Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de mai 2009
T
10 mars 2009 17:57
Bonsoir

Dodo78, reposes-toi bien et suis bien des conseils de ton gygy apparement tout va bien, qu'Allah vous protège.

Ta famille, ton mari vont t'aider dans toutes les domaines, n'hésite pas a lui demander de te faire les massages et de bons plats In love

Les filles, vous avez commencé les contractions? c'est repetitif? moi à chaque consultation la sage femme me demande "alors les contractions" ma réponse fut Heu je ne sais même pas encore ce que c'est... je me demande si pas de contractions, c'est direct césarienne?? Mmmmh j'évite de m'angoisser pour l'accouchement
d
10 mars 2009 18:08
salut tunisiana merci pour t es encouragement
la chance ta pas de contractions lol moi ça fais au moins deux mois que j en ai mais pas repetitif c est mardi soir ou je les eu coup sur coup !!!
si tu a des contractions de tps en tps ds la journee c est normal et pas grave ton ventre duri tu a l impression d etre compresser voir plier en deux tu peu plu trop marcher ça sertttttttttttttt et puis a ça relacheeeeeeeee!!!!
mardi dernier mon ventre passer du mou a dur en continue pendant environ 2H !!
euh jpense pas que si tu na pas de contractions du aura forcement une cesarienne il font peu etre te les provoquer !!!
T
10 mars 2009 18:23
Ok merci pour l'explication, bizarrement de temps en temps mon ventre se durcit..

Encore deux mois... Peut-être nos maris viennent poster ici avec le sujet "help comment responsabiliser la maison" grinning smiley vu qu'ils ont une position importante dans les tâches ménagers ou cuisine... Chef
On doit se reposer, marcher tranquillement, ne pas se stresser..

Une fois, mon mari me demande "où est l'ingrédient" il découvre en même temps de ce qu'il y a dans les placards et moi je decouvre qu'il sait vraiment bien cuisiner Oups

Encourageons aux futurs papas de s'investir dans la maison ClapClapClap
d
10 mars 2009 18:29
mdrrrrrrrr mon mari a pas tout compris il ma tel il a cru que ce soir j allais lui preparer a bon repas car depuis une semaine il ce debrouile seul bien obliger car j etais a l hopital lol !!!!
il viens de me tel et me dis on mange quoi ce soir??? jlui repond va t acheter un grec lol du coup monsieur est vexé et me repond bah si c est pour rester au lit tu aurais du rester a l hopital ggrrrrrrrrrrrrr jpense que ce soir il va falloir qu on discute tout les deux !!!!!
T
10 mars 2009 18:41
Hi hi dodo78 tu m'as fait rire !
Tes plats devront lui beaucoup manquer depuis une semaine...Le pauvre lui eye rolling smiley
r
10 mars 2009 19:01
salam les filles,

salam [[b]u]dodo78[/u][/b], repose toi bien ma soeur surtt ne fait pas d´effort ecoute bien les conseils de gygy 3 semaines ca va vite passer, tu sais moi aussi en debut de grossesse je suis rester 3 mois au lit j´avais une grossesse a risque mais mnt el hamdoulilah il faut juste etre patient le tps passe vite.


alors yana toi aussi ta eu ds contraction l´apres midi essye de pas faire d´efort aussi ou porter des choses lourdes, et concerant ta mere ne lui en veut pas , tu sais nos mamans elle auront beau ns envoiyer des pics ca representra rien du tt devant ce qu´elle on fait pr nous , je croi que tu voi de quoi je parle mnt que t enceinte, je veut dire tu resent l´amour d´une mere pr son enfant.

tunsiana estime toi heureuse que tu ne connaisent pas encore les contractions, c bon signe ne t´inquite pas.


biz
S
11 mars 2009 10:13
Salam a toutes

Dodo allonge toi et ne fait plus rien pour garder un maxbébé au chaud

ca revien a accoucher d apres ton terme a huit mois c est ça ?


ya un truc que je ne compren pas ma responsable ma dit qu a ses trois mois elle avait deja le col ouvert et elle a accouché deux semaines avan son terme

col ouvert ne veux pas dire forcement accouché dans l immédiat ??

sino nme concernnat je sui en arret et j enchaine avec mon congé de maternité

jarrive meme plus a marcher j ai l impression que b"b" va tombé

mon rdv pourl echo est le vingt on vera bien
T
11 mars 2009 13:15
Coucou les filles

Romaissa, non je pars voir mes parents en TGV, nch'allah, sûrement pas en voiture (5 heures de routes! No no) j'y suis dejà allée en voiture quand étais enceinte de trois mois ouh lala il me fallait beaucoup de pauses dans la route pour marcher un peu, m'aérer.. donc dans le TGV pas besoin de faire les pauses grinning smiley

Je n'ai pas demandé l'accord de mon gygy pour ce petit voyage, je me demande si il faut que je le fasse? moody smiley

Samia75, concernant au col ouvert, si j'ai bien compris par les futures mamans qui ont déjà ouvert le col juste à 1cm, 3cm.. C'est direct repos absolu et allongée sur le lit pendant des semaines.. Ta responsable a peut-être arrêté donc le travail quand elle a su que son col est dejà ouvert. Je ne peux pas t'en dire davantage mais j'ai quand même répondu à ta question au moins smiling smiley

Un petit coucou à Dodo78, à yana-yana elles se reposent en ce moment hum Bye

boussa bon apres-midi
f
11 mars 2009 13:38
Que de chsoes a lire les filles!!!
Tout d abord Dodo ne stress pas , repose toi squatte la couette et ne toccupes de rien..Pense s a ton pti bout qui va arriver inchallah dans qques semaines.

Yana reprend le dessus allez!! te laisse aps envahir par les pensées tristes etc.; tu a ton mari a tes cotes, tu va enfin avoir ton appart et bb va aps tarder dis El Hamdoullilah!!!
Tunisianna, j ai fais 3 heures et demi en TGV y a 3 semaines et cetait qd meme dur, n hesite aps a te promener dans le couloir et sil reste des places libres en 1 ere classe FONCE!!
samia, moi aussi je suis en arrete et tout comme toi jarrive + a marché sans parler de mon Dos!
jen peux plus mais cest pr la bonne cause.
cest bien romaissa tu gardes al peches c a fait plasiir! bonne continuations les filles et merci aux intervenantes or muguettes.
Bisous
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
d
11 mars 2009 15:10
coucou les filles
je suis degouter sur la region parisienne il fais super beau et moua jsui ds ma chambre avec la fenetre grande ouverte !!!!bon c est deja mieu qu un chambre d hopital !!!!
samia oui mon col est ouvert a 1 cm sur 6mn cela ne va pas dire que je vais accoucher euhhh si jpeu accoucher si je prend pas mon traitemant et si je reste pas au lit stricte jpeu seulement me lever pour faire pipi et une douche tres rapide et pas trop chaude!! oui il y a de forte chance que j accouche d ici 3 a 4 semaines j arete le loxen le 4 avril et jpourrais a partire de cette date revivreeeeeeeeeee marcher bouger faire les boutiques lollllll et si bb arrive il n y aura pu aucun souci !!!!
mon mari a eté trop chou ce matin il m acheter des salades ttes prete pour le midi car il a pas le tps de rentrée le midi !j ai peur de beaucoup grossire car je grignote des gateaux pfff!!
deja que j ai pris 15 kilo ggrrrrrrthumbs down
sinon on a appris une bonne nouvelle il y a 1 mois on a fais le certificat d hebergement de ma belle mere et elle va avoir son visa ds la semaines !!! du coup elle va venir plus tot que prevu et pourra rester avec moi la journée car je m ennuie enormement je ssquatte msn ttes la journée et elle pourra aussi nous preparé de bon petit plat!!!
bisous les filles et merci pour votre soutienBye
r
11 mars 2009 20:30
bonsoir les filles,

alors vous etes ttes la ou presque, ca fait plaisir de retrouver tt le groupe.

tunsiana tu compte y aller en TGV, mais bon demande tjr confirmation a ta gygy car a partir de 7 mois il faut eviter les voyages trop long.

alors samia et fadmi vous etes en arret, ewa reposez vous bien.

dodo 78 evite de grignoter surtt les sucreries, c pas bon on sait jamais allah yeter le diabéte gestionnel et tres fréquent , d´autre en plus que tu ne bouge pas ca voudrai dire que tt ce que tu mange reste bien stocker.

alors yana tu donne plus de tes nouvels, jespere que tu va bien?

BIZ
r
11 mars 2009 20:42
VOICI LES LISTE DES FILLES QUI ON MIS LEUR RECAP A JOUR; LES AUTRES A VOS CLAVIER PR LA MISE A JOUR

YANA-YANA
===> Date prévu d'accouchement : le 22 mai 2009 inchAllah.
===> Age de la grossesse : 29 semaines.
===> 1ère échographie : Le 03/11/2008.
===> Prochaine échographie Morpho :23/03/2009.
===> Prochain RDV Mensuel :13/03/2009.
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu faites.
===> Etat de santé général : CONTRACTIONS
===> Inscription maternité : OK
===> 2ème prise du sang :
===> Prénoms de bébé choisi :ZAKARIYA/SALAH-EDDINE
===> Poids pris: 7 kilos
===> Sexe du bébé : FootballFootball

ESMERALDA 84
===> Date prévu d'accouchement : 20/05/2009
===> Age de la grossesse : 29 semaines de grossesse
===> 1ère échographie : 30/10/2008
===> Prochaine échographie Morpho 19/03/2009
===> Prochain RDV Mensuel 23/03/2009
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu
===> Etat de santé général : EN FORME 100%
===> Inscription maternité : 30/03/2009
===> 2ème prise du sang : LE 2702/2009
===> Prénoms de bébé choisi : SURPRISE
===> Poids pris: 6 KILOS
===> Sexe du bébé : FootballFootball


ROMAISSA:
===> Date prévu d'accouchement : le 16 Mai inchallah
===> Age de la grossesse :29 semaines
===> 1ère échographie : le 22 septembre
===> Prochaine échographie Morpho : 30/03/09
===> Prochain RDV Mensuel : 15/03/09
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu c fait
===> Etat de santé général :depuis le 2eme trimestre ca va el hamdoulilah
===> Inscription maternité : c fait
===> 2ème prise du sang :
===> Prénoms de bébé choisi : Lina
===> Poids pris: 6 kilos
===> Sexe du bébé : In loveIn love


FADMI
===> Date prévu d'accouchement : le 19 mai 2009 inchAllah.
===> âge de la grossesse : 28semaines.
===> 1ère échographie : Le 03/11/ 2008.
===> Prochaine échographie Morpho:11/03/ 2009.
===> Prochain RDV Mensuel : le 10/04/ 2009.
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu faites.
===> Etat de santé général : CA VA ELHAMDOULLILAH MALGRE LE TAF
===> Inscription maternité : ok
===> 2eme prise de sang :faite le 25 octobre
===> prenom de bebe choisie :ELYAS
===> poids pris: 11 kilos
===> sexe: :FootballFootball
T
11 mars 2009 21:43
Dodo78, quelle bonne nouvelle pour ta belle-mère ! Son soutien va t'apaiser largement, nch allah qu'elle sera très bientôt à tes côtés sans oublier ton mari c'est In love qu'il a pensé à toi pour ce midi. la salade thumbs up moi aussi j'ai pris des kg Oups

Fadmi, moi c'est deux heures en TGV je pense que ca ira, mais bon romaissa c'est vrai je dois en parler à mon gygy avant d'acheter le billet.. mon gygy je la vois le 8 avril c'est loin grrr sinon je vais lui envoyer un mail.

Autrement, est ce c'est Fadmi qui passe " en premier" au rdv de l'échographie du 3ème trimestre? puis moi le 18 mars, puis esmerlda, puis yana-yana, puis romaissa.. et les autres comme Dodo78, c'est quand ton rdv ? Zen ca va être un moment si fort... je suis pressée de voir mon p'tit amour In love ... nch'allah tout se passera bien

Qu'Allah soit avec nous tous
y
11 mars 2009 21:52
Coucou les filles alors vous êtes toutes en forme à ce que je vois sa fait plaisirsmiling smileysmiling smiley
Wallah sa redonne du baume au coeur, malgré la fatigue, malgré les kilos lol ben malgré tout faut tenir le coup.....

Désolé je me suis un peu absenté, mais je n'étais pas dans ma basquets mais je veux pas casser l'ambiance sa va mieux les filles, je reviens de chez ma soeur je vous dis pas je viens de vomir tout le diner, à mon avis quand j'ai fini avec un jus de banane sa na pas fait bon ménage avec le poulet zitouneIll

Désolé pour les détails mais j'ai vraiment vomi mes trippes, beurkkkksmoking smileysmoking smileysmoking smiley

SINON ben les filles je suis contente que sa va bien pour vous hein dodo trés contente pour toi tu auras de la compagnie c'est vraiment bien, wallahthumbs up

Tunisiana, fadmi samia contente de vous lire et al hamsdoulah sa va pas trop mal...

Et ma chouchoute romaissa merci de prendre de mes nouvelles ouiii sa va mieux je te fais de gros bisous, et merci pour les récaps.....

Bon je vais me coucher et demain promis je reviens papoter avec vous en super forme......

yawning smiley yawning smiley yawning smiley

Bonne nuit les mamans.......
f
12 mars 2009 08:40
Salam mesdames!!
Bon retablissement Yana et evite les melanges explosifs(banane+ poulet zitoune) Perso j ai moins de fringales et je suis vite rassasié et vous ca vous le fait pas?
Effectivment cest encore moi la 1ere echo et cetait hier!
Malgre l attente (comme d hab 1h avant de passer arghhhhhhhh) on etait aux anges..BB est super actif, il a pas arrete de donner des coups ce qui soulevaient l âppareil de la gygy! elle a pas arrete de dir il est vraiment vif, actif(dans ma tete je disais TBARKELLAH!)
ALors il pese 1.99kg , elle me dit qu a ce stade ce devrai etre 1.7kg donc c est un bo bb(pr pas dire gro lol) et que je devais faire attention a la bouffe car sinon il sera vraiment tro pgros et bon,jour pr le sortir.BB avait lamain sur son ptit visage comme dhab!!il sucait ses doigts trop mimi!! il a donc deja la tete en bas donc bonne posiiton elhamdullilah!!!
Bizes a toutes
Ps:j ai du mal a reste sur lecran ca me fait des migraines et mon dos me laisse pas massoeir donc possibl ke je n intervienne aps des masses.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
d
12 mars 2009 09:38
coucou les filles
si tunisianna j ai passer ma 3 eme echo c etais avant mon hospitalisation bb ce porte bien et fais un tres bon poids 2441 KG elle est meme un peu trop grosse !!!!!

sinon j ai du mal avec mon traitement pour les contractions j ai des vertiges et naussée!!
bisous
d
12 mars 2009 09:40
ah ausi j ai oublier de dire lundi prochain j ai re rdv avec le gygy et l anesthesiste pour la peridural
et du coup j avais commencer aussi les cours de prepa a l accouchement mais le gygy ma demander de tout annulé je ne pourrais donc pas les faire !!!
y
12 mars 2009 11:54
Sabah el khir les filles.....

Alors je vois que sa bouge, fadmi contente que ton écho se soit bien passé déjà tu as fais l'écho du dernier trimestre c'est rapide pour toi...

Moi c'est pour le 23 encore des jours, et sinon demain mon premier rendez-vous à l'hôpital j'espère que sa se passeras bien...In love

Alors comme ça il était actif et en plus il est bien dodu tbarkallah vaux mieux sa au moins tu sais qu'il est en bonne santé que trop petit.....

Apparemment ces temps çi il y a les futures mamans ont l'air de faire de beau bébé tbarkallah....

Moi aussi je dis tbarkallah dans ma tête quand j'entends une réflexion de la gygy dans ma tête hihi....
y
12 mars 2009 11:57
Dodo tbarkallah ta fille est déjà en super poids c'est bon à entendre wallah comme je disais à fadmi vaux mieux ça que le contrairethumbs up

Alors c'est bon tu as eu ta 3ème écho ou c'était juste une écho de contrôle non????

Au fait je vois que tu as rendez-vous avec l'anesthésiste pour la péri tu comptes la faire????

Moi perso je compte pas la faire au moins je veux voir jusqu'ou je peux supporter la douleurZen
Ensuite si je vois que j epeux vraiment pas tenir je la ferais mais vraiment au dernier moment....
y
12 mars 2009 11:59
Sinon moi ce matin j'ai reçu l'ordonnance de ma gygy suite à mes analyses tout à l'air bon sauf pour l'anémie elle ma prescrit une boite de tardyferon pour le fer....

Moi qui croyait en avoir échapé (des selles vertes/noires hachak lollllIll)ben c'est raté je vais y avoir droitOups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook