Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de juin 2010
t
24 mars 2010 11:22
recoucou
au fait sarita, je viens de lire ton message, lah yarham ton papa, in cha lah min ahli ljanna, ben écoutes ma chère tu n'as qu'à expliquer à ta maman que c'est déconseillé pour toi de prendre la route vu l'état de ton col, dis lui que in cha lah après l'accouchement vous ferez encore une sadaka pour lui et tu seras in cha lah présente, à mon avis ne prends pas de risque à ton stade. ykoun khir in cha lah.

bonne journée
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
F
24 mars 2010 11:25
Sarita, je crois comme Khouloud qu'il est préférable que tu sois à côté de ta maman pour cette occasion, Allah Yrahmou ton père, Ina Lilah wa Ina lilah Lrajioûne. Mais il faut bien lui expliquer que tu ne devras faire aucun effort et que ton gygy était bien sérieux quand il t'a demandé de rester allongée pour le bien de ton bébé. Bon courage.

Saonya, Inchaalah Kheir pour les résultats, pour ce qui est des contractions, je suis comme toi, si j'en ai déjà eu et bien je n'ai rien sentismiling smiley

Tita, contente que tu vas pouvoir t'éloigner un peu toi aussi du bureau et stressClap, Bon courage pour que tu puisses tout terminer à temps avant tes vacances. Pour les vêtements du bébé, oui je les lave avant de lui mettre jusqu'à 1 an, c'est ce que j'ai fait pour Rania aussi car il ya risque d'allergie chez les bébés.

Hajiba, Bravo al hadga, moi je n'ai pas encore préparé ma valise vu que je n'ai pas encore terminé les achats.

Khouloud,Pulcino, Leila... et toutes les autres mamounettes, je vous fais yawning smiley
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
s
24 mars 2010 11:47
salam les filles,

sarita, allah y rham ton papa, demande conseil à ton gygy, demande lui s'il y a un gros risque si tu fais 60 km en voiture.

tita, il est fortement conseillé de laver les vêtements de bébé, pour éviter les allergies

khouloud, j'habite Metz près de la frontière luxembourgeoise, et oui je travaille, je n'en peux plus, tous les matins je me dis vivement le congé mat dès que le reveil sonne! mais pour moi c'est pas avant le 07/07 inchallah!

assia, tu ma donné envi avec ton djej beldi!

pour ma part mon rdv c'est bien passé, tout va bien hamdoulah, mais je ne connais toujours pas le sexe de mon bébé, il a pas voulu me faire 'écho, donc j'attends le 06/04 inchallah!
F
24 mars 2010 12:45
Re Les filles,

Sofia, Alhamdoulilah que ton RDV s'est bien passé, pour le sexe du bébé, inchaalah les 2 semaines vont trés vite passer et tu sauras si tu fais partie du club des bleus ou des rosesptdr, ce qui compte c'est un bébé en parfaite santé à nous toutes Bidinillah. Bon courage.

Where are you les autres mamounettes, on vous attendClapClap
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
p
24 mars 2010 12:57
salam alikoum les mamounettes,

sarita Allah y RAhmo ton papas fait attention à toi ma soeur

khouloud j'habite en belgique, hé oui dur dur mais bon j'ai pas le choix

je vous embrasse bien fort et vous souhaite une bonne journée.

une petite sieste s'impose pour moi je suis ko et je viens de terminer mon ménage.

j'ai presque finie les achats pour bébé et je penses meme que j'ai achéter de trop

c'est trop mimi je craque à chaque fois que je pars au magasin mais bon hamdoullah

boussa les mamounettes yawning smiley
s
24 mars 2010 13:17
les filles j stress trop j ai le ventre tout dur depuis hier soir j ai appellé gygy ma dit que c des contractions il ma demandé de prendre spasfon

mais rien ne change le bleme c que ca ne s arrete pas normalement les contractions durent un moment et s arrete moi non ca dur sans arret ventre dur et bb qui bouge bcp
p
24 mars 2010 13:37
salam sarita,

je te conseille de te rendre aux urgences ma soeur c'est le mieux.

inchallah i kounkhir ya RAbbi tiens nous au courant, RAbbi Mrak yawning smiley
p
24 mars 2010 14:46
bonjour mesdames

sarita: allah irham ton papa. Je rejoins princesse82 et te conseille vivement d'aller aux urgences car il ne faut prendre aucun risque ds ton état et en plus tu seras mieux conseillée concernant ton déplacement chez ta maman. Ne stresses pas et vas aux urgences. ikoun khir inchaallah.

Je vois que bcp d'entres vous ont bien avancés ds les achats... bessaha o raha... concernant le lavage des vetements: vous utilisez une lessive spéciale bébé ? avec ou sans adoucissant ? perplexe je demande même si je n'ai pas encore fait mes achats ptdr

Hier, j'ai fait ma 2ème écho et j'ai le plaisir de vous annoncer que je rejoins le club des roses In love
ma ptite va bien lhemdoulilah.
par contre, j'ai aussi un col court dc je rejoins malheureusement le club des alitées crying(

mssemen, sarita: pourriez-vous svp me dire combien mesure votre col pr que je puisse me situer car je ne vois ma gygy que vendredi inchaallah et je ne sais ps encore ce qui m'est interdit.

voili voilou ce sont mes dernières news tongue sticking out smiley

tita: c génial pour tes vacances: profites-en pr bien te reposer !

allez bon courage à toutes yawning smiley
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
F
24 mars 2010 15:33
Pulcino, Bienvenue au club des roses

DanseDanseDanseClapClapClapClapClapDanse

Allah Ykamel alik ou alina kamline Bikhir Inchaalah
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
F
24 mars 2010 15:50
Sarita, il faut chère amie que tu te rendes aux urgences ou chez ton gygy de suite, Inchaalah ykoun Kheir, tiens nous au courant.

Pulcino, je ne mets pas les vêtements du bébé dans la machine jusqu'à 1 an car je ne fais pas confiance aux produits utilisés même ceux sans adoucissant, donc je les lave à la main avec du savon " Lkaf" je ne sais si tu connais, ça n'existe pas en france, je crois que c'est l'équivalent du savon de marseille . il n'a pas d'odeur et alhamdoulilah c'est ce que ma mère a utilisé pour nous et que moi et ma soeur avons utilisé pour nos premiers bébéssmiling smiley. Prends soin de toi et bon courage.

Princesse, donc en belgique c'est comme nous au Maroc, le congé de maternité est pris à l'approche de la DPA pour profiter le plus possible du temps à passer avec bébé. Bon courage chère amie

@+
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
p
24 mars 2010 15:50
Merci bcp Futuremaman confused smiley

ya rabi amine Angel

j'attends ta réponse concernant le lavage des vetements...
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
F
24 mars 2010 17:33
Je t'en prie Pulcino.

Pour le lavage des vêtements, ma réponse est juste en dessussmiling smiley.

@+
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
p
24 mars 2010 17:33
Ok merci futuremaman: oui je connais ce savon mais franchement je doute vraiment être capable de laver à la main les vetements de mon bb ... je suis une grande maagaza ptdr donc je vais chercher une lessive dédiée au bb whistling smiley
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
F
24 mars 2010 17:45
Pulcino, Wakha Al Maagaza Wakha, envoie les moi, je les passe avec les miensgrinning smiley
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
p
24 mars 2010 18:45
futuremaman: spinning smiley sticking its tongue out
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
p
24 mars 2010 18:51
salam les mamounettes,

j'ai été faire une petite balade avec monsieur ca fait du bien hamdoullah

pulcino une poupaya machallah inchallah une grossesse à terme et des bébés en bonne santé pour nous toutes ya RAbbi inchallah fait attention à toi pas trop d'effort.
pour la lessive on m'a conseillée le chat

sarita donne nous des nouvelles ma soeur

oui futur maman c'est dur le boulot mais bon comme tu dis on doit tenir bon pour passée le plus de temps avec notre bébé inchallah

assia, khouloud, hajiba, khadija, leila ,sofia ........... et toutes les mamounettes de juin

venez nous donnée de vos nouvelles

boussa à toutes et je vous dis à demain.
p
24 mars 2010 19:10
merci princesse82 yawning smiley

Allah ikemel aalina bikhir
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
m
24 mars 2010 21:53
salam

pulcino ooooooo mabrouk pour ta poupouya In love al hamdoulilah ke tout va bien alors!!!

bein mon col mesuré 5cm et au moment de la contraction il été a 2cm donc trés court!! et toi combien???

sarita si tu va au urgence il te feront un monitoring et vérront vraiment si c'est une contraction c'est ce kon ma fait aprés on ma donner des supositoire ki calme cache les contractions!!

pour le lavage des vétement jcroi ke ya un adoucissant spécial bébé de la marque soupline il est blan je crois une copine a moi utilisé sa pour son bébé!!
p
24 mars 2010 21:59
allah iberek fik mssemen yawning smiley

l'échographiste m'a dit qu'il fallait que je fasse attention ( mon col est à 34mm ) mais je prefere attendre d'avoir l'avis de ma gygy qui me suit.
20mm pour le tien ... allah iaawnek et sois sérieuse stp concernant ton repos sinon evil
bon courage à toi yawning smiley
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
24 mars 2010 22:10
salam les filles

je viens de pour vous donner des nouvelles de moi , ce matin je suis sortie avec mon mari je voulais passer la journée avec ma mére , je me suis dis je vais rien mangé pour évite de vomir jai pris un verre de jus d'orange , je me suis dis quand jarriverai chez ma mére la je prendrai mes médicaments et je mangerai , en partant quelques minutes aprés jai commencé à me sentir mal sad smiley , jai cru que mon coeur allait laché eye popping smiley je suis allé avec mon mari en voiture jusquà la gare et aprés on a pris les transports lui pour aller travailler donc moi j'ai emprunter un autre train , et la jai cru que jallais tombé jai commencé à vomir achakoume sur le quai devant tout le monde sans m'arreter je perdait léquilibre j'avais peur de faire un malaise comme celui d'il y a 15 jours sad smiley allah iahfad pendant ce temps la mon mari mapellait pour savoir comment ca aller , jai repris mes esprits que 20 minutes aprés je me suis assis et acheté une bouteille d'eau pour me rafraichir a ce moment la jai eu mon mari en ligne qui était furieux angry smiley il m'a dit que javais la tete dur pour ne pas mangé le matin et pas prendre mes médicaments il m'a passé un savon sad smiley donc du coup on s'est embrouillé sad smiley je suis arrivée chez ma mére dans un état Ill, jai mangé un peu pris les médicaments et me suis endormi dans la journée ca allé mieux hamdoullilah , mon mari ma appelé pour me dire qu'il passera me chercher aprés le boulot la je lui ai dit non je reste chez ma mére ptdrptdr je rentre pas , cétait un peu pour me venger de ce matin winking smiley finalement il est venu me chercher , on va rendre fou nos pauvre maris avec ces maux de grossesse Oups

Pulcino mabrouk alik ma soeur Clap tu rejoins en effet le club des roses inchallah une petite poupée en bonne santé In love,repose toi ma soeur écoute ce que te dis le médecin inchalah khir tita tu m'a donné envie d'aller au Maroc crying( Sidi Bouzid In loveIn love quel merveille , je suis resté presque une semaine cette été avec mon mari , c'était agréable on ouvrait la fenetre sur la mer bleue In love, le poisson frais hummmmmm quel délice bessah ou raha ma soeur repose toi bien, sarita il faut que tu consultes ma soeur ne tarde pas , sofia57 bon courage inchallah tiens bon ca venir le congé mat, princesse bon courage à toi ma soeur , Concernant les vetements de bébé je laverai à la main : les culottes, les chaussettes , bodys ce sera avec une léssive ( saveur produit de marseille) deja pour moi à la maison je le fais je lave à la main chaussettes slips, culottes jamais en machine No no et pour les autres vetements de bébé je mettrais ca à la machine j'acheterai une lessive approprié pour bébé au moins les premiers mois inchallah , je vous embrasse toutes yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook