Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
k
28 janvier 2010 16:47
salut les filles

je suis nouvelle j'attends une fille inchallah pour le [[b]b]10 mai,[/b][/b]

félicitations a vous toutes
n
28 janvier 2010 17:11
salam a toutes,

Bienvenue karim_w et félicitation pour ta petite puce


Alors voila les filles, jai besoin de savoir si l une de vous a deja attrapé ca durant l une de ses grossesse: j ai attrapé une gingivite et épulis de grossesse c est une grosse boule derrière les dents, gencives gonflées et tout le tralala!!!! ca me gène énormément je n arrive pratiquement plus a parler correctement et j ai beaucoup de mal a manger, c est l horreur!!!!
Mais ce qui me fait le plus flippé c est qu il y aurait des risques de prématurité chez les femmes enceintes souffrant de ce problème, j ai peur pour mon petit ange!!!

dites moi si vous en avez déjà entendu parler,j ai pas le moral a cause de ca; je sais qu il y a plus grave el hemdoulilah mais ca me perturbe tout de meme !!! help!!!!
dpa prevue inchallah le 04/05/2010 une petite princesse inchallah!!!
g
28 janvier 2010 17:52
Salam karim-w merci bienvenue à toi et mabrouk pour ta princesse.

Salam Naima je n'ai malheureusement jamais entendu parler de l'épulis de grossesse avant aujourd'hui donc je ne pourrais pas te renseigner.C'est une sorte d'abcès qui saigne beaucoup c'est ça?J'ai regardé un peu sur le net et apparement ça disparait après l'accouchement.J'ai egalement lu que c'est parfois genant et apparement c'est le cas pour toi,je te souhaites bon courage.
Pour ce qui est du risque de prematurité je n'ai rien vu de tel sur le net mais bon ça reste le net ce n'est pas complet et parfois on y dit tout et n'importe quoi,tu devrais voir directement avec ta gyneco,elle te dira ce qu'il en est et pourra peut etre te rassurer pour ne pas rester dans ton angoisse.
Un dentiste ne pourrait il pas te l'enlever?
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
g
28 janvier 2010 17:55
Naima inchallah kheir,je sais que c'est facil à dire mais essayes de ne pas trop angoisser car ça c'est sur ce n'est pas bon pour bébé.Mèmesi Allah y ster ta gyneco confirmele risque de prematurité ça reste un risque rien ne veut dire que ça arrivera inchallah kheir.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
b
29 janvier 2010 11:09
bonjour
merci beaucoup ghizlane pour tes douas, j en ai vraiment besoinyawning smiley
cornifleur, bon rétablissement ma chérie, j ai eu ca au troisieme mois de grossesse, ce n ai pas facile du tout. repose toi bien, et prends soin de toi.
karim, bienvenue parmi nous, et mabrouk pour ta grossesse.
bonne journée a toutes
DPA prevue pour le 25/05/2010 3 eme bb nchallah
g
29 janvier 2010 16:37
Salam à toutes,

J'esperes que vous allez bien.
Bblala y'a pas de quoi.Inchalla kheir.

Nous sommes bientot au 3eme trimestre inchallah et la fatigue qui va avec se fait ressentir alors courage.Inchallah kheir pour nous toutes.

J'étais passé faire un petit coucou vite fait avant de passer chercher ma file à l'école alors je vous souhaite un bon week end et à la semaine prochaine inchallah.

Bises.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
k
30 janvier 2010 16:58
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien et que vous passez un bon week.

Ca fait un ptit moment que j'ai pas posté avec le boulot, ma fille et la maison c'est jri mat' jri je suis k.o. Jeudi j'ai fait le test du diabète O'SULLIVAN j'ai cru que j'allais vomir la solution sucrée 250 ml à boire en plus gout orange mais que du sucre après 2 heures d'attente prise de sang pour les résultats j'ai pas eu le tps d'aller les chercher hier j'irai lundi du coup je ne sais si c'est bon ou pas comme à mes dernières analyses j'avais du glucose dans les urines ca me fait flipper un peu.

Sinon ca va hamdoulilah à part les douleurs ligamentaires va falloir s'y faire jusqu'à l'accouchement. Le JOUR J approche les filles ca passe tellement vite j'ai hate de prendre ma fille dans mes bras et aussi de voir la tête de sa grande soeur ca va être mimi inchallah. Jvous souhaite à toutes une bonne grossesse.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
31 janvier 2010 16:49
Salam les mamounettes

ca va moi oui hamdoulah dsl pour cette longue absence j'étais extremment occupée en ce moment mais sachez que le forum ma beaucoup manqué ......


Enfin quoi de enuf coté grossesse ca se passe les petits princes et princesses vont bien ? moi hamdoulah ca va de mon coté mon petit Prince va bien il nhesite pas à montrer à sa maman sa présence dans son bidon

Sinon coté santé ca va ca va hamdoulah mais je commence a me fatiguer tres vite je narrive plus a tenir debout je ne fais que dormir sans arret enfin bref...

Sinon je vois que vous avez pratiquement toutes votre prise de sang à faire moi également je devais la faire le 28 mais manque de temps donc je la ferais incha*Allah Mardi lautre fois ils ont décelé de l'ablumine jespere que je n'aurais pas de glucose dans les urines enfin...

Je vous fais toutes de tres gros gros gros boussas salam
Allah o Akbar
r
1 février 2010 10:51
bonjour les filles,sachez ke la discussion avc vous m a bcp manké, concernant mon absence et bien j etais tres occupé avc le taf a tel point ke je n arriverais pas a ouvrir ma boite emails.
coté santé, je vais bien, je sens le bb bouger, il a envie de sortir et de decouvrir le monde smiling smiley .
Je n ai pas encore su si il s agit d un prince ou d'une princesse parsk j ai envie de maintenir la surprise juska l heure de mon accouchement, choix personnel Zen.
sinon j aimerais bien vous passez un enorme salut a toi ghizlane, tita , bbever et de souhaiter un bon retablissement a corni. t inkiete pas anaya, moi aussi je me sens des fois fatigué et sans faire le moindre effort je trouve ça normal vu k on est enceintes . Des fois je me sens tres lourde ,j ai l impression d etre une vieille femme en montant ou en descendant des escaliers Ill
conseil pour soussou,j aimerais bien ke tu te donnes un peu de temps avant ke tu prennes la moindre decision (ta ptite famille est en enjeu), fais salat l 2istikhara dieu t orienterai pour prendre la bonne decision.Ikoun KHIR INCHAALLAH !
c
1 février 2010 18:50
Bonjour les filles !et merci bcp pour les messages !
je suis de retour après qq jours de repos!
hamdoulilah je me sens bcp mieux !c'était pas évident avec ma chute de tension !! lah yj3alha maghfira li dounoub
je vous vois absentes !!
tita je voulais te laisser un message vendredi soir mais malheureusement javais pas internet chez moi !! alors t'as pu assisté au club des mamans ! moi j'y étais ! c vrai que j'étais très fatiguée mais c'étais une très belle expérience !!je t'ai cherché parmi les présentes (comme si za3ma je te connais déjà) !!à chak fois je me dis : hadi hiya tita !!!!ptdr j'espère kil vont mettre la photo du groupe sur internet !!

au fait les filles ! jai dû voir un medecin généraliste la semaine dernière et il m'a dit que jai un petit ventre ki ne parait pas normal pour une femme enceinte de 6 mois ! jai beau paniké !!!et depuis ce jour je dors pas le soir ! jai si peur ! lah ydir li fiha lkhir
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
l
1 février 2010 19:19
salam a toutes les futures mamans ne t'inquietes pas corni est ce que lors de l'écho morpho on a fait une estimation du poids de ton bébé sinon a celle du 8 ème mois ils feront une estimation mais il peut y avoir une différence ne te fie pas a la grosseur de ton ventre de toute facon ca va exploser les deux dernièrs mois reposez vous bien toutes et a bientot
k
2 février 2010 09:33
Salam les filles comment vous allez toutes?

Corni ne t'inquiète pas pour ma première grossesse j'avais un tout ptit ventre à 7 mois on aurait dit que j'étais à 5 mois et entre le 8ème et 9ème mois mon bidon a décuplé ne t'en fait pas c'est pas que ton ventre est petit que ton bébé ne grandit pas ca ne veut rien dire. Parfois les medecins en font trop et stressent les futures mamans essai de dormir la nuit enlève toi ces idées.

Mamounette85 quelle surprise de ne pas connaitre le sexe ca doit être excitant me connaissant je suis trop curieuse pour ma 2ème grossesse au début je disais que je ne voulais pas savoir et finalement c'est mon mari qui a craqué mais inchallah pour le 3ème pourquoi pas.

Pour moi ca va hamdoulilah j'ai tellement hate d'être en congès mat plus que 2 mois de boulot et repos total. Pour celles qui bossent comptez-vous réduire votre activité professionnelle après votre congès mat ou est-ce que vous allez prendre un congès parental?
Moi je compte faire un 80% histoire d'avoir un jour par semaine a consacrer à mes bouts de choux j'ai regretté de ne pas l'avoir fait pour ma fille mais hamdoulilah elle avait une place en crèche mais voilà j'ai repris le boulot tout de suite à temps plein elle avait 3 mois c'était très dur. Mais là avec deux enfants je compte bien au moins en profiter un jour par semaine avec eux.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
c
2 février 2010 09:49
Salam les filles !
Merci kama et lhimo pour vos réponses!
durant ma dernière écho ma gygy m'a assuré que ttes les dimensions prises sont bonnes et que j'ai pas à m'inquiéter ! et que mon ventre est petit parce que j'étais encore au 5ème mois et que le volume du ventre dépend de plusieurs facteurs !! et que chaque femme est différente !!
c'est vrai que je mange pas bcp !mais j'ai pas eu trop de vomissements (hachakoum) pendant ma grossesse ! peut être que je mange mal ou en petite quantité !! bref ! j'y peux rien !! hadchi li 3ta allah comme on dit !
je dois pas me concentrer trop sur ceci !! il me reste encore du temps pour bien manger et pour me préparer à l'accouchement et à l'allaitement !
j'ai une question les filles ! que pensez vous du tire-lait ! est ce une bonne affaire pour les femmes qui travaillent et qui veulent un allaitement naturel exclusif ?!!
kama pour le congé ! je te cache pas ! moi je compte rester le max à la maison ! je vais épuiser ts mes congés inchalah!! pour le congé parental je ne crois pas que ça serait possible dans mon cas !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
r
2 février 2010 12:05
bjr les mamounettes, vous allez bien? pour te répondre KAMA,mes parents enfin ma famille, ainsi ke mon mari me supplient pour faire l'echo pour savoir si c est une fille ou bien un garcon mais moi je fais la tétue, je pourrais changer d avis avc le tps parsk moi aussi des fois ça me tracasse ceci, et j ai envie de le savoir aussi,c est evident!
on a prévu( mon mari et moi) mon accouchement en france,puisk il serait en mission labas en mois de mai inchaallah, ...donc mes parents seront loin de moi, je me demande comment se deroulera mon accouchement labas, mon mari n aura pas bcp d tps pourk il soit a mes cotés, donc je serais seule face aux corp medicAlHeu alors vous arrivez a imaginER mon cas. c est Bizard NON??surtt ke lorskon passe de ces situations on aime bien k on soit entouré de nos familles...
ben tt cela m a poussé de revoir les choses en pensant serieusement d accoucher au maroc ,certes mon mari ne le veut pas, pour le simple fait k il veut assister a cela!! c est un peu compliqué non?
r
2 février 2010 14:05
SALUT les filles j espere que vous allez bien bein moi aussi j ai un petit ventre et des fois je me demande est ce que c est normal Heu et d ailleurs aux supermarché par exemple quand je passe a la caisse prioritaire tellement la caissiere elle voit rien elle me dit madame c est une caisse prioritaire!!!!!!!!!et la je dois a chaque fois dire que je suis enceinte Are you crazy alors que que j ai six mois de grossesse.

mais franchement des fois ca me fais rire lol mais bon j attend mon petit bebe avec impatience.
c
2 février 2010 15:01
romanssia ! ça m'arrive souvent la mm chose !!mon ventre je peut très bien le cacher! surtt que je porte pas des vêtements serrés !! tt le monde me fé la remarque !!"aaaaah t'as un petit ventre" !!evil
à force d'entendre ceci je commence à faire de plus en plus attention et ça me travaille !Grrrr
mais je me dis que l'essentiel c'est de sentir le bébé bouger grinning smiley !! tant pis pour les gens
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
2 février 2010 16:33
Salam à toutes,

J'esperes que vous allez bien.
Moi ça va hamdoullah.Par contre je commence à avoir des remontées acides berrrk.Demain je dois aller voir la gyneco inchallah,je lui demanderais de me prescrire du gaviscon.

Corni et romanssia,vous devez faire parti comme moi des femmes dont le ventre ne sort pas beaucoup pendant la grossesse surtout pour un premier.Inchallah à vos autres grossesses ça ce verra plus vite.Mais pas d'inquiétude dans un mois inchallah vous l'aurez vote gros ventre et les 2 derniers mois n'en parlons meme pas il sera enorme inchallaheye rolling smiley.

Mamounette quelle patience dis donc?Mais vraiment ça vaut le coup,moi j'aurais bien aimé la surprise mais impossible je suis trop curieuse.
Pour le lieu de ton accouchement,c'est vrai que si tu accouches au Maroc ce sera genial car tu seras beaucoup entourée mais en meme temps ton mari serait loin de toi en ce moment magique et merveilleux.Après si tu accouches en France c'est un autre dilemme car ton mari serait la mais pas ta famille,moi je ne sais pas ce que j'aurais choisi,je te souhaites bon courage mais dis toi que quelque soit le lieu l'important c'est que tout ce passe bien inchallah.Le bon coté des choses si tu accouches en France aussi c'est que toi et ton mari vous pourrez profiter à 2 de votre bébé avant de le presenter à la famille.

Bises
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
t
2 février 2010 18:22
salam les mamounettes

comment allez vous,moi lhamdoullah, bcp de boulot et fatiguée mais lhamdoulah.
corni, je suis contente que tu sois revenue et rétablie, en fait le samedi dernier j'étais à la 3ème édition de PMB et je me demandais si tu étais là, mais t'as vu le monde qu'il y'avait? les gens n'ont même pas trouvé où s'assoir, mais c'était génial, j'ai adoré la journée, j'aurai bien aimé qu'on se retrouve mais ça sera lors de la prochaine édition in cha lah, avec nos grooos bidonOupsptdr
en fait, on se reconnaîtra à partir de la photo du groupe, je peux dèjà te donner un indice, moi j'avais intervenu lors de la présentation du Dr Psycho, j'ai dit que parmi les facteurs du baby blues il y'a le fait que l'entourage, les parents et beaux parents qui s'y mettent partout dans les préparatifs du sbou3, les conflits, alors que la maman et le bb ont surtout besoin de se reposer, voilà, je ne sais pas si tu m'a reconnuperplexe
pour le petit ventre ne vous inquiétez pas les filles, souvent lors de la 1ère grossesse on a un petit ventre qui ne se voit qu'à partir du 7ème mois, vous allez voir, il va grandir q'un seul coup ma cha lah.
tu as posé une question à propos du tire lait, en fait t'as vu celui d'avent (automatique), il est très bien, rapide, et efficace, on ne se fatigue pas car il fait tout le travail, moi je compte l'acheter in cha allah pour maintenir l'allaitement maternel même si je reprends le travail, tu sais que le lait conserve tous ses élements durant 8 heures, au réfrigérateur, il peut rester jusqu'à 2 jours et au cingélateur jusqu'à 3 mois sans que sa valeur nutritive diminue d'1 grammes, je trouve ça super, donc plus de raison de priver nos bb de notre lait même si on travaille, il faut y aller les filles, y'a pas mieux que l'allaitement au sein.
mamounette moi aussi comme ghizou je te tire mon chapeau, quel courage, tu dois être de nature comme ça
je crois, pas trop curieuse, mais bon, c'est un choix, j'espère que tu vas tenir le coup jusqu'au bout.
ghizou, les remontées acides moi aussi je les ai après les repas, mais je prends 2 carottes et ça part, tu devrais peut être essayer.

les filles je vous fais toutes yawning smiley
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
n
2 février 2010 18:42
Coucou les filles !!

Comment vous allez ? Moi ça va, mais toujours en arret maladie. J'ai vu ma gygy ce matin et après 3 semaines d'arret de travail elle m'a annoncé que j'allais pas retourné au boulot. DOnc je suis arrêté jusqu'à mon congé maternité !!!
Interdiction de prendre la voiture. Donc ben je continue à me reposer à la maison...

Moi aussi mon ventre et tout petit. Si je mets pas un pull un peu serré personne ne remarque que je suis enceinte. Tout le monde me demande ou je la cache cette petite !!! On m'a meme dit qu'on pensait que j'étais enceinte de 3 mois seulement !!
BB1 DPA : 15/05/2010 Une fille incha allah
c
2 février 2010 18:43
Tita !!je me souviens très bien de ton intervention mais j'ai pas fé attention à la personne sad smiley hit t'avais raison !!
moi je portais un haut en gris et un foulard (avec des motifs en noir et blanc) !!j'attends la photo avec impatience !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook