Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari veut prendre une deuxième épouse
8 février 2018 15:10
Ma réponse d'Homme.

C'est une HMARA avec un Grand H smiling smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Laissons les hommes te répondre, après tout ils sont mieux placés pour parler de ça.
8 février 2018 15:17
C’est bien ce qu’il me semblait la faute est redirigé uniquement sur la femme.
Citation
alfassi311 a écrit:
Ma réponse d'Homme.

C'est une HMARA avec un Grand H smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
M
8 février 2018 15:38
La perfection au masculin ! eye rolling smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est bien ce qu’il me semblait la faute est redirigé uniquement sur la femme.
8 février 2018 15:41
Ouais sauf que la perfection c’est au féminin whistling smiley .
Citation
Mouslim7 a écrit:
La perfection au masculin ! eye rolling smiley
Ma3dnous > Kosbor
M
8 février 2018 15:43
Non, parole de Gillette smiling smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ouais sauf que la perfection c’est au féminin whistling smiley .
8 février 2018 15:46
La est un déterminant féminin. eye rolling smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Non, parole de Gillette smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
M
8 février 2018 15:50
Ouuu Manque d'inspiration aujourd'hui whistling smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
La est un déterminant féminin. eye rolling smiley
8 février 2018 15:55
Je veux pas déclencher de tempête vu qu’à Paris y a déjà pas mal de neige hein eye rolling smiley .
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ouuu Manque d'inspiration aujourd'hui whistling smiley
Ma3dnous > Kosbor
M
8 février 2018 16:18
Attention, tu risques d'être parfaite si tu continues comme ça... eye rolling smiley
Et puis, tu sais, une fois qu'on est dans la tempête ...
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je veux pas déclencher de tempête vu qu’à Paris y a déjà pas mal de neige hein eye rolling smiley .
8 février 2018 17:00
Oh mais pourquoi « attention » rien ne me fait peur je prend le risque voyons.

Les petites natures ne s’y habituent pas donc je m’inquiète pour toi whistling smiley .
Citation
Mouslim7 a écrit:
Attention, tu risques d'être parfaite si tu continues comme ça... eye rolling smiley
Et puis, tu sais, une fois qu'on est dans la tempête ...
Ma3dnous > Kosbor
M
8 février 2018 17:37
Les petites natures ne s’y habituent pas donc je m’inquiète pour toi whistling smiley

Évidemment, on ne peut confirmer que ce l'on ressent.
C'est gentil de t’inquiéter, vraiment, mais il ne fallait pas. smiling smiley

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oh mais pourquoi « attention » rien ne me fait peur je prend le risque voyons.

Les petites natures ne s’y habituent pas donc je m’inquiète pour toi whistling smiley .
8 février 2018 17:41
T’es pas très en forme toi dis donc eye rolling smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Les petites natures ne s’y habituent pas donc je m’inquiète pour toi whistling smiley

Évidemment, on ne peut confirmer que ce l'on ressent.
C'est gentil de t’inquiéter, vraiment, mais il ne fallait pas. smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
M
8 février 2018 17:43
Preums !
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
T’es pas très en forme toi dis donc eye rolling smiley
8 février 2018 17:44
Qui va à la chasse perd sa place mon gars !
Citation
Mouslim7 a écrit:
Preums !
Ma3dnous > Kosbor
B
9 février 2018 00:29
Ou la la!!! Ça doit peser lourd ça dans la balance le jour du jugement dernier!!!
Citation
printemps des poetes a écrit:
C'est ça lorsque tu vas la à mecque, tu en reviens avec des idées primitives : comme avoir une deuxième épouse evil
B
9 février 2018 00:36
Aye!!! T'es tellement généreuse a offrir tes hassanates a un parfait inconnu! Franchement j'arrive pas a avoir ton grand coeur! Certains savants disaient " si jamais tu devait faire de la médisance alors fait la sur tes parents au moins c'est ceux qui mérites le plus tes ta générosité "
Loool
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Non mais serieusement quoi. Tu te maries avec un dechet et tu t'etonnes apres de ses actes....

Prend la pilule stp. C'est une mesure d'ordre public
B
9 février 2018 00:42
Ah mashAllah! Tu devrais nous mettre tes sources parce que quand même!
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

C'est vraiment la soirée.

Il m’a meme menacé de me quitter si j’en n’acceptais car j’étais dans l’obligation d’accapter. Qu’en pensez vous ?

Dans ces conditions il ne te mérite pas.

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)

« Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci alors une seule »

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »

NOTA : Allah dit que le mari ne pourra JAMAIS être équitable, et de ce fait on pourrait affirmer que la polygamie est une permission qui ne peut pas se réaliser dans les faits.

La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie, et l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la régule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (voir plus bas) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod.

Droit de la femme

Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.

Enfin, il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants, il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse.

Si certaines autres conditions formulées à l'occasion du mariage ne sont pas valables (car contredisant des principes établis), celle-ci est tout à fait valable, et le mari ne peut alors pas prendre de deuxième épouse.
B
9 février 2018 00:48
Tu devrais faire attention et craindre Allah! Wallah tu mets des textes dont tu n'as aucune idée! Craignez Allah et arreter de parler avec vos passions! Sur un forum en plus!!!
Citation
Mouslim7 a écrit:
Moi j'ai mieux qu'un Hadith authentique mais pas seulement pour toi, c'est du Coran :

Sourat Al Isra' - V 32 : Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

N'approchez point ne veut pas dire qu'il ne faut pas commettre la fornication seulement, mais de ne pas emprunter les chemins qui mènent à celle-ci.

L'autre chose que tu demandes n'existe malheureusement pas, un homme Musulman lui est autorisé d'avoir jusqu'à 4 épouses, s'il s'estime capable d'être juste envers chacune.

Mais comme il ne le sera pas, car son cœur va forcément préférer l'une à l'autre, alors une.

Sourate Anissa' - V3 : ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatres, parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice ( ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille )

Sourat Anissa' - 129 : Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes ( dans votre coeur ), même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc ALLAH est certes, Pardonneur, et Miséricordieux.

Restons zen Zen
M
9 février 2018 00:50
Qu'est-ce que tu crois avoir compris dis moi.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Tu devrais faire attention et craindre Allah! Wallah tu mets des textes dont tu n'as aucune idée! Craignez Allah et arreter de parler avec vos passions! Sur un forum en plus!!!
B
9 février 2018 00:51
T'es vraiment a coté de tes pompes ma pauvre! Wallah Ibn Al Qayim avait trop raison quand il disait " و الجهل داء قاتل" et certes l'ignorance est un maux qui tue!!!!!
Citation
Apollinaire a écrit:
Je suis pour la polygamie... quand en face tu as un bonhomme à la hauteur du prophète swt
Mais de ma petite existence bizarrement je n’ai vu peu d’hommes de vrais mais ceux là reste jusqu’à à la mort avec leur épouse , n’envisage même pas la polygamie
Pour le coup ... vu la came , ils sont bons qu’à se taper les mouches sur le front ... vu les branquignioles ! Et puis bizarrement ça ne saute pas de générations c’est limite un rite du bon musulman ptdr la polygamie
C’est comme j’ai des pêchers long comme l’ardoise ... allez hop saddakat construction d’une mosquée ... d’ou Le nbre de mosquées au mètre carré dans un village ...ah les hommes !!!
On dit que c’est les femmes qui sont perfides
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook