Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
p
22 décembre 2009 21:13
trop mimi ton fils salisami Qu'Allah le protège inchallah
l
22 décembre 2009 21:17
merci a fathi et princesse pour les réponse
je crois que je dois attendre un peu plus oui c ca ,
f
22 décembre 2009 21:23
moi perso j'attendrai, j'ai déja fait 2fc, la 1ere fois je l'ai annoncé le jour mème que j'ai su que j'étai enceinte, 1er écho on m'annonce un oeuf clair, donc grossesse non évolutive, et la seconde enceinte un lundi en mai et je suis rester enceinte 4 jours j'étai à meme pas une semaine, j'ai fais une fc précoce, j'ai perdu du sang mais ss douleurs contrairement à la 1ere ou j'ai souffert le martyre, j'en passe les détails... mais pour la 2conde je l'ai pas dit et j'ai bien fais, donc inchallah la 3eme la je me tais, je prie le bon dieu pour que tous se passe bien, pour le moment hamdoullah sa va, pas de perte de sang, des petites douleurs mais sa va c'est supportable...

tu es enceinte de combien lola????
s
22 décembre 2009 22:54
salam les filles
Fathi il a 4ans, inchalah tu vas faire ton echo, mais si non ce n'est que partie remise, donnes nous de tes nouvelles demain. sois patiente lundi arrivera tres vite inchaalah.
princess: amine nchallah.

bonne nuit les filles
d
23 décembre 2009 13:47
salam les filles je vois k il n y a personnes aujourd huiperplexe finkom
alors moi je vous lis depuis l overture de ce post mais j ai pas osé ecrire par ce ke j ai fait deux fc et j ai encore peur pr cette grossesse
je ss enceinte de huit semaine hamdoallah j ai deja fait trois echographieconfused smiley
la gygy m a prescrit repos strict eu lit packe le placenta est dechire je prend des medicament pr aider bebe et le pire j ai atrrape un grippe forte alor antibiotik

bref pr lutter contre toutes mes angoisse j ai decidé de vous ecrire
Bye
DEBUT traitement duphaston clomid ovestin purgon utrogeston j 35
f
23 décembre 2009 15:42
salam desa

tinquiète pas ts va bien ce passer, et nous sommes la pour nous soutenir dans le mal comme le bien...

ta bien fait de venir ici c'est sympa de discuter avec diverses personnes, et prendre des conseils un peu partout...

pour ma part j'ai ft 2 fc dans l'année et je suis enceinte de 5 semaines, pour le moment hamdoullah tous va bien, j'ai ma 1ere echo pelvienne pôur dater la grossesse lundi prochain...

soigne toi bien pour ta grippe, tu a fait le vaccin??? moi je veut pas le faire, j'ai entendu pas mal de choses négative dessus.

ma gynéco ma prescrit de la progesterone pour que le bb s'accroche, le temps que le placenta prenne le relais, je dois prendre ce traitement jusqu'au 3ème mois... + de l'acide folique.


repose toi miss et bon courage et inchallah on l'aura ce ptit bou...



sinon les filles comment allez vous, ts ce passe bien???????????tongue sticking out smiley
s
23 décembre 2009 16:09
Salam les filles

desa bien venue parmis nous, ça va bien se passer, nchaalh le bon dieu est avec toi, reposes toi comme elle te l'a conseillé ta gygy, et tout ira bien nchaalah, ykoun khire nechalah.

fathi puis ta visite chez ton medecin.

les filles je suis tombée par hasard sur un chateur Youcef sami, je connaissas pas avant, j'ai adoré ses chansons, je suis tombée sur ASMA ALAH (les noms de dieu), c'est une merveille, la je decouvre la chanson Mother (la mere), j'en ai pleuré quand je l'ai écouté.
f
23 décembre 2009 16:13
et bien j'ai été voir ma gynéco ce matin, je lui ai appris ma grossesse elle ma félicité super gentille cette gyncéo, elle ma presrit un nouveau traitement pour la grossesse du moins pour les 3 1er mois, pour que tous ce passe bien c'est de la projestérone à parendre par voie vaginale, le matin et le soir, et en mème temps j'ai pris rdv pour une echo pelvienne datation de la grossesse lundi prochain et 1ere écho le 20/01, j'ai hate inchallah tout se passer bien... grinning smiley
f
23 décembre 2009 17:48
je viens d'écouter la chanson elle est très belle cette chanson, en effet j'avais la chair de poule...
s
23 décembre 2009 18:02
SALAM
inchaalah fathi tout se passera bien, pour tout le monde amin.
il me reste une 1/2 journée et puis vive les vacances......
s
23 décembre 2009 18:10
salam les filles
saviez vous quand nos foetus commence a sentir ce qu'on ressent et ecouter ce qu'on ecoute, je sais que question d'apres ce que j'ai lu pour ma part mon feotus commece a gouter, mais si non d'apres le coran allh envois les anges pour donner l'ame au bébé, le 80eme jour de la conception wa allh a3lam? je suppose qu'a ce moment qu'ils vont commencer a sentir?

quelqun a une idée?
f
23 décembre 2009 18:18
a je savait pas pour le foetus, j'ai encore appris quelque chose, j'en apprend tous les jours... merci mon dieu
l
24 décembre 2009 00:51
moi aujourd'hui j'ai commancé a sentir des tiraillement en bas du ventre a gauche,il vous arrive de sentir la meme chose que moi ??
d
24 décembre 2009 12:47
salam les filles e merci pr votre soutien
fathi moi aussu je veux pas faire le vaccin et je prend aussu utrogeston 200 mais par voie orale car j arrive pas a le prendre par l autre voie lol j ai essaye mais impossible Grrrr
pour les vitamines je prend gestarelle grossesse il contient aussi de l acide folik
Bye
DEBUT traitement duphaston clomid ovestin purgon utrogeston j 35
24 décembre 2009 12:52
C'est au bout de 40 jours de grossesse que les anges insuflent l'ame au foetus, c'est ce que j'ai vu au

cours de religion que je suis dans une academie islamique.

Ou sinon pour le ressenti du bébé, je pense que c'est vers le 6ième mois qu'il commence à entendre ce

que sa maman écoute et aussi il commence à reconnaitre sa voix, mais je suis pas sur que c'est à 6mois

mais je vous conseille à toutes de voir ce documentaire il est super, perso j'ai trouvé qu'il est super

bien fait, c'est Tournesol qui l'a mis sur ce forum, merci à elle!!!


[www.yabiladi.com]
s
24 décembre 2009 15:53
salam les filles
Etoile je ne suis pas sure que c'est vers 40 jours, d'ailleur ni 80eme jours,

pour l'islam:

la période qui commence avec le cent-vingtième jour de la vie du fœtus coïncide avec l'insufflation de l'âme. Selon les deux sahih, le prophète, paix et salut soient sur lui, dit :
"Dans le ventre de sa mère, chacun de vous demeure à l'état séminal pendant quarante jours, à l'état d'œuf pendant quarante autres jours et enfin à l'état d'embryon pendant une période similaire; il est ensuite ressuscité par l'archange qui lui insuffle l'âme"(2).

c'est à dire que à partir du 4ème mois de grossesse le bébé a une âme et c'est pour ça que il y a des musulmans qui interdisent l'avortement après le 3ème mois quand d'autres sont d'avis de l'interdire totalement. un fœtus mort est aussi enterré telle une personne à part entière, et c'est ce qu'elle est.

dieu dit:
151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
24 décembre 2009 16:45
Oui exactement, après vérification j'ai retrouvé que c'est après 120jours que le bébé se voit insuflé

une ame, je ne sais pas pourquoi j'avais gardé 40jours en tete, surement que ça correspondait à une

étape importante du developpement du bébé...

En fait il y'a 3étapes: les 40 premiers jours, il est seulement une goutte. Ensuite les 40 jours

suivants,il s'accroche. Ensuite les 40 prochains jours, il devient un embryon ( il prend une forme plus

humaine comme la plupart de ses organes se seront constitués)

C'est à la fin de cette troisième étape qu'un ange lui insuffle une ame.

Allah Dit:
«Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c' est Nous qui vous avons créés de terre, puis d' une goutte de sperme, puis d' une adhérence puis d' un embryon (normalement) formé aussi bien qu' informe pour vous montrer (Notre Omnipotence) et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons (à l' état) de bébé, pour qu' ensuite vous atteignez votre maturité.» (Coran, 22 : 5).


SoubhanAllah, tout nous est décrit dans le Saint Coran....

Salisami, Merci de m'avoir corrigé!
s
24 décembre 2009 17:23
salam les filles
de rien moi aussi je n'avais pas la bonne date, donc c grace a toi que jai été curieuse pour verifier, si non javais en tete 80 jours qui est une autre etape.

comme tu las dit soubhane lah.
25 décembre 2009 16:04
Salam les filles,

Comment allez vous???????

Alors comment a debuté ce long week end??? Moi aujourd'hui la tête qui tourne et tourne depuis ce matin mais ça va hamdoulilah...

Ou sinon Fathi, comment s'est passé noel en famille, j'espère que ça a été un moment merveilleux, oui surement et que t'as été comblé de cadeaux, hi hi

Au fait je voudrais savoir, y'a t il des juillettes de Belgique car j'avais une petite question à poser par rapport au carnet de suivi de grossesse que la gynéco donne aux futurs mamans, moi je l'ai pas encore reçu et je me demandais si c'était normal???? Et quand est on sensé le recevoir?
e
26 décembre 2009 11:27
coucou les filles ca va ? ca fait longtemps que je me suis pas connecté, trop occupé en ce moment
alor les filles vous avez passé votre 1er echo??
moi cétai mercredi dernier, c'était un moment magique je vous asssure,le bebe arreté pa de bouger partout dés que le medecin a posé lappareil sur mon ventre,hop une galipette puis 2, le medecin ma dit kil était trés actif un futur sportif lol , il remué ses petits bras ses pieds jai meme vu ses petit doigts! en plus c que de en temps en temps je le sens dans mon ventre!je vous assure ka ce terme il a deja tout d'un petit bebe, je suis tellement contente est rassurée que je me sentais obligé de vous le dire lol
il ma dit ke cétais peut etre un garcon ! on verra inchallah
le terme c pour quand les filles?
moi 8/07/2010 inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook