Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mamans de novembre 2013 inchallah c'est par ici <3
1 avril 2014 16:55
Bree la crème que tu lui mets c'est pansoral?

Je vais tenter ce soir cette méthode pour voir un peu ce que ça donne incha Allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
1 avril 2014 18:23
salam alaykoum les filles jspr que vs allez bien ainsi que vos bibous

smahane : oui g circoncis mon fils c pas évident ms al hamdulillah petit à petit cava passer incha Allah.

mon fils est né le mm jour que le tien le 8 novembre, il tourne pas encore du ventre sur le dos et vice versa. juste il se tourne sur le coté et c tout. je m inquiete pas du tout je me dis que chaque bébé a son rythme peu importe l age tant qu ils franchissent chaque etape. il est suivi par une kiné une fois par mois dc je ne me fais pas de souci

il fait ses nuits de 20h à 6h en general sauf la nuit derniere il s est levé en grognant toutes les 2h je sais pas pk. peut etre par rapport a la circoncision je sais pas.. et il etait un petit peu enrhumé aussi.
pr les dents parfois je pensais qu il les faisait car il bavait bcp et mettait son poing ds la bouche ms la pediatre m a dit que non, il double juste ses gencives.
les poussées dentaires c : joues très rouge, peut etre fièvre, diarrhée, parfois fesses rouges, lui n a encore jamais eu tt ça.

j ai commencé la div sous conseil de la pediatre, dc depuis 4 jours g donné qq cuillères de purée de carotte à midi juste après la tétée. il a souvent des gaz je pense que c lié à la carotte et hier il n a pas fait de selle du tout, juste une aujourdhui assez liquide enfin comme dhab quoi.
demain incha ALLAH on va essayer la courgette.. ce midi il faisait comme si il allait vomir après qq cuillères de purée et il toussait comme si la purée ne passait pas bien au fond de sa gorge (pourtant elle est archi lisse) dc jme suis dit que maintenant jv y aller molo si au bout de ne serait ce que 2 cuilleres il fait ça je stop, je voudrais pas perturber sa decouverte ou l écoeurer
2 avril 2014 20:02
Salam,

J'ai été prendre des granules homéopathique de boiron a la pharmacie on verra. Elle m'a conseillée de lui donner du doliprane le soir lui masser avec du pansoral et a voir.

Oum tu as raison chacun a son rythme et hamdoulilah comme on dit.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 avril 2014 20:45
salam aleikoum

sobhanAllah j ai vu le post des novembrettes 2014 le temps passe vite

ca fait plaisir de voir que vos petits poussent bien
ca va on a pris la main al hamdoulilLAh ma fille va bien elle fait des brrrrr en bavant se retourne
j arrive enfin a la faire dormir longtemps sans l emmailloter
sinon je vois que pas mal ont commence la diversification moi pas encore j ai le rendez vous du 4e mois que mi avril on verra ce que me dit la pediatre je pense ca fait un peu tot pour elle encore


Allah y hfadkoum prenez soin de vous!!
7 avril 2014 20:58
Salam aliya,

Comment vas tu avec ta chipie?

Nous hamdullilah sauf que la poussée dentaire mon dieu c'est une cata, elle est grognon et mort tout ce quelle peut attraper. Elle me fait mal au coeur meskina elle a super mal.

Tu as vu comment ça passe vite deja le post des novembrette 2014 est ouvert macha Allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
8 avril 2014 18:17
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Bree la crème que tu lui mets c'est pansoral?

Je vais tenter ce soir cette méthode pour voir un peu ce que ça donne incha Allah

Salam dslé de rep ke mtn oui c bien cette creme.. mon neveu a 2 semaine de différence avec ma poupette ( il est plu gd) et sa poussé dentaire lui fai trop mal jai donner a ma belle soeur un suppo et aparemen sa a super bien marché avec lui...

Moi la mienne en se momen me fai d maniere pour manger...jai vu la pédiatre vendredi elle ma fai un regime ms c nimporte koi les doses qu'elle me met alors que syrine a une perte d'appetit...jlapelerai demain pr voir skel me di
8 avril 2014 19:09
Salam,

Bree la mienne aussi est en souffrance avec ses dents elle veulent pas percer et la rendent folle meskina.

Le pansoral marche assez bien sur le coup avec un massage en plus et mi il n'ont pas de suppo ils mont donnée des granules de chez boiron homéopathique et ça a l'air de lui faire un peu de bien.

Par contre elle me mort quand elle allaite ça fait malllllll.

Pourquoi l'a t-elle mise sous régime?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 avril 2014 10:24
Salam Clem !

Pour ta fille Allah y chafiya incha'Allah pauvre poupette sad smiley

Ben je sais pas c la premiere fois que je vais la voir avant c t a la pmi elle ma jamais fais la liste de ski fo kel mange...

Tu verrai c un biberon avec d ceréale le matin a midi un pot complet + une cuillere a café de viande mixé+un biberon de 150 + un laitage ... deja kel fini meme pas son biberon de 150 en tps normal...et le pot kel mange casi pas...
jte pass le reste du regime parceke c nimporte koi...elle ma pa di pk elle lui fesai un regime...ma belle mere sa la choque pas parckel aussi il fesai sa a lépok...Syrine a pris 500 g en 1 mois peu etre que c pas assez...le mois dernier sans la diversification elle avai pri casi 1kg en un mois...

Franchemen jsui perdu ms comme souvent on me di fo pa prendre ske di les pediatre a la lettre...jvai y fer comme jle sens...
9 avril 2014 10:40
Salam ,

Amine.

Le régime qui n'en ai pas un en réalité c'est sans doute car ta poupée n'a pas grossi assez donc elle te dit de faire manger ainsi pour quelle prenne plus de poids sans doute.

La mienne impossible de quantifier le lait car elle est au sein et n'en veux pas du biberon ou rarement quand je lui met le lait prit dej bebe dedans mais seulement lorsqu'on est a l'extérieur. A la maison elle prend le sein.

Tente pour voir si elle mange en faisant comme ta dit la pédiatre, apres si tu n'aimes pas le médecin libre a toi de changer si tu n'es pas a l'aise avec.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
10 avril 2014 22:19
Salam Clem

Ben la elle mange plus autant qu'avant...tout ce que jlui donne a la cuillere elle en veut pas meme le sucré du coup jlui fou dans le biberons...elle a pris que 500 gr en 1 mois ...
j'aimerai bcp lui donner s'qu'elle me dit ms c impossible elle en veut pas...ma soeur ma di ke c t peu etre la fatigue ... meme en sortant de sa sieste a l'heure du gouter elle en veut pas...
j'ai aussi remarqué qu'elle buvait moins de lait avec le bib du matin...normalement elle me buvai 210ml vu kel mange pas de 20h a 8h du mat et la non elle men laisse o moins 60ml..trop bisar...jai regarder sur le net il dise ke c une periode a 5 mois le manque d'apetit
10 avril 2014 22:47
Salam,

Oui tu as des périodes, il ne faut pas la forcer sinon tu risque de l'ecoeurer de tout. Joue avec elle fait lui gouter des cuillères de temps en temps.

La mienne parfois elle me fait comme si elle allait vomir la vilaine quand je lui donne a manger du coup j'arrete pour pas la dégouter. Par contre le lait j'eneux peux le quantifier car elle tete.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
11 avril 2014 17:30
C ce que la pediatre ma di au téléphone...resultat j'arete la diversification sad smiley jsui deg j'aimai trop lui donner ala cuillere
11 avril 2014 17:46
Bree ne soit pas dégoutée c'est juste parce quelle ne veut pas encore manger donc ne force pas donne lui des cuillère de temps en temps histoire quelle découvre la cuillère et s'y habitue. Fais lui gouter des saveurs sucrée salée.

Moi a issu parfois elle refuse de manger salée ou sucrée
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
22 avril 2014 13:33
Salam,

Les filles comment vous allez? Vos bibous se portent bien avec ce changement de temps de températures? N'oubliez pas l'adage " En avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qui te plait" ma belle mère me la dit hier en arabe dsl je me souviens plus. Franchement on sait plus comment s'habiller et habiller les petits.

Je suis tombée malade duo coup j'ai contaminer ma fille meskina on est repartit avec le sérum du coup meskina maintenant elle tourne la tete la chipie Oups

Voila pour nous elle ne supporte plus etre allongée melle doit etre assise sinon ça ne va pas. Elle essai de se tourner du dos au ventre elle y arrive parfois parfois ça la soule elle abandonne la fainéante. Elle découvre sa voie elle crie beaucoup ptdr et quand mes neveux sont la elle veux jouer avec eux c'est trop drôle.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 avril 2014 21:44
Salam Clem dslé javais zapé de te repondre confused smiley

Ben du coup c t reparti pour le bib et tu c koi elle ma fai casi tte ses nuits...jai mm plu envie de reprendre la diversification mdrr

la mienne est un peu comme la tienne elle veu etre ke sur sa chaise haute la coquine smiling smiley elle jete c jouet et atten ke jramass lol
M
28 juillet 2014 05:54
Salam ou alaykoum les filles, ça va??? Y'a quelqu'un par la ???
3wachrkom mbrouka
EEM
29 juillet 2014 20:26
Salem aleycoum les filles sa va ?

Aidkoum mabrouk qu'allah swt accepte notre jeune et nos du3a !

Eem coomment va tu ? Et malik ? Il a du bien grandir tbarkellah !

Bisou
M
30 juillet 2014 03:41
Salam zin allahoma amine smiling smiley
Oui il grandit machallah c un grand bb mnt
M
20 février 2015 18:26
Que des bons souvenirs In love
EEM
i
21 décembre 2015 23:42
je remonte ce poste pour relire les symptômes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook