Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
7 décembre 2010 17:14
salam a3likoum
comment sa va les mamounettes???
RUBIS tu m'as fait rire lorsque ton mari pose sa main sur ton ventre et après plus de coup soubhanallah mon mari c'était la meme chose du coup il s'enervait mais depuis 15 jurs hamdullah il le sent très bien ,c'est vrai qu'il bouge beaucoup.
hier j'ai eue mon rdv du 5 eme mois , la gygy me dit vous le sentez bouger ,je lui ai dit oui depuis un moment elle me dit c un peu tot, elle m'as juste mis sa machine pour ecouter son coeur et machallah il lui a donner un coup et un autre ,la elle ma dit effectivement il est exité....comme si je ne differencier pas les coups de mon bébé que d'emotion machallah je vous le souhaite et la semaine prochaine inchallah j'ai l'echo morpho inchallah ya rabbi kheir amine...
nanettebb,pepitee,ummabdallah,ellak,alwana,rubis,khira,chamea,nadjah,sahoura, et toutes celles dont j'ai oublier le nom machallah on est si nombreuses ravie d'avoir de vos news, portez vous bien ainsi prenez soin de vos bébé inchallah.
boussa a toutes sans exception...
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
u
7 décembre 2010 17:17
salam alaikoum
je suis de toulouse mais il y'a pas mal d'auto ecole qui le font par internet, moi je pense que si tu te met à fond dedans tu peux l'avoir avant l'accouchement. Je te dit ça car avec deux petits en bas age c'est la galère et je sais de quoi je parle. Tes enfants auront un peu plus d'écart que les miens ce sera peut être plus facile (moi elles ont un peu moins de deux ans d'ecart) mais c'est toujours plus pratique avec le permis; cette fois j'ai trop galéré, trop de remarques dans les transports avec ma poussette double je suis vraiment motivée pour l'avoir.
Pour ta fille t'en fait pas, ils changent vite à cet age, la mienne été très maman aussi, allaitée deux ans, jamais gardée par autre que moi elle fesait des spasmes du sanglots quand j'allait au toillettes pour te dire !!! A l'arrivée de sa soeur elle s'est sentie super investie, des que quelqu'un s'approchait de sa soeur elle s'interposait et elle voulait jamais que je la laisse pleurer. Aujourdh'ui elles s'aiment beaucoup même si en ce moment elles se chamaillent car la petite n'est pas preteuse et crie dès qu'elle a pas ce qu'elle veux Grrrr mais c'est agréable de les voir s'amuser ensemble et se faire des bisous et calins In love
Pour la maternité t'en fait pas c'est rapide, la mienne elle été même pas perturbée, c'été un peu les vacances à la maison car je suis stricte sur le menage et pas mal de petites choses donc avec mon mari c'été un peu plus cool lol
Abd Allah <3
7 décembre 2010 17:25
salam a3likoum
j'ai oublié bonne année a toutes.
avait vous des idées pour les prenoms ou pas encore???
hier on s'est fait plaisir on a acheter le lit et vous des achats?
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
P
7 décembre 2010 17:33
3likoum salamsmiling smiley
c'est marrant, je me rends compte qu'on ne répond jamais aux salam 3alaykoumwhistling smiley

elle est trop chou ta grande, et la petite aussismiling smiley
on dirait qu'elle a déjà un caractère bien marqué! mais c'est souvent comme ça, le second s'affirme toujours plus que le premier! sobhanAllah, je constate beaucoup ça dans mon entourage, surtout maintenant que ce sont de grands enfantssmiling smiley
merci umma de m'avoir fit rire! c'est exactement pareil avec moi: je suis très stricte et son papa est un baba cool! avec lui, elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut! des dois, quand il rentre du travail, elle va se plaindre à lui en lui disant que j'ai confisqué tel ou tel joué, que je l'ai puni, que je ne voulais pas qu'elle fasse de la peinture, etc! elle est trop marrant, alors je me prête au jeuxsmiling smiley j'ai un peu le rôle de la maman méchante, mais ça ne me dérange pas, j'ai pas envie que ma fille craigne son père, je préfère qu'ils aient la même relation que moi avec mon père, une relation en or! rien à voir avec certaines de mes amies qui font tout pour ne pas se retrouver dans la même pièce que leur père!!!

c'est bien parce que le bus avec deux petits me fait peur que je veux me lancer dans le permis! je n'y pensais pas avant de tomber enceinte!
j'ai déjà appelé 3 autos école en dehors de celle où j'étais ce matin, et aucune n'utilise le net, juste des cd-rom, mais les cours sur place sont obligatoire!
.
u
7 décembre 2010 17:51
salam alaikoum
oui les papas c'est normal qu'ils soient un peu plus cool car ils les voient pas beaucoup avec le boulot donc quans ils sont là ils veulent pas faire la police. Mon mari à cette grossesse il est vraiment super impliqué hamdoulilah il a prit 5 kg comme moi et on à souvent des symptômes en communs mdrrr Sinon moi aussi elle raconte tout mais plutot ce que fait mon mari ou sa soeur car mon mari veux pas qu'elle rapporte donc elle se garde bien d'aller se plaindre à lui lol
Sinon il y'a aussi permis ecole sur le net , moi je m'y été inscrite en plus de l'auto ecole car les series son t un peu plus difficile et il y'en a pas mal, ça m'a beaucoup aidée. Tu est d'où si c'est pas indiscret ?
Les cd roms c'est hors de prix et ça dispense pas de la presence aux cours, si t'été de toulouse je t'aurai conseillé mon auto ecole ils sont vraiment bien, y'a des grandes plages horaires pour le code, la responsable est toujours joignable et très à l'ecoute macha Allah et ma monitrice est super gentille et musulmane du coup on parle super bien et personne me regarde bizarre par rapport au jilbab ou au fait que je veux une monitrice femme, sobhanalah j'ai même pas eu à demander ça c'est fait tout seul. Bon courage pour ta recherche qu'Allah te facilite, le permis cà change quand même la vie, mon mari est partie six mois aux UK je doit dire que j'ai bien galéré pour les courses ect j'aprecie vraiment la voiture maintenant smiling smiley

jkiflavie, coté achat j'ai dejà le berceau et le cosy, il faut dire que j'ai pas grand chose à acheter, des vetements y'a tout ce qu'il faut hamdoulilah il me manque juste un manteau mais je compte acheter un nid d'ange car quand ils sont petits on a peur de leur casser le bras en leur mettant et pas evident de les habiller et redesabiller quand on entre dans un magasin ou autre, un porte bébé et un transat. Donc j'attend les soldes incha Allah
Abd Allah <3
E
7 décembre 2010 18:02
Salam aaleykoum les mamounes smiling smiley

TbarkAllah ça papote quand je suis pas là et quand je suis là ... il y a personne !

Bon j'avoue ne pas avoir tout lu confused smiley mais j'espère que vous allez toutes bien ?

Pépitee Allah ichafik ! Je suis désolée que tu te sois sentie délaissée mais comme l'ont dit les filles on est très nombreuses tbarkAllah donc on s'y retrouve pas ! En tout cas après ton coup de gueule c'est sur on pensera à toi tout le temps hihi !
Bref j'espère que ça va mieux Zen repos repos repos !
Sinon tu sais a quoi c'est dû ??

A toutes celles qui veulent passer le permis un petit conseil pour le code, en plus des séries à l'auto-école, une amie m'avait prêté un CD-rom spécial Code de la route pour m'entrainer ça m'a été très utile et puis sinon il y a plein de sites sur le net qui proposent des séries gratuites et corrigées thumbs up
Pour la conduite, pas grand chose à dire, je l'ai eu au bout de la 3ème fois smoking smiley j'en avais maaaaarre ! La seule chose que je retiens c'est que notre ennemi n°1 c'est le STRESS !

Voila sinon de mon côté tout va bien hamdulillah !
Devinez quoi grinning smiley hier soir en allant me coucher Chéri m'a dit que j'avais pris du bidon (alors que j'en suis à -5 kg de mon poids de départ) alors j'étais toute contente ! Et ce matin en m'habillant pour aller bosser j'ai mis un pantalon qui sortait de la machine et il se fermait pas grinning smiley toute fière j'ai appelé mon mari qui était déjà au boulot ! Il était mort de rire il croit que je suis folle Are you crazy

El hamdulillaaaaah ya Rabe je suis heureuse les filles je me sens épanouie je vous jure même si parfois j'ai des coups de barres et que je suis toute molle j'ai envie de partager ma joie avec tout le monde !

Je vous embrasse les filles ! Je vais faire une petite sieste smiling smiley
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
u
7 décembre 2010 18:19
salam alaikoum
tu m'a fait trop rire ellak t'est trop mimi macha Allah
j'avoue le stress me fait un peu peur, à vrai dire j'ai jamais été stréssée de ma vie que ce soit pour le bac ou autre et pour le code limite je tenai plus debout tellement je tremblait je sais pas si c'est les hormones de grossesse ou le fait que j'ai tellement galéré sans voiture que je me met la pression mais ca me rassure pas pour la conduite
Abd Allah <3
E
7 décembre 2010 21:05
Aalik Salam Ummabdalah

Le stress quelle horreur Grrrr a chaque fois que je passe un examen c'est la paniiiiiique !!
Je mange plus, je dors plus, je vais tout le temps aux toilettes hachakoum ... une horreur !
Comme toi Umm pour le permis c'était vraiment particulier !
Ma mère n'a pas son permis, mon papounet n'a pas voulu qu'elle le passe quand elle était jeune (macho !!) et une fois qu'il s'en fichait elle voulait plus, elle m'a dit c'est pas à 40 ans que je vais retourner à l'école !
Alors elle me mettait la pression pour que je le passe et que je puisse l'accompagner chez ses copines a chaque fois qu'elle en a envie !! Vous avez compris je suis le chauffeur de ma maman hihi
Maintenant que je suis mariée c'est plus compliquée hihi mais on habite pas très loin l'une de l'autre ! Heureusement d'ailleurs !!
Donc le conseil à retenir c'est NO STRESS Zen
Plus facile à dire qu'à faire je sais mais bon c'est ce qu'il faut !!
Je vous souhaite de le décrocher du 1er coup inchAllah thumbs up

P.S (rien à voir): j'aime bien utilisé les smileys ils me font marrer grinning smiley
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
u
7 décembre 2010 21:09
Salam alaikoum
oui incha Allah faux que j'y aille à la cool, l'avoir du premier coup ça serait top, je me dit Allah facilite si c'est un kheir incha Allah
boussas
Abd Allah <3
3
7 décembre 2010 21:14
Salam alikoume les filles,


Nanette, miamm ton tajine et celui de Rubis... vous me donnez envie, moi pour finir j'ai fais des brochettes de dinde aux légumes, et des pommes de terre, ognions et champignions au four... c'etait bon... et je réfléchi a ce que je vais faire a manger demaingrinning smiley, ah et aussi une tarte aux pommes que j'ai inventée mdrrr pour le 4h.

Umma, tu es motivée dis donc... tbarkellah, aller tu vois plus tes pieds deja, j'avoue que mon bisou est sorti un peu, mais parfois quand je me plie c désagréable, et auj sous la douche je voulais confused smiley, j'avoue que j'ai eu un peu de mal, du coup je me suis dis j'ai le temps pour le gros bidougrinning smiley.
Sinon tes filles sont très mimi In love des bisoux et des calins entre elles tbarkellah, ahhhh tu me fais penser a une cousine qui a trois garcon et qui reve d'avoir une fille, elle me dit toujours "au moins les filles font que des callins entre elles, les garcon meme leurs rapport avec un bout de papier c la vionlence" SOS....
Tu as raison, tu es fatiguée ne te prends pas la tete pour a manger, une boite de légumes, c bon, c facile et hop tu es tranquille, j'aurais aimer etre entourée des gens aussi facile moi....

Khira, aller courage pour pour le permis, fais le premier pas et ca ira tout seul, pense juste au bus avec poussette et enfant en bas age et je t'assure que ca va te motiver...
sinon oui par moment je me demande comment je fais pour grossir, le soir je cuisine des vrai plat (féculents, légumes et viande ou poisson) mais je ne mange pas bcp, en plus je ne suis pas très féculents, en général je mange une assiete de légumes et viande... moi c la journée que je fais les dégats lol, cava toi tu étais motivée de faire un steak, des pates ou quoi... moi non c une tartine, une omlette si je cuisinegrinning smiley, et quand j'ai faim je n'hésite pas a grignoter... le pire ce que j'ai toujours fais ca, et je n'ai jamais grossi, j'ai tjrs été tres mince, mais ici depuis que je suis enceinte... tout le monde est étonné quand je dis j'ai pris 5kg, parce que ca se voit pas mais si je contunie a ce rythmeeye popping smiley.
Ta fille est trop mimi en tout cas, c pr quand le prochain écho pour savoir le sexe du bébé??

Jekiflavie, ahlan khti, tbarkellah, ton mari le sent deja?? tu es a combien de semaine mnt?? en tout cas contente que tu vas bien, moi aussi écho la semaine prochaine inch allah. j'ai hate.

Chamea, cava tes vomissements?? ne soit pas seule ma chèrie, je t'ai rejoins j'ai explosée ma balance aussi, dis tu te leves la nuit pour manger toi smiling smiley, ne fais pas comme moi, ne grignote pas bcp.

Ellak, ri blati, tu verras ton gros bidou sortir comme dit umma, tu verras plus tes jambes... et la on viandra toute dire on a marreeeeeeeeeee, on a envie d'accoucher, on se sent lourdesgrinning smiley.

Yallah, hana je vous ai écris un romantongue sticking out smiley
t
7 décembre 2010 21:17
salam les filles
j espère que vous allez bien

les filles qui passent on vont s inscrire a leur code j espère que vous l aurez ne négligez pas c est important de nos jours d avoir son permis on est plus libre avec sa voiture !! moi sa fait déja 11ans que je l ai et je suis heureuse je pourrais pas faire sans!!!!

sahoura jespère que tu trouveras vite un appartament c est sur que sa doit etre pas facile inchallah que ta situation change!!!

ellak tu es heureuse c est bien hamdoullah on se sent épanouie quand on est enceinte !!

khira ma soeur quand elle a eu sa fille après son fils qui avais 2 ans et ben elle lui a acheter un cadeau genre jeux ou jouet qu il aimait beaucoup et quand sa soeur est nait a la maternité quand il est venu avec le papa ma soeur lui a offert le cadeau et lui a dis regarde c est ta ptite soeur qui ta ramener sa du ventre de maman et le ptit etait trop content et a accepté sa ptite soeur !!! voila une astuce !!!

rubis ton bébé joue a cache cache avec son papa ah le vilain!!!!!!

umma repose toi c est pas facile avec les enfants tu mettra ta fille a l école quand sa ira mieux inchallah!

pour ma part je saigne de moins en moins hamdoullah j ai des pertes marrons du vieux sang les douleurs j en ai par moment je reste allongé je vous assure les filles c est très très dur de rester tout le temps allongé heureusement qu il fait moche dehors ! et que mon mari s occupe de tout ménage, repas, linge tout hamdoullah!! mes collègues passent me voir me ramene des magazines et me tiennent compagnie sa fait plaisir!!!! voila je garde le moral inchallah c est une épreuve sa va passer !!!!

voila gros bisous à vous toutes
Fausse couche tardive 20SA le 16/01/2011 Mon ange LEILA est allée rejoindre le paradis inchallah!
u
7 décembre 2010 21:32
salam alaikoum
pepitee bon courage ça peut paraitre le bon plan mais je sais que c'est dur pour ma premiere j'avais du rester allongée deux semaines j'en pouvait plus
hamdoulilah t'est bien entourée c'est là qu'on voit les vrais amis
pour le coup du jouet c'est mimi mais je croit que ma fille risquerait de prendre mon ventre pour un magasin de jouet ptdr
boussas
Abd Allah <3
7 décembre 2010 21:33
salam a3likoum
sa va a3lwana ,oui sa y est mon mari le sent bien machallah j'en suis a 21 semaines et 4 jours inchallah.
pepitee allah y chafik repose toi hbiba.
j'ai vu un reportage sur la 2 sa ma bouleversé ,un efemme (nora) avant son accouchement elle a une un avc ,privé de ses enfants depuis 18 mois ,allah y chfiha. je vous promet que j'arrete pas de pleurer c trop triste
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
R
7 décembre 2010 22:29
salam

eh ben ça papote, ça fait plaisir !!!!

pepitee hamdoullah t'as presque plus de saignements, continue de rester allité, ça paye thumbs up
c sympa que tes collegues te rendent visite, et ils te chouchoutent en plus veinarde lol
prends soin de toi

umma, ton ventre c un magasin de jouet, mdrr, c vrai que les enfants interprete a leur maniere, faut les preparer maintenant
ma belle soeur quand elle a accouché, son fils de 20 mois ne voulais pas la voir à l'hosto, il restait dans le couloir devant la porte de sa chambre, il boudait sa mère, alors le bébé n'en parlons meme pas, on l'a attiré avec une boite de chocolat lol et il a finit par lui faire un ptit bisou vite fait mais il est vite ressortit de la chambre, et ça à durer tout le sejour à l'hopital mais une fois à la maison il a finit par accepté petit à petit, mais c vrai que ça été dur pour lui, et pour la maman aussi, et aujourd'hui il joue avec sa ptite soeur il lui fait des bisous, ils sont trop mimi

3alwana bsahtek le diner, ben ça va t'as fait un super bon repas, et en plus une tarte aux pomme, miam
alors moi ce soir, c'etait croque mr mais revisité lol (comme je mange pas de charcuterie je les ai fait aux steak haché)
et une salade composé
et comme toi je me demande ce que je vais faire demain lol une vrai prise de tete

jkiflavie machallah ton bout de chou bouge pas mal, tu l'as senti tot alors ??
tu rentre bientot dans le 6eme mois c bien ça
sinon pour le reportage dont tu parle, ça fait mal au coeur ce genre d'histoire, allah ichafiha

ellak vas y lache toi ma belle, partage ta joie ça fait plaisir,
dis donc -5 kg je suis zalouse, faut croire que je suis la plus grosse goinfre de ce post, avec mes + 7 kg, honte a moi confused smiley et en plus j'en ai rajouter tout a l'heure en devorant les kinder bueno, ( une pensée pour khira smiling smiley )
on verra le resultat après l'accouchement inchallah

chamea bon courage pour le permis, comme t'on dit les filles, change de moniteur si tu le sens pas, si c pour te rajouter un stress c meme pas la peine, vaut mieux apprendre dans de bonne conditions
aller tiens bon, ne craque pas

bisous
3
7 décembre 2010 22:37
Rubis,

Miamm besseha les croques mr, tu n'aimes pas la charcuterie??

ou tu vas nous faire comme les filles les autres post ne mangez pas de jambon de dinde et de poulet, c cuit normalement. donc pas de risque de toxo.

aller ce weekend je fais des croques Mr. miamm
R
7 décembre 2010 22:40
coucou 3alwana

attends on a le droit de manger de la charcuterie ??? meme si on est pas imunisé contre la toxo perplexe

et dire que je me prive depuis le debut
A
7 décembre 2010 22:41
Salam les mamans!!!!!!!!!!!

Ca fait un long moment que je n'ai pas ecrit, pour cause j'avais des contractions et une migraine horrible donc j'etais super fatiguée mais maintenant hamdoulilah.

Sahoura, je suis désolée dece qui t'arrive, qu'Allah te vienne en aide et qu'Il te facilite Amine.

Pour ma part bébé va bien hamdoulilah. J'ai passé mon echo morpho hier et j'ai pu LE voir... C'est confirmé c'est un petit garçon In love J'ai meme pu le voir en 3D, c'est super impressionnant. Il a des lèvres immenses moody smiley et il a une semaine d'avance sur son developpement hamdoulilah.

Pour l'instant je n'ai pris qu'un kilo mais vu le chocolat que j'ai englouti ces derniers jours Ill

Le permis hamdoulilah je l'ai. Ma maman m'avait inscrite de force vu que je ne voulais pas le passer. J'ai bien mis 2 ans avant de l'avoir, c'etait juste 2 mois avant mon mariage et hamdoulilah il me sert bcp. DOnc toutes celles qui ne l'ont pas, COURAGE et passez le winking smiley

Rubis et 3walana, j'imagine le stress que vous avez du avoir suite à vos resultats de trisomie. Moi je ne voulais pas le faire mais ma gygy m'a dit que c'etait obligatoire maintenant perplexe donc je l'ai fait et j'ai 1/9352 donc pas de soucis incha'Allah.

Prenez soin de vous et de vos biboux!!!!!
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
R
7 décembre 2010 22:50
salam

tulipee ravie de te lire, mabrouk le ptit garçon machallah
alors qu'est ce qui ce passe t'es surmené ou koi, qu'est ce qui t'as provoquer les contractions ??
fais attention a toi, et repose toi le plus possible
sinon concernant le tri test, c pas le fait de faire la pds qui est obligatoire mais le fait de la proposer, ils se doivent de le dire a chaque patiente, pour eviter qu'elle ne se retourne contre gygy dans le cas de trisomie
mais tu as le choix de faire ou pas la pds, en tout cas hamdoullah pour ton bébé tout va bien

dis voir de ki il tient ses levres pulpeuses grinning smiley
3
8 décembre 2010 08:16
Salam alikoume les filles,

Rubis, ben bien sur, c vrai on doit pas manger de charcuterie qui n'est pas cuite ou mi cuite, comme le jambon a l'os cru, jambon en torchon, chorizo...parce que ce sont des préparations pas bien cuites mais comme on mange pas de porc, et la charcuterie a base de dinde, poulet et boeuf est cuite (t'imagine la dinde pas cuite bahhh) on peut manger la charcuterie sans probleme, ... est ce que tu as deja posé la question a gygy?? moi oui et il m'a dit comme vous mangez pas de porc ne craignez rien, toute charcuterie a base de volaile est cuite.
Ne regarde pas trop sur net ce qu'on raconte sur la toxoplasmose...les gens disent n'importe quoi.

Tulippe, ravie d'avoir de tes nouvelles ma belle, c quoi qui a déclenché tes contractions ?? enfin j'ai aussi des contractions, mais pas douleureuses, c le l'uterus qui s'entraine je pense...Sinon heureuse que t'aie vu ton petit bonhomme, heureuse qu'il va bien.
j'ai eu aussi une écho 3D la semaine passé, et j'avoue a l'ecran elle avait un tres beau visage, mais la photo elle m'a fait peur...mais gygy m'a dit que a ce stade (j'etais a 18SA) c normal.
P
8 décembre 2010 10:18
Salam mesdames, comment allez-vous aujourd'hui?
J'ai réussi à dormir jusqu'à 8 heure sans me réveiller une seule fois, ni pour ma petite, ni pour les toilettes! trop bien!
Umma, tu m'as trop fait rire avec le magasin de jouet! manquerez plus que ça, on est une fabrique à bébé et à, jouet! mdr!
Rubis, merci d'avoir pensé à moi pour le kinder! J'ai pris la résolution de ne plus acheté de sucrerie pour moi! on verra si je m'y tient! ou du moins, de ne plus en avoir à la maison, après, si je craque dehors, c'est une autre histoirewhistling smiley
zou, ma fille me réclame pour faire de la peinture! il est à peine 10h17 et j'ai déjà raconté 4 histoires, joué à la pâte à modeler, aux bricks! je pensais avoir un peu de répit mais non, j'y retourne...Zen
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook