Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
R
6 décembre 2010 19:04
salam

sarah c vrai que tu te fais rare, j'espere que le moral est mieux,
c clair les soucis nous pompe toute notre energie, mais poste plus souvent ma belle, evade toi de tout ce stress et parlons de tout et rien ( bon j'avoue on parle essentiellement de bébé lol ) mais c pas mal non grinning smiley
pour le fait de pas sentir bébé, ne t'inquiete pas si tout va bien hamdoullah, ça va venir, j'ai commencer a sentir les ptits coup vers 18 sa aussi, donc ça va pas tarder
sinon pour le tri test, inchallah les resultats sont bon
c vrai que c une experience que je renouvelerais pas, et je deconseille meme de faire le test si on ne compte pas faire d'amnio, c vraiment du stress pour rien
mais en meme temps on m'a deconseillé de faire la pds, et c pas pour autant que j'en ai tenue compte, j'en ai fait qu'a ma tete lol mais j'en ai tirer une bonne leçon, hamdoullah
pour les resultat c ma gygy qui les a reçu 1 semaine après la pds

inchallah tout va bien pour toi
u
6 décembre 2010 19:25
salam alaikoum
sarah ne t'en fait pas pour les coup de bébé ça vient vers 4 mois et demi voir cinq mois pour un premier bébé, c'est vrai que c'est toujours rassurant à partir du moment où on sent bébé bouger car on sait que tout va bien. Pour la trisomie je pense qu'il ne faut pas donner d'importance à ce test car il est loin d'être fiable
pepitee j'ai été surprise de ton message, je te trouve un peu injuste sachant que tu ne post pas régulièrement on ne pouvait pas deviner que ça n'allait pas. Pour ce qui est de nanou on est plusieurs à lui avoir envoyer notre msn en mp et à être sincèrement prête à l'aider. Lah y chafik
Abd Allah <3
3
6 décembre 2010 19:36
Salam les mamounettes,

Umma, ah merci, tu es toujours là pour nous rassurer, heureusement qu'on t'a sur ce post...yawning smiley

Sarah, dis donc finek, non quand tu viens nous lire, fais un petit effort et écris nous... tu sais on est nombreuse tbarkellah, et parfois quand une personne ne poste plus on a tendance a ne plus demander après elle, c pas parce que on t'a oublier... dis moi tu habites dans quel pays?? tu es patiente pas d'echo depuis 8 SA dis donc... mais bon tant que la grossesse se déroule bien c'est l'essentiel, sinon coté soucis familiaux, rassure toi juste que tu n'es pas la seule, mais si tu veux chaqu'un d'entre nous aurait le plaisir de t'écouter ma belle.
Aller encore quelques jours et tu verras inch allah ton petit boutyawning smiley

Pépitée, Je te comprends, pour le moment ca ne va pas...lah ychafik, on t'a oubliée No no c'est pas vrai ca... mais comme j'ai dis a sarah, quand on poste pas souvent on a tendance a ne plus demander ... ou oublier de citer, on demande toutes a la fin de nos messages après les autres mais parfois je cite les noms parfois noms parce que sur le moment meme on oublie ...
Donc ya pas de quoi te faire du soucis hbiba, ni nounou d'ailleurs, ah oui, elle ne poste plus... enfin elle n'a pas postée beaucoup, en tout cas j'espère qu'elle va bien.
Mnt je ne peux pas demander a tout le monde de poster tout les jours, parce que chaqu'un de nous a ses contraintes.
Revenons a nos moutons, c'est quand meme bizzard que tu as des hémoragie comme ca, le gygy en dis quoi???
parce que ca va t'puiser... tu va faire une anémie a force...Donc repose toi, et le mieux c'est de rester allongée (c'est pénible je sais)... en tout cas prends soin de toi ma belleyawning smiley

Bon les autres finkoum, j'espere en tout cas que vous allez toutes bien.
s
6 décembre 2010 19:37
Salamo3alaykoum
me voila a nouveau
jespere que vous allez toutes bien inchallah
pipités je suis vraiment desolé et je suis en tous coeur avec toi je c que c pas evidant car je suis passé du mm stade que toi.que dieu te donne le courage et qui te protege toi et toi bébé.moi aussi ca fé une semaine que jarrette pas de courir droite et agouche pour cherché un logement mais tjr rien en fé que attendre allah ghalab.des fois je pleure et je trouve personne ame soutenir mais bon tant que je sais que mon bébé bouge dans mon ventre joublie tout alhamdolillah mm c je viens de perdre 18kg
ALLAHOUMA yassir wala tou3assir YARAB
je viens dentamer inchallah la DEUXIEMME semaine de mon c5EME mois alhamdolillah.je hate me trouvé chez moi et faire la demande de visa pour maman pour quelle viens me prendre dans ces brascrying(
moi aussi je sens mon ventre descendre dans le bas et ca ce vois bien qand je marche.mon maru me dis que je commence deja amarcher comme les femmes enceintes
que ALLAH nous accorde un acouchement pieux inchallah yarab
prenez soin de vous les filles biz
salamo3alaykoum
R
6 décembre 2010 20:18
salam

ya sofia malki ??? tu veux nous faire culpabiliser moody smiley je reconnais que j'ai pas demandé de tes nouvelles comme a bcp d'autres aussi confused smiley, et je comprend que tu sois déçue, mais ne le prend pas mal, ya rien de personnelle, c vrai que t'as tendance a disparaitre et reaparaitre donc je ne m'inquietais pas franchement
mais vraiment désolé pour toi, en ce moment c pas la forme, allah ichafik, mais machallah on est nombreuse, c pas facile de citer toute les filles dès qu'on poste, et en meme temps on peut pas savoir ce qui ce passe si tu poste pas souvent, dans ta derniere intervention tu disais que ça allait, que tu devait rester au repos, t'as du aller en urgence a l'hosto j'imagine mais on pouvait pas savoir, et t'as du lire aussi les derniers evenements, ya des filles qui ont eu quelques soucis dans ce post, donc pas facile de s'y retrouver, perso quand je poste je reponds aux intervenantes du jour, sinon, c clair j'y passe la journée, mais c pas pour autant que j'ai pas une pensée pour les autres filles,
en tout les cas ça ne change rien, yawning smiley

sahourra 18 kg c bcp eye popping smiley fais un effort, force toi a manger, tu peux pas tenir comme ça physiquement, t'as besoin de bcp d'energie, et en plus ton bébé puise dans tes reserves donc toi tu va etre anemié, ce qui veut dire que tu risque de pas tenir debout, alors reprend toi ma soeur, pense a ta santé
t'es tjrs pas avancé dans tes recherches d'appart ?? allah ihawnek
6 décembre 2010 20:28
salam
et enfin je suis la apres une longue journée!!!je suis epuisée.

pepité on ta pas oublié sois sur!!par exemple moi quand j'ai disparue il ya des jours a cause des prob de net je me suis revenue pour lire les nvelles des filles,alors j'ai remarqué que tu es absente mais je me suis dis a la fin que peut etre tu ne poste pas parce que tu repose a fond a cause de ton dernier hematome.
si non,dis moi est ce qu eton hemorragie est encore du a un hematome?car la je pense que decpreference de rester allité a l'hopital comme ca tu sera prise en charge att moment et aussi avec du serum et traitement.aussi est ce que ils ont t'examiner le col???c'est a dire st ce que il est bien fermé??????

rubis et 3alwana la senasation que vous avez et nrmel moi aussi je l'é lol!!et on va la sentir de plus en plus jusq on commence a marcher comme des pinguins lol!!!!

si non pour moi j'ai des soucis au travail,ma colegue m'a surpris ce matin avec un congé de 15 jours .j'etais vraiment trop enervée ce matin au point que j'ai voulu pleurer!!!alors 15 jours du travail continue tt les jours et navette et encore charge du travail!! j'espere vraiment que ca passera vite car ca va pas etre facile pour moi surrt avec la grossesse!q'allah m'aide.
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
R
6 décembre 2010 20:38
salam

ah nanette c pas cool, ça va pas etre de tout repos ses 15 jours de boulot, courage ma belle, mais tu sais koi ne force pas non plus, si t'as un coup de barre, tu te pose et tu te repose, mais c vache quand meme c pas le moment de te surchargée de travail

hum... donc on va devenir des baleines qui marche comme des pinguins perplexe ça craint tout ça ptdr
3
6 décembre 2010 20:48
coucou,


Sahhoura, je t'ai ajoutée sur msn hbiba...inch allah que tes problemes s'arrange le plus vite possible.

Nanette, dis donc sympa la collègue... mais bon dis toi bientot tu parts en congé maternité et c elle qui va galèrer un peu seule... dis tu travail loin de chez toi a khti?? surtout si tu prends le transport en commun au maroc c pas évident je sais de quoi je parle..
sinon au maroc pour les congés maternité ca se passe comment?? tu as droit a combien de semaine avant et après l'accouchement??
6 décembre 2010 21:11
Massa el kheir tout le monde,

Comment allez-vous ? La forme j espère...

Je reviens pour un passage éclair afin de vous donner de mes nouvelles. Certes je me suis absentée ces derniers jours mais je vous lis tous les soirs sous ma couette avec mon téléphone.
J aurai pu intervenir mais pas facile d'ecrire avec le tel. Ce soir, j'ai tout de même pris mon courage a 2 mains.

Car ces quelques jours j'ai une fatigue énorme, un mal de tête du matin au soir continu (presque ts les jours). L efferalgan je déteste et en plus ca ne me fait rien. Du coup, comme je ne peux prendre autre chose, eh bien je subis en silence sad smiley C'est surtout pénible au boulot.

Et depuis 1 semaine, j ai également une douleur sur le cote droit juste en dessous de ma poitrine. Ca fait une douleur aiguë comme quand on a un point. Mais en plus intense. Même quand je me couche c est affreux car ca me tire et dc je bouge sans arret pour trouver la bonne position... Au détriment de mon mari grinning smiley meskine

J ai essaye de faire qques recherches sur le net pour voir si ce n est pas trop grave, apparement ce serait l utérus qui s étire et dc c normal. Certaines femmes ressentent cette douleur au 3ème mois, d' autres a 5 mois ou encore rien pour les autres. Et donc rien a faire si ce n est laisser passer le temps.

Sinon hormis tout ca, bebe va bien hamedoulillah. Enfin je l espère LOL je n ai pas eu de news de lui smiling smiley
J aurais mon écho du 4ème mois le 15 décembre Inch Allah.

C est incroyable, mais j ai de plus en plus hate d avoir mon bebe dans mes bras Inch Allah et pourtant je n en suis qu'à 3mois et demi lol.

Voili voilà pour les news....
Bisouuu a vous 3alwana, Umma, Ellak, Rubis, Sadjida, Imanefaith, nanette et toutes les autres... Mach Allah on est tellement nombreuses.

----------------
Nadjah BB1 (garcon Inch Allah)
13SG / 15 SA
DPA : le 07 juin 2011 Inch Allah
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
6 décembre 2010 21:24
salam
merci rubis et 3alwana
oui 3alawana je prends le tranasport maraocain mon mari travaille loins de moi donc c'est lui qui prend la voiture en plus moi j'ai pas de permis de conduire ,donc je paye 2 places au lieu du'une pour m'assoir confortablement .
rubis wallah j'essaie de patienter osafi puisq je sais que cette grossesse est precieuse pour moi 2 anas d'infertilié et traitement mais je me dis que Allah va m'aider a mener cette grossesse a terme et avoir une belle princesse en bonne santé je fais que le bien avec les gens donc que le dieu me recompense par le bien aussi inchaallah .
et beien oui vous avez raison sue 2 semaine pour elle ils vont tres vite fini et je vais sortir tt un mois a partir du janvier 30 jours .
pour le congé de maternité ca commence chez nous a partir du 8 ieme mois il est de 3 mois.donc moi je sortirai inchaallah mi mars .
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
t
6 décembre 2010 21:34
salam
les filles je vais pas m atarder sur cette histoire je dis juste ce que je pense je sais que je ne suis pas la tout les jours j aurais aimez etre assidu mais bon avec tout les soucis que j ai eu je n ai pas pu c est pas pour autant que je ne vous lis pas et que je ne pense pas a vous !!!

pour revenir a mon histoir j avais posté lundi disant que j etais sortie de l hopital ou j avais fais une hémorragie donc le soir meme je saigne evacuation d un caillot je ne m inquiète pas le mardi je saigne a nouveau mais peu et mercredi je saigne a 4 reprise mais hémorragique avec forte douleur du coup je part au urgence mais cette fois ci dans une clinique privé !!

j etais décue de la prise en charge de l hopital public du coup je me suis rabattue sur cette clinique ou les sages femmes medecins sont très très competent on me met sous perfusion spasfon et perfalgan pour les contractions et douleurs !!! avec interdiction de me lever meme pour aller au toilette (hachakoum) l horreur moi qui ai la bougeotte!!!

du coup le lendemain matin j ai fais une echo et la décolement placentaire de 2cm avec un du liquide entre bébé lui va bien bouger dans tout les sens !!! il continue les perf juska vendredi samedi dimanche je passe au medicaments les saignements s estompent hamdoullah la c est marrons voir noir elle ma dis c est du vieux sang!

je suis sortie de la clinique ce matin je dois rester allongé pr que le placenta ce recolle sur la paroi j ai un traitement de fer vu qu j ai perdu énormément de sang!!

voila pour mes news c est pas facile je vous jure j ai bcq souffert et j en souffre encore mais inchallah que cette période passe je revois magygy le 9 soit jeudi et je serai inchallah dans mon 4 eme mois !!!

voila les filles je ne vous en veux pas mais je dis ce que je pense c est comme sa je suis trop franche

je vous embrasse yawning smiley
Fausse couche tardive 20SA le 16/01/2011 Mon ange LEILA est allée rejoindre le paradis inchallah!
6 décembre 2010 21:36
Re salam,

Je reviens pour vous souhaiter une Bonne année Les filles winking smiley.
Eh oui demain Inch Allah sera le 1er Muharram de l an hegirien 1432 et bous fêterons donc le nouvel an Musulman.

En cette occasion je vous souhaite mes meilleurs vœux et surtout surtout de beaux bébés pieux et en bonne santé Inch Allah.
Ya Rabbi des grossesses a terme et que tout aille pour le mieux pour nous toutes Inch Allah.
Amiiiiine.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
R
6 décembre 2010 21:57
salam

ah sofia je comprend mieux t'as vraiment passé une sale semaine, bon aller, tape nous sur les doigts on le merite, on est vilaine grinning smiley

non treve de plaisanterie... ton cas est serieux, t'as decollement du placenta sad smiley, alors là faut vraiment plus bouger le ptit doigt
hamdoullah le bébé va bien, c l'essentiel, mais toi ne stresse pas, reste zen, suit les recommandations qu'on t'as prescrit, et tu t'y tiens !!!!!, si on te te dis tu te leve que pour aller au toilette, tu ne fais que ça, point
inchallah tout rentre dans l'ordre très vite
mais pas facile pour toi cette grossesse depuis le debut, inchallah tout ça sera derriere toi
mais tiens nous au courant de l'evolution, en attendant prends bien soin de toi

nadjah allah ichafik, on est pas arrivé au bout qu'on est dejà rouillée grinning smiley
bientot ton echo tu sera rassuré de voir ton ptit bonhomme
prends soin de toi

nanette tiens bon, ça passe vite 15 jours, et t'as bien raison pour la peine pose un congé d'un mois par la suite, toi aussi t'as le droit au repos, voilà
et bienvenue au club des sans permis grinning smiley quelle galère oui smoking smiley
R
6 décembre 2010 22:10
salam

amine,
bonne année nadjah et à vous toutes

je vous souhaite que du bonheur inchallah, avec un beau bébé en bonne santé et pieux
6 décembre 2010 22:13
salam
alors pepité prend ton fer et vraiment comme je t'ai dis en haut si necessaire que tu restera allité et perfusé fais le sans redouter car c'est pour ton bien etre !deja la perf que t'as eu du spasfon et perfalgan sont suberb bien !!!
donc puisq tu n'as que le vieux sang c'est rassurant mais en tt cas reposeeeeeeeee toi au maximum.je te sohaite une bonne echo le 9 et que tu viendera méme nous annoncer le sexe de ton bout inchaallah.

nadjah allah ybark fik!amine pour tes dou3aa

alors a mon tours je vous dis bonne année hijriya 1432 mes meilleurs voeux pour vous toutes.Birthday

allah ydakhlha 3lina b seha o salam et avec des grossesses a termes et des beaux bébés en bonne santé ya rabi amiiiine.

bonne nuit
a demain inchaallah.
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
u
6 décembre 2010 22:14
salam alaikoum
nadjah je croit que l'hypertension artérielle donne des maux de tête, je te dit pas que c'est ça je suis pas médecin mais ça ca dure comme ça appel le médecin pour savoir quand même
nanette bb bon courage !!! il te reste encore trois mois à tenir !!!
3alwana trop mimi yawning smiley ça me touche confused smiley
Abd Allah <3
P
6 décembre 2010 22:36
salam mesdamessmiling smiley
comment allez-vous aujourd'hui? vous avez passé un bon week-end?
moi, il était parfait el hamdou liLlah! j'ai bien profité de ma petite puce, elle a été très calme et douce! maintenant elle m'appelle maman chérie et je fonds à chaque fois! faut pas qu'elle le remarque sinon elle va en profiter quand elle veut des choses interdites! comment dire non à un "sipeplé" maman chérie"? (elle sait pas encore dire s'il te plaît)!
j'ai enfin trouvé des pantalons de grossesse pas moche, et je vais donc enfin pouvoir m'habiller sans être à l'étroit! ouf, j'en avais assez de mes jeans taille basse!
Sinon, je suis aussi contente parce que je n'ai plus de saignement depuis mercredi dernier, al hamdouliLlah!!!! du coup, je ne suis plus en stress à chaque visite des wc hachakoum!! (désolée pour les datails!)
ce matin, je suis passée devant l'auto-école, et j'ai failli rentrer! plus qu'un pas et c'est fait!!!
voilà pout moi, et vous les filles?

Sahhoura, je ne m'inquiète plus pour ton bébé, si celui-ci ne tient pas, il y en aura d'autres in chaAllah! là, c'est ta santé et ta vie qui m'inquiètent! ce n'est pas possible de rester dans cet état! si ton pays d'accueil ne peut rien pour toi, tant pis, retourne au maroc en attendant que ton mari vous trouve une situation ou tu peux vivre sereinement! tu mets ta vie en danger! tu te jette à la mort!!!!! secoue toi et ne reste pas comme ça! plutôt que de vouloir faire un visa à ta maman, pourquoi n'irais-tu pas chez elle en attendant que la situation s'arrange? tu as encore du temps avant l'accouchement! si tu veux vraiment accoucher ici, tu reviendras quelques temps avant, et tu resteras chez ta soeur si tu n'as pas d'autre solution! en attendant de trouver mieux! ou une autre solution!mais arrête de te mettre en danger!!!!! ce n'est certainement pas comme ça que tu vas arranger les choses!!!!! ne prends pas ça mechament, je m'inquiète vraiment pour toi!!!!!

pépitee, Allah ichafik! prends soin de toi, et surtout reste alitée! deux centimètres, c'est énorme! et avec toutes ces hémorragies!!! je te souhaite bien du courage pour récupérer!! ça ne doit pas être facile tous les jours!déjà moi avec mes saignements j'étais tout le temps en stress, je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel tu dois être!

nanette bb, dis moi que tu ne seras pas seule dans ton service pendant ces deux semaines! vous ne travaillez pas qu'à deux, si? demande à ton boss s'il peut prendre un intérimaire pendant ces deux semaines, et pis il pourra le reprendre par apr-s quand tu seras en vacances, puis en congés!

Umma, sarah, rubis, 3alwana, nadjah et toutes les autres, j'espère que vous allez bien!

bonne soirée à toutes et bonne nuit!
.
P
6 décembre 2010 22:43
hey au faite, BONNE ANNEEEEEEEEE!!!!!!!DanseClap
Bonne santé, meilleures voeus de joie, bonheur, santé et des bébés en pleine forme inchaAllah!
et merci à toi nadjah, on avait complètement zappé!!!!! oups!sleeping
bizz à toutesyawning smiley
.
3
7 décembre 2010 08:38
Sbah lkhir les fiilles,

Alors bien dormi?? en tout ca j'espere bien.

Moi depuis la semaine passé mise a part la nuit de samedi a dimanche, je dors très mal, je me reveille au moin une vingtaine de fois, en tout cas chaque fois que je veux bouger...thumbs down et après pour se rendormir c la galère..... ahhhhhh ca me manque de dormir sur mon ventre....(c depuis l'amnio que m'a interdit de la faire)sad smiley

Nanette, tu as raison de payer deux places, c pas évident, en plus ca coute cher deux fois par jours, mais bon sbar bientot les congés inch allah... sinon tu vas travailler seule c deux semaines??

Khira, bessaha les pantalons de grossesse, tu les a achetée ou.... moi je vais pas tarder a le faire (heuuu je vais attendre sagement les soldes je pense) parce que je me sens de moins en moins alaise dans mes pantalons taille basse et pour les calcons j'avoue que ce n'est plus la saison.

Umma, ah ne me dis pas que tu es sortie encore evil

Pépitée: repos repos et repos encore.... courage ma belle... mets tout devant toi (eau, a manger....) dans ton salon et passe ta journée sur ton divant sur ton ordi et devant la télé comme ca tu as tranquille et tu ne bouges pas.

bonne année les filles, bessaha we raha we bach tmenitou, inch allah des bébés en parfaite santé et une grossesse a terme pour nous toutes.

Moi auj, je reste chez moi, je boulote ici, il fait casse gueule aujourd hui, ca glisse partout et ils sont punuerie de sel...thumbs down hier ce matin ya eu un accident devant chez moi, deux voitures qui ont patiné...d'ailleurs il fait très calme dans la rue, les gens restent chez eux par ce temps.

sur ce, je vais vous laisser, la petite cocotte, ca fait deux jours qu'elle est en fete, le matin et le soir chaque fois que je suis allongée.In love
R
7 décembre 2010 11:47
salam

vous allez bien ????

khira trop mimi ta fille, la coquine elle prepare son terrain lol elle sait que tu es enceinte n'est ce pas ?? comment elle l'a pris
en tout c drole les mots d'enfants lol

3alwana reste chez toi, c pas le moment de faire de la patinoire lol
quelle chance ta ptite fais la java, profites en,
moi hier soir il bougait pas mal, alors je voulais faire partager ce moment avec mon mari, mais dès qu'il pose sa main sur mon ventre, c silence radio, il ne bouge plus d'un centimetre
alors je disais à mon mari sois patient, c quand il veut, mais walou... alors je lui ai dit soit tu l'a endormie, soit tu l'a terrorisé ptdr il etait deg meskine

et les autres filles koi de 9 ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook