Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mamans de novembre 2013 inchallah c'est par ici <3
17 novembre 2013 00:44
clementine :
il se leve je dirai 3 fois la nuit
moi ossi il dort tte les 3h
on a décidé d arreter le biberon meme exceptionelmen car ca le fait
vomir. tant pis pr le tire lait.
dès que j aurai un rdv médical, jirai avec mon bébé et je l'allaiterai.

eem :
mais si il dort avant que tu sorte, tu le reveille exprè pr le nourir?
et tu te depeche a chaque foi non?


les filles je fais un baby blues de fou.
ca avait commencé à la maternité.
ca a repris quand je suis rentrée chez moi.
et ça vient de reprendre ce soir.
j arrete pas de pleurer, fatiguée, je suis à bout de moi meme.
vous ne faites pas de baby blues vous ? en tt cas jvous assure
c violent wAllah. kheir incha ALLAH.

oum saif: sobhanAllah.. qu Allah te facilite oukhti.
17 novembre 2013 01:08
vous faites comment pr manger, celles qui n ont pas leur famille ?
vous avez repris la cuisine ?
vous vous sentez motivées à cuisiner ? vous avez de l inspi ?
comment vous réussissez entre fatigue des tétées de la nuit, et taches ménagères ?

pck quand on allaite en plus il faut bien se nourrir..
17 novembre 2013 03:03
Moi ça va le bib elle le prend et ça se passe bien hamdoullilah.

Concernant la cuisine bien oblige pour monsieur au moins meme sil me dit de rien faire je ne peux pas. Je fais des trucs simple et rapide pour diner. Par contre le midi seule je mange walou ou juste je déjeune bien et apres je mange pas avant le gouter. Je sais il ne faut pas faire cela mais je me sent pas motivée pour me lever et faire a manger pour moi toute seule.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
17 novembre 2013 06:54
Salam
Clem tu donne biberon a maïssa?

Oum iyad non je le réveil pas quand c juste question de 30 min pour les courses, mais comme l'autre jour j'étais voir ma gygy d'urgence, il était réveiller du coup je l'ai allaiter et le papa la fait dormir... il s'est 2h plutard a changer la couche et j'ai rentrée pile donc il a pas eu le temps pour réclamer TT smiling smiley
Ouii je me dépêche a chaque fois que je sors smiling smiley

Pour la cuisine je fais des truc vite fais quand mon fils dors genre : tagliatelle au saumon, gratin, soupe au légume , salade...! Et pour ménage je le fais aussi quand il dort ou sinon le papa le garde joue avec lui le temps que je termine , chaque jour je fais un truc ( soit faire tourner machine, aspirateur, serpiere...) chaque fois une tâche et hop c bon smiling smiley je me force pas! Quand te passe une nuit très fatiguante bah le lendemain je fais rien!!! On est des êtres humains!!!
Babyblue je l'ai eu a la maternité et a la sorti après plus rien hamdolilah smiling smiley
EEM
17 novembre 2013 10:01
Salam,

Heure de la tete apres une nuit super agitée elle a très ma dormi pffff.

Bref, je lui donne le bib seulement lorsquon est sorti en voiture et que pa moyen de l'allaiter. Je tire mon lait pour lui donner. Contrairement a vous je peux pas a laisser au papa, il saura pas comment faire il est en panique des quelle pleure ou tousse donc lui laisser c'est foutu. Et en plus il est au taf la journée du coup je peux la laisser a personne.

Quand ma belle mère était la je lai laisse 1 fois juste le temps de sortir recuperer un tric e la voiture, elle s'est réveillée des que je suis partie et a pleuré alors quelle venait de manger
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
17 novembre 2013 11:42
Oui moi ossi g le baby blues je pleure sans raison...pourtant ma princesse est calme elle dors bien et ne pleure pas bcp juste kan elle a faim....
Apres g le grand ki a 4ans qui me fatigue il veut tjr la prendre ou lui faire des bisou donc il fau k je le surveille constament...
G l'impression ke je sui la seule a ne pa allaiter...sad smiley Je regrette un peu mnt
17 novembre 2013 14:44
Salima pourquoi tu n'allaittes pas? C'est un choix personnel ou une obligation?
Sinon ne regrette pas tes choix ma belle. Concernant le grand c'est trop mignon il aime sa soeur.

Mon neveu quand il voit ma fille il est pareil il la mange de bisou non lui dit vient nous faire un bisou il nous dit NON normal mdrrrr. Il a 2 ans on avait peur qu'il soit jaloux mais non il la kif c'est super chou
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
17 novembre 2013 19:38
eem :

dc genre imaginon g un rdv a 14h et mon fils dort
il va teter ds 30 minute
jfais koi, jle reveille et jle nouri ze3ma de force ?
une otr kestion, kan il est éveillé mais ne cherche pas a téter, jpeu
ossi le "forcer" ?
pck moi si jdone le teton et kil veu pa, il pren pa
baraka ALLAHOU fiki ma bel
ouai pr taches menageres jsui com toi en fait! et tu dor kan toi?
moi la nui kan il dort et laprem si jpe fair une sieste
mé ca marive de tenir la journé complète et de dormir just la nui
il me permet de dormir 6h environ dc sava jtien lcou ^^

clem :

g fai la mm chose, g doné le bibi kan jpouvai pa fair autremen,
on é rentré, il a vomi 2 foi miskine. ca ma tromatisé du cou jve pu
lui doner le bib.
o pire clem tu pe pa sortir avec el ? aprè la c vrai kel doi etr
encor un peu petite pr sortir. le mien jle sor pu ié tro pti, sof
si rdv médical.

salima : pk tu nalaite plu ma bel ?
tu pense kil é tro tard ?
fo pa ten vouloir ma bel, ALLAH ne demande pas a un croyant une charge
kil ne pe pa suporter.

baby blues ca va la ca pass un peu mieu ... kheir incha ALLAH !


jss trop bien la il a dormi de 15h a 19h dc on a siesté avec mn mari
jsuis requinquée de fou !
en plus tt le ménage est a jour ca fait du bien !
jsais pas vous, ms jss devenue maniaque du menage, alor kavan ca me
prenai grave le chou ! c telmen jve ke lapart soi propre pr luii lol
17 novembre 2013 19:47
Citation
oumiyad a écrit:
vous faites comment pr manger, celles qui n ont pas leur famille ?
vous avez repris la cuisine ?
vous vous sentez motivées à cuisiner ? vous avez de l inspi ?
comment vous réussissez entre fatigue des tétées de la nuit, et taches ménagères ?

pck quand on allaite en plus il faut bien se nourrir..

Salam oumiyad

lol je me reconnais dans tes écrits et tes questions...j'osais pas trop parler du baby blues pour pas mettre un climat négatif déjà à chaque fois j'interviens je me plains lool

je fais un grooooooos baby blues, je pleur sans cesse, j'ai pas envie de m'occuper de mon enfant je le fais sous contrainte...j'ai même pas envie de l'allaiter mais je me force parceque jme dis c pour son bien, mon plus grand me fatigue avec des crises de jalousies, jdois me couper en deux...

Pour te répondre, je ne mange presque rien...le matin j'oublie de prendre le ptit déj...mais jme fais la recette semoule que EEM a donné et j'en bois des fois le matin...midi jfé à manger pour mon plus grand...moi je grignote : un fruit ou un biscuit....ma voisine m'a ramené du couscous vendredi ça m'a fait plaisir j'en ai mangé pendant deux jours,

et pour tout te dire je ne réussi pas entre la fatigue des nuit et la déprime...ma maison c un bordel le soir quand mon mari est là jlui fé un ptit plat vit fé genre steak pates...sinon il fait un truc vit fé ou il ramène de la bouf de dehor....

Si on sombre dans e babyblues c surtout parce qu'on a pas la chance d'être bien entourées, d'avoir quelqu'un qui prend soin de nous..ou juste quelqu'un qui nous tient compagnie, nous écoute....

J'espère que ça ne va pas durer logtemps pr noussad smiley

Salima: ne regrette rien si c un choix, j'aurais aimé avoir le courage de faire ce choix, l'allaitement j'y trouve rien de magique mais bon c juste pour le bien de bébé...même si j'en suis pas convaincu, mon ptit frère est le seule dans la famille à pas avoir été allaité et c celui qui pète la forme et tombe le moins malade lol
17 novembre 2013 19:49
sinon,

j'ai oublié de dire mon fils vomis souvent après la tétée....mais vraiment de gros jet...ça arrive à vos ptit bout aussi?
M
17 novembre 2013 20:53
Salam
Ah ok clem c une bonne idée le biberon moi plusque je suis voilée je peux l'allaiter dans la voiture et cacher avec mon voile grinning smiley pratique

Oum iyad alors moi quand il est éveiller et pleure pas je le laisse il reste des fois pendant 2h voir 3h a regarder autour de lui In love

Pour tes RDv si par exemple ta RDv a 14h le matin tu essai de lui donner A tete 4h avant ton RDv s'il se réveille tous les 3h par exemple comme ça il tètera juste avant de partir a ton RDv !
Si par exemple il se reveille 8h change lui la couche et donne lui a manger et joue avec lui un peu comme ça il dormira vers 9h30, vil va se réveiller vers 12h30 , change la couche et TT et dodo a 13h30 et hop tu fil a ton RDV smiling smiley


Pour la sieste je dors rarement la journée mais la nuit je dors vers 23h et le matin je reste jusqu'à 11h donc ça va même si c sommeil couper lol

Clem moi j'ai la chance mr travail la nuit du coup je peux lui laisser la journée smiling smiley
Le mien aussi avait peur au début mnt ça va car il est la la journée donc il connaît ses habitude quand c la couche qui le dérange et quand il a faim... smiling smiley


Oum saif tu peux te plaindre zin winking smiley
Tu sais je fais aussi soupe au orge au lieu de semoule myam je l'adore smiling smiley
EEM
s
17 novembre 2013 20:59
Oui c un choix car apres un 2nd accouchement long et douloureux je n'ai pa eu le courage d'encore souffrir pour allaiter...
M
17 novembre 2013 21:37
Franchement salima c pas du tous dure c question de 2/3 jours après quand c mis en place c que du bonheur très pratique smiling smiley
EEM
s
17 novembre 2013 22:02
Javai envie pourtan mais la peur a pris le dessus....
M
17 novembre 2013 22:24
Ma3lich mktab smiling smiley
EEM
18 novembre 2013 00:07
Oumiyad je sort avec elle si je peux pas faire autrement et que je dois absolument sortir sinon on reste a la maison.

Concernant la siest tout dépend si elle dort la nuit je tient toute la journée sans faire de sieste sinon je m'endort.

Hier imposable de la calmer elle a dormi a 4 h par contre moi impossible de faire une sieste j'ai pas pu dormir. Elle a dormi avec on papa moi jetais posée devant la tele
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
18 novembre 2013 01:21
coucou les yabis ça va ? est ce que vos bébés font leur nuit ?
18 novembre 2013 02:18
Oum saif tkt ma belld dou linteret de ce forum c est qu'on se sent moins seules car faut avouer qu'on se sent carrément seules ds cette situation et surtout incomprise. J'insiste souvent avec mon mari pour expliquer ce que c'est le baby blues car le pauvre na pas tjr compri pourquoi je faisai ces crises de nerf.

Pr vs raconter, g t a la mater, 2eme nuit jpense, et jcomprenai pa encor mon bb. Javai mal, g t fatiguée, jle comprenai pa. G accumulé telmen de fatigue, g appelé une sf pr lui dir ke jpassai une nui éprouvante, javai tro mal o sein telmen il tetai, gt a bou de force. La sf me di madame on va lui doner un bib ya ke sa a pire. Grave erreur car moin je faisai teter plus mes seins sengorgeaient. Et la je me vois avec mon bb devant moi et un bib avec du lait blanc industriel, contrairemen o mien qui est jaune, je me di ke le povre jsui en trin de le gaver com une oie. Jme sui sentie telmen mere indigne. G vider tte les larme de mon corp, et mon bb miskine ki me regardai et devait se demander ski se pass. C t vraimen horivle. Alor a 6h du mat g appelé mon mari et il est vnu en urgence le povre, il a donné le bib pourri o bébé et ma di de dormir. Gt épuisée et pourtant mon corps narivai pa a sendormir. Mon mari le povre me regardai choqué, jpleurai, mes heu étaient tous gonflés.. C t une nui horrible. Fo dire ke c t tro dur pr moi. Tu vien a peine d'accoucher tu réalise encore rien et direct fo savoir gerer un bebe, seule la nuit en plus, mon mari etai pala. Keske g pu leur faire chier les sf la nui mdrr jaretai pa dapuyer suf le bouton. Franchement javai tro besoin de soutien.

Deuxième baby blues : en rentran chez moi. Jexplik. Kan g su kon sortai gt tro heureuse. Deja a la mat jmimaginai notr nouvelle vie a lappart et javai tro hate. On sor, jss tro heureuse de revoir la lumiere du jour, trop excitee a l'idée de rentrer. Et la, kan on entre et kon pose les valise, jcomence a msentir mal, en plus mon mari doi repartir o travail. Jme sen envahie par le stress, avec bb que je gere pas encore, tous les sac a ranger, jsavai encor a peine faire les soin de bb ou changer une couche. Jme di ke jy ariverai jamai tte seule. La fatigue jouai bcp aussi javai a peine dormi. Pi le passage dun endroi ou tous les pro son la, a un endroi ou ya ke ton mari et toi ki sy connaissent pa.. Javai pu mes repères chez moi, en plus mon menage étai pa fai. La jme vide de larme et jsupli mon mari de pa aller qu boulot et drester avec moi. Il comence a me gueuler dessu, a me dir oh tu va pa recommencer. Jme sen dotan plus incomprise et coupable. La je hurle vu ke gt a bou de nerf, jdi c est le baby blues tu compren pa ! Et comen ca tu laisse ta femme seule o retour chez elle ! Tu te di pa ke g besoin de soutien ! Vu ke jme permet jamai de hausser le ton devan mon mari, la kan il voi ke jsor de mes gond avec ma tête de grande d psychopathe, il appelle son employeur et di dsl jv pa vnir ma femme se sen pa bien. Le povre lol.

Troisieme baby blues quand ma bm est venue. G pa supporté kel soi tro proche de mon bébé. Toujour a me dire ske jdoi faire. Jraconte ca a ma mere par sms, et sobhanallah com une boufone jenvoi le sms a mn mari. Il vien ds la chambre se couche me tourne le dos. Jve lui parler et il entre ds une colere noire. Il mdi si tu fai sentir a ma mere kel derange je te fou dehor. Sa ma tuée en quatre pck wallah ct pa méchant ct plus for ke moi. La pareil jme vide de moi mm, entre mon bb ke jaime plus que tout, et mon envie de tt claker et rentrer chez mes paren telmen tou sa ma écoeurée. Jpleur telmen ke la bm vien ds la chambre. Jpleur com une ouf, ms el sinkiete surtou si le bb est pa gêne par mes pleurs... Sobhanallah. Jme sui calmée, g géré la nui avec bb com il falai. Jme disai en fait jv tenir just pr mon bibou ki a rien demandé, ms après fo ke persone me calcule.. Jsorai pa dir pk a 5h du mat une envie de menage ma prise alor voilà menage a 5h du mat et a 7h jpren une bone douche chaude. Rien ke sa sa ma fai du bien ! Me retrouver seule la nui kan tt lmonde dor et me détendre apres cette soiree horrible.
Mintnan sava mieu g pu de babyblues ms c clair ke jme sen faible, fragile et irritable. Je pren sur moi. Mon mari me di kil me reconai plu. Lui ossi jle reconai plu. Il est devenu agressif. Jlui ai di et il ma di ke javai raison. Je croi ke lui aussi fa son baby blues. Sobhanallah cest fou comme un bebe peu chambouler une vie, que ce soi negativement ou positivement.

Oum saif oui ce soir mon bb a vomi apres sa tetee un jet de fou gt inquiete g appelé la mater ils mon di ke selon eu ba ya rien de mal koi c comme ca.. Javai mal o coeur miskine apres il a bcp re teter, forcement puiskil a tt vomi.

Eem : quand il se réveille et que tu change sa couche il pleure pas a fond ? Moi je change la couche apres la tetee mais bien sur jaten un laps de temps sinon il fai pipi caca o momen ou jle change lol jvou di pa le linge sale.

Mouna ah non loin de la lol il se reveill tte les 3h la nuit

C koi ki vou reveille la nui ? Ses chouinemen ou ses pleur ? Moi g bo dormir a fond des que jenten sa ptite voix sa me reveille direct
18 novembre 2013 02:24
Sinon les filles pour bb2? Vs allez prendr une contraception ? O bou de cmb de temp vs vs sentiriez prete a avoir un 2eme?

Ah jss degoutee il sest fai pipi dessu ! Pourtan g bien mis et bien serré sa couche ! Ah sa menerve sa ! Et hop deuxieme pyj sale de la journée lol !
18 novembre 2013 02:42
Les pertes sa sarete kan ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook