Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de septembre 2009
s
27 juillet 2009 14:53
salam les filles,

alors koi de neuf? Comment allez vous les septembrettes?

Bellgosse ravie de te revoir et je comprends ta tristesse, je pense que tout cela doit te replonger à ta précédente grossesse mais ne t'en fais pas tout va bien se passer et comme tu sais tu n'es pas responsable de ce diabète et bien que tu fasses tout pour être raisonnable tout n'est pas qu'une question d'alimentation, en plus tu as l'air d'être bien suivie alors y'aura pas de souci inchallah, le diabète est une sale maladie qui est difficilement maitrisable, en tou k ne culpabilise pas tout se passera bien inchallah.

Dis moi s'il te le déclenche c'est par voie basse?

Salya, comment vas tu? Tu sais pour le bb de bellgosse et en ce qui concerne le poids, je pense que le bb doit respecter certaines normes lors de la 3ème écho et c'est pour cela qu'il veuille la déclencher car je pense qu'il craigne une prise de poids anormal et 2 kilos 4 c'est peut être un peu trop donc par sécurité vaut mieux le mettre au monde que prendre des risques.

Sinon qu'est ce que vous racontez de bo, moi rien de space, je suis naze j'ai envie de ne rien faire comme d'hab en plus j'ai pas de voiture en ce moment donc impossible de bouger, ah c'est vraiment pas facile.

salya, pour la péri non je pense que ça devrait aller comme c le 3ème j'espére que ce sera plus rapide et que je pourrais supporter la douleur, par contre pour un premier c difficile parce qu'on ne sait pas à quoi on a à faire.

Bon les filles je vous laisse je vais aller me reposer, je vous embrasse fortyawning smiley
27 juillet 2009 16:35
salam les filles,
je viens de temps en temps sur ce post puisque comme vous je vais accoucher en septembre et souvent je vous lis,
j'ai eu pendant pas mal de temps des problèmes avec mon ordi et donc je ne pouvais pas écrire malgré l'envie de partager avec vous,
j'ai lu que pas mal de filles ont fait des fausses couches, allah i 3awénhom inchaallah pour traverser cette épreuve, en tout cas j'ai beaucoup pleurer pour elle et j'ai même fait des douhas pour qu'allah leur facilite cette épreuve et leur remette vite un petit miracle de la vie dans le ventre! donc j'espére qu'elle seront bientôt dans de nouveaux poste de futures mamans inchaallah!

belle gosse ne sois pas effrayé par le poids de ton bébé machaallah un gros bébé c un bébé encore plus fort pour cette épreuve qu'est pour lui la naissance!
je ne m'y connais pas beaucoup puisque j'attends mon premier bébé mais c bien que le bébé soit gros non? parce que j'ai fait mon écho samedi donc il n'y a que quelques jours et ma sousou fait déjà 2kg300 donc presque le même poids que ton petit chéri à 100grammes prés et pourtant on ne m'a pas parlé de déclenchement
et en plus ma sf m'avait déjà dit que dés qu'on entre dans la 36 ou 37e semaine je ne sais plus trop on peut accoucher sans problémes donc moi j'espére accoucher même en aout (à partir du 25 j'ai la permission ahaha) pourtant la dpa est prévue pour le 20/21 septembre (pile pour l'aid) alors ne soit pas effrayé ce qu'allah te réserve ne peut être que bon pour toi!

ah oui aussi il ne faut pas s'inquiéter ma niéce faisait 2kg800 pour sa derniére écho! sobhannallah c énorme et pourtant elle est né à terme (elle ne s'est pas pressé de sortir cette fainéante ahaha) et elle ne pesait "que" 3kg300 ça à l'air bizarre mais je vous assure que c'est vrai donc pas de soucis les filles un bébé un peu trop léger ou un peu gros lors de la derniére écho n'est pas forcément tel quel à la naissance!

sarahjenn machaallah tu as du courage d'envisager un accouchement sans péridural waow allah i 3awnék! (en même temps beaucoup de femme ont des maux de dos super intense depuis leur péridural donc c un dilemme souffrir beaucoup pendant maximum 24h ou alors risquer la sciatique pour le reste de sa vie
s
27 juillet 2009 22:36
salam les filles

sarahjenn, comment vas tu ma soeur?
pour ma part el hamdoulillahsmiling smiley
tu as l air vraiment fatiguée dis donc ! mais cela se comprends tu as deux filles ALLAH ibarekh et une maison a tenir
elle est dure la vie de femme hein!lolwinking smiley
j avoue des fois je suis flemmarde aussi!

comment ça se fait que tu n ais pas de voiture?
tu me diras c pas plus mal comme ça tu conduis pas!!

Bon apparemment pour le premier bibi faut l avoir cette fameuse péri! j avoue que ça fait flipper ce que dis oum el noum pour l histoire du mal de dos a vie et l histoire de la sciatique!un de ces quatre on va nous dire oui toutes celles qui ont eu recours a ça bah elle risque d avoir tel maladie .... Bé3d char

tiens d ailleurs oum el noum tu va la faire cette péri?
c vraiment souffrir beaucoup pendant 24 heures?????
oum el noum tu attends aussi un gros bibi machaALLAHsmiling smiley

les filles je vous embrasse au plaisir de toutes vous relire inchaALLAH


salam
s
28 juillet 2009 00:19
salam les filles,

c'est un plaisir de vous lire les filles, oum el noum rebienvenue parmi nous ma soeur, alors comment va ta puce, dis donc elle a un bon poids machaallah. En tou k merci pour tes douhas, je suis moi même passer par les fausses couches à trois reprises mais Dieu ne m'a jamais oublié, ce sont les épreuves de la vie qui je pense nous rendent plus fortes et nous font prendre conscience que rien n'est acquis dans la vie et que tout appartient à Dieu alors courage à toutes mes soeurs et ne désespérez pas.

Oum el noum, pour ce qui est de bellgosse je pense que la prise de poids du bébé est trés surveillé par rapport à son diabéte, quelque fois le bb prend trop et à ce moment là c'est dangereux ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de diabéte, alors faites des dohas pour notre petite bellgosse pour que tout se passe bien inchallah et ça se passera bien inchallah.

Salya pour la péri je ferais tout pour ne pas la faire mais je comprends celle qui la font, la douleur est tellement intense qu'il est dur de résister, pour ma part j'ai eu un accouchement tellement douloureux et long la première fois qu'au bout de 8 heures j'ai craqué, mon col ne s'ouvrait d'un doigt que toutes les 5 heures avec des contractions toutes les 2 minutes alors c'était pas évident, mais bon je ne vais pas vous sapper le moral, je pense que chaque femme est unique et chaque accouchement différent.

Mais quant on sait que les pêchés d'une année sont effaçés alors ça vaut le coup d'essayer.

Pour la voiture salya, elle est au garage pour un pb mécanique, tu sais j'ai toujours conduit jusqu'à 9 mois mais je t'avoue que pour cette grossesse je crois que je n'en aurais pas été capable.

Bon les petites mamounettes, je vais aller coucher mes princesses et oui c'est les vacances elles profitent, ma puce de 2 ans et demi commence à bien parler c'est trop mimi surtout quant elle me dit je t'aime maman je craque, je vous souhaite une bonne nuit reposez vous les filles, à demain inchallahBye
n
28 juillet 2009 14:05
Salam alikom les filles comment ca va aujourd'hui???

Moi comme d'hab sommeil difficile, bébé qui appui beaucoup sur ma vessie!! Fatigue et mal de dos vers le coxis!! je pensais pas qu'une grossesse etait aussi difficile, on se sent lourd, on arrive plus à bouger alalalallalalalllallalalalalla!!!!!!!!

Mais elhamdoulah on a des petis anges qui grandissent en nous!!! En ce moment je reve beaucoup du bébé de l'accouchement je fais des reves trop bizarre et vous les filles ca vous fait ca??

Sinon je m'imagine avec le bébé quand il va naitre inchallah, je m'imagine l'allaiter le caliner lui prendre le bain lui changer les couches ne pas dormir lol!!!!!! Car on doit s'y préparer la vie va changer inchallah!!!

salya comment tu vas tu fais quoi de beau aujourd'hui??? Moi je viens de me réveiller j'ai pris mon ti dej donc pas de dej et toi ta manger quoi à midi??

Sarah comment va tu avec les petites et les achats alors ca avance???

Bellegosse j'espere que tu va mieux et que tu n'e t'angoisse pas trop inchallah tout se passera bien pour toi!!

Hanane comment ca va toi et ta petite???

Salam à toute les autres en esperant vous lire bientot!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
n
28 juillet 2009 17:23
salam alikoum les filles

je reviens sur le post apres une semaine d hospitalisation , j ai fait une infection urinaire la semaine derniere ki c transformé en pyélonéfrite et elle m est monté au nivo du rein droit . jvous raconte mon histoire sait on jamais que ca arrive a lune d entre vous et ne pas faire la meme erreur que moi c a d avoir attendu une nuit avant de retourner a l hopital . Donc voila les maux :

e la nuit de mercredi a jeudi javais des contractions jen ai jamais eu ou des toutes petites mais la mon ventres e durcissait et se relachait mas le + grave c est qu elles étaient rapprochées comme les premices d un accouchement , jvaias mal kan jallais uriner jy allais tout les temps on va me dire a 7 mois et demi c est normal bébé appuie etc etc mais je ressentais que c t autre chose j allais pas aux toilettes comme d ahbitude la c t vraiment une contrainte et pourtant aucune brulures mais un mal en bas du ventre. je me suis rendu aux urgences on a direct mis ens alle d accouchement car apres 32 semaines les urgences ne nous gere plus. En salle d accouchement on m examine : col fermé et tonique juste un peu retreci normal comme bébé appuie, pas de fievre pas de contraction o monito bébé bouge hmd et surtout rien dans les urines. En gros limite j avais rien ... juste ma parole pour dire k qqchse na llait pas sachant k g était hospitalisé 2 fois pour des infections urinaires et j en fais souvent la dernière date de fevrier je suis porteuse d un germe dans les urines qui vient et qui part donc je sais ce que c est ! bref la sf me dit ben vous levé le pié vous avé du tro bougé le ménage la voiture blabla moi jculpabilisé jme suis di ben voila c est vrai g bcp conduis j ai fais mon ménage en grand dimanche et g le contre coup . Jrentre chez moi et le jeudi en debut de soirée un douleur me prend dans le dos et comme mon mari part a 5h du mat jui ai dit ramene moi chez mes parents jreste pas la nuit toute seule , donc jsuis allé ché ma mere et de 23h a 6h du matin jsuis resté comme ca avec ce mal de dos qui devenait de plus en plus en intense et le pire c est que j ai eu peur de retourné a l hopital car ils avaient tien trouvé et meme chez moi je ne fesait tjs pas de fievre , impossible de ma llonger , de m asseoir, de rester debout , une horreur apres 2 nuits blanches je naarivais pas a dormir pourtt g t epuisé meme me forcé a dormir je ne pouvais pas tellement que kan je mallongeai il fallait que je me releve puis je m asseois toutes les 2 3 minutes. G raplé lhopital jleur ai di k g t venu et tout et que j avais mal en bas du dos k jen pouvé plus la sf ma dit revenez on va refaire un point, ma soeur ma déposé a lhopital et ils m ont pris en charge de suite jme tordais de douleur ds la voiture, dc examen d urine : infection urinaire pds ki confirme une piélonéfrite et un echo 2 jour apres ki montre k ca ma bien touché mon rein droit. l infection ca passe vite sous perfusion mais la dilatation k j ai au rein me fait tjs mal jsuis sous antibio pdt 21 jours presk juska la fin de ma grossesse. le bon coté ds tout ca c est que ca na pas touché ma fille el hamdullilah car lé piélonéfrite provoque les contractions et des accouchements prématurés d ou le fait davoir eu des contractions la veille mais comm ils n ont rien trouvé la premiere fois k j y suis allé ben ils m ont di de rentré é de me reposé et moi jsuis resté toute une nuit comme ca par peur d y retourné et kon me croit pas .

apres 5 jours d hopital ca va mieux les antibio font vite effet mais kan les medicaments anti douleur ne ont plus effet g horriblement mal o rein droi donc o dos coté droit.

voila les filles surtt si vous avé qqchse n attendez pas kitte a y retourné 10 fois !!!
n
28 juillet 2009 17:29
Date: le 28 juillet 2009 à 17h23


salam alikoum les filles

je reviens sur le post apres une semaine d hospitalisation , j ai fait une infection urinaire la semaine derniere ki c transformé en pyélonéfrite et elle m est monté au nivo du rein droit . jvous raconte mon histoire sait on jamais que ca arrive a lune d entre vous et ne pas faire la meme erreur que moi c a d avoir attendu une nuit avant de retourner a l hopital . Donc voila les maux :

e la nuit de mercredi a jeudi javais des contractions jen ai jamais eu ou des toutes petites mais la mon ventres e durcissait et se relachait mas le + grave c est qu elles étaient rapprochées comme les premices d un accouchement , jvaias mal kan jallais uriner jy allais tout les temps on va me dire a 7 mois et demi c est normal bébé appuie etc etc mais je ressentais que c t autre chose j allais pas aux toilettes comme d ahbitude la c t vraiment une contrainte et pourtant aucune brulures mais un mal en bas du ventre. je me suis rendu aux urgences on a direct mis ens alle d accouchement car apres 32 semaines les urgences ne nous gere plus. En salle d accouchement on m examine : col fermé et tonique juste un peu retreci normal comme bébé appuie, pas de fievre pas de contraction o monito bébé bouge hmd et surtout rien dans les urines. En gros limite j avais rien ... juste ma parole pour dire k qqchse na llait pas sachant k g était hospitalisé 2 fois pour des infections urinaires et j en fais souvent la dernière date de fevrier je suis porteuse d un germe dans les urines qui vient et qui part donc je sais ce que c est ! bref la sf me dit ben vous levé le pié vous avé du tro bougé le ménage la voiture blabla moi jculpabilisé jme suis di ben voila c est vrai g bcp conduis j ai fais mon ménage en grand dimanche et g le contre coup . Jrentre chez moi et le jeudi en debut de soirée un douleur me prend dans le dos et comme mon mari part a 5h du mat jui ai dit ramene moi chez mes parents jreste pas la nuit toute seule , donc jsuis allé ché ma mere et de 23h a 6h du matin jsuis resté comme ca avec ce mal de dos qui devenait de plus en plus en intense et le pire c est que j ai eu peur de retourné a l hopital car ils avaient tien trouvé et meme chez moi je ne fesait tjs pas de fievre , impossible de ma llonger , de m asseoir, de rester debout , une horreur apres 2 nuits blanches je naarivais pas a dormir pourtt g t epuisé meme me forcé a dormir je ne pouvais pas tellement que kan je mallongeai il fallait que je me releve puis je m asseois toutes les 2 3 minutes. G raplé lhopital jleur ai di k g t venu et tout et que j avais mal en bas du dos k jen pouvé plus la sf ma dit revenez on va refaire un point, ma soeur ma déposé a lhopital et ils m ont pris en charge de suite jme tordais de douleur ds la voiture, dc examen d urine : infection urinaire pds ki confirme une piélonéfrite et un echo 2 jour apres ki montre k ca ma bien touché mon rein droit. l infection ca passe vite sous perfusion mais la dilatation k j ai au rein me fait tjs mal jsuis sous antibio pdt 21 jours presk juska la fin de ma grossesse. le bon coté ds tout ca c est que ca na pas touché ma fille el hamdullilah car lé piélonéfrite provoque les contractions et des accouchements prématurés d ou le fait davoir eu des contractions la veille mais comm ils n ont rien trouvé la premiere fois k j y suis allé ben ils m ont di de rentré é de me reposé et moi jsuis resté toute une nuit comme ca par peur d y retourné et kon me croit pas .

apres 5 jours d hopital ca va mieux les antibio font vite effet mais kan les medicaments anti douleur ne ont plus effet g horriblement mal o rein droi donc o dos coté droit.

voila les filles surtt si vous avé qqchse n attendez pas kitte a y retourné 10 fois !!!
s
28 juillet 2009 17:39
ben dis donc nahila quelle histoire, hamdoullah que tu vas mieux, tu n'as vraiment pas eu de chance, surtout repose toi bien maintenant, c vrai qu'il fo toujours insister dans les hôpitaux, allah ichafik et hamdoullah que tout va mieux.
n
28 juillet 2009 19:28
merci sarah jenn c vrai que l hamdulilah ca va mieux grace a allah en plus jsuis entouré donc on m aide chez moi mais jme dit je ne sais pas comment tu fais avec tes enfants jmimagine pas dans cette situation avec d autres enfants a charge ca me parait tropp dur ou c est la fatigue ki fait ca ? car moi g tjs revé 2 enfants a age raproché mais du coup jme di k un ca me suffit Clap en plus le fait davoir été hospitalisé au service maternité j angoisse trop pour l acouchement alors que j avais pas du tout peur , ptete comme sa approche, moi aussi je n aurais surement pas de péridurale donc on va le faire au naturel !!

sinon les filles ils vous demande bcp de choses pr votre valise a la maternité ? eske il fo une valise avec nos affaires pr l hopital et un sac a part pour mettre les premieres affaires du bébé et le snotres pr la salle d accouchement ?

Aussi les filles kkun sait comment atténué les vergétures , j en ai dps 1 semaines ca saccentue et aucune creme en pharmacie ne fonctionne en plus j avais mis une pommade preventive et j en ai kan meme eu !
s
28 juillet 2009 22:07
Salamalikoum les filles

nannou, pour se sentir lourde j avoue je suis aussi lourde!lol mais bon el hamdoulillah

la vie va changer c sure mais c ainsi smiling smiley

tu te réveilles tard dis donc nannou!lol profites profites tu as bien raison!smiling smiley

je commence mes cours de prépa demain inchaALLAHsmiling smiley


nahila, el hamdoulillah que ta petite puce aille bien, j avoue tu as du avoir très peur! ta dpa est prévue pour quand?quand tu dis que tu n auras surement pas de péri c parce que tu le veux ou tu peux pas?

pour la liste de mater bah en faite fo envisager une valise avec ses vetements et ceux de bébé et un autre sac a prendre avec soi en salle d accouchement avec un tee shirt un brumisateur et vetement pour son bibi d amour que les sages femmes vont lui mettre inchaALLAH

Pour les vergetures, je dirais que soit t'es prédisposer a en avoir ou pas... toutes c crémes c plus du poison que autre chose!
n
29 juillet 2009 01:27
sarah jenn merci pour ta réponse je vais preparer mes 2 ptits sac g encore rien fait mais sait on jamais que ca arrive plus tot k prevu. Ma DPA c est le 11 septembre inchallah . pour la péridurale on a une maladie génétique dans ma famille qui entraine un chamboulement des facteurs de la coagulation sanguine ( c mon pere ki la je crois) et comme je fesais bcp d hématomes on m a testé et mes facteur de coagulation sont bas ce qui fait que je fais des bleus tres vite, dans la vie de tous les jours ca n a aucune incidence on le ressent pas du tout mais kan il y a une opération chirugicale ou une anésthesie il faut etre traité car il y a un grand risque d hemorragie donc possibilté d hémoragie en accouchante et de faire un hématome ds le dos kan il me pique. Du coup g eu rdv avec l anésthésite il m a dit on fait un control le 10 aout pour voir ou en sont les facteurs de coagulation car le dernié daté de 2007 et il ma di si c normal jpe avoir la péri mais sinn jaccouche comme ca et ils evite une quelconque hémmoragie pdt l accouchement. Aussi l anésthésite m a dit " la nature est bien faite " car les facteur de coagulation augmente naturellement pour une femme enceinte !! donc avoir avec la prise de sang du 10 aout ki determinera tout ca.
je prefere kan meme faire attention 2 de mes soeurs ont fait une hémmoragie apres une fausse couche mais sur les 12 enfants kon est personne a voulu se faire testé alor kon sait que c est génétique . !!!

en tout cas je suis pressé kan meme d accouché jimagine ma poupée pres de moi plus de solitude la journée a attendre k le mari rentre une autre raison de vivre koi !!!

pr lé vergétures jmé plus rien jvoulé tenté lhuile damande douce mais bon jsuis un peu féniante pr me badigeonné de produit de toute facon !

bisous a vous bon courage
s
29 juillet 2009 11:25
salam les filles,

comment vas-tu nahila? Ben écoute en ce qui me concerne avec mes filles je fais comme je peux, c pas évident tous les jours surtout quant on est malade mais pas le choix, ma mére habitant à 300 bornes je ne compte que sur moi et mon mari, quant je suis hospitalisé c une galère mais hamdoullah à force mon mari assure. Tu sais pour moi l'accouchement c tout une organisation, je vais devoir préparer mes affaires, celles du bb, celles de mes filles pour que papa puisse s'en occuper normalement inchallah.

Avant de partir à la maternité, je prépare les affaires de tout le monde de manière à ce qu'il n'y ait pas de galère, en plus je suis prévue le 9 septembre ce qui tombe avec la rentrée scolaire de ma puce au CEP, va falloir qu'il assure le pauvre.

Normalement j'espére que ma mére sera revenue du bled pour me donner un coup de main mais encore une fois c pas gagné ma soeur qui habite aussi en région parisienne est prévue le 3 septembre alors elle va devoir jonglée entre moi et elle, donc je compte vraiment sur mon mari, heureusement qu'ils sont sympas à son taf voila voila, tu sais nahila nous les femmes on est fortes, rabbi nous a donné une capacité machaallah, même à bout de force on n'arrive toujours à nous relever, moi je sais qu'à ma sortie de la mater ma vie va reprendre comme d'habitude, je devrais être opérationnelle dés mon retour à la maison.

Salya, pour ce qui est des vêtements de bb, le mieu c de préparer un sac pour la maman et un autre pour le bb, quant on accouche il demande o bb d'apporter les vêtements de bb alors moi je mets la première tenue en haut du sac de bb comme ça papa la trouve facilement voilà rien de compliqué, ne vous inquiétez pas trop tout ira bien, de toute façon bb est tellement bo tout nuptdr

en tou k nahila j'espére que tes tests de coagulation seront bon parce que pour un premier accouchement sans péri c'est pas évident ma belle alors inchallah que ce soit positif, tiens nous au courant.

Bon, les filles je vous embrasse fort dans l'attente de vous lireyawning smiley
s
29 juillet 2009 11:30
accouche il demande o bb d'apporter les vêtements ça ce serait marrant tiens, apporte tes vêtements bb sinon tu restes à poil!

Il demande à la personne qui vous accompagne sinon il vous demande ou se trouve les vêtements et vont les chercher dans vos affaires alors pas de souci.
n
29 juillet 2009 12:13
salam !!!

je vais bcp mieux ce matin jdor pas bcp la nuit mais jme rattrape le matin pas de raison de se lever donc je me repose ca me décale .
on m a dit que pr un premier accouchement sans péri ca faisait bcp mal dfacon je ne suis pas encore fixé, c est pr ca qu au mois d aout je vois aps une sage femme mais un medecin pr kil me xplike tout ca je fais ma prise de sang le 10 et g rdv le 12 pour le 8ième mois .

sarah ta dla chance de pouvoir compter sur ton mari, mes bo freres sont aussi comme ca mais les hommes sont vite perdu et débordé kan la maman n est plus la , le mien il a bcp peur il ne veut pas rester avec moi pr l accouchement il é catégorique car il a peur de me voir souffrir , puis a lhopital kan jui di ramene moi mes affaire de toilette , vetement chemise de nuit il m a aramené nimporte koi ca promet pour l accouchemùent !! c est bien que tu sois enceinte en meme tps que ta soeur en plus vous allez accouché o meme moment !Clap

bisous a toutes et bonne journée
n
29 juillet 2009 14:40
Salam alikom les filles!!

Nahila, hamdoulah que tu ailles mieux pas évident ton séjour à l'hopital moi meme j'ai fais un ptit sejour et j'en avait marre, franchement des fois je me demande si aux urgences ils font bien leur travail pour ne pas avoir vérifier pour toi c grave je trouve!!! Bref Allah est grand elhamdoulah que tu aille mieux!

Moi j'aimerai faire mon accouchement sans péri, pour raison religieuse de une et de deux jveux pas avoir de mal de dos par la suite donc meme si je souffre je vais essayer de resister si Allah m'en donne la force!!

Sarah Salya comment ca va aujourd'hui qu'est que vous faite de beau aujourd'hui????
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
s
29 juillet 2009 14:45
Aleykoum salam nannou

Pour raison religieuse? je savais pas tu peux plus expliquer inchaALLAH smiling smiley

ça va el hamdoulillah et toi?smiling smiley

j ai passé mon echo hier , mon petit coeur pése 2 kilo 418 ALLAH ibarekh, je l ai vu il est trop mignon machaALLAH qu ALLAH subhanu wa ta3ala protége nos anges amine amine amine

sinan tes cours ça donne quoi?smiling smiley
n
29 juillet 2009 14:54
Salam Salya,

Simplement pour raison religieuse car pendant l'accouchement la souffrance et la douleur que tu ressens efface tes pechés ton enfant né et c'est si tu né toi aussi c'est aussi pour ca que losqu'une maman meurt en accouchant elle meurt chahid, maintenant il faut aussi prendre en compte quel confiance et devotion la maman place aupres d'Allah et ca dépend aussi je pense de la niya de la personne mais tape grossesse et accouchement en islam sur google et tu aura de meilleurs expliquations!!!

Sinon comment ca va toi, ton papa il va mieux??? Tu fait quoi de beau??
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
s
29 juillet 2009 15:40
nanou a raison pour ce qui est de l'accouchement, ça efface une bonne partie des pêchés machaallah et pour ça ça vaut le coup, néanmoins les filles pour un premier accouchement c trés difficile, en général c long moi j'ai craqué au bout de 8 heures et je suis tombée en hypo donc pas le choix aprés mais je vous assure que c pour la première fois de ma vie que j'ai ressenti que la vie ne tenait qu'à un fil et que ce moment là peut nous enlever la vie, je ne vais pas vous déprimer mais je comprends que la femme morte en couche meurt martyr.

Salya, bsahtek ton écho, dis donc bb se porte bien machaallah et je suis heureuse pour toi, il était réveillé?

Les filles ça passe super vite dans 2 mois maxi on aurait nos bouts de choux dans les bras moi j'ai hâte, ya rabbi inchallah que tout se passe bien.

Je vous fais de gros bisous je vous dis à tout à l'heure.
n
29 juillet 2009 15:50
Allah y barek pour ton echo!!

mashallah pour ton bibi il se porte bien hamdoulah, ca fait plaisir les echo j'aimerai en faire tout les jours pour voir mon bebe!!!!

Dis donc Sarah ca a du etre la souffrance ton premier accouchement, jcommence a flipper et jfais des reves trop bizarre!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
29 juillet 2009 16:04
salam les filles

comment allez vous? pas trop de difficultés à se déplacer?! ahah et oui on est des grosses!


salya ça va? pour répondre à ta question sur la péridural j'hésite encore mais je suis une peureuse donc je suppose que je la ferai de peur de trop souffrir pendant l'accouchement ahah mais pour la sciatique à vie c réél l'autre jour alors que je prenais le métro une femme (une 3arbia) m'a laissé sa place et s'est mise à me parler du fait qu'elle avait une sciatique depuis sa péridural, donc depuis je suis assez inquiéte et comme je suis généreuse je voulais partager cette inquiéteude ahaah!
et toi alors tu l'a fera ou pas? enfin si inchaallah on a encore la possibilité de choisir
machaallah ton bébé est un beau gros bébé, j'espére inchaallah que d'ici quelques mois on pourra toute parler de nos beaux bébé en bonne santé!

sarahjenn machaallah tu as eu la patience aprés tes fausses couches et hamdoulilah effectivement tu en a bien été récompensé! ça doit vraiment être trop canon quand son enfant dit "maman je t'aime" inchaallah on va toute le vivre! et toi alors ton bébé se porte bien? pas trop lourd? tu vas bien?

nannou allah i 3awnék pour tous ces désagréments mais t'inquiéte la récompense sera magnifique quand on aura nos bébés dans nos bras inchaallah! moi aussi je n'arréte pas de réver de mon petit bébé c normal sobhannallah on va bientôt être maman! waowww c un peu effrayant je ne sais pas si c juste moi ou si toutes les futures maman ressentent ça! ahah mais tu n'as pas demandé à une sage femme qu'elle teprescrive une ceinture pour le maintien abdomial et donc qui soulagerai du même coup ton dos (en plus c rembourser à 100% par la sécu tu n'a rien à payer de ta poche!)

nahila hamdoulilah que tout soit rentré dans l'ordre donc tu vas mieux? et ton bébé il n'a pas été atteint?

voilà gros bisou les filles! et pas trop d'abdos ça ne servirait à rien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook