Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de septembre 2009
n
31 juillet 2009 17:38
salam alikoum les filles !!

gspr ke vous allez bien ainsiq eu vos baby et que vous avez une bonne journée . Moi jsuis contente je me repose et j ai eu de la compagnie de mes 2 amies auj ca ma fait trop du bien dps ma sortie dhopital jvois personne et jsuis pas sorti dc bcp d ennui !

Moi aussi ca minteresse pr la datte on m en a parlé mais je ne sais pas comment ca se passe concretement , eskil fo le faire le jour meme de la naissance ou ca peut attendre le lendemain ... sarah les sf n ont pas été étoné ou elles n ont pas vu kan ton mari la fait ?

loobna nos dps st reparoché !! 2 ptites selminettes pour septembre inchallah en esperant k tout soi positif pr toi .

oum el noum
c est clair c est un droit de ne pas jeuner surtout kon arrive a terme moi c + rattraper tous ces jours toute seule ki membete mais allah o alleme on verra le jour J !

bisous
s
31 juillet 2009 18:19
Salamalikoum les filles

SUPER SUPER SUPER le poste vie hihihi!!!!!smiling smiley

ravie de vous savoir en bonne santé vous et vos bébéssmiling smiley

hanan, smiling smiley barakaALLAH oufiki , ça a été ton sejour chez les parents? ta mére va venir chez toi après ton accouchement?
vous allez faire comment les filles? vous aller chez mamans ou elles viennent?
t'es tjrs en train de manger du gateau au chocolat?lol

Loobna enfin te re voilà, ta petite puce pése bien lourd ALLAH ibarekh, tkt pas comme t on dit les filles si il faut te déclencher une césa alors dis toi c pour le bien de ta petite et de sa mamansmiling smiley kheir inchaALLAH ça va aller
en tout cas el hamdoulillah elle a mit sa tête en bas et puis vous verrez a la prochaine echo si elle a trop prit de poids, dis toi aussi el hamdoulillah ici ils surveillent tout çasmiling smiley
allez courage ça va allersmiling smiley

mais si elle prend trop de poids pourquoi il te la déclenche pas tout simplement et sans césa?

Sinan bsahtek le lavage des vetements de ta fillesmiling smiley tu vas pas tarder a faire ta valise alorssmiling smiley

tiens d ailleurs les filles la sage femme dis que pour le sac qu on prends avec nous faut aussi un citron, puisque apparement on a la bouche séche.....

sarahjennsmiling smiley ça va? papa va mieux el hamdoulillah tout doucement.... barakaALLAH oufiki ma soeur
mon mari aussi je veux qui soit avec moi inchaALLAHsmiling smiley
pour la datte oui est ce que on doit la mâchouiller avant de la donner a bébé?
est ce que la maman peut faire elle même aussi la sunnah?

nahilasmiling smiley t'habites quel patelin?lol Tu vois subhanaALLAH je t'ai parlé de loobna hier et la voilà parmis nouswinking smiley
c dommage pour les cours de prépa, on y apprends beaucoup de choses!
kheir inchaALLAH de toute façon tes soeurs ont la mainwinking smiley
pour ta cure de fer, c bizarre que ça n'est pas donner d amélioration que va tu faire?

aussi les filles vous avez pas un prélévement vaginal a faire aussi? moi ma gygy elle m en a donné un c un truc qu on donne a faire a toutes les femmes enceinte pour voir je c pas quoi....lol je me souviens plus sorry!

pour le mois de jeune on verra inchaALLAH ALLAH ouhalem sinan on sadakh inchaALLAH parce que on arrive a terme et c dure de pas manger sinan c la fringale....

oum el noum alors combien d abdos aujourd hui? jspr que tu as battu ton record? ( 0?)lol
moi ma dpa c le 24 septembre inchaALLAH
bsahtek pour ta pouchette
moi va me manquer ma table a langer et une couverture polaire je pense et un protége matelas aussi et des carrés de cotons!lol ah oui et les produits pour lavé bébé et moismiling smiley et toi?

un gros bisou a bellegosse, nannou, loobna bis, £m aussi ( espérant que ça va!?)

bizBye
n
31 juillet 2009 19:17
salya ben pr le fer ils m ont juste dit de continuer de prendre tardyféron juska la fin c tout jle ressens pas ds la journée mais apparement g t trop bas , sinon je vis ds le 27 en ville mais pr les hopitaux on dépend du 76 lhopital est a 20 km de ché moi mais pr les cours c t pas possible fo les faire ds la ville ou tu vis donc tant pis tant pis !

moi on m a pas donné de prelevemtn vaginal pas en fin de grossesse en tout k . G plus k mon rdv pds et medecin de aout c tout ...

merci pr linfo du citron ! par contre salya a lhopital i vous demande des produits pr le bébé ou c kan tu sera ché toi ?
l
31 juillet 2009 19:55
salam les filles

oui nahila sa fera inchallah deux petites SELMA pour le poste thumbs up

oum et sayla heureuse de voir que vous allez bien ainsi que bebe.

niveau poids vous etes ou les filles?
l
31 juillet 2009 19:58
LES filles vous avez des nouvelles de kamellia et mimo?

MIMO doit etre parti vivre au maroc jespere que sa va moralement surtout ainsi que kamellia

yawning smiley a vous
t
31 juillet 2009 20:24
salam les filles, j'aime bien le prénom Salma (si j'avais une fille c'est le prénom que j'avais choisi pour elle ) mais la c'est un garson donc un petit Monsef, la prochaine fois inchallah.
bon courage les filles encore un mois et demi à tenir inchallah.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
V
1 août 2009 11:37
Salam alikoum les filles
Comment ça va ? Le poste reprend sa bonne humeur sa fait plaisir
Les bébés vont bien j'espère ?
Loobna contente de te revoir parmis nous, khir inchallah pour ta fille, au moins ton gygy est conscient que tu as du diabète ce qui est égal a un suivi minutieux hamdoulilah. Je suis confiante pour toi tu es en de bonne main courage, moi aussi j'ai déprimer quand on ma dit le pois de mon bibou mais hamdoulilah on a rien a se reprocher on a fait le régime etc donc pas de soucis.
Sarah oui je vais mieux hamdoulilah, et toi avec ton anémie tu en es ou? C'est passer j'espère
Salya, comment tu vas ? Ta dpa est pour quand au fait ? J'ai oublier confused smiley
Alors tu as tout préparer c'est bon? Tu compte nettoye les fesse de bébé avec quoi ? Des lingettes un gant ou du coton ? Moi perso aucune idée. Sarah tu peu nous conseiller stp smiling smiley
Les autres filles hamdoullilah que vous aller bien smiling smiley nahila j'espère que tu récupére bien
Sinon j'ai préparer une ténu pour bébé après l'accouchement j'ai pris un pijama de 3 mois un body de 1 mois et un bonnet avec des petites mouffles, questions vêtement j'ai tout pris en taille 3 mois conseil de mes soeurs, j'ai préparer aussi une tenue de sortie, et comme sarah la dit j'ai fait 2 sac un pour moi et un pour bébé pour pas être déborder il me reste plus qu'a faire le sac pour la salle d'accouchement avec dedans le change pour bébé j'ai prévu une couche vs pensez que c'est nécessaire? Je prévois un brumisateur et c'est tout vous aller prendre quoi vous pour la salle d'accouchement?
Ps : je vs écrit du phone et mon doigt a une crampe grinning smiley loool
Au plaisir de vous lire j'vous fait des grosses bises
V
1 août 2009 11:42
Oups salya ta dpa c pour le 24 septembre inchallah je louche un peu quand je lis des fois loool grinning smiley
Bisous a toi yawning smiley
s
1 août 2009 13:22
Salamalikoum les filles

bellegosse, mazale t'as pas encore le net?arffff t'as prit quel opérateur?
el hamdoulillah que tu ailles bien ainsi que le petit Mahersmiling smiley
tu as eu raison de prendre plus de pyj en taille plus grande moi aussi j ai fais ça mais j ai quand même prit du 1 mois genre 5 pyjamas je crois avec 7 body si je me trompe pas
finalement alors ils te déclenchent ton accouchement ou pas?
kheir inchaALLAH

Pour nettoyer les fesses de bébé moi j opterais pour de l eau avec du coton, pour les produits de bain j ai pas encore choisit et toi?
mais si tu sors avec bébé mieux vaut prévoir une eau micellaire ou encore un vapo d eau tout court smiling smiley

pour le sac en salle d accouchement, la sf nous a dit de prendre un tee shirt, un brumisateur, un citron aussi et oui car notre bouche se desséché très vite et ne parlons pas de l haleine!lol
ton mari y assiste alors inchaALLAH?
pour la couche je sais pas t'as demandé a l hopital qu est ce qu ils fournissent pour bébé?

ta maman va venir chez toi après l accouchement inchaALLAH ou tu vas chez tes parents?

je t embrasse ma soeuryawning smiley
n
1 août 2009 13:42
salam les filles

belle gosse ca fait pas gd 3 mois pr la mater , moi g acheté touts les habits a partir de 3 mois et les pyj jlé é acheté en 1 mois et 2 en naissance ( en soldes ) mais parait il kil lé mette tres peu dc en fait on passe vite au 3 mois surtout si c des gros bébés.

Pr la salle d aocuchement il nous demande ici les vts du bébé , un brumisateur, mais des fois il nous font prendre une douche pr les mamans ki mette longtps a acouché dc peut etre aussi prévoir qlq affaire de base pour nous aussi.

finalement pr la mater jvé suivre le conseil de sarah faire aussi 2 ptite valise séparé parckon c est plus facil pr s y retrouvé ds les affaires pis javoue k la valise ne ferme pas !
s
1 août 2009 22:53
salem les filles,

comment allez vous aujourd'hui, je vois que les discussions vont bon train et à vous lire on sent l'accouchement approcher de + en +, les filles pour ce qui est des affaires comme je vous l'ai dit c'est plus simple de séparer nos vêtements et ceux de bb, en tou k moi j'ai toujours fait comme ça et je m'y retrouve beaucoup mieux.

Pour la salle d'accouchement, en fait moi je n'ai jamais pris de sac à l'intérieur juste la tenue de bb à mes côtés et un brumisateur, fo savoir mes belles qu'en salle de naissance on est juste vêtu d'un tablier chirurgicale bleu et c'est tout, et oui on est nu seul ce petit élément nous protège, les bijoux sont interdits....fo savoir que qd bb nait on vous le met direct sur la poitrine donc pas de chemise de nuit ou autre, ensuite on reste au bloc pdt 2 heures (ils expulsent le placenta ensuite ils vérifient que tout soit bien sorti, enfin ils nous font une toilette et là on reste on attend que les 2 heures passent, tout en ayant bb à nos côtés.

Et là on part dans notre chambre avec bb à nos côtés, pour celles qui feront la péri il est interdit de se lever je crois pdt 6 heures, donc pour faire pipi, c'est l'infirmière qui apporte un récipient.

Quoi d'autre à ajouter, en général quelques heures plus tard moi je prend une douche et là je m'habille, surtout les mamounettes ne laissez jamais votre bb seule dans la chambre, si vous vous déplacez mettez le à la nurserie.

Pour ce qui est des couches pour bb, préparez un paquet de couches les filles, maintenant la plupart des mater n'en fournissent plus bocoup et pour vous aussi, ils en donnent au début mais plus aprés, prévoyez des grandes couches style athena car au début les pertes sont importantes.

Pour les vêtements de bb, je vous conseille de ne pas trop prendre de 1 mois, si bb fait plus de 3 kilos vous n'allez les mettre que trés peu, pour les couches pareil ça dépende du pds de bb, moi je prends à partir de 3 kilo (huggies elles sont pas mal).

Sinon quoi d'autre je crois que j'ai fait un peu le tour, ah oui j'avais vu que certaines s'interrogeait par rapport au prélévement vaginal, moi je trouve que c super important de le faire, pour la deuxième on me l'a fait et on a detecté que j'avais un germe et donc maintenant pour chaque accouchement je suis perfusée et j'accouche sous antibiotique, ce germe n'est pas dangereux mais peut l'être si l'on ne fait rien, si vous avez l'occasion faites le c'est important, ça se fait en labo, on vous préléve les secrétions au niveau du vagin, c'est comme un frottis sauf qu'il y'a à peu prés 6 prélévements.

Bon ben j'espére vous avoir éclairez sur certains points et c'est un plaisir pour moi si je peux vous rendre service.

Pour ce qui est de la sunna de la datte, il fo que le mari machouille la datte avant de la donner au bb et pour ce qui est des actes religieux dans les hôpitaux ils sont super compréhensifs, mon mari leur demande toujours un petit moment pour le faire et ça n'a jamais posé de pb, fo savoir que l'adan se lit dans l'oreille de bb donc discrétement et pour la datte c pareil, en tou k c'est possible de le faire et le personnel médical n'a pas besoin de sortir, je vous mets un extrait concernant cette sunna;

La sounna pour un nouveau né
--------------------------------------------------------------------------------

Une fois le bébé venu au monde, la Sunna de notre bien aimé prophète (alesh salat wa salam )est de prononcer l'appel à la prière, al-Adhâne, dans son oreille droite et puis al-Iqâma (second appel pour l'introduction à la prière) dans l'oreille gauche. C'est le premier droit de l'enfant après sa naissance. L'appel de l'unicité d'Allah sera ainsi le premier mot que l'enfant va entendre en venant au monde. Dans cet appel il y a tous les concepts de l'Islam. On commence par glorifier Allah (le Très Haut), il n'y a pas d'autre puissance plus forte et plus grande que Lui. Puis nous attestons qu'il n'y a pas d'autre divinité que Lui, d'où notre totale soumission à Allah. Nous reconnaissons tous Ses Prophètes et messagers à travers notre attestation que Mohammed est Son messager. Après ses attestations, on l'invite à venir accomplir la prière, à venir pour le bien et par-là éviter le mal et c'est l'Iqamah (introduction à la prière). Par ce comportement, le musulman suit la tradition prophétique. En effet, le Messager l'a fait pour non petit-fils Hassan - fils de Fatima - juste après sa naissance

Le jus de dattes :

Il est aussi recommandé de mettre dans la bouche du nouveau-né un peu de jus de datte, une datte molle à sucer ou à défaut, du miel. En effet, Abou Moussa a dit: « A la naissance de mon fils, je suis parti voir le Prophète , ce dernier l'a appelé Ibrabim, lui a mis une datte à sucer dans la bouche en demandant à Allah de le bénir, puis il me l'a rendus. » Un comportement similaire, de la part du messager d'Allah a été adopté avec Abdallah fils de Abou Talha, Ibrahim fils de Abou Moussa et Abdalla
2 août 2009 19:07
salam les filles comment vous allez aujourd'hui?

vous avez déjà commencé à avoir de fortes contractions?
hier j'ai eu des contractions hyper douloureuses j'en pleurais, j'ai du prendre un spasfon( pourtant j'évite les cachetons, je préfére que se soit mon corps qui lutte contre la douleur mais là c t vraiment trop fort) et faire une sieste à midi et demi! la honte! j'en ai même envie de vomir (hachakom)
et en plus g pas mal de colostrum en ce moment j'ai peur que ma chérie se pointe avec trop d'avance!
à part ça hamdoulilah, j'ai quand même honte de me plaindre quand je vois que vous avez de plus grand soucis comme du diabéte , des hospitalisations, des enfants à elever alors que vous êtes enceinte mais bon si c'est pas ici que je plains je ne vois pas à qui je le ferai! ahah

tu as raison nahila mieux vaut pour le moral et même pour ta santé que tu te change les idées en re voyant tes copines en t'occupant comme ça tu oublie un peu ta situation et mine de rien ça fait beaucoup de bien!
t'inquiéte si b3id echar on n'arrive pas à jeuner, ben on pourra se soutenir pour le rattrapage des jours, mais c'est pas chaud de jeuner pendant qu'on allaite (ça ne stop pas le lait)
franchement si j'ai la possibilité j'essaierai plutôt de jeuner pendant la grossesse enfin allah ou ahlem on verra!

salya je ne comprends pas pour le citron, on va toutes avoir la bouche séche? y a pas d'autres trucs tu sais du genre un pti coup de brumisateur?
pour le prélévement vaginal, je n'en ai pas encore entendu parler mais mardi je vois ma sf donc peut être que là elle m'en parlera mais c pourquoi?
pour tout les pti produit g vraiment rien, vous allez prendre quoi, j'ai lu qu'en fait il fallait juste un savon surgras pour la toilette du bébé, franchement perso je ne m'y connais pas du tout! aie aie aie elle va pas être gater ma fille avec moi ahahah!
personne n'a une liste exhaustive des choses à avoir pour s'occuper d'un bébé? pour moi se ne serai vraiment pas du luxe! ahah
mais pk tu veux acheter une couverture polaire? g entendu dire que les couvertures étaient interdites pour les bébés!

loobna comment tu vas alors? ben pour le poids la j'en suis à +5kg700 par rapport au début de ma grossesse mais comme j'avais perdu 8kg autant dire que j'en suis à +13kg700 ahah une vrai boule! et vous alors les filles? combien de poids en plus?

sarah machaallah tu apporte vraiment pleins d'info utiles on reconnait la routiére des maternités! ahaha mais athéna c'est les couches pour adultes? les couches spéciales vieilles? c'est vraiment à ce point là aprés l'accouchement? ça fait un peu peur? et ça dure combien de temps? et les 2heures où on doit rester en salle d'accouchement aprés la naissance, notre mari a le droit de rester aussi?
en tout cas barakallah ou fik pour toutes ces précieuses info!!!
n'empéche on peut accoucher à 37sa normalement sans problémes donc inchaallah toutes celles dont la dpa est prévue pour début septembre peuvent bientôt commencer à pousser! ahah

bon courage les filles!
s
2 août 2009 20:50
oum el noum salam,

comment ça va aujourd'hui?

En fait pour les couches athena t'en a pour les vieux tu as raison mais ils font des formats long comme ils nous donnent en maternité et elles sont efficaces pour les premières heures, fo savoir qu'on pers pas mal de sang, aprés l'accouchement et les serviettes normales style nana ou autre ne sont pas suffisantes, voila voila.

Pour ce qui est des 2 heures post accouchement, oui ton mari peut rester avec toi de toute façon ils te raménent bb aprés dans cette salle.

Et oui t'as raison je suis rodé, tu sais avec 2 accouchements j'en ai appris des choses.

allah ihaounek pour tes contractions, en tou k le spasfon n'est pas nocif tu peux en prendre sans pb mais fais quant même attention, si tu vois qu'elles sont trop fortes et rapprochées va faire un tour à l'hosto parce qu'en général elles agissent sur le col.

alors les mamounettes vous êtes ou?

Moi je vous laisse, je vais aller faire à manger, ce soir ce sera pommes de terre au four, haricots verts et escalopes à la créme.

Je vous embrasse toutesyawning smiley
n
2 août 2009 22:03
oum el noum olalala tu minkete c bizar k tu ai eu aussi mal a mon avis ils vonte te dire de lver le pié ptete k ta fé dé effort ds la journé ou de la voiture ? tu devré te reposé un max meme si tacouche + tot k ton baby reste un maximum de tps o cho, o moins k tu entre ds ton 9 ieme mois . et puis nos dpa est prévue pr sept ds ds 9 jours on sdira tout peut arrivé !!!

g rigolé pr lé couches athéna oum el noum si tu prefere ya aussi la marque vania maternity concue spécialement pr les femmes ki accouchent (si psychologikement elles te paraissenet moins vieilles LOL ) moi c cke g pris elles ont l air solides et elles se vendent a leclerc du coté dé couches bébés . Puis n aie pas honte de plaindre tu as le droit d avoir tes craintes moi des fois jme di k jabuse surtout par rapporte a celle ki on dé enfants mais jtavouerai k mon grand stress du moment c est la santé du bébé , jarete pas davoir peur de pensé a un evetuel pb, je ne sais pas pk jpense a ces choses la mais n empeche k ces pensées m habitent thumbs down

coté poid moi g comméncé a 52 53 kg et la je fais 65 kg hihihi.Danse

sinn moi coté santé ca va el hamudililah tout va bien mais jme sens bien k ché moi , hier jsuis sorti avec mon mari faire lé courses et c t trop jtené pas ds le magasin g mal o dos ( o coté droit le rein ki me fé mal) et jsuis vite étouffé. a l inverse la semaine kan jsuis chez moi jmenuie , heuresement k g ma mamounette a coté ! g des amies ki st venue me voir aussi auj comme g t entré a lhopital elles st venue ché moi ca fé du bien de voir du monde et l attention des gens proches me touche !! on a papoté toute lapremidi !

sinon pr la liste tu veux une liste pr lhopital ou en général ( chez soi) car sinn jte recopie tout ckil me demande a la maternité !!!

bisous a vous les futurs mamans porté vous bien inchallah !!!
2 août 2009 23:37
re salam!

je passais par là avant de me coucher alors je me suis dit que je regarderai bien si le forum s'est rempli depuis tout à l'heure et effectivement deux femmes se sont perdu sur internet en allant faire à diner! ahah

alors sarah c'était bon? hummmm pomme de terre au four c'est juste un délice avec une petite noisette de beurre demi sel aie aie!
oui pour les contractions elles ont déjà fait rétrécir mon col de moitié et c'est pour ça que l'on m'a prescrit des siestes obligatoire l'aprés midi ou tout du moins la position allongé l'aprém mais je suis un vrai paquet de nerf en plus à la maison on a toujours un petit truc à faire et je déteste m'allonger en journée bref j'espère que mardi ma sf ne va pas me dire qu'il a encore rétréci! samedi ça faisait presque 3 semaines que je n'avais pas mis un pied dehors!

comme tu dis nahila, faut faire attention pour pas que nos bébés sortent trop avant, leur santé d'abord!ahah
mais alors tu as essayé une ceinture de maintien pour ton bidochon? toi qui as mal au dos? jte promets ça ne pourrai que te faire du bien! (et sans vouloir me répéter parce que vous allez me prendre pour une pince mais elle est remboursée à 100% par la sécu donc ça vous coute rien de l'acheter!)

c'est gentil pour la liste que tu te propose de me recopier, mais ce n'est pas la liste de la maternité qui m'intéresse (je l'ai eu) c'est la liste de ce qu'il faut chez soit pour l'arrivée du bébé, pas juste ce qu'il faut pour la maternité
par contre jte promet déjà vania maternity ça fait moins "incontinent" que athéna! ahah ça fait maternité! bien ça reste "classe" ahaha je sais c pourri mais tout est dans la psychologie en plus je sais d'avance que mon mari va me chambrer! ahah
machaallah tu as un poids de mannequin ahah moi j'ai plutôt démarré à ton poid actuel! ahah jsui trop gourmande!

et toi sarah tu as pris combien pour cette grossesse?

bon ben sur ce je vous souhaite à toutes une bonne nuit
s
3 août 2009 00:31
salem les filles,

les filles vos inquiétudes sont tout à fait normal et je ne vous cache pas que moi aussi j'ai de droles de pensées et tant que bb n'est pas là pour moi rien n'est acquis, j'ai un besoin de le ressentir tous mes jours et je fais exprés de le réveiller quant il dort, ça me rassure.

oum el noum pour les serviettes athena ou autre t'inquiétes personne ne les verra je t'ai cité athena mais y'a pleins d'autres marques ma belle, en tout k ça sert bien les 2 premiers jours ensuite on peut passer aux protections ordinaires comme les nana spécial nuit qui sont pas mal, d'ailleurs ça va nous faire bizarre de ravoir nos règles, je métais bien habitué sans.

Je me suis régalé ce soir avec mes petites pommes de terre et mes escalopes et j'ai terminé avec une bonne glace à la fraise et au citron, ça fait du bien avec cette chaleur.

Alors moi les filles question poids, vous allez être surprise mais je n'ai rien pris du tout mais bon mon k est différent, j'ai fait 2 fausses couches l'an dernier et je n'ai pas perdu le poids pris pendant ces grossesses, ce qui fait que bb a puisé dans les réserves.

Bon ben les filles je vous souhaite une trés bonne nuit, bisousyawning smiley
n
3 août 2009 06:08
salam les filles !!!

habituellement jdors a 4h pour me lever dans la matinée et la tout le contraire jme suis endormie a 23h et debout des 5h du matin !

oum el noum pour la ceinture j en avais vu mais je ne savais pas k ca maintenais le dos jvais aller me renseigner mais bon jmy prend pour mon dernier mois , j avais pas mal avant pas autant que ca mais de tte facon jdois aller chez mon medecin généraliste car g des ptits boutons ki me demangent et sont apparus sur mon ventre et comme mon rdv chez la sf c est le 12 aout g pas envie d attendre juske la donc jui demandrais en meme tps inchallah .

pour mon poid je ne sais pas si c taille mannekin mais ma mere me dit k jtien d elle LOL mes soeurs ont pris 25 kg pour leur grossesse parckel ont hérité du coté grassouillé de mon pere , mais en fait jgrossis pas par la nourriture mais par la grossesse en elle meme car g tjs stagné a 52kg depuis ma puberté LOL par contre sur les 9 filles kon est jsuis la seule kon ai mis au regime stricte a cause du diabete gestationnel mais il n était ke passagé donc comme ca c est stabilisé jsuis plus trop le regime donc comme koi ca ve rien dire !!!

gspr k ton col va attendre un peu avant de s ouvrir !! moi aussi on m avait dit qu il s etait retreci car bébé appuie bcp mais pas ouvert mais elle m a dit k si on fesé bcp d effort c le risk dacouché avant terme . apré jte comprend ché nous c kasi impossible de rester allongé , tjs kkchse a faire !! et mardi c est ton rdv du 8ième mois ? elle est pr kan ta dpa ( fin sept ?)

sinon nous a la maternité ou jacouche ils nous demandent meme un chauffe biberon ! ca ma un peu étoné , mes soeurs ki ont accouché ds le meme hopital n avaient pas eu la meme liste k moi parcke jpensais que c étaient eux ki chauffé les biberons .

sarah tu mdonne envie avec tes escalopes pourtt il é 6h du matin LOL mais hier g mangé ché ma mere riz avec boulette de viande haché c t tro bon et bizarement g aussi fini avec une glace a la fraise oasis miam miammmmm .... et merci de nous rassurer kan aux mauvaises pensées c est bizard de sinkiété comme ca mais j aurais bien aimé avoir une ptite echo ce mois ci ... jtrouve ca long entre le 7ièeme mois et le terme.

sinn les filles jsuis un peu décue le 12 aout g plus rdv avec une sage femme mais avec un medecin et ca me gene vrément k ce soit un homme, mais avec les ptits soucis causé par l infection urinaire la sf ma dit kil falai k jvoi un medecin (plus experimenté?) et ce ne sont k des hommes , du coup mon dernié rdv ji v un peu a reculon encore une semaine !!

yawning smiley
s
3 août 2009 11:56
salamalikoum les filles

et ben dis donc ça a bien papoté machaALLAHsmiling smiley ça fait plaisir vraimentsmiling smiley

jspr que vous allez toutes bien ainsi que vos petits anges

pour ma part ça va el hamdoulillah

Sarahjenn, barakaALLAH oufiki pour tous ces détails et effectivement après l accouchement on attends dans la salle et 3ad après on fait une douche bien après même ! la sage femme disait justement de pas alerté tout le monde vu qu on sera pas très propre!lolwinking smiley
kheir inchaALLAH
Pour les serviettes hygiéniques, y a aussi la marque tena nan? genre des culotte couches? qu en penses tu?
pour ma part j ai acheté des grosses serviettes dans une boutiques spécialisés pour personnes agés!smiling smiley et oui oum el noum!lol mais elles sont bien épaisse et je préfèresmiling smiley
merci aussi pour le détail du prélèvement vaginal j avais rien compris!lol
bsahtek les pommes de terre au foursmiling smiley
est ce que la maman peut faire elle même aussi la sunnah?

oum el noum pour le citron c surtout pour l haleine!lol sinan un chti spray a la menthe c autorisé aussi!smiling smiley le brumisateur il est essentielsmiling smiley
pour les produits de toilette je demanderais a la sage femme quelle marque est bien inchaALLAH smiling smiley je t en ferais part
pour ce qui est de la couverture oui effectivement c pas autorisé en faite j en veux juste une pour la rajouter sur le maxi cosy quand je sorssmiling smileyinchaALLAH
pour ce qui est des produits pour la sortie de baby, bah je pense qu il faut du serum physiologique essentiel pour le nettoyage du nez yeux et ses toutes mimi rikiki oreilles ( attention juste le dessus pas l interieur hein!smiling smiley), un mouche bébé, pour les soins du cordon je sais pas encore comment ça se passe, mais on le laisse a l air maintenant!des carrés de coton aussi et pis voilà a quoi je pense smiling smiley je pense que sarahjenn pourra nous apporter plus de précision stpsmiling smiley
pour tes contractions kheir inchaALLAH essaye de te ménager a fonddd pense a ta petite puce avant toutsmiling smiley

nahila, et ben tu es bien matinale!lol je sais c que c va! d ailleurs on le sait toute lol
ça va j ai quand même bien dormis el hamdoulillah
pour les sorties j avoue qu on est mieux a la maison !!!!!!smiling smiley
tu sais pour le medecin homme te pose pas de question je veux dire ma soeur, que c pour la santé de ta petite puce et de toi t'es pas la seule, je comprends quand même ta réticence j avoue!

pour le poids : + 10 kilos! je pesais 65 kilo la toute première visite chez le gygysmiling smiley

un grand salam aux autres filles nannou, hanan loobna loobna bis, bellegosse biensure viens nous voir viteeeeeeee!lolsmiling smiley

yawning smiley
3 août 2009 14:44
salam les filles!

ça fait plaisir salya sarah nahila toujours présentes!
ben alors oû sont toutes les autres? vous faites dodo les filles?
j'espére que tout le monde va bien

hummmm sarah tu me fais envie avec ta glace à la fraise! ahah bsahték je vois que tu t'es régalé!
et aujourd'hui tu as prévu quoi au menu?
mais j'ai pas compris ton petit ange ne pése même pas sur la balance? donc en fait pendant la grossesse tu as même du perdre! ça va tu ne te sens pas trop faible (réflexe de daronne celle qui ne sont pas en prise de poids sont forcément malade ahaha! b3id echar!)
n'empéche machaallah aprés 2 fausses couches tu vas avoir un beau bébé inchaallah! comme quoi la patience paie toujours! mais tu as du prendre pleins de cocktails de vitamines? parce les grossesses m'a t on dit pompe un maximum de vitamine et même des réserve que notre corps ne résorbe qu'au bout de plusieurs années!

nahila, notre petit mannequin! ahah ça va? oui mardi c mon rdv du 8e mois avec ma sf de la maternité mais en tout j'en ai 3 différentes (celle de la maternité, une qui vient à domicile qui m'a été envoyé par celle de la maternité, et une pour la prépa à l'accouchement que je vais voir pour la 1ére fois mardi soir) alala ça en fait des gens à voir, ce mois ci j'ai minimum 2 rdv par semaine chez les différentes sage femme c'est dingue comme on est bien suivi! mais je suppose que du coté de paris c pas pareil? ma belle soeur (qui vit sur paris m'a dit que c t du genre la mater qui ne te garde que 4 jours contre 6à8 ici à lille)
fait attention ma belle pour ton col, toi aussi allonge toi le plus souvent même si c pas forcément agréable!
tu sais pour l'echo pas besoin de ça pour te rassurer si tu sens souvent ton pti ange bouger hamdoulialh c'est qu'il va bien, tu aura de toute façon une meilleure vue d'ici quelques semaines maintenant!
aie pour le médecin homme c'est clair que moi aussi à ta place ça m'aurait bloqué mais bon si ton mari ne te l'interdit pas et que tu n'a pas d'autres solutions même à reculons va falloir y aller!

salya ça va? barakallah ou fik pour les info sur le citron parce que ce matin j'ai été faire les courses waowww miracle je suis enfin sorti ahaha! et je me demandéais si il fallait que j'achéte le citron maintenant ou que j'attende la derniére minute pour l'avoir frais mais comme on ne sait jamais c qd la derniére minute j'avais peur et je psychoté donc je vais plutôt investir dans un pti pchitt pchittt ahah donc brumisateur obligatoire aussi si g bien compris
oui pour la couverture sur le cosi tu as raison c logique! ahah mais fuat voir si il ne fera pas trop chaud quand on sortira de la mater!


et vous les filles votre agenda d'aout n'est pas trop chargé?
vous allez faire la prépa à l'allaitement?

alalaaaa tout à l'heure j'ai rdv chez le dentiste je crache trop de sang quand je me brosse les dents (hachakom) dc je vais voir ce qu'il va me dire! ahaha

bonne aprém les filles et n'oubliais pas notre séance d'abdo quotidienne, aujourd'hui je crois que je vais faire une petite série de 100 abdos ahah et peut être même un footing de 2/3h on verra ahaha

salam les courageuses!
n
3 août 2009 15:27
salam les filles

g du mal a emerger jsuis completement décalé a cause de mon sommeil hihihi !!

oum el noum MDR moi jsuis a 80 km du paris jsuis ds le 27 mais les hopitaux c est a peu pres pareil c est 5 jours a l hopital maximum sof si ya kkchse ... et moi g pas autant de rdv juste les pds et mon rdv du 8ième mois le 12 mais c est tout . pk tu vois une sage femme a domicile ? pour l homme medecin LOL ouai ca me gene ben non on a pas le choix car si la majorité des sf sont des femmes, les medecins ce st tous des hommes en + javais demandé a la secrétaire elle est tombé dingue !!! mais bon jvé alllé voir ma gynéco ici un peu avant et oui jla sens bien bougé la ptite puce elle fais des galippettes kan jdors la maligne !!!alors ca yé t enfin sorti de ché toi , ca ta fé du bien de prendre l air ? par contre c vrai k ta lair bien suivi c est plus rassurant meme si c chargé , parcke moi a part les rdv mensuel ( jcompte aps l entrée a lhopital c t exeptionnelle) ben nada walouuu ...

pr la prépa a l allaitement moi jla fé pas je ne vais pas allaité car jme fais retiré mes dents de sagesse fin sept g d abominables rages de dents a cause de ca car ca ma abimé mé dents du fond mais ils m ont di kil anesthésié pas les femmes enceintes et k kan tallaité c t pareil , dc jvé pas attendre 2 ans pour les faire soigné ca devient urgent !! g 5 rdv ché le dentiste en tout mahlich on verra au prochain bébé inchallah !!!bon courage pour tes abdos !! bon courage pr le dentiste gspr k c pas un débu de gingivite ??

vous avez vu les filles les aoutiennes commencent a annoncer les accouchements machallah, bientot notre tour inchallah !!!

salya ca va au fait le 78 t du coté de mantes la jolie ? pour la couverture jlavais meme pas préparé jen ai pas encore acheté et c est vrai kil en fo pr la sorti sutt k les petits poussins on froid au debut de leur naissance hihihi.

sarah ca va pas trop fatigué avec té puces ? il fait cho auj tu nous fait koi a manger ce soir ?? !!! g encore des glaces a la fraise pr le dessert LOL,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook