Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari veut prendre une deuxième épouse
7 février 2018 18:18
A la première lecture de ce post, j'ai ressenti un bug, impossible de l'intégrer

Alors regardons le message d'un peu plus près pour tenter de comprendre...

La posteuse commence son message par son écrit du jour, jusque là tout va bien. Mais très vite son écrit du jour se transforme en alerte pour nous faire part d'une angoisse.

L'objet de l'angoisse se révèle être un homme qui visiblement n'a jamais été très sérieux dans la vie.

Un homme qui n'a jamais vraiment été sérieux. Aïe !

Mais à ce moment, la posteuse nous informe que grâce à l'amour, tout peut s'accepter. Ouf !

Failli avoir peur ! Heureusement que l'amour est là pour nous sauver.

Grâce à l'amour, on peut tout accepter, tromperie, insultes, intimidations et presque la violence. Merci l'amour !

Ce qui est chouette avec l'amour, c'est ce don de soi, de sa liberté, ce sens du sacrifice. Bref tout lâcher, études, avenir professionnel. Tout..au nom de l'amooooour !

Oh amour, quand tu nous tiens !

Sauf que depuis hier, le ciel est tombé sur la tête. Merde !

Ce futur mari infidèle, insultant et violent veut se prendre une seconde épouse dans la foulée de la première. Stupeur !

Mais, c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas.


Un homme à femme digne de ce nom ne pouvait s'arrêter en si bon chemin. Généreux qu'il est !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 18:20 par #Emmanuel Macron.
a
7 février 2018 18:19
elle n est pas mariee
Citation
Jojo la frite a écrit:
Penses à acheter des préservatifs, si jamaiS il te ramène une mst.
Ton pseudo mari qui va à droite et à gauche et toi qui fait sagement la salât pour lui pour qu'il rentres dans le bon chemin.
Ton mari te frappe, humilié, pense à prendre une deuxième femme et tu ne sais pas quel décision prendre.
Ne t'en remets pas à Dieu, remets en toi à satan, ton sauveur.
7 février 2018 18:22
Le fait que tu le combles sexuellement ne veux pas dire que Monsieur n'a pas envie d'un dessert supplémentaire.
Mais bon ce n'est pas grave puisque tu es juste "en alerte".

Par contre j'aimerais bien que tu nous expliques ce que signifie pour toi "à l’heure d’aujourd’hui". Sémantiquement pour moi ça signifie "à l'heure du jour de ce jour", ce qui ne veut rien dire.
Citation
SM120915 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs.

Je vous écris ce jour car je suis en alerte face à une situation qui me met dans l’angoisse totale. Je vous explique.

Cela fait plus de deux ans que je connais mon futur mari. Il n’a jamais vraiment été sérieux mais par amour j’ai été très patiente. Il m’a trompé, déjà insulté et presque frapper. Je l’ai pardonné et à l’heure d’aujourd’hui, par amour, je ne lui reproche pas ses faits. Pour lui, j’ai sacrifié ma vie, j’ai arrêté mes études pour l’aider dans son projet professionnel, je voyais moins ma famille etc...

Il y a un mois monsieur décide de s’en remettre à Dieu. Croyante et accomplissant la salât chaque jours je priais pour que celui ci se mette enfin dans le dîn. Il revient donc de la Oumra il y a quelques jours. Décidé à enfin faire les choses bien je suis jusqu’à la la plus heureuse du monde. Pourvoir enfin construire une vie ensemble sur les bonnes bases de l’islam.

Et là le ciel me tombe sur la tête. Il m’annonce hier qu’il veut une seconde épouse. Or, je sais que cela est purement sexuel (hachek). Qu’il a toujours été voir à droite et à gauche et que du coup se marier et se satisfaire d’une seule femme doit lui faire peur. Je suis abasourdie. A l’heure d’aujourd’hui je suis à la recherche de vos réponses de vos hadiths authentiques qui pourrait m’aider à le faire changer d’avis... il m’a toujours dit que je le comblais je ne comprends donc vraiment pas son changement soudain. Il m’a meme menacé de me quitter si j’en n’acceptais car j’étais dans l’obligation d’accapter. Qu’en pensez vous ?

BarakaAllah ofik pour vos réponses, qui, j’espère, m’aideront inchallah
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
X
7 février 2018 18:25
Ta capaciter danalyse cest quelque chose grinning smiley
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
A la première lecture de ce post, j'ai ressenti un bug, impossible de l'intégrer

Alors regardons le message d'un peu plus près pour tenter de comprendre...

La posteuse commence son message par son écrit du jour, jusque là tout va bien. Mais très vite son écrit du jour se transforme en alerte pour nous faire part d'une angoisse.

L'objet de l'angoisse se révèle être un homme qui visiblement n'a jamais été très sérieux dans la vie.

Un homme qui n'a jamais vraiment été sérieux. Aïe !

Mais à ce moment, la posteuse nous informe que grâce à l'amour, tout peut s'accepter. Ouf !

Failli avoir peur ! Heureusement que l'amour est là pour nous sauver.

Grâce à l'amour, on peut tout accepter, tromperie, insultes, intimidations et presque la violence. Merci l'amour !

Ce qui est chouette avec l'amour, c'est ce don de soi, de sa liberté, ce sens du sacrifice. Bref tout lâcher, études, avenir professionnel. Tout..au nom de l'amooooour !

Oh amour, quand tu nous tiens !

Sauf que depuis hier, le ciel est tombé sur la tête. Merde !

Ce futur mari infidèle, insultant et violent veut se prendre une seconde épouse dans la foulée de la première. Stupeur !

Mais, c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas.


Un homme à femme digne de ce nom ne pouvait s'arrêter en si bon chemin. Généreux qu'il est !
a
7 février 2018 18:30
si tu continue a commenter comme sa a tous les posts de k sos qui ne parle que de l amour
ton cerveau va bouillir
je te le dit

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
A la première lecture de ce post, j'ai ressenti un bug, impossible de l'intégrer

Alors regardons le message d'un peu plus près pour tenter de comprendre...

La posteuse commence son message par son écrit du jour, jusque là tout va bien. Mais très vite son écrit du jour se transforme en alerte pour nous faire part d'une angoisse.

L'objet de l'angoisse se révèle être un homme qui visiblement n'a jamais été très sérieux dans la vie.

Un homme qui n'a jamais vraiment été sérieux. Aïe !

Mais à ce moment, la posteuse nous informe que grâce à l'amour, tout peut s'accepter. Ouf !

Failli avoir peur ! Heureusement que l'amour est là pour nous sauver.

Grâce à l'amour, on peut tout accepter, tromperie, insultes, intimidations et presque la violence. Merci l'amour !

Ce qui est chouette avec l'amour, c'est ce don de soi, de sa liberté, ce sens du sacrifice. Bref tout lâcher, études, avenir professionnel. Tout..au nom de l'amooooour !

Oh amour, quand tu nous tiens !

Sauf que depuis hier, le ciel est tombé sur la tête. Merde !

Ce futur mari infidèle, insultant et violent veut se prendre une seconde épouse dans la foulée de la première. Stupeur !

Mais, c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas.


Un homme à femme digne de ce nom ne pouvait s'arrêter en si bon chemin. Généreux qu'il est !
P
7 février 2018 18:32
Les filles vous donnez tout et vous patienter pour des gars qui ne sont même pas vos maris, et après vous ne comprenez pas pourquoi ils vous prennent pour des cruches et vous en demande toujours plus...
7 février 2018 18:33
ptdr
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Quand je vous dit que mon post ... smoking smiley
7 février 2018 18:35
Franchement... Les mots me manque. Vire le de ta vie. Grrrr
7 février 2018 18:38
Il fait comme les bons vieux hajjs
Départ la Mecque et le gars revient avec une illumination à 70 piges , je dois prendre une seconde femme de préférence de 30 piges ... pour argument : hibiba c’est le din ! Et puis tu sais toutes ces femmes seules , je leur viens en aide ...tu comprends ?!?

Bande de blaireaux , dommage des fois avec une Kakach on peut faire du ménage !
7 février 2018 18:41
Cet homme t'a déjà manqué de respect. A manqué de te frapper. Est parti te tromper.
Bon eh bien si un jour tu as une fille, j'espère que tu l'eduqueras avec un peu de caractère. Force la également à faire des études soit dit en passant.

Bref, tu acceptes tout. À croire que tu n'as guère le choix. Que c'est le seul homme sur terre.
Le mec il parle religion? Pour avoir une deuxième femme. Ok.
Et toi tu ne sais plus quoi faire? Le monde tourne vraiment à l'envers.

Il y en a vraiment qui salissent notre religion.
[
7 février 2018 18:43
Salam

C'est vraiment la soirée.

Il m’a meme menacé de me quitter si j’en n’acceptais car j’étais dans l’obligation d’accapter. Qu’en pensez vous ?

Dans ces conditions il ne te mérite pas.

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)

« Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci alors une seule »

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »

NOTA : Allah dit que le mari ne pourra JAMAIS être équitable, et de ce fait on pourrait affirmer que la polygamie est une permission qui ne peut pas se réaliser dans les faits.

La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie, et l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la régule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (voir plus bas) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod.

Droit de la femme

Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.

Enfin, il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants, il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse.

Si certaines autres conditions formulées à l'occasion du mariage ne sont pas valables (car contredisant des principes établis), celle-ci est tout à fait valable, et le mari ne peut alors pas prendre de deuxième épouse.


Citation
SM120915 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs.

Je vous écris ce jour car je suis en alerte face à une situation qui me met dans l’angoisse totale. Je vous explique.

Cela fait plus de deux ans que je connais mon futur mari. Il n’a jamais vraiment été sérieux mais par amour j’ai été très patiente. Il m’a trompé, déjà insulté et presque frapper. Je l’ai pardonné et à l’heure d’aujourd’hui, par amour, je ne lui reproche pas ses faits. Pour lui, j’ai sacrifié ma vie, j’ai arrêté mes études pour l’aider dans son projet professionnel, je voyais moins ma famille etc...

Il y a un mois monsieur décide de s’en remettre à Dieu. Croyante et accomplissant la salât chaque jours je priais pour que celui ci se mette enfin dans le dîn. Il revient donc de la Oumra il y a quelques jours. Décidé à enfin faire les choses bien je suis jusqu’à la la plus heureuse du monde. Pourvoir enfin construire une vie ensemble sur les bonnes bases de l’islam.

Et là le ciel me tombe sur la tête. Il m’annonce hier qu’il veut une seconde épouse. Or, je sais que cela est purement sexuel (hachek). Qu’il a toujours été voir à droite et à gauche et que du coup se marier et se satisfaire d’une seule femme doit lui faire peur. Je suis abasourdie. A l’heure d’aujourd’hui je suis à la recherche de vos réponses de vos hadiths authentiques qui pourrait m’aider à le faire changer d’avis... il m’a toujours dit que je le comblais je ne comprends donc vraiment pas son changement soudain. Il m’a meme menacé de me quitter si j’en n’acceptais car j’étais dans l’obligation d’accapter. Qu’en pensez vous ?

BarakaAllah ofik pour vos réponses, qui, j’espère, m’aideront inchallah
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
7 février 2018 18:45
Moi j'ai mieux qu'un Hadith authentique mais pas seulement pour toi, c'est du Coran :

Sourat Al Isra' - V 32 : Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

N'approchez point ne veut pas dire qu'il ne faut pas commettre la fornication seulement, mais de ne pas emprunter les chemins qui mènent à celle-ci.

L'autre chose que tu demandes n'existe malheureusement pas, un homme Musulman lui est autorisé d'avoir jusqu'à 4 épouses, s'il s'estime capable d'être juste envers chacune.

Mais comme il ne le sera pas, car son cœur va forcément préférer l'une à l'autre, alors une.

Sourate Anissa' - V3 : ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatres, parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice ( ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille )

Sourat Anissa' - 129 : Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes ( dans votre coeur ), même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc ALLAH est certes, Pardonneur, et Miséricordieux.

Restons zen Zen
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Quand je vous dit que mon post ... smoking smiley
S
7 février 2018 18:47
Alaykoum salam, t'es sûr que c'est à la Mecque qu'il est allé et pas chez sa maîtresse pendant ce temps ?

Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher.

Non sérieusement, ici sur ce forum, tu auras les hommes d'un côté qui vont te dire "oui, il a le droit de prendre une 2e épouse et tu dois accepter" et de l'autre les femmes qui vont te répondre "non mais ça va pas la tête, et puis quoi encore ?"

Bref, si tu lis sérieusement le Coran, la polygamie est acceptée non pas pour s'amuser avec les femmes, mais pour les aider.

Tiens, voici un lien qui l'explique très bien.

[oumma.com]
M
7 février 2018 18:55
TIGELLIUS : Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.

Enfin, il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants, il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse.


Pas vrai, si une femme veut divorcer pour la seule et unique raison que son mari va prendre une seconde épouse, elle peut naturellement le faire mais c'est sans compter sur la Religion. Car celle-ci considère que ce n'est pas une raison valable pour divorcer.

Mais si, avant de se marier avec son époux, ils se sont mis d'accord pour qu'il ne prenne jamais une seconde épouse, et qu'il le fait, là elle peut divorcer en s'appuyant sur la Religion.
M
7 février 2018 18:56
Je t'ai cité par erreur. Désolé. Welcome
M
7 février 2018 19:00
Et en ce qui concerne la justice, voilà ce que les versets veulent dire :

S'il ne se sent pas capable d'être juste alors une épouse.

Mais comme il ne sera pas juste alors qu'il ne penche pas trop vers l'une en délaissant l'autre ou les autres.
F
7 février 2018 19:00
On dirait une histoire à dormir debout perplexe
7 février 2018 19:00
Je suis pour la polygamie... quand en face tu as un bonhomme à la hauteur du prophète swt
Mais de ma petite existence bizarrement je n’ai vu peu d’hommes de vrais mais ceux là reste jusqu’à à la mort avec leur épouse , n’envisage même pas la polygamie
Pour le coup ... vu la came , ils sont bons qu’à se taper les mouches sur le front ... vu les branquignioles ! Et puis bizarrement ça ne saute pas de générations c’est limite un rite du bon musulman ptdr la polygamie
C’est comme j’ai des pêchers long comme l’ardoise ... allez hop saddakat construction d’une mosquée ... d’ou Le nbre de mosquées au mètre carré dans un village ...ah les hommes !!!
On dit que c’est les femmes qui sont perfides

Citation
SauceKetchup a écrit:
Alaykoum salam, t'es sûr que c'est à la Mecque qu'il est allé et pas chez sa maîtresse pendant ce temps ?

Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher.

Non sérieusement, ici sur ce forum, tu auras les hommes d'un côté qui vont te dire "oui, il a le droit de prendre une 2e épouse et tu dois accepter" et de l'autre les femmes qui vont te répondre "non mais ça va pas la tête, et puis quoi encore ?"

Bref, si tu lis sérieusement le Coran, la polygamie est acceptée non pas pour s'amuser avec les femmes, mais pour les aider.

Tiens, voici un lien qui l'explique très bien.

[oumma.com]
7 février 2018 19:03
tu aimes a ce point te faire du mal? ton pseudo SM ==>Sado maso???

serieux tu est pas mariée avec ce type,lache le!!! faut pas etre autant désesperée et te mettre en couple avec n'importe qui

il te dis qu'il est pret a te quitter si tu refuse...si ça c'est une preuve d'amour...

sérieux oublie le,tu te fait du mal toute seule



Citation
SM120915 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs.

Je vous écris ce jour car je suis en alerte face à une situation qui me met dans l’angoisse totale. Je vous explique.

Cela fait plus de deux ans que je connais mon futur mari. Il n’a jamais vraiment été sérieux mais par amour j’ai été très patiente. Il m’a trompé, déjà insulté et presque frapper. Je l’ai pardonné et à l’heure d’aujourd’hui, par amour, je ne lui reproche pas ses faits. Pour lui, j’ai sacrifié ma vie, j’ai arrêté mes études pour l’aider dans son projet professionnel, je voyais moins ma famille etc...

Il y a un mois monsieur décide de s’en remettre à Dieu. Croyante et accomplissant la salât chaque jours je priais pour que celui ci se mette enfin dans le dîn. Il revient donc de la Oumra il y a quelques jours. Décidé à enfin faire les choses bien je suis jusqu’à la la plus heureuse du monde. Pourvoir enfin construire une vie ensemble sur les bonnes bases de l’islam.

Et là le ciel me tombe sur la tête. Il m’annonce hier qu’il veut une seconde épouse. Or, je sais que cela est purement sexuel (hachek). Qu’il a toujours été voir à droite et à gauche et que du coup se marier et se satisfaire d’une seule femme doit lui faire peur. Je suis abasourdie. A l’heure d’aujourd’hui je suis à la recherche de vos réponses de vos hadiths authentiques qui pourrait m’aider à le faire changer d’avis... il m’a toujours dit que je le comblais je ne comprends donc vraiment pas son changement soudain. Il m’a meme menacé de me quitter si j’en n’acceptais car j’étais dans l’obligation d’accapter. Qu’en pensez vous ?

BarakaAllah ofik pour vos réponses, qui, j’espère, m’aideront inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 19:04 par marocaiin91.
M
7 février 2018 19:22
Bizarrement, j'ai vu rarement des femmes à la hauteur de Oumna Aîcha ( rLa ). smiling smiley
Je ne serais pas aussi dur avec les femmes que tu viens de l'être avec les hommes, mais au moins je suis heureux de trouver assez facilement des Mosquées.
Citation
Apollinaire a écrit:
Je suis pour la polygamie... quand en face tu as un bonhomme à la hauteur du prophète swt
Mais de ma petite existence bizarrement je n’ai vu peu d’hommes de vrais mais ceux là reste jusqu’à à la mort avec leur épouse , n’envisage même pas la polygamie
Pour le coup ... vu la came , ils sont bons qu’à se taper les mouches sur le front ... vu les branquignioles ! Et puis bizarrement ça ne saute pas de générations c’est limite un rite du bon musulman ptdr la polygamie
C’est comme j’ai des pêchers long comme l’ardoise ... allez hop saddakat construction d’une mosquée ... d’ou Le nbre de mosquées au mètre carré dans un village ...ah les hommes !!!
On dit que c’est les femmes qui sont perfides
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook