Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur maman de Janvier 2010?
a
22 mai 2009 19:57
Salam aleikum,

iiislam quasi personne n'est imunisé contre la toxo, ce qui veux dire bien laver ses aliments (fruits et légumes) et manger la viande bien cuite pas saignante surtout le mouton.

Les anti gènes C et E aucune id de ce que c'est parcontre... Ils t'on rien expliquée? Téléphone à ton doc ou ta gygy sinon pour plus d'infos.

Coté HCG 50 c'est peu à ton stade présumé car = +/- 4 SA donc 2 SG,il est aussi possible que tu ai ovulée plus tard que prévu. Pour controler si tout vas bien et que c'est bien une grosse évolutive en non un oeuf clair ou autre je te conseille de refaire une PDS 48heures après la 1ere, le taux doit doubler tous les jours normalement... Pour ca non plus ils t'on rien dit?
i
22 mai 2009 20:35
nan aisha il ne mon rien mai g pa lé résultat car je lé ai fait dan un labo assé loin de ché moi et c donc ma belle soeur ki est aller lé cherché et elle me la dis par téléphone!

g aplé mon doc mai ma di kel ne lé za tjr pa recu et de la raplé demain!

non o labo il ne mon rien dis,mnt je v passé le week_end assé inquiète!

mai pk mon taux dhcg est en "ML" et non en "L"...c ce ke je me demande!
c bizar g rien compris et de ne pas avoir lé résultat sous lé yeux minkiète encore plus!
a
22 mai 2009 21:08
Salam aleikum,

Que c'est en ml c'est normal oukhty, moi aussi c'est en ml.

Ta doc peux leur téléphoner pour avoir une copie par fax, par mail ou même les résultats par téléphone, donc Lundi si elle n'a pas les résultats t'as qu'à lui dire de les appeler ou autre que toi tu peux pas rester comme ca! Ou alors qu'elle t'explique au moins ce que c'est les anti gènes C et E, et comment ca se fait que ton taux est = à 4SA alors que tu devrais être a plus selon tes calculs et lui demander de faire une seconde prise de sang pour controler! C'est son boulot soubhan Allah!

Pour les antigènes c'est une défense imunitaire mais le C et E je ne sais pas c'est laquelle, donc je pense pas que tu dois trop te soucier de ca, c'est peut-être juste pour dire que t'es imunisé contre la rubeolle ou un truc comme ca. Car si t'as eu la rubeolle petite ou le vaccin bein t'as es anticorps qui t'imunise contre, tu cvomprends?
Et pour les taux de HCG comme je te dis peut-être tu as ovulée plus tard et que t'es a moins de semaines que tu le pensait. Tu avais des cicles réguliers? De combien de jours, 28?

Je sais que c'est pas facile de rester comme ca, mais nous sommes pas docteur donc ca ne sert a rien d'interpreter des choses de quoi on n'a pas de notions. Reste zen car le stress est très mauvais pour le bb, et si tu as l'occasion retourne faire une PDS pour voir si ton taux a bien augmenté. Fais beaucoup de dou'a oukhty et incha'Allah que tu aurai paniquée pour rien!
Qu'Allah t'accorde et nous accorde à toutes une grossesse à termes!

Salam aleikum.
a
22 mai 2009 22:17
Salam aleikum,

Oukhty j'ai regardée ma PDS, mais elle est en néerlandais car comme tu sais surement en Belgique on parle francais mais aussi néerlandais et mon labo est coté néerlandophone. Je voulais te dire que j'ai aussi un truc ou il y a ecrit C,C+ et E,E+, et c'est juste après mon groupe sanguin donc probablement que ca un rapport, mais vu que ma prise de sang est bonne selon mon doc bein deja tu peux être soulagée pour ce point la.

Après il reste a vérifier le taux incha'Allah. Au faite tu l'as fait quand ta PDS?
a
23 mai 2009 21:42
Salam aleikum!

Comment allez vous?

Moi je commence a avoir des tiraillement dans le bas du dos, il semble que ce soit les ligaments qui soutienne l'uterus... faut s'habituer à tous ces changements dans notre corp mash'Allah!

iiislam, comment vas oukhty? J'éspère que tu gardes le moral? Viens vite nous donner des news Lundi après avoir appelé ta gygy incha'Allah!

Gros bisous à toutes!
i
25 mai 2009 20:01
salam ouhalaykoum a toute!

gspr ke vous aller bien??moi sava lhamdoulilah!

alors aisha hamdoulilah g aplé mon toubib qui ma dis que tout était normal,que javais juste a faire attention a la toxo!et en ce qui concerne les 50 UI/ML ce n'était pas pour le nombre d'hcg hamdoulah mais pour la rubéole!en faite le médcin ne m'avais pa prescrit la PDS pour conaitre le taux dHCG mais ke pour la toxo et la rubéole....je n'avais pas compris sa comme sa! donc je dois en refaire une pr lHCG!

en tout k merci davoir demandé d nvelle!!

o faite aisha a kan date t dernière règle??packe jaimrais bien savoir jen suis a combien i juste!
a
25 mai 2009 20:55
Salam aleikum,

Holalalala tout ces angoisses pour rien! lol Hamdullilah si tout vas bien, et ca fait plaisir d'avoir de tes news car le post est très calme....

Moi le 1er jour de mes dernières règles était le 4/4, donc je suis normalement à 7SA +2 (38jours), mais il est possible que j'ai ovulé plus tard ou plus tot, car l'ovulation n'est pas une sience exacte, il y a que à l'echo qu'on pourra te dire exactement et encore c'est exacte à 4jours près...

Si je me souviens bien toi c'est le 17/4 le 1er jour de tes dernières règles non?
Car alors tu es à 3 semaines et demi de gestation et 5 et demi en SA. regarde ces liens c'est bien pour compter:
[www.materneo.com]
[www.aly-abbara.com]

Tu vas quand pour ta prochaine PDC pour le taux de HCG alors?

De mon coté rien de nouveau, toujours les mêmes symptomes, et vous?
Parcontre depuis quelque jours des que je suis debout trop longtemps j'ai mal au dos, j'ai un dos cambré donc ca promait pour quand j'aurai un gros bidon!

Vous partez en vacance? Car nous on voulait aller au bled, mais avec la grossesse je sais pas si autant de route c'est raisonable, je vais voir ca avec ma sage femme le 10/6, voir ce qu'elle en pense incha'Allah.

Bonne soirée!
i
25 mai 2009 21:48
halaykoum slm

oui je suis de retour aisha lol,gt sur paris ce week end pour la circoncision de mé neveux,gspr ke lon aura d news de tt lmonde tout o long de la grossesse inchallah!!

pour ma prochaine pds je v reprendre rdv ché mon médcin ds la semaine je crois ou sinon jatendrais mon rdv pr la 1ER echo avc ma gygy le 15/6....mais je c pas si jorais la patience!lol!

aie ma povre tu as mal o dos,essay de te reposer et de rester alonger mais dis toi inchaalah ke c pr la bonne cause,un pti bou dchou mérite cet effor (enfin...tous c efforts)lol!
pour les symptome moi hamdllah pr linstant je n'ai rien du tout a par kelke tiraillement o niveau de lutérus et parfois o ovaires!
sinon tout les matin je regarde mon ventre pour voir sil grossi,lol!!mon mari me dis ke si mais moi je nvoi pa de changment!!tu pense ke c o bou dcombien dtem??

nous on veu ossi aller o maroc cet été mais je nveu pas prendre la route dans cet chaleur,on ira inchaallah soi en avion soi en croisière!je te dis sa mais rien n'est sur pr linstant et sa dépen ossi de comen jme sentirais!
je pense ke c pas risquer daller sur la route,tu ne crains rien tant ke tu t'hydrate bien,mais demande a ta sage femme ce sra plu sur!


sinon les filles ou ètes vous???????????????????????
a
26 mai 2009 09:10
Salam aleikum,

Ah oui je compte sur toi pour faire la papote jusqu'en Janvier au moins! lol

Oui oui je me repose beaucoup, je fais quasi tous les jours des siestes de 2 ou 3h. Mais malgré ca je sais pas pourquoi mon dos est vite en compote... hier j'ai fais du ménage et je suis toute courbaturée du dos ce matin lol.Surtour qu'avec les orages violents cette nuit je me suis réveillé plusieurs fois et ma nuit fur pas top.

Pour le ventre oukhty pour un 1er c'est vers 3 à 4 mois, donc ca m'étonnerai qu'il y ai deja du changement chez toi, parcontre c'est peut être gonflé a cause de la constipation? Car la grossesse peut entrainer de la constipation, j'ai eu ca fort au debut. Sinon au plus de grossesses que tu as eu au plus vite ca vas se voir pour la suite...

Moi depuis une semaine j'ai le bas du ventre qui s'arrondit légerement, mais pas au point de voir que c'est du a une grossesse on dirais que j'ai trop mangé lol.
Il semble que ce soit du au fait que j'ai deja eu 1 grossesse qui s'est arretée vers 12Sa avant celle ci. Car mon corp aurait deja subit des changements pendant cette grossesse même si je n'étais pas à terme du tout, et qu'en plus il y a que quelques mois, c'est ce qu'on m'a dit mais allahou alam.

Pour le Maroc moi je veux pas aller en avion, je veux une voiture sur place pour bouger car rester 1 mois au même endroit ca vas me gaver lol. Puis en plus on vennait d'acheter une voiture récente avec air co spécialement pour aller au Maroc lol. On avait même prévu de faire un circuit, Tanger-->Rabat-->Marrakech-->Fes/Meknes--> et finir à Berkan et Saidia chez ma belle famille. Mais je pense que ca ca vas faire trop avec la grossesse, et que donc on va seulment aller à Berkan et saidia, et bouger en voiture par ci par la de temps en temps.

Je verrai avec la sage femme et avec l'échographiste ce qu'elles en pensent. Car je serrai passé les 12SA donc bb sera bien accroché incha'Allah, mais je préfère avoir leur avis. Car rdv chez la gygy que le 22/7 et on compte partir le 24/7 donc faut que je sache quoi avant quand même pour tout organiser incha'Allah.

Bonne journée à toutes!
a
26 mai 2009 09:18
Coucou les filles

Je voulais juste dire à aisha2: si tu vas au maroc en voiture fais très attention à toi et repose très souvent mais avant de prendre la décision de partir en voiture demande à ta gynéco si tu pourras faire beaucoup de trajet sur place au maroc car tu sais la route n'est pas évidente au maroc et bon courage à toi.

Tu sais je dois partir en avion mi aout jusque mi septembre et j'appréhende mais ma gynéco m'a dit qu'en avion c'est bon.

Bon courage à toutes
a
26 mai 2009 09:22
Salam aleikum,

Barak Allahu fiki mimiaa!
Oui biensur je ne compte pas partir sans leurs avis ca c'est sur, mais si c'est en avion je ne vais pas, je vais m'enuyer sur place 1 mois.

Pour la route on a prévu de rouler 1 jour et de s'arreter en Espagne dans un hotel la nuit pour se reposer, et reprendre le jour suivant jusque au bateau, donc ps le faire d'une traite mais à l'aise...
On verra bien ce qu'elles me disent à l'hôpital, je serrai décue si on nous dit qu'il vaut mieux pas, mais tant pis BB avant tout!
a
26 mai 2009 09:25
Voila comme tu dis c'est le bébé avant tout mais je te comprends le maroc sans voiture c'est la galère, mon mari et moi avons une voiture sur place et puis nous sommes à 10 min de l'aéroport.

Sur ce je te souhaite une bonne grossesse à toi et à toutes les filles du forum.
l
26 mai 2009 10:30
salam a vous toutes

comment allez vous moi sava hmdl. Bon jai tjrs des hauts de coeur envie de vomir, mais je ne vomis pas mais cela reste tres desagréable. bcp de vertige et pas d appetit ou tres peu. ce matin jai eu des pertes marrons je me demande ce que sa signifie. et Iislam ta fait ta nouvelle pds??? sa été inch allah. et aisha2 sa va comment se passe le debut de grossesse. jespere que nous allons nous entraider durant cette magnifique epreuve .et toi yana yana je pense que ta grossesse est la plus avance. sinon a par sa comment les futur papa se comporte avec vous il st plus attentione. moi le mien il refuse que je fasse le moindre effort il attend que les 12sa passe ikoune reil inchallah et ma famille qont aux petit soins ac moi voila a plus tard les filles gros bisou.
hier jai essayer de me connecter a la maison pour valider un petit mot sur le site mais rien a faire il ne voulais pas se valider

BOUSAAAAAAAAAAAAAAAA
a
26 mai 2009 10:37
salam aleikum,

Contente de te lire lespoir!

Pour les nausés courage un fois les 12Sa ca devrait passer incha'Allah. Si c'est intenable parles en a ta gyné il y a des medoc pour!
Pour les pertes marrons si tu n'as pas de fortes douleurs dans le bas ventre ou bas du dos et qu'elle ne s'amplifie pas normalement c'est rien de grave. Ca peut arrriver après un rapport ou autre car le col est plus fragile, ou encore des règles anniversaire si c'est la date de tes menstrues normalement, etc...

Heu yana yana elle a deja accouché debut du mois oukhty, tu dois te tromper de pseudo lol.

Pour les attentions oui mon mari l'est plus qu'avant mais je veux pas qu'il exagère car etre enceinte n'est pas une maladie, mais je portes plus les courses et il porte mon seau d'eau remplis pour pas que je porte du lourd etc...
D'habitude je ne veux pas qu'il m'aide à la maison car je travaille pas et lui travaille beaucoup meskin donc je trouve ca normal, mais hier il a passé l'aspirateur dans toute la maison mash'Allah, car je faisait le ménage mais j'étais crevée et donc ca m'a bien aidée mash'Allah. Le reste de la famille ne le sait pas encore,j'attends les 12SA pour le dire, donc voilà pas d'attentions particulières de leur part lol.
i
26 mai 2009 12:21
halaykoum slm les filles!

contente davoir d nvelle de mimiaa et espoir!!
pour le maroc aisha c sur k1 moi sans voiture c la galèree,moi je ny vais ke 2semaine maxi c pr sa!!

en ce qui concerne mon mari il m'aide souvent,il est adorable machaallah,mais meskine il est fatigué car il travaille de nuit et moi je suis a la maison mais il est telment content pr le bébé qu'il oubli la fatigue!lol!

sinon les filles vous pensez que c bien dètre souvent sur lordi kan on est enceinte???il diz ke la wifi n'est pa bonne du tt pr le foetus et sa m'inquiète kan je suis sur lordi!!
et vous vous y pensez ou pas??
r
26 mai 2009 12:40
Salam les filles!!

Me revoila!!!

alors comment se porte nos futures maman?

Moi je vais bien hmd, toujours des nausées et j'ai mal au dos, la gygy ma dit que j'étais trop cambré...

Mais comment aicha a dit c'est pour bb marlich!!

Nous pour les vacances, on ne passe par l espagne mais par sete inchallah, et on part 3 semaine maxi!

au plaisir de vous lire

bizz
k
26 mai 2009 15:09
salam alikoum les filles!!

j'espere vous allez bien?
moi au début j'était fatigué j'ai eu une foi la naussé, et pour le momment je vais super bien el hamdoullah on dirait je suis pas en seinte!j'attend le rdv avec ma gygy le 16 juin pour me rasuré, sinon pour les vacance on va pas aux maroc puisqu'ont à était en avril on y va jamai au juillet aout il fai trop chaux!! sinon on essayera de louer une maison quelque part en france inchallah
pour mon mari c vrai depui il est super attentioné il m'aide beaucoup
l
lat
26 mai 2009 15:12
salam les filles!
moi aussi je suis de janvier 2010, j'ai fait ma pds qui n'été seulement à 136 la deuxieme a 360 et j'ai atendu une semaine pour en refaire une car je trouvais le taux assez faible et hhier j'etais a 27327!!!!
je suis assez rassurer car a part mes remontée gastrique je n'ai aucun symptome!
et comme aisha2 je compte bien attendre 12SA pour l'annoncer car moi aussi j'ai fait une fausse couche a 6 semaines pour ma 1ere grossesse!
j'avoue j'étais décue d'apprendre que j'avais un oeuf clair mais von c ALAH (swt) qui a voulu alors on se soumet!
et depuis vendredi j'ai a dent de sagesse qui me TUE! je ne pe pratikement pas manger, mais je me force malgré la douleur! j'ai pris des dolipranes pour apaiser mais sans effet!
j'ai reussi a avoir un rdv dans 1h! jespere qu'il pourra calmer la douleur car c'est insuportable!
est-ce que cela vous est deja arrivée?
salam et merci pour vos réponses!
a
26 mai 2009 16:44
Salam aleikum!

Bienvenue et félicitation lat! Ta DPA est prévue quand?

Enfin de vos nouvelles mes souers ca fait plaisir de lire que ca vas bien hamduillilah!

Rifiaidf, comme toi je suis fort cambré de nature, et la j'ai deja pas mal de douleurs au dos donc je me dis qu'est ce que ca vas être quand mon ventre sera gros! On m'a conseillé d'aller chez une kiné... J'attend de voir la sage femme dans 3 semaines et voir avec elle ce qu'elle pense qui serrait le mieux.

Kalinea perso a part la poitrine gonflée et légerment douloureuse par moments et les fatigues qui sont accentués par la progresterone que je dois prendre je t'avoue que je me sens pas trop enceinte, et je me plains pas de ne pas avoir de nausés hamdullilah!

Bonne journée les filles!
l
lat
26 mai 2009 16:49
alikoum o salam
normalement pour le 7 janvier mais c'est approximatif, j'ai rdv chez mon gygy le 9 juin afin de savoir depuis qd je suis enceinte!!!!!!!
car ap ma fausse couche, mon mari et moi n'avons pas voulu attendre 1 cycle et reprendre la pillule donc dès que j'ai ovulé il a été fécondé! donc voila koi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook