Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
E
29 janvier 2010 16:20
Salisami je me doute que tu impatiente de savoir le sexe lol!!!

c'est pour quand ta prochaine echo?

ah oui une question salisami toi qui a deja un enfant sais tu vers quand on commence a avoir des montés de lait???
s
29 janvier 2010 18:53
la prochaine echo est pour la fin fevrier, j'en ai faite une la semaine passé mais on n'a pas pu voir le sexe.

si non pour les montées laiteuse pour moi elle s'est produite le troisième jour suivant l’accouchement.. a ce moment la le colostrum se transforme graduellement en lait de transition, puis en lait mature. je me rappele plus si c'est scientifique ou truc de grand mere, mais j'ai entendu dire le le 1 er lait (colostrum est tres important, donc il faut faire profiter le bébé)

Il y a des moyens pour aider et favoriser la montée de lait, soit de donner le sein le plus souvent et le plus tôt possible. Après la naissance de bébé, cela aidera à bien stimuler la production lactée.
E
29 janvier 2010 20:51
donc tu as eu la monté de lait le 3eme jours apres l accouchement!

mais les 2jours apres l accouchement tu ne lui a pas donner le sein?

excuse moi mais question lait,allaitement etc je n y connais rien

je veux juste savoir quand le bebe est né tu lui donne le sein pour la premiere fois quand?dans les heures qui suivent????ou le 3eme jour quand tu as eu la monté de lait???

merci
s
29 janvier 2010 21:11
pas de problème j'avais pensé que tu parlais de la montée laiteuse, pas de donner le sein.


Il faudrait que tu le mette au sein juste aprés l'acouchement, je ne suis pas sure, mais je pense qu'il ne faut depasser 1h aprés l'acouchement, mais si non le lait que tu lui donne, avant la montée laiteuse c'est le (colostrum), il deviendra lait aprés 3 ou 5 jours, pour que ça se fasse le plus vite il faudrait lui donner souvent le sein ça favorise la montée laiteuse.

j'ai eu une césarienne, je n'etait pas endormie, on m'a fait l'anesthésie local, on m'a mi dans une salle qu'on appelle sale de reveil, a ce moment on m'a donné le petit, c'est vraiment aprés, moins d'une heure je crois, on m'a demandé de lui donner le sein tout de suite si je veux l'alaiter, si non pour l'acouchement normal c pareil on te le donne tout de suite apr`s l'accouchement pour le mettre au sein.
E
29 janvier 2010 21:33
Ok tu m as eclairé merci beaucoup je comprends mieux maintenant lol
s
29 janvier 2010 21:40
Et les filles ça ne vous agace pas les remarques de vos maris, pour des efforts que vous faite, comme monter sur une chaise, porter une corbeille de linge..... ou peut etre il ne vous fait pas de remarque du tout. le mien commence a m'agacer, je veux changer les rideaux je ne peux pas si il est la, il faut que je le fasse en cachete, ce matin j'ai peleté l'entrée, et le parking pour degager ma voiture, le monsieur m'appele au travail, pourquoi tu ne me l'a pas demandé? ohh lala, comme si on n'est pas capable de savoir nos limites, ça m'agace, mais bon.
a
30 janvier 2010 13:57
Etoile, moi ausi j'suis passé par là, je sentais que sa tirais mais t'inquiète s'est passé. C'est à ce momment là que j'ai commencé à passer de l'huile d'amande douce, et depuis j'arrive plus à m'en passer!!!

Emma, moi aussi je compte donner le sein incha'Allah. Je trouve sa beau et bien, mais après on verra au moment voulu!

C'est vrai salisami, moi aussi même si il s'est calmé, arcequ'au début quand je lui ai annoncé, il me prennait carrément pour une enfant! C'était abuser, maintenant c'est moi qui est tendance a en abuser hihihi!

Sinon béh j'crois que j'commence à sentir bouger mon bébé, je sais pas si j'me fais des films ou si c'est vraiement sa bouge, mais sa me donne direct le sourire, j'aime trop!!!
s
30 janvier 2010 18:04
salam les filles
et bein c bien asma, ça fait toute une sensation.

vous n'etes pas bavardes aujourdh'ui, trop de chose a faire, moi j'ai presque fini mon ménagesmoking smiley, je fais ça relax molo, j'ai attrapé la gripe, mon fils aussi, donc pas de sortie aujourd'hui.

les filles j'ai mi la photo de ma bedain sur le blog, aller jeter un coup d'ouil, pour celle qui savent c'est quoi le sex de leurs bébés, dites moi est ce que la forme ressemble a la votre ou elle est differente, bon je commence a devenir impatiente de le savoir.
a
30 janvier 2010 18:18
Moi j'suis seule les filles jusque vers 23h, mon mari est au taf donc une fois que le ménage est fini y a plus grand chose à faire! Vivement l'arrivé de mon bébé qu'il ou qu'elle m'occupe!

Oft les filles j'ai été voir le blog, et entre le ventre d'Emma, de Salisami et lola à 17semaine aucun ne se ressemble et si je met le mien non plus!

Ps: j'ai succombé tout a l'heure j'ai acheté un balancelle! Après le lit le balancelle pfff j'suis folle j'vous jure grinning smiley!
f
30 janvier 2010 18:20
salam,

en effet j'ai comparé les photos sa n'a rien a voir, lol sacrée bidon salisami. tongue sticking out smiley

sa pousse bien en ts cas c'est bon signe...

yawning smiley
s
30 janvier 2010 18:29
oui elhamdoulilah fathi sa pousse bien.

j'aimerais bien voir le lit que t a acheté asma, si tu peux me mettrre un lien du magazin, enfin si tu peux.

moi mon mari est sortie faire des courses, il fait -30 aujourd'hui, donc vaut meiux pas sortir, donc je me retrouve entre le menage, le jeu de mario avec mon fils et le net.
f
30 janvier 2010 18:32
-30 Ill déja a paris il fait 1 j'ai froid alors-30, c'est plus la peine confused smiley
a
30 janvier 2010 18:42
Salisami, je l'ai pris à aubert pendant les soldes avec les chèque cadeaux du boulot! Il faisait 130€ au lieu de 189€ il est blanc à barreaux mais je peux enlever un coté quand bébé sera plus grand!
Mais je l'ai pas encore déballer il est dans le carton encore, il manque plus que le matelas!
Regarde il me semble qu'il ont un site mais au canada je sais pas!!!
Oft bon courage moi quand il fé -3 je gèle et je refuse de sortir alors -30 j'imagine même pas!
s
30 janvier 2010 19:01
je penserais pas que je trouverais ce magazin ici mais bon,
si non ici quand tu sorts il y a une petite larme qui coule a peine, car elle se congele aussitot, je ne te dis pas qu'est ce qui va se passer quand on est enrumé, ton nez va gelé certain lolmoody smiley
on s y fait c vrai que c exceptionel, c sa le canada, j'ai vraiment hate a l'automne quand tout deviendra vert.
s
30 janvier 2010 19:04
en faite la coupe n'est pas réel, je l'ai sumuler par ordi, pour voir la face que je vais avoir en rouquine.
E
30 janvier 2010 19:08
effectivement les filles nos bidou ne se ressemble pas,mais je dirais quand meme que moi et lola ca se ressemble encore peu!par contre toi salisami pas du tout!!!lol grrrr tu as attend un garçon hihihi

j essayerais de prendre une photo de mon bidou tout a l heure c est a dire a 20sa pile poile!
s
30 janvier 2010 19:18
ah nonnnnnnn, regarde bien emma, peut etre c une fillecrying(
E
30 janvier 2010 19:28
mdr!!!je te taquine!!

tu le saura bientot plus qu 1moisIll a attendre!!mdr
s
30 janvier 2010 19:56
je plaisante li djab rebi mlih, l'essenciel, il va etre en bonne santée, la premiere grossesse c vrai j'etais trop deçus quand j'au su que c'est un garçon, mais bon a prés mais la si je vais avoir un autre comme le 1er je serais la plus heureuse aussi.
bébé2 DPA: 11 juillet 2010 inchaallah prochaine RDV le 12 Mars
a
30 janvier 2010 21:15
Dites moi les filles, voilà je viens d'apprendre que ma tante (qui est au maroc) est enceinte et elle aussi est à 4mois (soit disant elle vient juste de savoir)
Ma question est: comment sa se passe là bas? Je me doute qu'ele fasse toutes nos écho et analyses!
Quelqu'un sait?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook