Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur maman de Janvier 2010?
M
5 juin 2009 19:23
Salam alikoum

TT d'abord je vous Souhaite a vous deux Aisha et Lespoir un grand courage pr la suite je sais a quel point c difficile de vivre ce genre d'experience, j'ai vecu la meme chose en septembre 2008 tt comme toi aisha on s'étais meme rencontré sur un autre post
D'ailleur je suis venue ici prendre de tes nouvelles et je t'avoue que des que j'ai lu ca j'ai eu un gros pincement au coeur ainsi que pr toi lespoir
Rabi kber prenez le tps de vous remettre de cette epreuve et inh'allah allah ijib lkheir, moi hamdullah

J'ai fais aussi un "oeuf clair" en septembre 08 et lioum je viens de commencer mon 8eme MOIS rien n'est acquis bien sur il me reste deux mois inshallah, dc soyez positive meme si je sais que la peine est la pr le mmt surtt si cela recidive mais soyez forte j'en ai les larmes aux yeux mes soeur ca me touche vraiment

Je vous embrasse je suis de tt coeur avec vous
M
5 juin 2009 20:03
Nikita j'ai vu la meme emission que toi et des fois j'avais envie de rire lol avec les epice je sais pas si tu as compris la blague le gyné a fait
Qaund elle a dit "oui, c'est connu que les épices ft accouché plus vite voila prqoui des la pays d'afrique y'a tellement de prematuré" c'étais ironique ptdr
Ne t'inquiéte pas faut juste limité les doses non pas pr les risque de fc ou accouchement prema mais juste que ton transit est un peu deregler et que tu aura du mal a digeré les epices
D'ailleur si les symptome sympathique n'on pas encore pointé le bout du nez tu verra toi meme que tu les suportera plus moi impossible de mettre du gimgembre, poivre, safran ds ma nourriture y'a que maintenant que je suporte le cumin et coriandre c tt
Tu sais faut ecouté tout ce qu'on te dit et ce qui est aussi ds le forum ma belle c le seul moyen de te rendre folle et angoissé moi aussi pr la 1er grossesse qui a fini en fc j'étais acrro a tt ce qui avait sur la grossesse et puis pour celle ci j'y vais juste pr partager les etapes de la grossesse mais je me bourre pas le crane meme si je t'avoue que j'ai bcp angoissé au debut
Dc dit a ton mari d'etre zen rabi kber, profite des instants de ta grossesse avec ton mr ca passe si vite j'entre deja ds mon 8eme mois hamdullah
Voila ma belle et je t'ai rep a ton mp merci
n
5 juin 2009 20:09
ok merci mektouba.toi t'as commencé a avoir les symptomes et a ne plus suporter les epices a partir de kel mois? pour lmsakhn de rfissa c'est pas grave alors.faudra que je fasse comprendre ça a mon mari si deja mnt il m'interdit ça je sais pas ce que ça va etre aprés lol.
n
5 juin 2009 20:35
selem les filles

ma chere nikita mes calcul sont bonne ;entre le 28/04 et 5/06 y'a 5 semaine donc 1 mois et qq jour si tu dit que tu es au minimum a 1 mois ça veut dire que tu a ovuler le 1er jour de tes regles et ce qui est impossible donc soit la date de tes regles n'es pas exacte soit c un miraclemoody smiley

pour les epices moi aussi g deja entendu ça mais qu'es ce que tu veut que je te dise faut pas abuser et point c tout ;moi j'adore les plat epicé et quand je cuisine je met un peu de tout (gingembre poivre ras el hanout) mes plat sont gouteux et pas trop epicée ou fort
a propos tu peut me dire comment tu prepare rfissa parceque la tu m'a mis l'eau a la boucheChef désolé je suis pas marocaine
n
5 juin 2009 22:38
ah non nanouche la date de mes derniére regles et bien le 28 avril je me rapel bien parcque j'ai fais mes calculs pour l'ovulation donc j'ai retenu la date walahou a3lam.

pour rfissa t'habite a coté d'evry? si c'est le cas je te laisse ta part inchalah ou mrhba bik si tu veux je te montre ct faire sur place.

sinon voila la recette:

tu fais lmsemn trés fin.aprés tu les coupe en morceaux.
pour la sauce il faut utiliser un poulet fermier dedans tu met des oignons+ tomates+ tous les epices une bonne quantité surtout ras el hanout et puis un peu de halba "funeg les casaoui rajoute des lentilles chez nous on< met pas.

voila en gros je te conseille d'aller voir ce site pour les doses et les details parcque moi je fais à l'oeuil.

[www.unevieafedala.com]

perso j'utilise pas sanouj.les recettes change a un detail pret d'une region à l'autre donc voila.

salam
M
5 juin 2009 22:53
Nikita j'ai su que j'étais enceinte 4SA ET DEMI et j'ai eu les symptome sympa vers les 7 sa

pr rfissa moi j'ai pas mis helba du tt car je trouve que ca pue lol et ca donne une mauvaise odeur quand tu sue lol

Mais comme dit naimouche faut juste pas abusé des epices c tt
n
5 juin 2009 23:10
d'acord mektouba.pour l'instant hamdolah rien de mechant j'ai juste des nausée de temps a autres.j'esper que ça va s'arreter la.

sinon t'as pris combien de kilos dsl si je suis indiscrete tu peux ne pas y repondre, cette parenthese m'interesse parcque j'ai vraiment pas envie de grossir alors j'essaye de faire regime dés mnt pour ne pas tomber dans les envies plutard et prendre trop de kilos.je dis regime mais c'est plutot retrouver un equilibre alimentaire .aprés c clair que ça change d'une femme à une autre.et biensur inchalah la bonne santé passe avant tous j'en suis conciente.

en fait nanouche cette recette correspond plus en tous cas c'est ma recette a moi.recette rfissa de ma region sans lentilles lol

rfissa est quand meme meilleur avec lhlba mais c'est vrai que ça laisse une odeur pendant 3jours.sinon tu peux juste la cuire dans la sauce a part et la retirer a la fin pour ne pas croquer dedans l'odeur sera moins forte.
M
5 juin 2009 23:42
NIKITA y'a pas a faire moi et helba ca fait deux encore plus depuis la grossesse mais quand ma maman le fait elle fait deux sauces meskina Chef

Sinon moi niveau poids j'ai perdu 6kilos dpt le premier trimestre a 4 mois j'avais rien pris j'ai commancer a prendre A 5 mois je suis a PLUS 4,5kilos Car j'ai bcp souffert des vomitos 3 a 4 FOIS par jours, Ill Ill plus des degouts de la nouriture y'avais que des pommes qui passaient lol

C'est pas indiscret je comprends mais ne fait pas regime ma belle mais comme tu dit trouvé un bon equilibre alimentaire c bien, puis apres ca varie d'une femme a une autre je pensai vraiment que j'allai etre une baleine car je suis pas mince non plus mais la ca va hamdullah esperont que je continu comme ca car c souvent le dernier mois ou on peu prendre le plus
n
5 juin 2009 23:47
ok merci mektouba pour tes reponses.eye rolling smiley
M
5 juin 2009 23:49
je t'en pri
on est la pr s'entraider voyons je t'ai rep a ton MP
n
6 juin 2009 16:04
selem les filles
merci nikita pour la recette je vais l'essayer un jour ;domage j'abite pas acote de chez toi moi je suis dans le sud 06600;si non je viendrai sans ésitation;tu sais ça ressemble un peu a un plat qu'on fait nous les algerien il s'appel (rogag) ou trid c presque la meme chose
et les autre filles vous allez bien ce post est un peu calme ces dernier tempHeu
n
6 juin 2009 17:34
salam nainouche.

j'avoue le poste est trés calme toutes les filles ont desertés on dirait.

on vous attend les yabis.
i
7 juin 2009 17:01
salam les filles

je suis contente ke vous alliez bien sa fais plaisir machaallah!
moi g un peu déserté car je ne suis plus tro sur de rien,depuis ce week end g d perte de sang comme si javais mes règles et parfois d perte marron,par contre aucune douleur rien du tout!
g peur de faire une fausse couche mais jessay de garder espoir en me disans que c peu tètre ke les règles anniverssaire car normalmen c ma période de règles!
aussi kestion symptome tjr rien meme mes sein ne me fon plus mal!wallah ou hlem!
c allah ki décide de tout et je lui fais confiance,notre destin est entre c mains!
bon jessayrai dapler ma gynéco demain pr kel me prenne en urgence pr ètre fixer et je vous tiendrai o courant!
alleer les filles bonne continuation et surtout ne vous bourrer pas tro le crane avec toute les mauvaise chose,c allah ki donne et c lui ki reprend!s'il décide qu'un enfant dois vivre il vivra koi kvous fassiez et vice versa donc..............TAWAKALOU 3ALA LLAH!!!!
n
7 juin 2009 18:11
inchalah ikoune lkheir ne t'angoisse pas fais salat istikhara et lifiha lkheir ratkoune inchalah.

moi ces dernier jour niveau symptomes, j'ai mal au sein ils sont gonflé,(j'en connais un qui est content lol!!) sinon j'ai des nausées surtout le soir j'arrive pas à manger bon tant mieux comme ça je grossis pas, sinon la journée je mange normalement je vomis pas hamdolah.

pour l'echographie c'est à la 5éme semaine c ça les filles?

à bientot
n
7 juin 2009 19:25
selem lse filles
isslam je sais (ma yossibona illa ma kataba allaho lana) mais il ne faut pas rester les bras croisé il faut que tu appel les urgense pour voir ce qu'il en est reelement
des fois c juste une fausse alerte ;coté seins rassure toi ,moi aussi g eu aucun changemet ni douleur ni rien du tout .
alors nikita tu peut faire une echo de controle de preference a partir de la 6eme semaine de gestation
puisque ta gygy a le materiel echo vaut mieu attendre jusqu'a ton prochain rdv
bisou et bon fin de journée
n
7 juin 2009 19:25
SALAM

aujourd'hui c'est mon aniversaires les filles d3iw m3aya.grinning smiley
n
7 juin 2009 19:29
salam

merci nainouche,mais si j'attend mon prochain rdv chez la gygy c'est dans plus d'un mois(23 juillet) ça sera trop tard non? je vais voir ma generaliste lundi et je lui demanderai sinon c'est elle qui me le fait en attendant le rdv.la derniere fois que j'ai été elle m'a dit que si j'ai pas un rdv avant les 15jrs vaut mieux que je revienne la voir donc je vais faire ça en attendant inchlah.

merci.
n
7 juin 2009 20:35
jouyeux anniversaireBirthday nikita kol 3am wniti bkeir inchallah ;k'allah vous protege de toute mauvaise oeil et inchallah l'année prochaine vous feter cet heureux evenement a 3 yawning smiley[u[/u][/s]
n
7 juin 2009 20:44
amine nainouche merci. Welcomegrinning smiley
n
10 juin 2009 17:15
whistling smileyheeeeeeeeeeeeeeee hooooooooooooooooooooooo
vous etes ou?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook