Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Futurs Févriettes inchallah
c
25 octobre 2010 16:48
Faut que j'aille chez ikea moi aussi les filles!!! 150km à faire, mais bon, jkiffe ce magasin... quand j'y suis, on croirait alice au pays des merveilles!!! lol

Oui, léna, je l'ai ma poussette, elle est dépliée, elle attend sagement sa proprio lol, des fois je me crois folle, quand je passe dans la chambre, jpeux pas me passer, de la plier, déplier, attacher la chancelière, rouler sur qql mètres, mettre le cosy dessus, l'enlever..... mdrrrrrrr
Tu as raison, le prix des poussettes, c'est de la folieeeeee!!!! au départ, sans regarder les prix, celle qui me plaisait le plus c'était la stokke: [www.stokke.com] mais quand j'ai vu le prix!!!! (1000€), jme dit, plutôt les mettre de coté pour sa 1ère voiture mdr!!! C'est abusé!!!
b
25 octobre 2010 16:48
bjr les filles je vopis bien que vous avancez dans vos achats bssehtkoum
cimoi 3la slamtek; on attend que tu nous annonces la nouvelle mercredi inchallah

leila bsshtek les achats; moi aussi j avais acheté les pyjamas pr moi et un peignoir avec des pantoufles de ETAM je me suis faite plaisir smiling smileyj ai acheté aussi des culottes en cotton super confortable et aussi 2 tailles de plus car mes culottes me serrent; comme toi lena tout me serre mnt j ai acheté dans chaussures la semaine derbiere mais 2 pointures de + la honte lol
merci pr le gratin he vais surement le faire cette semaine inchallah

casanice je te jure que c le cas pr moi aussi holala e week end on dirai tom et jerry moi et lui je ne le supporte pas et dieu sait le pauvre comme il me supporte mais des fois il m enervent et c plus fort que moi.enfin.....lol wallahila sympa la blague du mari de leila smiling smiley

lena bsseha la poussette et pr le sterilisateur tu en aura besoin si tu veux faire un allaitement mixte inchallah

Docjekil ty es ou?viens nous raconter un peu quelque chose smiling smiley

alors moi les filles pas la grande forme depuis 2jrs deja d ailleur j ai pris rdv pr demain premiere heure car aujourd hui pas possible j ai mal au bas ventre et quand je mange et ben j ai trop mal au ventre et je n arrive plus a bouger 2nuits que je dors pas tellement je suis mal;je vais voir lui comment il va m expliquer ca.
sinon hier j etais voir les peu de magasins qui font du papier peint ici et ben c nul franchement la misere donc on a changer d avis on va faire une peinture et des stikers avec des princesses ou des fleurs ou on verra par la suite
j etais aussi a bébé 9 j ai trouvé des pyjamas j en ai acheté 5 mais surtout des parrures de lit : tour de lit; couette et gigoteuse et faite attention le prix est de 3000 dh le tout Ohje trouve ca hyper cher pr ce que c franchement ils se f.... de la gueule du peuple surtout quand je vois les prix sur verbaudet ben finalement on a decidé de commander sur internet de verbaudet et on verra quelqu un de la belle famille pr nous les ramener ou nous les envoyer
les filles si je dois acheter des biberons j achete combien et de quelle taille ?????
bisous
D
25 octobre 2010 20:18
Coucou les filles,

Trop trop overbookée... Je vous aime !!!!

A très vite.
l
25 octobre 2010 20:49
ah, ca fait du bien d'avoir de vos nouvelles aprés ce long week end!!

lena c'est officiel, je vais a ikéa demain inchallah, a villiers sur marne et comme dit casanice ca va etre "leila au pays des merveilles" je kiff ce magasin! je laisse ma fille chez mon pére pour etre tranquille et j'y vais avec mon mari et mon frere (ben oui il faut des gros bras pour pousser le chariot et un mari pour payer tout ca!!)
et pour les peignoir leger au contraire, y'en a partout et moi ce ke j'ai fait , j'ai pris un peignoir leger, avec le pyjama assorti, comme ca tu reste en pyjama et tu enfile le peignoir quand t'a tes visites!



casanice, tu m'a tuée aves ta choregraphie avec la poussette, moi ki pensais que tu l'avais tranquillement laisser dans le carton en attendant la naissance!! au moins tu sera rodée, tu aura l'habitude de la plier et la deplier!! moi aussi j'ai vu des poussettes a 1000 euro et plus, j'ai halluciné!! il se foute de la gueule du monde!!


baronne moi aussi je dort super mal en ce moment, j'arrete pas de me retourner sans arriver a trouver la bonne position! mon mari a tous les inconveignants sans les avantages!! sinon moi aussi je cherche un tour de lit, j'ai recu le catalogue pour bébé des 3suisses et y'en a des beaux a 20-23 euros, ils sont beaux et y'a la gigoteuse assortie mais j'ai pas encore commander. en tout cas je trouve qu'en france c'est cher, mais c'est pire au maroc!!!si tu peux te les faire envoyer c'est mieux!!

pour les biberons, tu achete un petit pour l'eau et si tu allaite pas, il t'en faut minimum 4 pour commencer. et il te faut des tetines adaptés au nouveau né, pour que le debit de lait ne soit pas trop important, aprés tu changera juste les tetines.
voici ce que j'ai trouvé pour l'instant:


La tétine ! Silicone ou caoutchouc ? En forme de sein ? Quelle vitesse choisir ? Restez zen, pas de stress… Et si on demandait à bébé ?


Quelle matière choisir pour la tétine de mon bébé ?

Les tétines sont soit en silicone, soit en caoutchouc, ces deux matières sont stérilisables à chaud (eau bouillante ou stérilisateur) et à froid.
Pour lui laisser le choix, dès ses premiers biberons, proposez lui l’une ou l’autre et vous verrez quelle matière il préfère.
C’est votre bébé qui choisira.




Les tétines en caoutchouc sont souples et naturelles.








Les tétines en silicone sont douces et fermes, transparentes et ont un goût neutre.



Les tétines sont soit à trois vitesses, soit à fentes.
Les tétines à 3 vitesses permettent de choisir l’ouverture et le débit du lait et ainsi de s’adapter à l’appétit de bébé.
Elles existent en 1er âge (0-4 mois) et en 2ème âge (+4 mois).

Les tétines à fentes et donc à débit unique sont destinées à limiter l’absorption d’air.
b
25 octobre 2010 21:07
merci leila c bien gentil a toi ma cherie ah oui non pr le linge de lit je vais l acheter en france.
ahh ikea moi aussi je veux y aller crying( vous me dites les filles hein!!!! et c comme si je suis partie moi meme grinning smiley

merci pr les infos concernant les biberons au fait j ai une forte envie d allaiter mais j espere que j arriverai avec mes deux loulettes et j espere aussi avoir assez de lait

casanice lolll tu m as fait rire avec tes stimu avec la poussette lol tu t entraine a savoir que lmoi j ai jamais touché une poussette de ma vie ni donner de biberons ni changer de couche holalalal ca va etre de l emotion tout ca Zen
ben tient moi aussi je veux une poussette pr jouer avec lollllll c pas juste ca



allez docjekil vientttttttttttttt
b
26 octobre 2010 18:19
les fillessssssssssssssssssss je suis laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
c
26 octobre 2010 18:50
moi aussi jsui la barone!!!! qu est ce que tu raconte de beau??? tes puces ça va??
Moi la mienne, jte raconte pas, ça y va les coups, je sais pas si c'est ses mains ou ses pieds mais ça sera soit du foot, soi du karaté lol!!!!

Demain inchallah jvais faire ma prise de sang toxo... j'ai pas envie... c'est pesant quand même de faire ça tt les mois....sad smiley
b
26 octobre 2010 20:34
coucou ma puce excuses pas repondu avant car je viens de recevoir du monde
ben les pupuces vont bien merci et elles aussi elles y vont tbarek allah j ai dis a mon mari tu aura quand meme une qui va faire du foot je pense smiling smiley
tu sais j etais chez le gygy tout a l heure pr les douleurs ben une des filles a la tete et les pieds et les mains en bas elle est toute en arc la pauvre et sa soeur est sur elle donc c ce qui fait que j ai mal en bas ventre donc il m a donné du spasfon et repos allongée avec les pieds surlevé voila.
il m a donné pas mal d analyse aussi en + de la toxo que je dois faire angry smileyje n aime plus en faire.
alors tu as des idées de prenoms pr ta puce?
m
27 octobre 2010 10:12
Salam les filles !

une revenante !

J'ai pu lire vos messages et lu que vous avez toutes commencer les achats ! BSAHTKOM ! Moi RIEN je sais pas pourquoi, je n'ose pas Oh

Bon faut dire, que depuis 3 bonne semaines, je ne sort pas. J'ai un terrible mal au coccyx + symphyse pubienne confused smiley
je prends donc du magnesium et j'ai recu hier une ceinture de maintien du bassin - C'est agréable de la porter !
Alors, moi aussi BARONNE, je suis resté allonger de longues journées. Courage à toi Clap

Ah oui, j'ai eu trés peur lundi, car j'ai eu des pertes blanches toutes la journée ! ca ma inquieté fort alors le soir en sortant du boulot je suis aller aux urgences et verdict MYCOSES eye popping smiley!! l'avantage c'est que j'ai pu voir mes louloutes ! Danse

Moi mes puces, elles bougent oui, mais c'est pas la fête non plus, j'aimerais les sentir plus...mais bon...j'attends ! une fois j'ai eu un coup qui m'a fais sursauter ! c'etait le moment ou on a mit mon mari et moi le CORAN fort et que j'atais allonger tranquillement ! SOUBHANA ALLAH !

IKEA, j'aime beaucoup, mais trop loin de chez moi crying( par contre j'ai ALINEA qui n'est pas mal comme magasin thumbs up

Bon les grosses, je vous laisse et reviens vous lire dès que possible !

Vous etes TOP les filles !! In love
l
27 octobre 2010 12:44
salam les filles
CIMOI n'oublie pas de nous raconter ton rdv écho.C cool tu vas enfin savoir ce que c'est.
LEILA NKIN bonne promenade a ikéa t'as trop de la chance moi aussi je veux y aller!!!tu l'as acheté ou ton peignoir assorti a ton pyjama c bien ca.Faut que j'aille a étam j'y pense pas a ce magasin.Mais je vais rien acheter pour le moment le déménagement nous a ruiné on va attendre un peu!!!
je vois que t calée question tétine moi je v acheter les biberons avent ils sont bien.Après les tétines je sais pas on verra.
CASANICE c vrai que la poussette sur le site stokke est très belle mais 1000e c abusé.Tu l'as payé combien la tienne???moi aussi mon loulou il arrète pas de bouger j'ai d nuits assez agité il bouge sans arret de jour comme de nuit.En + j'ai eu qlq soucis donc un gros coup de stress et 2 jours sans dormir correctement je ss fatiguée (mais mon asticot non lui il bouge bien comme dab)
BARONNE 23 t'as eu raison d'aller au gygy c vrai qu'une grossesse multiple c jamais évident repose toi bien!!!pour les parure de lit c très cher au maroc a ce que je vois!!moi j'ai méme pas encore regardé je verrai qd la chambre sera faite j'ai encore le temps! moi aussi tt comme toi la dernière fois j'ai eu pas mal d'analyse a faire mais bon c qu'une prise de sang heureusement!!!
MARIA MAISSA le post que tu as crée pour redonner un peu d'espoir a celle qui ont des difficulté a tomber enceinte c super!!très beau ton récit!!moi je connais pas alinéa c le méme style qu'ikéa ou koi??

au fait mon mari m'a encore sorti un autre prénom farès vous en pensez quoi???Je vois qu'il est très motivé pour trouver un prénom mais moi je sais pas ce que j'ai je cherche méme pas.j'aime tjrs badr mais je l'ai dit a personne de notre famille j'ai peur qu'il me dise que c vieu.Sinon mon mari aime tjrs yanis mais moi non il y en a trop et je trouve que ca ressemble au prénom de mon fils.
bisoouus
l
27 octobre 2010 13:00
DOCJECKIL dès que tu auras le temps pourra tu répondre a ma question???peut tu me donnes + de news sur le prénoms shahyn j'ai vu qu'il existe différentes facon de l'écrire mais je trouve nul part sa signification.
Reviens vite
c
27 octobre 2010 16:20
salut les filles
merci leila pour tous ces conseils ssur les tetines
léna, je trouve que le prenom Fares est tres joli et original,parce que yanis c trop courant maintenant
casanice il a fait tres beau au maroc 25°, alors le retour est dur dur
je reviens de l'echo et de gygy
verdict c........................UNE FILLE
petite question vous allez faire les preparations a l'accouchement? vous commencez quand?
m
27 octobre 2010 16:47
LENA : Merci - J'ai toujours rever de le faire - et je serai toujours là pour les essayeuses !
ALINéa, oui c'est du style d'Ikéa, c'est vraiment bien, sa change quand meme, c'est ce qui est bien...

CIMOI : Félicitation, une petite fille macha Allah - Qu'Allah la preserve !
c
27 octobre 2010 16:56
coucou les filles!!! Allez cimoi, une ptite girl de plus chez les févriettes!!! ça en fait pas mal on dirait!!! tant mieux!!! GIRL POWERRRRRR!!!!!Clap

Ma ptite baronne, faut te reposer.... suis bien les conseils de ton gygy, ne fait pas trop de folies!!!
Mariya maissa: et bien ma pauvre... ça a du être galère tout ça.... j'espère que ça va vite passer... jparle des mycoses et de ton mal de dos...

Léna: pour la poussette avec le cosy j'en ai eu pour presque 300€, je la kiffe!!! lol elle est trop belle...In love
Sinon pour le prénom Fares, je trouve qu'il est super jolie... c'est simple à prononcer et ça change pas trop de l'arabe au français... c'est ce qui est le plus important pour moi...

Moi, j'ai plus trop d'idée pour ma choupette... mon mari s'est calmé, il ne m'en sort plus beaucoup... on a encore 3 mois pour se mettre d'accord.... c'est dure..... En tout cas, jlui ai acheté encore des ptits vetements!!! D'autres bodys:cete fois c'est les barbapapas, des chaussons blancs et marrons, un JEAN!!!!!! il est tropppp mimi et un gilet marron... Je sais pas vous les filles, mais depuis qql temps, jme laisse aller coté fringue, jpense qu'à mon bébé, ça me fait tellement plaisir....

Sinon, j'ai rdv chez gygy pour la visite mensuelle mi novembre, et jpense que c'est la qu'on va parler des cours de préparation à l'accouchement et de maternité... je pense que oui, jvais en faire des cours, jsuis preneuse de tt conseils, ça ne coute rien et je ne bosse pas... donc pkoi pas... et vous???
m
27 octobre 2010 17:25
Hello Casanice ! : Eh ben, c'est pas cher du tout 300 € pour la poussette ! Moi j'opte pour la poussette POWERTWIN de JANé avec les stratas (2 siege autos bébés qu'on peut mettre sur la poussette. elle coute 1000 € notre plus gros achat !! Elle est trop belle aussi ! Baronne t'as choisis pour tes poupettes ?

Moi aussi, je vais pas tarder a aller aux cours de prépa. je vois deja sage femme et c'est super ! j'en ressort requiqué !
C
27 octobre 2010 17:59
Salam les filles,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi? je suis venues poster ici il y a un moment.

Je vois que pas mal d'entre vous ont commencé les achats c'est super, moi rien du tout, je regarde mais pas encore oser acheter.
Pour celle qui ont déjà pris une poussette avec cosy, pourriez vous mettre des photos et le prix please? j'hésite sur le modèle à prendre.

Côté grossesse, ça se passe pas mal, je dois faire le test de la glycémie demain Inchallah, je commence à devenir lourde j'ai pris 5 kg, par moment j'ai l'impression de marcher comme un pinguin lol

Je vois que que je ne suis pas la seule à aimer le magasin IKEA, je vais vous dire une chose mais ne me détestez pas, il est à 10min de chez moi Danse

Bon je vous embrasse et je vous dis à bientôt
b
27 octobre 2010 20:09
coucou mes coupinettes
comment vous allez et ben aujourd hui casanice j ai fait des folies je suis sortie en voiture j ai fait des achats et je les ai monté du garage a la maison Heu chutttt ne dites a personne mais franchement j ai pas pu rester a la maison mais des que je suis rentrée et ben direct sur le sedari avec coussin en dessous des pieds et hop dodo
dis tu dois avoir au moins une liste de prenoms non???ou des prenoms qui te plaisent bien?

marya maissa et ben tu te fait desirée ici sur le post tu disparait ou dis!!!!!!evilje vais dire tout ca a tes filles tu vas voir evil
alors moi pr la pousette inchallah ca va etre la ABC design ZOOM avec 2 cosy on la commande bientot.
ben ecoutes le gygy pense aussi que c une infection dans tout les cas je dois faire un prelevement vaginal (hooo j aime pas)
dis moi tes pupuces tu vas les mettres dans la meme chambre ou chacune dans sa chambre???

lena j adooooooorrre le prenom fares c trop mimi il est original simple et sa signification me plait beaucoup je le khteb ton fils pr une de mes filles si tu l apelle fares grinning smiley
tu as vu comme c abusé le linge de lit ah non pas question de l acheter d ici alors;je vais me ruiner alors ....

cimoi mabrouk pr ta petite fille et + de plus viveeeeee les filles
et si on fait un recap juste pr voir combien de semaines chacune de nous
le sexe du bebe
et la DPA ????[/u

ladouce une revenante alors ???ben c cool 5 kilos franchement moi je dois avoir honte de vous il y a aucune qui arrivera a me depasser la hontttttttttttttttte

DOCJEKIL tu es ou j espere vraiment que tout se passe bien pr toi tu me manqueeeeees vas y revient nous ecrire quelque chose

voila sinon pr les cours de preparation a l accouchement pas ici au maroc sad smiley ils sont nul
marya maissa tu vas accoucher par voir basse inchallah ????
c
27 octobre 2010 23:08
ok pour un récap les filles!!!
Dpa: 10 février
Sexe bb: surement une fille mais rien de sur lol, elle nous mène en bateau, c'est bien une fille jpense mdr!!!!
Lien poussette, pour la douce revenante lol:[www.aubert.fr] c'est celle la avec le cosy junior baby de graco
idée prénom: dans l'ordre de préférence c'est Widyane, Mélina, Reyhanna, Oumeima et Wiame
Prise de poid au 6ème mois:7kg, j'ai l'impression d'en peser 150!!!! C'est affreux cette sensation, j'ai dit à mon mari qu'on devrait avertir les voisins du dessous... il était mdr!!!!!

Bonne soirée les filles!!!!!!
c
28 octobre 2010 12:15
bonjour les filles

dpa 25fevrier
sexe bb une petite fille inchallah
poussette pas encore choisie,
idee prenom on en a un million....dounia marwa souhila maissa sofia....etc etc
prise de poids au 6eme mois pour l'instant 6kilos....si seulement je pouvais garder ce rythme

LA DOUCE moi aussi j'ai IKEA a seulemnt 10min mais j'osais pas le dire
BARONNE fais attention a toi, rposes toi
D
28 octobre 2010 14:57
Bonjour les filles,

De retour dans le monde feerique de nos grossesses !!!!
Trop occupée ces derniers jours mais je pense à vous tous les jours !!!!

Un récap':


DPA: 13 fevrier 2010 Inchallah
Sexe bebe: une petite fille inchallah
Choix prenom: c'est la guerre des gangs à la maison donc pour l'instant c'est croquette. Au debut on aimait beaucoup Alâe.
poussette: qu'est ce que c'est ? A vrai dire on a meme pas encore regardé, parents indigne nous allons faire !!!
Prise de poids au 6eme mois : 2 kg, pas un gros bidon, je regrette parceque les gens ne me donnent pas leur place dans le metro.

Sinon les filles vous m'avez bien manqué.

Léna: Hey rzala, en ce qui concerne le prénom SHAHYN cela veut dire faucon pelerin. c'est significatif dans le sens ou c'est un animal fort qui voyage bcp et qui cherche sa destinée. Mon mari est un grand passionné des animaux et il a etudié cet animal, il en est tombé amoureux . Le prénom Fares est super joli, en plus tres arabisant. J'espere qu'il aura les chvx et yx noirs parceque moi aussi je le khteb pour ma fille. La concurrence est rude attention !!!

Baronne: Coucou shtroumphette, je vois que tu fais plein de betises.... nti galssi lard... tu vas ruiner ton mari. Moi aussi jveux sortir faire les boutiques !!!! J'arrive au maroc !!!! Toi tu fais comme moi quand j'achete trop de choses je ne montre que petit à petit à mon zhomme sinon il va me dire "apres tu vas te plaindre d'etre toujours à decouvert.... bla bla bla !!!!" C'est cool pour la poussette, ça y est c'est decidé?!!!!

Casanice : Pour les fringues a vrai dire je continue à m'acheter des liquettes, j'adore ça !! en plus on peut les mettre aussi apres l'accouchement. Pour de ce qui est de ton rendez vous, moi aussi mi novembre mais elle m'a deja demandé de prendre rendez vous pour l'echographie du troisieme trimestre au mois de decembre à l'hopital et de prendre rendez vous pour les cours de préparation à l'accouchement. Va faloir que j'appelle l'hosto ... J'ai la flegme !!!!

Cimoi: C'est cool une nouvelle choupette !!! vive les filles !!! elles vont faire craquer tous les zouzous d'ici !!!!

Ladouce: salut miss ravie de te revoir ... viens nous raconter tout depuis ton absence à aujourdhui. Ah oui, il faut rendre des comptes !!!! almahkama !!!! lol

Marya-maissa: Alors ces cours de préparation c'etait bien? tu emmene avec toi ton boulet (ton zhomme ....hihi). Moi je pense pas, jvais y aller seule au debut on en sait jamais elle nous demande de faire des trucs bizarre hachakoume. "Allezzzzzzzzzzzz ouhhhhhhhhh ...." a wili !!!

De mon coté les filles:

Je n'ai pratiquement rien acheté pour ma puce, que des petites bricoles (deux bodys, un pyjama, une paire de chaussons, une paire de gants, un bavoir (j'aime maman), des petites serviettes en coton et des protege matelas a langer que j'ai acheté à IKEA). je traine un peu des pieds j'avoue !!! Inchallah ce week end je vais essayer d'y aller ( non pas à IKEA).

Coté nourriture, je me lache, j'ai un appetit feroce. Je n'arrete pas. Jvais me calmer quand meme parceque ma gygy est assez stricte. Elle me fait peur...

Ce soir je fais des crevettes et une salade de riz, j'adore ça. Mon zhomme m'a acheté une tarte aux myrtilles...mmmhhhh (euhh j'avais pas dit que j'allais faire attention ! oh et puis zut !!).

Au fait ce week end je part au salon du chocolat .... mmmhhhh je suis bien pressee !!! Juste pour voir, c'est tout (ho ho ho ) miam miam !!!

J'ai ete au ciné mardi soir, j'ai ete voir "les petits mouchoirs". J'ai pas arreté de pleurer, c'etait triste la fin (faut le faire quand meme pour un film français). C'est dire combien chui à fleur de peau , pas vous ??!!

Voila un peu ma petite vie, pas tres riche mais deja bien assez complexe pour moi !!!


J'ai hate de vous lire toutes . Gros bisous mes cerises (et tres vite mes vachettes).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook