Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de septembre 2009
16 janvier 2010 22:05
salam

tout d'abord toutes mes félicitations! ben oui te prends pas la tête le corps est ainsi fait qu'on n'est pas forcément symétrique c normal
alors c parti pour bébé 2 si j'ai bien compris?
s
16 janvier 2010 23:51
Oum tu me fais dahek avec le réglise, tu vas en faire une petite gourmande la petite soumaya, pour ce qui est du potiron oui tu fais des petits dés que tu cuis et que tu mixes, en général ils aiment ça sinon pour la viande moi je l'ai toujours fait et pas de pb c juste de la protéine tu en mets juste un tout petit morceau, d'ailleurs je vais commencer demain je vé lui faire une purée de carottes on va voir ce que ça va donner.

Aujourd'hui j'ai acheté une boite de céréales cerelac nestlé sans sucres ajoutés, sans gluten qui contient du bifidus et des nutriments essentiels plein de vitamines, de fer et de zinc à utiliser à partir de 4mois, je lui ai fait un biberon de 150ml à 15h avec une cuillére à soupe de céréales il ne sait pas réveiller avant 20h.

Comme ça çà lui épaisit son lait et ça le cale plus, je suis assez contente je crois que je vais lui en mettre à chaque biberon, je vais tester et voir comment il le supporte, je vous tiens au courant.

Bonne nuit les fillesyawning smiley
s
28 janvier 2010 10:51
Bon ben les filles je vois que le post est à l'abandon, c'est vrai que c pas évident maintenant qu'on a nos bb, juste pour vous faire un petit coucou, je vous embrasseyawning smiley
V
1 février 2010 19:50
salam alaycoum

comment sa va ???

moi hamdoullilah ainsi que amine, pour sarah bon courage pour le taf j'espére que sa c'est bien passé ta visite à l'hopital smiling smiley alors mohammed avec les légumes il aime ???

oum comment vas tu ?? et la ptite sousou ?? j'ai bien reçu ton mp j'ai pas eu trop le temps c'est jour ci jte jure ya pas le temps pour se connecter lol

sinon moi coté régle qui dure depuis 1 mois c'est a cause de microval et je vais prendre une pillule normal Amine ne veut plus le sein avant il le prenait la nuit mais maintenant plus du tout sad smiley

voilà sinon j'aurai voulu avoir un conseil pour instaurer un doudou à mon bibou, il a tout rejetté, et aussi il veut plus manger à la cuillére je lui donne carément le bol et il ingurjite tout c'est du à quoi ??

oum au fait tu as commencé la diversification ??

inchallah on en parlera sur msn je vous embrasse mon fils il s'enflamme la lol

bisous ne laissez pas le poste mourir svp yawning smileyyawning smileyyawning smiley
s
1 février 2010 23:06
Bellgosse ravie d'avoir de t nouvelles, comment vas tu et amine il grandit?

Pour ce qui é de la nourriture j'avais commencé avec des carottes mais il n'a pas du tout aimer alors aprés conseil du pédiatre j'ai arreté la diversification finalement ça peut attendre pas d'urgence, ils conseillent maintenant de commencer vers 6 mois pour éviter les risques d'allergie


Sinon moi aussi mohamed régurgite énormément une fois qu'il a pris le bib alors j'ai pris rdv avec un osthéopathe demain apparemment ils peuvent faire qq chose je te tiens au courant j'ai rdv demain a 19h et en meme temps il doit le voir aussi pour sa tete, il a la tete un peu plate derriere alors ça m'inquiéte je vé voir ce qu'il en pense et pourquoi pas faire des manipulations pour essayer de faire partir ça inchallah.

Voila ben écoute à demain je te donnerais des news bisous a toi et amine.
n
2 février 2010 18:02
salam alikoum

sarah gspr k tu va bien ainsi que toi bellegosse !!

alors sarah tu reprends bientot le travail ? c est pr fevrier c est ca ? moi aussi mon pédiatre m a dit lait juska 6 mois du coup j attend également stt k selma refé un peu d eczéma et on est sujet aux allergies chez nous donc jvé pas l enquiquiner avec des aliments qu elle va ptete pas supporter ! elle boit bien son lait et fait pres de 7kg5 donc tant kel grossit bien hamdulilah . par contre je n ai pas jamais connu les pbs de regurgitations qu allah preserve nos ptits bout de choux amine .

J ai passé mon echo je suis a 2 mois et demi un peu plus et c est une fille inchallah elle etait trop trop mimi a l image lol je suis trop trop contente car je voulais deux ptites filles hihihi au grand dam de mon mari lol mais c est pas nous qui decidons !!! tant k le bébé est en bonne santé mais jsuis trooop heureuse kan meme !!!
aussi g ne vomis pas du tout pas comme pr selma heursement meme les nausées j en ai plus pr l instant mais g l odorat tres et trop dévelopé grrr. Et parfois je suis naze et des jours jptete la forme mais pas de grands maux hamdulilah.

bellegoss pr le doudou tu devré lui donné un truc avec ton odeur ou l odeur de ché toi enfin ché pas comment expliké mais ma fille elle a adopté une ptite couverture (toute pourrie k ma soeur m a donné lol jdis pourri car jmété pris la tete a en acheté dé disney ...) et des kel la sent elle s endort elle joue avec mais la couverture est impregnée de son odeur enfin c est trop bizard mais elle ne veut k ca , tout le reste nournours etc etc elle le rejette ... jpense kil faut que amine trouve " le truc " qui lui conviennent.

sur ce c est la priere ché nous bisooo a +

ps oum g desactivé mon compte facebook mais jcrois k tu m a viré de msn non ??? lol atent k jtatrape !! grrr
s
3 février 2010 11:39
Salem nahila, comment vas tu, comment géres tu la grossesse avec la petite selma? Allah ichafi son ecz&ma c pas évident c petits boutons.

Pour ce qui é de la diversification tu as raison rien ne presse de toute façon, tant que le lait leur fait prendre du poids et kils sont en bonne santé tout va bien.

Pour le boulo oui j'ai repris lundi tout doucement je n'ai été que le matin et aujourd'hui je ne travaille pas, en plus j'ai une angine et mohamed un début de bronchiolite.

Hier je suis allé voir losthéopathe ki lui a fai des manipulations a l'arriere de la tete et au niveau du thorax pour les rejets, j'en parlerais au pédiatre quant je la verrais pour voir s'il ne faut pas lui donner du motilium pour éviter les régurgitations.

Nahila mabroukClap pour ta future petite fille, moi j'ai deux petites filles et c vrai que c génial elles ont beaucoup de complicité, elles jouent tout le temps ensembles, font les bêtises à deux, elles passent leur temps à se coiffer et s'habiller c trop mignon machaallah et maintenant que j'ai un petit garçon il faut que le lui fasse un petit frére inchallah pour qu'il ait aussi son partenaire de jeu mé comme tu as di c Dieu qui décide alors même si j'avais une autre fille je serais la plus heureuse des mamans, j'aime bien les filles alors pourquoi pas une autre inchallah.

Bon ben moi je vais aller faire un somm je suis fatiguée, je t'embrasse et surtout fait pas trop d'effortsyawning smiley

Salam à toutes les autres mamans.
s
11 février 2010 16:57
salamalikoum les filles

la nostalgie a fait que je suis revenue posté sur notre cher poste

ravie d avoir de vos nouvelles

bellegosse, ca va? amine ne prends pas la cuillére? bah alors la je sais pas du tout c du a koi!lol
ca se passe bien la diversification?

sarahjenn, ca va? tes filles vont bien?un joyeux anniversaire très a labour a ta fille du 23janvierwinking smiley ( comme moi),mohamed va bien? c du a quoi les regurgitations?kheir inchaALLAH
un 4 éme bb en vue?winking smiley

nahila, ca fé un bail aussi, mabrouk pour ta seconde fille qu ALLAH swt fasse d'elle une femme pieuse amine amine amine
el hamdoulillah que tu n as plus de maux grinning smiley
selma grossit bien el hamdoulillah, et effectivement si vous avez des cas d a allegrie mieux vaut attendre pour la bouffe!lol
je te rassure je ne vois pas aussi oum sur msn!lol

pour ma part , Bilel va bien el hamdoulillah il gazouille beuacoup a base de mammmmmmm, bababababa, c trop mignon avec des mimik sur le visage, il mange parfois sa lévre inférieur c trop mignon subhanaALLAH, la semaine prochaine il va refaire son dernier vaccin et puis l pp va surement me parler de la diversification inchaALLAH


gros bisou a vous toutes

ca serait cool k on revive une mm grossesse au mm momentgrinning smiley alalalalala
s
12 février 2010 13:00
salamalikoum les filles

un très bon joumou3a a vous, qu ALLAH subhanu wa ta3ala accepte vos prières et protège nos enfants, qu IL swt nous donne une descendance pieuse AMINE AMINE AMINE

:bye
s
14 février 2010 21:13
Salya, ravie d'avoir de t nouvelles, comment va ton bout de choux, merci pour l'anniversaire de ma puce et bon anniversaire à toi, mon fils fait pareil que toi avec sa lèvre supérieur c trop mignon.

Bon les filles je vais me reposer demain grosse journée, bisous
15 février 2010 12:55
salam les mamaans!

comment ça va?
comment vont vos bébés?
ben moi je vais rarement sur l'ordi en ce moment, je garde une petite fille de 2 ans en plus de sousou et du ménage et des repas à faire

comment vont vos pti bouts? pour sousou je lui ai commencé la diversification depuis un peu plus de 3 semaines et ça va elle est dans le kif! ahahah elle mange tout ce que je lui donne bien que les artichauts ne soient pas ce qu'elle préfére!
et vos pti bouts?
sarah alors et les pb de rejets ça s'est passé?
nahila et l'eczéma de selma? et ta 2e grossesse ça se passe bien? tu vas bien?
salya cmt va ton pti bout?
bellegosse cmt va amine?


gros bisou les ptites mamans
l
17 février 2010 17:20
salamalikoum les mamans

ca fai une eternité que je nai pas poster et a vrai dire au debut javais perdu le mot de passe et apres je nosai plus poster mais voila je me decide par contre je vous ai lu a chaque nouveau message
jespere que vous allez bien ainsi que vos bebes
moi ca va hamdoulillah selma va bien hier je me suis apercue que deux petites dents commencé a poussé et sinon la diversification se passe bien
et vous tout se passe bien?
gros bisous a vous toutes et a bientot inchaALLAH
Ma petite princesse Selma et née le 25 aout CEST LAMOUR DE MA VIE
17 février 2010 18:05
salam
machaallah loobna te revoilà ça fait plaisir!!!!
cmt tu vas depuis ke temps
machaallah c les 2 premieres ptites dents de ce post! hihihihi
cmt pousse selma number one?
l
17 février 2010 18:12
salam

oum je vais bien ainsi que selma elle pousse doucement lol elle mesure 63cm pour 6kg700 et dans 8jours inchaALLAH elle a 6mois
et Manel va bien elle pousse bien? quel exploit fait telle? et toi tu va bien?
17 février 2010 20:11
salam
ben manel je sais pas faudrait demander à hanane! ahaha mais sousou va bien aussi el hamdoulilah elle fait 64 cm pour 8kg400 machaallah c une bonne mangeuse on va dire et toi comment ça va? pas de bébé2 en vue?
une soumaya née le 23 septembre 2009 un soulaymane né le 22 novembre 2010 et bb3 prévu le 30 septembre 2015 inchaallah
l
17 février 2010 20:16
oulalala

exuse moi SOUSOU desolé ah ca va tbakela elle doit avoir de bonne joue lol tului donne quoi a mangé?

moi bien non pas de bebe2 pour le moment jatend avec impatience jai allaité trois mois apres jai eu mon retour de couche et la inchaALLAH le mois prochain on vera
17 février 2010 20:20
inchaallah ya rabbi!!!!!

ben je lui donne mon lait plus des légumes et des fruits c tt!

et tu as repris le travail?
l
17 février 2010 20:22
non je ne compte pas reprendre ou quand mes enfants seront grand inchaALLAH ptdr

et toi tu va reprendre?
17 février 2010 21:02
moi j'ai arreté définitivement dés le jour où j'ai fais mon test de grossesse! ahahaha et qui sait pk pas reprendre si je peux avoir un taf où il est permis de garder ses enfants sinon non pas avant de les envoyer à la fac inchaallah!
n
17 février 2010 21:08
salam alikoum

moi je ne pouvais pas poster mon compte etait inactuf g du en recreer un autre !

gspr que vous aller toutes bien moi ca va hamdulilah je me plains pas selma aussi .

selma a eu aussi une ptite dent loobna m adevancé quand a l annonce c est trop mimi un pti pic qui a poussé et honte sur moi g meme pas remarqué c est ma mere qui la vu pourtant je regardé mais bon !!! elle se retourne trop bien mais n aime pas rester sur le ventre longtps et elle mange un ptit pot carotte le soir elle est calé pas encore le midi et le ptit pot de fruit elle aime pas trop on y va ptit a ptit mais le pot de legume elle le finit pr l instant c carotte mais je ne melange pas les legumes encore et elle n en a pas mangé regulierement . on prend notre tps sans se presser elle decouvre et apreci pr l instant , elle doit faire dans les 7kg 5 mais g raté le rdv du 5 ieme mois dc g rdv la semaine prochaine pr la pesé.

Merci oum ma grossesse se passe bien mais je le vit totalement différent de selma deja je ne vomis pas et j en ai pas concience comme pr la premiere car je ne suis pas focalisé que sur ca comme je l etais avec selminette. j ai 3 mois revolu ca passe vite j en reviens meme pas dans 6 mlois une autre fille olalalala , je reflechis bcp au prenom et on est pas daccord avec mon mari moi car je lui avait dit kil pourrait choisir mais au final g changé d avis mdr il me sort que des vieux prenoms moi j aime bien sanaa , vous en pensé koi ? ici c bcp les marocains qui appellent comme ca et y en a pas dans ma famille c est dur de trouver un prenom qui n est pas pris aussi !!!

bisous les filles a bientot et special pensée pr sarah et nannou ca fé longtime !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook