Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari veut prendre une deuxième épouse
B
9 février 2018 00:53
" Mais comme il ne le sera pas, car son cœur va forcément préférer l'une à l'autre, alors une. "
Loool quoi!!! Tu te rends comptes de ce que tu dis la????
Citation
Mouslim7 a écrit:
Qu'est-ce que tu crois avoir compris dis moi.
M
9 février 2018 00:54
Le texte de la fornication s'adresse à elle et son copain, ils ne sont pas mariés.

Ensuite elle voulait un hadith pour empêcher son futur mari de se remarier sur elle une fois marié : d'oú les versets sur les épouses.

Il est où le problème ?
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Tu devrais faire attention et craindre Allah! Wallah tu mets des textes dont tu n'as aucune idée! Craignez Allah et arreter de parler avec vos passions! Sur un forum en plus!!!
M
9 février 2018 00:56
Expliques !
Citation
Ibnomar78 a écrit:
" Mais comme il ne le sera pas, car son cœur va forcément préférer l'une à l'autre, alors une. "
Loool quoi!!! Tu te rends comptes de ce que tu dis la????
B
9 février 2018 00:58
Mais t'es en train d'expluquer le coran? Donc la cevque tu insinue c'est qu'Allah decrete une chose puis son contraire c'est ça?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Expliques !
M
9 février 2018 01:05
Parce que tu crois que l'explication vient de moi ?
Je ne suis pas fou pour m'y risquer.
Si vous avez peur d'être injuste alors une.
Et dans l'autre verset puisque vous ne serez pas injuste alors ne penchez pas trop vers l'une au détriment des autres.
Si tu as une meilleure explication survie celle cheikh cha3raoui je t'écoule !

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais t'es en train d'expluquer le coran? Donc la cevque tu insinue c'est qu'Allah decrete une chose puis son contraire c'est ça?
M
9 février 2018 01:09
Que celle de Cheikh Ch3raoui alors je t'écoute.****

Désolé mon téléphone me fait écrire des erreurs.
B
9 février 2018 01:29
Allah le très haut dit : " Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes " l'équité ici concerne les sentiments mon ami! C'est l'amour qu'Allah decrit ici! Vous ne serez jamais equitable dans l'amour et ceci est naturel.
C'est pour ça que lorsqu'on posa la question au prophète صلى الله عليه و سلم qui est la personne que t'aime le plus? Il a répondu Aicha! Donc automatiquement il l'aimait plus que ces autres épouses mais cela ne l'a pas conduit a être injuste avec ses autres épouses!
Citation
Mouslim7 a écrit:
Parce que tu crois que l'explication vient de moi ?
Je ne suis pas fou pour m'y risquer.
Si vous avez peur d'être injuste alors une.
Et dans l'autre verset puisque vous ne serez pas injuste alors ne penchez pas trop vers l'une au détriment des autres.
Si tu as une meilleure explication survie celle cheikh cha3raoui je t'écoule !
M
9 février 2018 01:37
Tout ça pour ça ?
Tu as fait tout ce boucan pour rien.
Car je te signale que si tu avais lu de façon plus calme tu aurais vu ce qui est entre parenthèse

Sourat Anissa' - 129 : Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes ( dans votre coeur ), même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc ALLAH est certes, Pardonneur, et Miséricordieux.

Tu peux vérifier c'est sur la page 2

Alors ?
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Allah le très haut dit : " Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes " l'équité ici concerne les sentiments mon ami! C'est l'amour qu'Allah decrit ici! Vous ne serez jamais equitable dans l'amour et ceci est naturel.
C'est pour ça que lorsqu'on posa la question au prophète صلى الله عليه و سلم qui est la personne que t'aime le plus? Il a répondu Aicha! Donc automatiquement il l'aimait plus que ces autres épouses mais cela ne l'a pas conduit a être injuste avec ses autres épouses!
B
9 février 2018 10:11
Excuse moi je viens de lire toute tes interventions. Oui là je comprends mieux. Le seul truc ou j'ai des réserves sur ce que tu dis c'est par rapport a tes paroles sur le compagnon de la posteuse. Bon on a que la version de la posteuse! Le frère si il s'est repenti de la fornication on ne peut pas le citer ou le decrire que par ses péchés anterieure! Par contre le fait qu'il veuille prendre une deuxième, je ne peux que l'encourager ( a condition qu'il etudie bien la question et qu'il applique ce qu'il a etudier) lui même se connait, il sait qu'une seule femme ne lui suffit pas et Allah lui a permis d'en prendre une deuxième. Il vaut mieux pour lui qu'il prenne une deuxieme que de tomber dans le zina
Citation
Mouslim7 a écrit:
Tout ça pour ça ?
Tu as fait tout ce boucan pour rien.
Car je te signale que si tu avais lu de façon plus calme tu aurais vu ce qui est entre parenthèse

Sourat Anissa' - 129 : Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes ( dans votre coeur ), même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc ALLAH est certes, Pardonneur, et Miséricordieux.

Tu peux vérifier c'est sur la page 2

Alors ?
p
9 février 2018 11:21
Pourqoui ça pèserait lourd tu peux argumenter. ... parce que faire tourner le business des saoudiens est pêcher ? Moi je pense que la Mecque cest un business éternel pour l'Arabie saoudite il n'y a qu'à voir les complexes touristiques autour de la Mecque.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ou la la!!! Ça doit peser lourd ça dans la balance le jour du jugement dernier!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook