Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de mai 2009
y
3 juin 2009 10:49
ma chere samia decidemment les muguettes n'ont pas eu de chances entre moi dodo romaissa toi et mounia sa en fait des césa...

courage le plus dure est passé et l'important c'est que bébé va bien moi aussi aprés 12H de travail sa n'avancé toujours pas donc tu vois et ensuite la vie aprés césa a été trés dure a vivre pour moi mais on avance grâce à vous aussi j'ai avancé et oublié petit à petit et le fait de vois nos ptits bouts sa rend encore plus fort...

moi aussi j'ai eu des agrafes c'est impressionnant on m'a enlevé une sur deux à la mater et le reste chez moi moi aussi j'ai eu une infirmière pendant 9 jours pour les piqures et pour le reste des agrafes sinon voilà c'était un peu dure au début mais maintenant j'ai plus beaucoup mal apart quand je tousse ou j'éternue sa tire de temps en temps aussi quand je fais trop d'éffort et aussi le ventre un peu endormie encore autour de la cicatrice sinon apart ça ma p^éche d'antan loll reviens au galop avec ma joie de vivre telle que vous me connaissez
y
3 juin 2009 10:54
sinon les filles comment allez vous el les bibous ils poussent?????

Moi mon fils je disais qu'il était tout calme et maintenant il a décidé de se venger sur moi il fait que pleurer en faites il a pris l'habitude des mains comme on dis donc dès que je le pose il hurle comme si on le pinçait wallaheye popping smiley

Il change de jour en jour le portrair craché de son père ce que je regretet un peu loll il a rien de moi même pas un poilOh
A croire que j'ai passé ma grossesse à contempler mon chère mari hihiiiiiiiperplexe

Sinon les filles notamment salya et samira je vous remercie d'être toujours présente pour nous sa fait plaisir vous êtes des amours de filles qu'allah exausse tous vos voeux inch'allah ya rabbi...

Sinon je vais mieux merci de prendre de mes nouvelles cette douleur allah ihfad est passé et pour l'instant hamdoullah sa va je recommence à revivre et être joyeuse comme avant
y
3 juin 2009 10:57
mounia hamdoullilah que tu vas mieux et même trés bien sa fait plaisir de te relire parmi nous un gros bisous à ton ptit bout nassim yawning smiley
i
3 juin 2009 11:05
salam
yana yana je suis contente a zine que tu te porte mieux comme tu dis le principal c'est de voir le bébé en bonne santé je te fais plein de gros bizoux ma soeur riffiayawning smiley
I
3 juin 2009 11:09
coucou,

personne n'est né le 15 mai alorswhistling smiley

Sinon Bravo à vous les muguettes, ce n'était pas simple pour la plupart d'entre vous mais Hamdollah 3ala koul Hal.

Celles qui ont eu des césariennes vous êtes soignées à domicile par une sage-femme ou vous faite vos soins vous-même?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
y
3 juin 2009 11:13
afak otchma islamrifia merci beaucoup moi aussi je t'embrasse c'est gentil de ta partyawning smiley
y
3 juin 2009 11:19
coucou inch'allah khir alors comment vas tu????
Et comment va bogoss riyad sa va labas alih kikbar chi ????

Sinon pour répondre à ta question moi en faîtes ils m'ont enlevé une agraffe sur deux à la mater il y en a 18 au total ((((mouééé pas trés jolie jolie hein)))) donc une sur deux à la mater et les soins fait par les sages femmes ensuites j'ai eu une sage femme à domicile principalement pour des piqures mais aussi pour m'enlever le reste des agraffes et normalement sa devait allait mais en enlevant une agraffe elle a trop tiré et a ouvert un peu donc il fallait qu'elle vienne en plus des piqures me faires les soins pour cicatriser cette ouverture je pouvais le faire seul mais pour moi hors de question....

Maintenant sa a cicatrisé et y a plus de soins à faire apart aprés la douche bien bien essuyé la cicatrice voili voilou pour moi.....
y
3 juin 2009 11:22
Ah oué inchallah khir le 15 mai lolllllll et non personne alors pas de cadeauwhistling smiley mais on a le plus des cadeaux nous toutes nos bébés dans les bras alors se seras pour une autre fois lolll quand on remettra ça pour le 2ème inch'allah au fait tu compte en refaire un au bout de combien de temps?????

Je sais je sais tu as le temps avec hada baada lollll moi franchement je pense déjà au suivant jamais j'aurais cru y repenser si viite à ma sortie de la mater j'avais fais une croix mais là sa reviens lollllll mais faux dire que j'avais vraiment souffert enfin maintenant

CoolCoolCoolDON T WORRY BE HAPPY KEEP COOLLLLLCoolCoolCool
m
3 juin 2009 11:56
salam les filles!!

Comment ça va les filles?!!
et vos ptits bouts?!!!

Moi ça va hamdoulleh!

hamdoulleh que tu ailles mieux yana yana!les urgences c'est horrible wallah, l'mouhim tu va bien hamdoulleh!thumbs up

sinon j'ai trop rigolé à la lecture de ton message loolptdr...wallah moi aussi mon fils est le portrait craché de son père, jte jure rien de moi pareil!
je contemple mais quand je tourne la tete pr regarder mon mari jme dis "pff c'est pas la peine de chercher"Oh
comme toi ma mère m'a dit que c'était parceque j'étais trop derrière le dos de mon mari lol
"faut faire ci, nan ça, pas comme ça, tu dois aller làNo no" ect...à le chambrer ect

Sinon moi aussi la sage femme m'a enlevé les agrafes chez moi mais toutes d'un coup, et au moment d'en enlever une, ça a giclé!eye popping smiley
un liquide chaud, elle m'a dit que c'était un hématome, donc ça saigné, elle appuyait pour faire sortir puis a mis un pansement...elle m'a donné des antibiotiques pour éviter l'infection...il manquait plus que ça, j'étais contente qu'on me retire les agrafes car ça tire et ça pique et là j'ai droit à ce problème!Grrrr

inchallah khir comment va le petit riyad??j'ai vu que tu te sentais mieux par rapport à ton épisiotomie, hamdoulleh!thumbs up
Chacune a eu son lot de souffrance mais hamdoullileh ala kouli hal, l'mouhim oulidatna rahoum bikhir!

d'ailleur petite question...avez vous connu des difficultés pour la mise en place de l'allaitement...car moi mon petit nassim ne reprend pas beaucoup de poids snifsad smiley
Je guette pourtant les signes d'eveil pour le mettre au seine le plus souvent possible pour le stimuler, je commence à avoir du lait...le pb c'est qu'il tete pas longtemps et s'endort donc je ne pense pas qu'il ait le temps de prendre le lait consistant de fin de tetée...je donne donc des biberons de complement mais 90 ml...vous savez combien on doit en donner?Heu

je vais essayer de me renseigner auprès des autres mamans aussi car ça me stress cette histoire de poids

bon les filles je vais profiter que le petit dort pour dormir aussi je suis KO!

Boussates!
O
3 juin 2009 12:01
Salam mounia ,d'après ce que j'ai pu lire donner un complément à bébé risquerait de stopper la montée de lait en fait c'est bébé en tétant qui stimule la lactation et donc à la demande de bébé tu auras du lait ds les seins.Par contre avec un complémént tu risquerai de ne plus avoir de lait,je sais pas si tu m'as compris
Sinon pour un nouveau né on donne bien 90 ml de lait à raison de 7 bibs par jour
Allez courage khti et prends soin de toi et du petit nassim
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
I
3 juin 2009 12:10
Hamdollah yana.yana que c'est cicatrisé et tu as bien eu raison d'insister pour voir une SF à domicile!

Pour le cadeau tu as à 100% raison, nous avons les plus beau des cadeaux, nos bout'chous Machallah Allh yahfadhoum In love

Pour ce qui du 2éme, eh bien moi aussi je n'a jamais penser que j'allais en avoir envie après le long acouchement que j'ai eu et puis surtout les douleurs qui ont duré un mois niveau épisio!! dès que je n'en avais plus je me voyais déjà y penser hihi mais bon Inchallah il faut que j'attende un peu, idéalement 2 ans Inchallah mais si Allah en décide autrement winking smiley

mounia25 les douleurs ont disparu après un mois et une semaine, j'ose toujours dire qu'à ce moment là j'i REVIS, pourtant mon épisio était mini, j'ai lu des forums concernant le sujet et des femmes les pauvres qui des mois voir des années après avaient encore mal!!Moi plus rien, à croire que je mentais avant lol..Hamdollah ya Rabbi.

Mon petit bébé va bien, quelques difficulté pour lui aussi entre collique, reflux, et dernièrement constipation sad smiley mais Hamdollah,je guette et je suis là pour le soulager pour ti trésor en soulant les toubibs lol

arrrh c'est dmmage qu'il y'ai pas un sujet ici dans lequel on parle QUE de nos bébés, celui de Youlie ça parle un peu de tout mais rarement d'eux!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
3 juin 2009 12:16
Inchallah khir moi aussi elhamdoulilah aucune douleur après mon épisio il ya 5 ans,tu me fais peur qd tu me dis que y'en a qui ont eu des grosses douleurs après,moi j'ai mis deux jours pour m'en remettre et mes fils sont tombés au bout d'une semaine si je me souviens par contre pour allaer à la selle des suppo étaient exiger.Voila j'espère avoir la même chose pour ma princesse l'idéale ce serait ni épisio ni déchiruregrinning smileymais bon faut pas rêvereye rolling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
V
3 juin 2009 12:24
c bon alors vous avez toutes accouché oula mazala ???
I
3 juin 2009 12:30
Citation
OMEYMA a écrit:
Inchallah khir moi aussi elhamdoulilah aucune douleur après mon épisio il ya 5 ans,tu me fais peur qd tu me dis que y'en a qui ont eu des grosses douleurs après,moi j'ai mis deux jours pour m'en remettre et mes fils sont tombés au bout d'une semaine si je me souviens par contre pour allaer à la selle des suppo étaient exiger.Voila j'espère avoir la même chose pour ma princesse l'idéale ce serait ni épisio ni déchiruregrinning smileymais bon faut pas rêvereye rolling smiley

eh bien tu en a eu de la chance, mais moi même après un mois et une semaine je dis Hamdollah après avoir lu hadouk ls femmes (sur le forum EPISIO de doctissimo). J'espère que ce sera ni épisio ni déchirure pour ta petite puce, le rêve est gratuit winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
3 juin 2009 12:57
coucou!

merci omeyma, merci hbiba pr tes conseils!
oui la sage femme m'a dit de mettre bébé le plus souvent possible au seine, ce que je fais mais il s'endort au sein malgré les stimulations, et je ne le reveille pas une fois endormie j'attends les signes de reveil de lui même!

enfin inchallah y a rabi que ça aille mieux!
pour l'instant l'alternance bib sein n'a pas l'air de le gener il prend tjrs le sein..mais j'espère vraiment que le sein suffira


inchallah khir, c'est sur j'imagine bien la délivrance!déjà là ça ne fait qu'une semaine et j'en ai déjà marre de devoir marcher comme une mamie...enfin j'exagère mais je suis limitée dans mes mouvements c'est sur!
c'est pour ça que je disais, que césarienne ou accouchement normal...l'oulada wa3ra!
Allah ismeh lina min lwalidin!
mais el hamdoulilleh!

inchallah omeyma ma ikoun ri lkhir et inchallah que ta petite puce arrive bla mouchkil baid char, ou tjik l'oulada sahla mahla!
sans déchirure ni épisio !

di3ou maya l'bnates pour mon allaitement car c'est dur de voir son petit ne pas prendre de poids, je culpabilise tellement que je me dis que je vais passer aux bib definitivement snif

boussates lbnates!
I
3 juin 2009 13:13
Ya Rabbi mounia que ton petit prenne plus de poids uniquement avec ton lait maternel Inchallah..je sais combien c'est important..j'ai vu une fois mon fils prendre un biberon au début car j'étais trop malade j'avai choppé des infections enfin c'était un peu grave fallait que je passe ma journée dehors entre prise de sang, clinique, écho donc mon fils devait manger mais autre que mon lait, bah j'ai été en larme parce que j'ai culpabilisé envers lui et j'étais jalouse pour te dire qu'il tienne le biberon ou même la tétine grinning smiley

Tiens bon, bois beaucoup d'eau, mange bien et choisit ton alimenttion et prend du calcium aussi moi mon médecin généraliste 'en a prescrit au début.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
y
3 juin 2009 15:38
inchallah khir c'est super l'idée de créer un post ou on parlerais des soucis bébés car comme tu as dit y a déjà un post mais y a de tout dedans alors moi je te dis à toi l'honneur et se sera avec plaisir que j'y participerais et j'espère d'autres filles....

Sinon mounia moi aussi j'ai eu des difficultés à la mater pour allaiter malheureusement à cause entre autres du personnel qui me rabaissait et le mal de la césa j'ai arrêter car je fesais que pleurer plus qu'autre chose et comme pour rien aranger mon fils n'avait pas l'instinct de sucion donc c'était trés dur alors j'ai arrêter mais aprés j'ai regretter et redemender aux sages femmes de re essayer mais elle m'a plus encore rabaisser en me disant qu'il fallait réfléchir avant que c'était pas un jeu....bref des vraies garçes qui me rendaient encore pire malades moralement aucun soutien rien.....

Sinon mon docteur ma dit que 90ml de lait c'est beaucoup car mon bébé ne finissaient jamais il a fait un calcul par rapport à son poids et il m'a dit qui'l lui fallait à peu prés 60/75ml en augmentant les bibs...

Mais maintenant il les finit largement les 90ml même plus des fois lollll par contre je trouve pas qu'il grossi mon fils prend plus dans la taille enfin on verra le 9 juin pour faire le bilan de ses 1 mois haaalaalaaaa sa passe tellement viiteAngelAngel
f
3 juin 2009 15:44
mbrok Samia!! ca y est, une page se tourne.. toutes les muguettes ont accouché!!Y a eu pas mal de cesarienne mais au final nos princes et princesses se portent bien EL HAMDOULLILAH!!
Quelle aventure!!!je vais imprimer les pages de notre sujet pour le ùettre dans la boite a souvenir dIlyes!!!
Alors comment ca se passe l allaitement. vos nuits?votre quotidien?
Moi allaitement nikel apres debut difficile. Je tre mon lat le matin 240ml que je donne la nuit car mon crevant et mon mari qui se couche tard peut lui donner le bib qd moi je dors (a minuit 1 h du mat)
les nuits bah ilyes se leve toutes les 2h30 3h et il arrive a se raccoucher apres le bib sauf hier il voulait etre avec maman dans le lit et il a enchainé 4h de sommeil=RECORD!!!
sinon difficile de prendre une douche, faire menage etc... car il se reveille souvent et a besoin detre dans mes bras pr dormir.. d ailleurs je tape avec une main ety dans l autre bras je le porte..
Sinon il prend du poid hamdoullilah ces derniers temps il a pris 400gr en 1 semainegrinning smiley le lait a maman est bien gras !!! Comme vo bebes le mien a des colliques je lui donne Louisa dans 30ml d eau et ca a lair de fonctionné.. Depusi 1 semaine il vomit un peu apres la tetee ou le bib (il regurgite mais un peu trop a mon gout !! pourtant je lui fais faire son rot systématiquement sauf qd il sendort sur le sein bien evidemment, je veux pas le reveiller le ptit pere!!!)
et vous commernt allez vous? *yana t as toujours des mésaventures ma pov jespere que ca va mieux!!


bisous a zakariya, bassem, yanis, maya , Lina et mon Ilyes d amour!!sans Oublié Riyad!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/09 15:52 par fadmi.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
I
3 juin 2009 16:03
Oui yana.yaa un pote pour parler ue de nos bébés Avrilous, Muguette, juinette et Inchallah les autres serait TOP, je vais essayer de créer un poste Inchallah, moi j'ose rarement poser des questions surla santé de bébé ou autre dans l'autre poste et j'ai dû aller voir ailleurs sad smiley

Fami Machallah ton bébé trouve un grand bienn ton lait smiling smiley, le mien aussi Machallah la pédiatre était ravie de le voir prendre autant uniquement avec mon lait hamdollah. Mais sinon je suis en colère quand même contre les SF de ta maternité yana.yana!! je me demade pourquoi elles se sont permise de te rabaisser ou autre!! c'est pas simple l'allaitement et si en plus on doit se faire engueuler quand on a des moments de doute alors baz w safi! elles auraient dû te pousser à allaiter maisma3lich, maktbch hein!! tu sais qu pour la prochaine fois tu éviteras cette maternité et puis pour le 2éme moi je me dis on ne se fera plus avoir à tous les niveauxGrrrr! Moi elles étaient encourageante et me disaien de les appeler même la nuit peu importe s'il y'avait un problème! puis j'avais ma grand-mère dernière moi grinning smiley elle m'appelait du bled "iwabenti rad3i weldek waha yjik lawja3 sabri" lol, ça faisait un peu mal au début mais j'avour ça n'a pas durer!

Fadmi la nuit la plus longue que mon fils m'a fait était de 6h, j'ai zaghrate grinning smiley mais c'étit la seule est unique fois lol!! tu allaites Ilyés à la demande?

Merci en tout cas d'avoir penser à mn fils à la fin de ton message winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
f
3 juin 2009 16:21
Inchallah khir , j ai vu la photo de Riyad dans son parc (belle acquisition au passage)et tout comme Ilyes il a beaucoup de cheveux Tbarkellah!!
Idem que toi , je trouve que sur l autre post on est loin du sujet donc je post plus trop non plus quand jai besoin de conseils sur santé bb ou autres..J ai l impression detre hors sujets en depit du titre "soucis avec bibous)
Effectivement j allaite a la demande et en moyenne cest toute sles 2 heures parfois toutes les 1h surtout ces derniers temps je pense que c est du a la chaleur et ce coquin dilyes s endort sur le sein..

nb: Bisous au petit Zaki fils de Tylia que j ai oublié!!!!
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook