Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
g
19 décembre 2009 17:19
lol tkt y en a pleins ki ont essayé et ca n a rien donné !!!
s
19 décembre 2009 18:03
je vais peut etre en parler a mon medecin, pour rajouter ce test, pour etre fixer si je suis emmunisée ou pas.
bon retablissement les filles j'espert que vous allez mieux maintenant
f
19 décembre 2009 18:10
normalement, le medecin, ta ou ton gynéco doit te prescrire la prise de sang automatiquement dès que tu sais que tu es enceinte, enfin pour moi sa c'est passée comme sa...

c'est mieux de faire les examens au début, on ne sait jamais... c'est très important pour l'embryon et la futur maman.Danse

bon courage les filles...yawning smiley

pour ma part, tjrs mal au ventre j'ai pris du smecta, j'ai la diarée, dslé pour les détails,confused smiley j'ai du attraper une petite gastro je le sent bien comme sa. Oh
p
19 décembre 2009 20:09
salam les mamounettes, soignée vous bien reposée vous au max.

bisous et bon week end yawning smiley
19 décembre 2009 21:34
Ah oui super pour toi salisami, tu as passé ton écho, Hamdoulilah tout se passe bien alors, tu as pu voir ton petit bout!
Tu dis que la date de conception que ta gynéco t'a donné correspond à quelques jours avant tes régles, bizarre quand même...Oh
Ma belle soeur a eu le même coup, je pense qu'en fait le bébé grandit plus vite que la normale et que donc ta gynéco s'imagine qu'il a été conçu le 1/10 mais en tout les cas tant qu'il se developpe bien Hamdoulilah c'est l'essentiel. Es tu sur de la date de tes dernières régles?
f
20 décembre 2009 11:42
salam les filles,

comment allez vous???

il neige c'est magnifique, c'est super beau c'est tout blanc waouuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!

moi j'ai encore un peu mal au bide mais sa va mieux qu'hier en ts cas hamdoullah...

les filles est ce que vous avez lu le post de sofia57, les maman de aout. elle perdait du sang la semaine derniere, les medecins lui ont dis c'est la fin vous êtes en train de faire une fc, et la elle retourne chez la gynéco cette semaine pour l'écho pour savoir si elle a bien tout perdu et la la gynéco lui annonce que le bb c'est dévellopé et que hamdoullah tous va bien.

si sa c'est pas un miracle d'allah, et bien je sais pas ce que c'est alors...

comme quoi faut croire en ces rêves, faire des douas, priere allah et surtout quand sa va pas...

inchallah on l'aura notre bébé...


bisous les filles...
20 décembre 2009 11:51
Salam,

Oh que je suis contente pour elle, elle était très inquiete meskina, comme tu dis c'est la Volonté d'Allah, quand Il veut quelque chose et bien Il dit "sois" et ça arrive! El Hamdoulilah, Dieu Est Grand, Il a entendu ses duas et celles des soeurs aussi!
El Hamdoulilah 3ala kouli Hal!

Chez nous aussi, il a neigé toute la nuit, les trottoirs sont envahis de neige, qu'es ce que c'est beau mais en tout cas moi j'ose pas m'aventurer dehors car ça glisseeeeeee!
20 décembre 2009 14:49
Alors les filles, vous etes où?????? Envie de papoter un peu mais y'a personneeeeeeeee
l
20 décembre 2009 14:52
salut les future maman
moi c asmaa et je suis nouvelle, je pense que je suis arriver en retard, je suis enceinte de 2 mois et j'attend un bébé pour le mois de juillet nchaa ellah ,
20 décembre 2009 14:56
Salam asmaa,

Mais non tu n'arrive pas en retard, bienvenue à toi!!!!!! Je te souhaite une bonne grossesse et un beau BB incha Allah!!!
Je suis aussi dans mon 2ième mois et incha Allah tout se passera bien pour nous toutes!!!!
Et ça va ta grossesse se passe bien? pas trop de nausées, maux au ventre....
s
20 décembre 2009 14:59
salam les filles
etoile, je suis certaine de ma date des regles, l'infermiere, a rajouter que beacoup de couple se chicane, quand elle leurs donne la date de conception, car soit le papa netait pas la ou il est certain qu'il n a pas eu de rapport avec a ce moment la, en tout cas pour moi chose est sure, je ne me fie plus a ça, mais je me fie plus a mes dates, car si il n y a rien a DPA, on pourra pas me declancher car ça finirait par cesarienne, elle a dit aussi que ça peu que le foetus se devellope un peu plus vite que la normal, ça fera partie de mes questions a poser a mon medecin je vais la voir fin janvier.

mais ce qui concerne la prise de sang fathi, ici ça ne se fait pas automatiquement, on les fait a la 14eme et 16eme semaine, il y en a 2 la 2eme routine c'est plus pour le diabete de grossesse la il faut attendre encore, mais ce qui concerne la 1 ere routine, le test de la txo fait partie des test facultatifs et le medecin ne l'a pas cocher, jai trouver ça bisard quand je vous ai lu ça mavait lair tres important de le savoir alors que le medecin ne sest pas soucier de me le cocher, de toute ça fera aussi des questions que je vais lui poser au prochain rdv, j'ai dresser une liste.

pour Sofia javais pas lu son histoire, je suis contente pour elle ça doit etre tres dure dapprendre qu.on a perdu son bébé, les quelques jours qu.elle passé a penser quelle nest plus enceinte, mais jimagine son bonheur et son soulagement quand elle a su que cetait pas vrai, elhamdoulih, je suis vraiment contente pour elle, et dire que tout est entre les mains de dieu.
a
20 décembre 2009 15:04
Salem les filles,

Je vouslais vous dire que ne pouvant plus supporter mes nausées je suis allée au docteur hier et il m'a prescrit des cachets contre cela, Sa s'appelle dompéridone, et pour a part sa marche!
Hier je me suis tapé une bastella de poulet hummmmmmmm je me suis régalé, sa fait du bien de pouvoir mangé sans nausées ou envie de vomir!
En tout cas je vous la recommande, ou plutôt je vous recommande d'aller voir votre docteur, car les nausées ne sont pas inévitables winking smiley
20 décembre 2009 15:07
C'est pareil pour moi aussi ma gynéco m'a donné une date de conception qui correspond pas, nous étions

pour quelques jours chez la famille et c'est donc pas possible, j'avais un peu insisté la dessus mais

voyant qu'elle semblait agacé que je ne la crois pas, j'ai fini par me dire peu importe la DPA tout de

façon ça peut arriver avant comme après la DPA donc autant se fier à Allah...

Pour la toxo,c'est possible que chez vous on la fasse plus tard mais sachant que les risques les plus

importants sont entre la 10ième et la 20ième semaine, vaut mieux etre fixé avant d'arriver à ce stade

pour etre rassuré, en tout cas c'est ce que je crois....
f
20 décembre 2009 15:25
moi aussi le docteur ma prescrit domperidone pour les nausées, mais moi en ce moment je prend du smecta, j'ai des diarée, c'est pas super agréable, et j'ai mal au bide...

j'ai hate d'être mercredi pour aller voir ma gynéco...

ya rien a faire aujourdhui pffffffff.......... je m'ennuieeee.sad smiley
s
20 décembre 2009 16:13
salam les filles
asma bien venue parmis nous.
pas de nouvelle de ghazelle aujourd'hui jespere qu'elle va mieux, en tout cas si tu as le temps de nous lire, je te dis meilleure voeux pour ton anniversaire de mariage, que votre amour dure toute la vie enchaalah, beacoup de bonheur inchalah.
fathi ton rhum est passé,
etoile c'est vrai qu'il faut pas se compliquer la vie avec ça, on relax et on laisse dieu decidé de notre sort' inchallah tout ira pour le mieux pour nous toutes.
f
20 décembre 2009 16:46
moi j'avai mal au ventre c'est gazelle qui a un rhume, tongue sticking out smiley, mais non j'ai tjrs aussi mal, j'ai mal à la tête aussi, mais sa c'est parce que je bouge pas depuis ce matin, ya rien à faire, ya wallou à la tv, pfff vivement cette semaine pour reprendre le boulot, et voir mes collêgues...

j'ai encore pris un paracétamol pour la douleur, je voir la gynéco mercredi on verra bien...
s
20 décembre 2009 16:59
et oui on est plus fragile, en tout cas prenez bien soin de vous
tu feras un e echo mercredi fathi?
f
20 décembre 2009 17:22
je sais pas encore, je vais voir sa mercredi, j'aimerai bien en tous cas.
l
20 décembre 2009 20:49
salut les futur maman
hamdoullah jé pas d nausée seulement je sens parfois des douleurs en bas de ventre et ma gyggy ma pressurée que c normal , en ce qui concerne l'alimentation j'aime pas la viande pour le moment ,je pense que mon bébé est végétarien lol ,
je voudrais savoir combien de temps vous avez passer lors de l'echo, et ce que le doc vous as prescris comme vitamines , aussi les conseils et les test sangin que vou avez passer,
20 décembre 2009 22:34
C'est cool ça, incha Allah que tu n'en aura pas du tout!!! C pareil, j'ai horreurrr de la viande mais à

un point ou je ne supporte meme plus l'odeur, c possible ça va etre de futur végétariens, mdrrr

Ou sinon pour l'écho je ne sais pas si tu veux parler d'une simple écho ou de celle du 1ier trimestre,

je la passe dans un peu plus d'une semaine incha Allah mais salisami pourrait t'expliquer comment ça

s'est passé,elle l'a passé il y'a quelques jours...

Ou sinon pour les vitamines ma gynéco m'a prescrit des vitamines spécial femme enceinte avec acide

folique.

Ta gynéco va te prescrire aussi des tests sanguins pour voir si tu es immunisé contre la toxoplasmose,le cytomégalovirus, rubéole etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook