Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de mai 2009
y
3 juin 2009 16:31
Ok ok pour le post je l'attends avec impatience merci

Moi j'ose pas les déranger lolll elles ont l'air tellement occupés .....

Sinon t'as vu ça wallah j'ai jamis de chance on dirais mon bébé n'avait pas le système de sussion car apparemment ils auraient dû me le mettre directement au sein aprés l'accouchement ce qui na pas été fait...

Donc j'ai eu de ces remarques je me rappelle d'une nuit ou on me m'avait laissé bébé un peu puis on m'a dit sonné quand il aura faim , mon fils commence à réclamer je sonne 30mn aprés on vient"oui oui je vais prévenir"40 mn aprés toujours rien je ressonne et là une garçe viens m'engueulle en disant oui c'est bon on vous a entendu il n' y a pas que vous m'arrache mon bébé et s'en va, j'en ai pleurer de tout mon corps malgré que ma voisine de chambre essayé de me calmer j"en pouvais plus là c'était vraiment dure.....

Ensuite une autre fois j'ai pris mon bébé dans les bras je lui ai donné le bib puis je l'ai remis dans son landeau, il a commençait ç chouiner moi pour voir si il avait encore faim je lui met le bib dans la bouche alors qu'il était couché là rentre une sage femme et me vois et me dis ahhh non sa va pas on donne pas le biberon à un bébé couché soit on le prend dans sese bras soit on le laisse mourrir de faim aprés ne venait pas pleurer quand il s'étoufferas mais vous avez quel âge (moi comme une conne je réponds traumatisé 24 en essayant de m'expliquait) elle me coupe et me dit je pensait que vous aviez moins et non non on me dit juste juste je regardais si il avait faim.....et s(en va

Et moi je repleurais je me suis trop laissé faire franchement, le jour de ma sortie elle était d'une gentillesses hypocrite à te tuer mais j'ai écrit un mot et l'ai laissé dans la chambre avec tout ce que j'avais sur le coeur....

C'est rien mais sa ma fait du bien de leur dire se que j'ai pensé de mon séjour même indirectement
y
3 juin 2009 16:35
Et pareil aussi la prochaine fois jamais je me laisserais dicté ce que je dois faire et ce du début à la fin car on sait qu'on est pas nul et je ferais confiance à mon instinct plus jamais ce que j'ai vécu sa c'est clair...

Et ouii au fait j'ai vu aussi ton bibou il est migon tbarkallah alih allah ikhalih lik inch'allah il a l'air tranquille dans son parc, moi je compte lui acheter un transat balencoire tu vois le style car il réclame trop les bras là j'étais avec un bras à écrire et l'autre à le porter sur moi il vien tde s'endormir mais j'y retourne lolll car il recommence à chouiner comme si on le pinçait c'est vraiment le hurlement mort de rireeeeee
y
3 juin 2009 16:39
Fadmi contente de te lire j'espère que iliès va bien oué yana toujours flé problèmes lolll mais hamdulah rien de grave et toi aussi alors pas trop fatigué c'est vrai que c'est dureeee les premiers mois ah la laaaaa ensuite je pense qu'une fois le rytme attr^ppé sa va mieux moi depuis ce matin 6h je suis debout tout à l'heure j'en ai profité pour faire la sièste en même temps que bébé mais aussi car je suis chez ma mère là donc même si il pleure ma mère et là loll mais chez moi c'est une autre histoire la nuit il se lève 2 à 3 fois mon mari un vrai flémard il se lève pas lui c'est à partir de samedi qu'il prend la relève lollll et mon dieu se que sa fait du bien de se reposer un peu
y
3 juin 2009 16:41
Au fait donnez vous la tutute à vos bébés moi au départ j'étais contre mais il mettait son pouce donc autant lui donner la tétine non????

Lidéal aurais été rien mais en plus il pleur beaucoup donc pas trop eu le choix
y
3 juin 2009 16:55
ByeByeBon les filles je vous dis tchaoo tchaooo à demain inch'allah d'ici là portez vous bien et vos bibous aussi je vous embrasseByeBye
I
3 juin 2009 17:06
POSTE crée les filles donc on papote là-bas hein winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
e
4 juin 2009 17:15
ByeSalam les filles me voilà de retour parmis vous je suis vraiment désolé de ne pas avoir posté avant mais j'avais besoins de repos et d'apprendre à gérer bébé la maison et monsieur et je peut vous dire qu'au début c'est difficile mais hamdoulilah aujourd'hui je peut dire que je me sens enfin prête à éléver mon enfant convenablement et sans STRESS car je l'étais depuis ma sortie de maternité.

Mon accouchement c'est bien passée je poste dans les récits d'accouchement.

J'ai eu un petit Garçon et oui il pesé à la naissance 3kg465 50cm hamdoulilah je l'allaite depuis la naissance tous ce passe bien à part au début à la maternité j'avais du mal à trouver les bonnes positions mais la meilleur c'est ballon de rugby.

Je tenait également à féliciter toutes les Avrillettes encore une fois ainsi que nos sacré Muguettes et oui on n'a bien tenu et travailler hamdoulialah Allah nous a donnée la force.

Je poste file pour raconter mon accouchement j'ai hâte que vous vous le lisez.

BIous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 17:16 par esmeralda_84.
s
4 juin 2009 20:44
salam les filles,

je suis de nouvo parmi vous, moi aussi je suis devenu une muguette car je vi1 d'accouché le 29/05 com al hamdolilah, mon récit et ché les juinettes car je rest de coeur une juinette ma DPA été pré pr le 5/06.jvi1 de sortir hier de la mater.

mabrok a tte celle ki ont accouché, allah y fok li mazal.bisou
O
4 juin 2009 20:48
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Inchallah khir moi aussi elhamdoulilah aucune douleur après mon épisio il ya 5 ans,tu me fais peur qd tu me dis que y'en a qui ont eu des grosses douleurs après,moi j'ai mis deux jours pour m'en remettre et mes fils sont tombés au bout d'une semaine si je me souviens par contre pour allaer à la selle des suppo étaient exiger.Voila j'espère avoir la même chose pour ma princesse l'idéale ce serait ni épisio ni déchiruregrinning smileymais bon faut pas rêvereye rolling smiley

eh bien tu en a eu de la chance, mais moi même après un mois et une semaine je dis Hamdollah après avoir lu hadouk ls femmes (sur le forum EPISIO de doctissimo). J'espère que ce sera ni épisio ni déchirure pour ta petite puce, le rêve est gratuit winking smiley
Je suis aller sur le forum, mon dieu que ça fait peursad smiley j'espère vraiment ne pas en arriver a ce qu'elles subissent surtout au niveau du vaginsad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
5 juin 2009 20:58
coucou les fille sa fais lontemps que je ne suis pas venue !!!

avec bébé les journée sont tres occupé

felicitation samia alors toi aussi tu a eu une cesarienne ? bah decidement on aura toutes eu une cesa ce mois ci perplexe!!!!de mon coter la cicatrice est toute belle comme si rien n etais mais par contre j ai toujours mal o dos et vous ?

ma puce ce porte tres bien elle pese maintenant 5KL100 elle a eu son premier vaccin et je continue toujours a l allaiter!

sinon mon congé maternité ce termine le 12 juillet crying( plus mon mois de vacances 12 aout crying( et ..... j ai pas de place en creche jsais pas coment faire ????? peut etre obliger de prendre un congé parental !!!
d
17 juin 2009 17:15
vous etes ou les filles perplexesmiling smiley
r
18 juin 2009 01:03
je suis la moi

alors dodo 78 toi aussi ta mal au dot , moi aussi je soufre grave du dot je sai pas si c a cause de la peridurale ou bien a cause de la cesarienne .

coucou a tte les filles et bitzou a vos petit bout chou mwaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh

a bientot
d
18 juin 2009 22:05
coucou romaissa
je sais pas jpense que c est a causse de la peridural!!!en plus l anesthesite ma piquer 3 fois avant de trouver mon nerf!!!et puis je sais pas pour toi mais moi j ai mon poids qui fais peut etre ça !!!smiling smiley
sinon ton bébé va bien je ne sais plu si c est une fille ou un ptit mec???
y
19 juin 2009 12:44
coucou les filles alors ben dis donc sa fait longtemps plus le temps n'est ce pas oué oué je connais ça aussi lolll...

Moi sa va mieux niveau cicatrice j'ai plus mal zel hamdoulah par contre mon petit chéri a attrapé un rhume il tousse il eternue pas de ièvre heureusement il faut dire que les proches n'arrange rien car d'une ils en profitent du fait que t'a jamais eu d'enfants pour tout de dicter et biensûr j'ose pas les contre dire bien que des fois mon instainct me diaris de faire autrement

couvre le il va attrapper froid
hann il fait trop chaud tu l'habille trop
ect...ect...
fais ci fais ça fais pas comme ça t'es folle sa c'est le pire j'avoue quand on me dit que je sais pas y faire avec mon bébé sa me fait mal alors qu'au fond de moi je sais que sa fais lui fait du bien

bref des contradictions qui m'enervent

donc mon bébé est un peu malade le docteur ma donné des pchits pour dégager le nez ma conseillé d'acheter un mouche bébé et un sirop pour la toux et sa à l'air de s'arranger;;;;

chauqe soir je lui fais des massages d'huile d'argan ou de zitoune et je le gamate et il dort bien

hier il m'a fait sa première nuit j'étais toute étonné et heureuse sa fait du bien mais je me levais chaque fois pour le voir et il dormait à poing ferméIn love
f
19 juin 2009 15:54
oh ca fait plaisir de vous lire les filles!! Alors comment akllez vous? vos bb d amour grandissent ils bien?!! felicitation pr la premiere nuit de Zakarya et tu as raison yaa de n ecouter que toi, notre entourage est plein de bonne volonté mais parfois leurs conseils peuvent etres vexant et pas appropriés..
Bisous a toute..
PS: jsuis nostalgique de ce post ...
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
S
20 juin 2009 10:49
SALAM

ahahha que des bons souvenirs quand je reviens sur ce poste

el hamdoulah que tout va bien pour vous les filles

moi le petit yanis s est habitué aux bras donc je ne vous raconte pas la galere pour l endormir

il fait des micro siestes tete et s endors puis ce reveille jsute apres et rebelote

en revanche il regurgi pa mal de fois

j ai mon premier rdv avec le pediatre mardi on vera bien

je vous embrasse tres tres tres fort les filles et bisouuu a vos boutchouuu

salam
A
20 juin 2009 14:49
yana yana, moi aussi je suis un peu dans le meme cas que toi. Chacun me dicte ce que je dois faire, je dis rien mais des fois ca explose, et je gueule histoire de leur dire que c moi la maman de ma fille.

Mais ca fait pas grand chose, meme si c mon 1er enfant et que j ai peu d experience, j ai cette chose en moi qui sait ce qui est bon pour mon bébé ou pas.

Allah y chafi pour ton fils.
y
21 juin 2009 19:58
coucou les filles heureuse de vous lire bien que pour mon fils sa n'allait pas trés fort mais hamdoulah sa va mieux alors en faites vendredi il a fait une longue sièste et j'ai dormi à coté de lui puis d'un coup il ss'est reveillé en hurlant et il avait de la fièvre à en bruler j'avais pas de termomètre j'étais chez ma mère mais franchement pas besoin il etait brulant...

Donc direction les urgences, il avait du mal à respirer meskine il m'ont dit qu'il allait le garder en observation la nuit lui faire une ponction mlombaire pour voir si il n'avais pas la méningite allah ister lui ont fait des prises de sang et analyses d"urine...

La nuit ont a eu les résulats il a meskine une infection urinaire donc hospitalisation pendant 9 jours sous antibiotique il m'a arraché le coeur je le voyais meskine souffrir palir et pour couronner le tout il a aussi une ryno il tousse il a plus de voix meskine et il a le nez bouché...

La je lai laissé avec mon mari il va mieux el hamdulilah mais j'ai beaucoup culpabiliser en me disant que tout compte fait les autres avait raison alors je vous dis pas j'en ai entendu des remarque et pas trés gentils"tu crois que c'est une poupée, jtavais dit de le couvrir, t'arrête pas de le sortir nu sans beaucoup d'habits, tu le douche trop...."bref et même des choses que jamais je n'avais faites style le doucher et le sortir au balcon wallah mon pere me la reprocher alors que je ne lai jamais fais je sais pas qui lui as dit cette connerie....

hamdoulah il va mieux je reste auprés de lui, il a plus de fièvre depuis 2 jours et bois tous ses biberons il est sou antibiotique mais il m'ont dit que peux être il sortirais mardi j'espère car je supporte plus de le voir avec son cathéter au pied il a vecu la même expérience que moi meskine avec les veines qu'ils trouvaient pas ils on,t du lui en faire au moins 3 piqures avant de lui faire au pied...

Je vous embrasse les filles je vous tiendrais au courant
f
21 juin 2009 20:13
OH ma ptite Yana ca me fend le coeur ton recit. Comment va Zackarya?jsuis trop deg pr toi et pour lui, ca me rappelle quand Ilyes etait sous antibiotique a sa naissance , la separation et l inquietude sont difficiles a gerer. Ne te fais pas de reproches ca sert a rien et cest pas tres sympa que tes proches t accablent, tu n en a pas besoin tu souffres deja assez allah ister.
Inchallah Zach va mieux. F
Donnes nous de tes nouvelles.
PS: Linfection urinaire est apparucomme ca d un coup?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
s
21 juin 2009 22:55
salam

yana yana je suis désolée pour ton petit bébé, ALLAH ichafi Zakariya amine amine amine!

ça doit pas etre drole d entendre toutes ces remarques.....

perso je pense qu il faut prendre en considération celle de ta maman avant tout c elle qui a du vecusmiling smileymachaALLAH

ne culpabilise pas, on devient maman jour après jour! tu as déjà l instinct c dejà très bien l hamdoulillah

comment aurait il pu attraper une infection urinaire? il téte beaucoup, tu lui donne souvent de l eau?
ça me fait mal au coeur miskine

courage ma soeur

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook