Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
18 décembre 2009 20:54
Oui il me semble bien que ok, c'est sur la bonne voie inchaAllah winking smiley
Reste plus que l'écho pour pouvoir le voir, c'est toujours un moment d'émotion assuré... smiling smiley

Passez une bonne soirée et une bonne nuit!
f
18 décembre 2009 22:26
inchallah ts ira bien...

bone nuit les filles et bon weekend yawning smiley
f
19 décembre 2009 11:59
coucou les gazelles, Welcome

sa va pour vous????

moi aujourdhui je suis pas bien du tout, j'me suis réveillé à 5h du mat, des douleurs atroce de le ventre et en bas du ventre au niveau de l'aisne, envie de vomir, j'avais froid cho, mais en fin de compte j'ai pas vomi, les douleurs se sont un peu ralenti, j'ai réussi à me rendormir mais ce matin la douleurs est tjrs présente, je sais pas si c'est le ptit bout qui fait sa place mais en ts qu'à sa fait pas du bien, bon le principal je perds pas de sang, jme dis c'est le 2eme mois qui se met en place.

Ce matin, j'ai essayer de manger du pain, des kiwis, et un peu de jus d'orange pour au moins avoir qu'elque chose dans le bide...

la je vais allée me reposer un peu, en plus j'ai froid j'ai cho, j'éspère sa va aller mieux lundi car je dois reprendre le boulot, et avec ces douleurs c'est pas agréable de bosser, et de passer une bonne journée sad smiley

j'ai pris un petit medoc pour le bide, en éspéèrant que sa aille mieux dans la journée.sleeping

je vous souhaite une bonne aprèe-midi les filles, et un bon weekend, couvrez vous bien avec ce temps glacial Ill...


yawning smiley
19 décembre 2009 12:12
Coucou fathi,

Ca me rappelle moi il y'a quelques semaines, mal de ventre atroce mais vraiment je ne pouvais plus me tenir debout et je restais allongé à longueur de journée comme me l'avait conseillé ma gynéco, de plus ce mal de ventre me reveillait en pleine nuit et je n'arrivais plus à me rendormir après, moi ce qui me soulageait un peu c'est de mettre un jet d'eau chaude sur le bide pendant 2/3min et ça passait.
Et pour les naussées je te conseillerai de ne jamais rester l'estomac vide et de boire beaucoup d'eau.
Allez profite en pour te reposer avant de reprendre le travail lundi...

Au fait tu es à combien de semaines de grossesse?
f
19 décembre 2009 12:51
j'ai mal a la tête je viens de prendre du paracétamol, j'ai pris ma température, j'ai 37.3, sa va pas trop de fièvre.

j'en suis a 4 semaines...

oui exact le medecin ma dit aussi de boire beaucoup d'eau...

a oui le jet d'eau chaude c'est pas mal je vais essayer... je vais aller prendre une bonne douche chaude pour me réchauffer.

j'ai même pas fait ma prière tellement je suis dans le coltard, que dieu me pardonne.
s
19 décembre 2009 14:22
salam les filles

fais attention a toi fathi, reposes toi bien, j'espere que ça va passer inchallah, surtout pas d'effort, et beaucoup de repos.

j'ai fait mon echo hier, c'etait trop mignon, j'etais tellement contente de le voir et d'entendre son coeur, il etait a plat ventre un peu courbé, il y avait 2 moniteurs, et mon fils qui etait la pensait qu'il y avait 2 bébés.

Mais par contre les calculs qu'elle a fait sont faux, le foetus mesure 51, et le logiciel lui a donné une DPA pour 3 juillet, j'ai essayé de comprendre le pourquoi, elle m'a dit que je l'ai conçu le 1 oct, alors que j'ai eu mes regles le 4oct, je lui ai dit que ce logiciel est peut etre defectueu, mais je me suis ratraper en lui disant que ça se peu que foetus est un peu plus gros que la normal. WALLAHOU A3LAM, je ne sais plus quoi penser, si avec l'echo de datation on est pas certain?

je comprend maintenant pourquoi j'etais declancher a ma 1 ere grossesse, probablement que je n'etait pas terme.
19 décembre 2009 14:29
C'est normal davoir chaud, froid, et puis chaud et encore froid, c'est ton corps qui réagit aux hormones et puis aussi je pense que tu as peut etre attraper un ptit rhume?

Mais pour les maux de ventre, c'est l'utérus qui s'élargit et fait de la place au bébé, donc tant que tu n'as pas de perte de sang tu n'as pas à t'inquiéter...

Je me souviens que pour moi aussi ces maux de ventre avaient commencé à ma 4/5ième semaines donc je crois que c'est à ce moment là que l'utérus commence à travailler... winking smiley

Allez courage, repose toi bien, et qu'Allah te facilite cette grossesse!
g
19 décembre 2009 14:46
coucou les filles


moi c pareil affalée su le canapé et enrhumée, mon mari a eté a la pharma et j ai eu le droit k a coryzalia c de l homéo c la galere , la jsuis tte seule mon mari a été voir ses parents moi j ai pas eu le courage .

demain inchallah c est nos 1 an de mariage , tu parles avec ma morve ki degouline ca va etre gaie lol
rabi kbir une petite fille inchallah DPA le 22/07/2010 inchallah
19 décembre 2009 14:57
Allah ichafek!
Moi aussi je suis enrhumé à mort, le nez qui coule et les eternuements à répétition! J'ai rien osé prendre comme médoc donc je me contente de boire du lait chaud qui me soulage un peu mais voila on va attendre que ça passe inchaAllah!
Allez laisse pas ce rhume gacher l'annif de vos 1an de mariage,prevoyez quelque chose, un petit resto ou autre... Mais attention quand même si tu es pas immunisé comme moi contre la toxo, fais bien attention aux aliments... winking smiley
s
19 décembre 2009 14:59
salam les filles

reposez vous les fille.s, le rhum a besoin de repos, en plus notre systeme immunitaire n'est pas trop fort, buvez beaucoup d'eau ou du jus d'orange, mangez des fruits comme kiwi ou orange, la vitamine C vous donnera un peu de force. jespere que vous irez mieux demain nchallah.
g
19 décembre 2009 15:02
merci les filles


oui j ai envie de rien faire

les filles ont vous donne koi kan vous etes enrhumés ??? comme medoc
s
19 décembre 2009 15:21
salam les filles
c koi les aliments qui faut eviter quand on n'est pas immunisé contre la toxo?, a part la viande fumée.
puis c koi le test a faire pour savoir si oui non on est immunisé.

lah yachafikoum les filles, que dieu vous guerisse inchaalah.
g
19 décembre 2009 15:40
tu vas soit cgez ton generaliste ou gyy ki va te prescrire 2 analyses de sang a faire pour voir si tu es immunisée conter la toxo et la rubeole voilaaa

Listériose, toxoplasmose… que faire pour ne pas céder à la psychose ?

Due à la bactérie listéria, la listériose se traduit par une fièvre inexpliquée qui peut provoquer, selon l’avancement de la grossesse, soit une fausse couche, soit un accouchement prématuré. La listéria résiste à des températures comprises entre 4 et 56 °C, ce qui fait qu’elle peut apparaître dans tous les aliments que l’on mange sans cuisson préalable et que l’on conserve au réfrigérateur. Quelques mesures d’hygiène simples permettent toutefois de réduire le risque de contamination :
•Évitez les fromages à pâte molle ou au lait cru, les fromages râpés en sachets, les produits achetés chez le traiteur, les poissons fumés, la charcuterie crue ou cuite (rillettes et pâtés en particulier), les coquillages crus, le surimi et le tamara.
•Retirez par précaution les croûtes de fromage.
•Prenez l’habitude dans votre cuisine de bien laver les plans de travail, le réfrigérateur et les ustensiles de cuisine, de vous laver les mains avant de faire à manger et de séparer les aliments crus de ceux prêts à consommer.
•Éviter d’accommoder les restes.
•Cuisez bien la viande.
•Lavez bien les fruits et les légumes


Certaines de ces recommandations sont également valables pour se prémunir de la toxoplasmose. Au début de votre grossesse, une prise de sang a dû vous indiquer si vous avez déjà été infectée par le parasite Toxoplasma gondii et si vous êtes par conséquent déjà immunisée contre la toxoplasmose. Si ce n’est pas le cas, des prises de sang régulières vérifieront que vous n’êtes pas infectée. La toxoplasmose peut en effet avoir des conséquences graves pour le fœtus selon le stade de la grossesse auquel elle survient : risques de malformations cardiaques, neurologiques et oculaires et dans certains cas une mort in utero (avortement spontané). Plus le parasite est transmis tard, moins les lésions sont graves. Le risque de toxoplasmose congénitale est maximal quand l'infection maternelle se produit entre la 10e et la 24e semaine de grossesse.
Là encore quelques précautions valent mieux qu’une :
•Si vous avez un chat, évitez le contact avec ses déjections.
•Portez des gants lorsque vous jardinez.
•Lavez soigneusement les fruits et les légumes avant de les manger.
•Ne mangez que des viandes bien cuites et évitez les viandes marinées ou grillées
g
19 décembre 2009 15:44
pour la viande grillée c'est à dire cuite sur 1 grill...à éviter si pas immunisée contre la toxo car il y a plus de risque d'avoir une cuisson qui ne soit pas uniforme donc avoir des parties de la viande à point ou encore saignantes (donc qui favorise la survie du parasite). Il vaut mieux privilégier la viande poelée ou bouillie (type ragout), surtout les 3 1èrs mois
s
19 décembre 2009 16:30
salam
merci pour ces explications,
19 décembre 2009 16:47
Salam,
Merci, oui je vais faire le plein de vitamine C et j'ai aussi mangé un kiwi...
Pour savoir si tu es immunisé ou pas, tu devras faire une prise de sang prescrite soit par le généraliste soit la gynéco, et il faudrait aussi faire d'autre test comme celui de l'immunité contre la rubéole, le CMV (cytomegalovirus) c'est important pour que tu puisse savoir quels précautions prendre au cas où... Si tu n'es pas immunisé contre la toxoplasmose (c mon cas), la gynéco m'a dit que je devrais faire une prise de sang tous les mois pour voir si je ne la chope pas...Oh
Les aliments à éviter, comme les filles te l'ont dit, faire attention que la viande soit bien cuite, les fruits de mer aussi, pas de saumon ou de crevette cru, la salade bien lavée, les légumes et fruits à bien lavé aussi, surtout ceux provenant de la terre car risque plus elevé d'attraper la toxo, et aussi tu as droit au fromage pasteurisé seulement et pas celui à pate molle...
Voila si j'ai oublié autre chose, les autres filles n'hésitez pas à rajouter à la liste winking smiley

Ta gynéco ne t'a pas parlé de tous ces tests? Normalement on les fait dès confirmation de la grossesse donc n'hésite pas à lui en parler...

Bon moi je vais aller manger un bout car une petite faim soudaine...
f
19 décembre 2009 16:59
salam les filles,

moi sa va un peu mieux depuis ce matin, jme suis allongé cet am, la douleurs c'est un peu estompé, mais j'ai mal sur le coté droit en particuliers, jme suis forcé à manger, car si je mécoute je reste allonger mais le ventre vide, et sa c'est pas bien pour le bb et moi...

sinon moi sa va je suis immunisé contre la toxo, rubéole, et autres ptits microbes pas très agréable, mais reste tjrs à faire attention, surtout avec les légumes, les fruits de mer etc etc, surtout quand on va au restaurant, ou chez des amis....
s
19 décembre 2009 17:05
salam
a ma 1ere grossesse, on m'en a parlé d'eviter de bien cuire la viande, mais si non, bien laver les aliments, et se laver les mains a chaque fois qu'on touche la viande, ça ça fait partie de mon quotidien enceinte ou pas.
mais si non pour les teste jai rdv mi janvier, ce quon appelle ici la 1ere routine de suivie de grossesse et ça se fait entre la 14eme et la 16eme sem.
sur la feuille le medecin n'a pas coché, le test le toxoplasmose, aparrement il fait partie des autres examens facultatifs, c'est pour cela que je me suis posée la question, peut etre qu'ici on se vaccine automatiquement contre la toxo contrairement a chez nous.
g
19 décembre 2009 17:10
il n y a pas de vaccin contre la toxo , c soit tu l attrapes et tu es immu soit non et il n y a rien a fairee a part faire attention a ton alimentation


par contre pour la rubeole il y a un vaccin ....
s
19 décembre 2009 17:16
salam
ah we il faudrait latraper pour etre immuniser?, jaurais du dans ce cas manger un bon steck seignant avant la grossesse lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook