Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ftour est prêt et le votre?
29 septembre 2007 22:47
Bah alors t'as fais quoi gania?

soltana47, c'est appétissantsmiling smiley
Le jus, je tenterais bien mais le fait d'y mettre des dattes, me freine un peu.
Bien que j'aime beaucoups, ces dernières.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
30 septembre 2007 16:56
Citation
sano a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Pour le ftour jai fait des briks au saumon, delicieuxxxxxxxxxxxxxxxxx avec msemen, hrira

et ce soir riz avec sauce et viande ..
salam
stp c koi ta recette pour les bricks au saumon
salem alikoum
alors pour mes brik au saumon, je fais comme ceci
Pour a peu pres 20 brik,4 tranches de saumon, 3 petite pomme de terre, 2 vaches qui rit, 2cuillere de creme fraiche, fromage d'hamburger, paprika, poivre, sel, herbes de provence et un pti morceau d'oignon.

Alors pour les pommes de terres je les decoupe en tout petit dés mais les laisse pas lomtemps sur le feu pour ne pas que sa devienne de la purée, je les laisse unpeu croquant ensuite je melange a sa la creme fraiche, la vache qui rit, les epices cité plus haut et je prend le petit morceau d'oignon et le rape par dessuss sa donne un tres bon gout.

Puis c'est simple je coupe en deux la feuille de brik je met dessus une petite tranche de saumon ensuite le mélange de pomme de terre et par dessus sa la moitié d'un fromage( hamburger) puis je referme et enroule tout sa.
Voila en tout cas c'est hyper bon, jen ai l'eau a la bouche.
s
30 septembre 2007 17:01
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
sano a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Pour le ftour jai fait des briks au saumon, delicieuxxxxxxxxxxxxxxxxx avec msemen, hrira

et ce soir riz avec sauce et viande ..
salam
stp c koi ta recette pour les bricks au saumon
salem alikoum
alors pour mes brik au saumon, je fais comme ceci
Pour a peu pres 20 brik,4 tranches de saumon, 3 petite pomme de terre, 2 vaches qui rit, 2cuillere de creme fraiche, fromage d'hamburger, paprika, poivre, sel, herbes de provence et un pti morceau d'oignon.

Alors pour les pommes de terres je les decoupe en tout petit dés mais les laisse pas lomtemps sur le feu pour ne pas que sa devienne de la purée, je les laisse unpeu croquant ensuite je melange a sa la creme fraiche, la vache qui rit, les epices cité plus haut et je prend le petit morceau d'oignon et le rape par dessuss sa donne un tres bon gout.

Puis c'est simple je coupe en deux la feuille de brik je met dessus une petite tranche de saumon ensuite le mélange de pomme de terre et par dessus sa la moitié d'un fromage( hamburger) puis je referme et enroule tout sa.
Voila en tout cas c'est hyper bon, jen ai l'eau a la bouche.

salam khti et merci pour la recette ki a l air super bonne ,tbarkllah 3lik
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
f
30 septembre 2007 17:04
Citation
sano a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
sano a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Pour le ftour jai fait des briks au saumon, delicieuxxxxxxxxxxxxxxxxx avec msemen, hrira

et ce soir riz avec sauce et viande ..
salam
stp c koi ta recette pour les bricks au saumon
salem alikoum
alors pour mes brik au saumon, je fais comme ceci
Pour a peu pres 20 brik,4 tranches de saumon, 3 petite pomme de terre, 2 vaches qui rit, 2cuillere de creme fraiche, fromage d'hamburger, paprika, poivre, sel, herbes de provence et un pti morceau d'oignon.

Alors pour les pommes de terres je les decoupe en tout petit dés mais les laisse pas lomtemps sur le feu pour ne pas que sa devienne de la purée, je les laisse unpeu croquant ensuite je melange a sa la creme fraiche, la vache qui rit, les epices cité plus haut et je prend le petit morceau d'oignon et le rape par dessuss sa donne un tres bon gout.

Puis c'est simple je coupe en deux la feuille de brik je met dessus une petite tranche de saumon ensuite le mélange de pomme de terre et par dessus sa la moitié d'un fromage( hamburger) puis je referme et enroule tout sa.
Voila en tout cas c'est hyper bon, jen ai l'eau a la bouche.

salam khti et merci pour la recette ki a l air super bonne ,tbarkllah 3lik
Allah i barek fik, jespere qu'elle va te plaire, je lavait fait seulement par hasard mais finalement c'étaiit hyper bon
chahya tayeba a khti.
s
30 septembre 2007 17:13
c sure ca va etre bon a mon gout il y a ke des bon ingredients et en plus avec le fumé du saumon ca va etre super bon comme dit mon fils smiling smiley
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
l
30 septembre 2007 18:55
pour ce soir harira, brick a la viande hacher créme fraiche et fromage rapé, feuilleter kefta et créme fraiche en faite j ai prie la meme farce pour les brick vu qu'il en rester, brioche torsaderfaite maison , batbout, jus de fruit, oeufs , malwoui, ptite assiette avec cub de fromage varier et pour ce soir cuisse de poulet rotie avec zitoune et pommes de terre cuit a l'eau que je ferrais revenir avec du beurre, mais bon perso je dine pas le soir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
30 septembre 2007 19:12
Citation
lamyaâ a écrit:
mais bon perso je dine pas le soir

bonsoir
perplexe hmm je vois tu préfères diner le matingrinning smiley ;saha f'tourek
sinon moi j'ai fait ma première h'rira de ce mois + batbouts farcis (jambon de poulet + tomate + concombre + échalotte et persil à la mayonnaise ,moutarde et vinaigre balsamique" cordon bleus et comme d'habitude dattes ,chebbakia et briouates accompagnés de cocktail" orange ,mangue et nectarine" . voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/07 19:13 par sambina.
l
30 septembre 2007 19:32
non sambina, mdrrrrrrrrrrrrrrrr je dine pas tous cours
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
30 septembre 2007 19:36
Citation
a écrit:
non sambina, mdrrrrrrrrrrrrrrrr je dine pas tous cours

grinning smiley;j'avais comprisspinning smiley sticking its tongue out
2 septembre 2008 00:19
Salam,

Ramadane Moubarak Sa3id à tous.


Et c'est reparti de plus belle pour un bon mois sacré de jeûn en cette année 2008.


Mon ftour de ce soir :
- harira
- chaussons de poulet
- oeufs dure
- mssemen
- batbot
- jus
- café

Allah Ita9abal Siyamana.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
2 septembre 2008 00:20
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,

Ramadane Moubarak Sa3id à tous.


Et c'est reparti de plus belle pour un bon mois sacré de jeûn en cette année 2008.


Mon ftour de ce soir :
- harira
- chaussons de poulet
- oeufs dure
- mssemen
- batbot
- jus
- café

Allah Ita9abal Siyamana.


A bessha ou raha ya lalla a tkyssi lina 3ella la ligne ptdr


Allah yet9bale
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
O
2 septembre 2008 11:49
Sabah khir

Ramadane mobarake said 3la jami3 moslimine.

Hier cétait:
briouates au fruits de mèr
briouates au poulet riz
briouates au kefta

c'était en triangle, qu'est ce que j'ai galèré à les faire, ca m'a pris un temps fou dimanche dernier, mais au moins j'ai un petit stock pour le ramadan smiling smiley

batboute
harira
café
des oranges pressé
oeufs
saucisson
chebakiya (mekharka)
temar
brochette de dindes
frites
salade

hadchi kamale ou leyoume fiya jou33333333333333333333333,

3ayne li chab3a imma karche raha khawya meskina.

bessahtkoume.

smiling smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
2 septembre 2008 12:12
salam et bien ce soir c chorba (je n'aime pas la harira )

Briouates de pommes de terre / thon

Msemen nature (avec en accompagnement tchermela de kefta)

Assiettes de charcuteries (fumé, à la marocaine, knacki....)

Nous on ne mange pas trop de gateaux

boisson : oasis, jus de fruit maison pommes bananes, coca, café, hlib ....

Sans oublier les dattes

p.s: je ne fais plus de trop de choses car on a les yeux plus gros que le ventre parfois et on fait beaucoup de KHASSARATES

En même temps nous sommes que deux winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
2 septembre 2008 12:23
salam,
alors moi comme je suis en congé je suis en cours de préparation!!
je fais des brick de kefta et riz
une salade composé mache, tomates, carottes, raisins secs, noix, crevettes et gruyères
et un tagine de poulet o légumes
et en dessert un fondant o chocolat
j'suis un peu comme soltana, je ne fais plus les 3 tonnes de plats en plus on est que 3 dont deux petits estomacs!!
sur la table ya évidement les dattes et chebakiya mais j'suis en train de me demander si j'vais pas la donner aux voisins car j'en mange pas.
2 septembre 2008 12:30
chameau75

ne leur donne pas tout car quand tu as des invitées tu peux leur servir

mais c'est gentil de penser a ses voisins

mabrouk ramdane

p.s: Demain ce sera petite pastilla aux fruits de mer et vermicelle chinois (feuille de filo) et en dessert crème brulée maison
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
2 septembre 2008 14:17
salam ou3alaiikoum les hadgattes....

alors pour moi hier c etait:

-harira
je naime pa tro ca donc si vous avez des recettes de chorba ou autre je sui preneuse barakAllah oufikoum

-lait,dattes, oeufs dur, chebbakia

puis apres du THé

-msemenn a la farce de poulet oignon poivron

-msemenn au fromage

-briouate kefta oignon carotte poivron fromage

-crepe a mil trou beurre miel

c etait assez copieux car j avais pour la premiere fois ma famille qui venait ftour a la maison (je me suis marié il y a 4mois)

mais je ne recommencerai pas tout les jours

pour ce soir j aurai aimé avoir une recette de chorba svp

avec ceci quelques briouates de kefta olives harissa fromage au four cette fois ci
un chinois pour moi et un fondant au chocolat mon mari et mon fils en raffole lol

puis apres taraouihh je compte faire un gratin de pate et blancs de poulet avec une salade verte tomate

voili voilouuu et au fait mabrouk ramadan qu Allah nous pardonne nos pechers en ce mois sacré amine
t
2 septembre 2008 15:10
C'est des menus énormes!!! moody smiley

tbarkellah 3likoum.
Comment faites vous pour manger tous ça?

nous sommes 2 et hier c'était :

Soupe de légumes
médaillons de sole au champignons
Lait
pain au lait
chebakia, makrout, kalb louze, date
msemen au surimi et fromage de chèvre

Et je trouve que c'était trop

ce soir ce sera soupe courgette/pommes de terre
bricks crevettes bechamel
gateaux
et c'est tout
2 septembre 2008 15:55
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
salam ou3alaiikoum les hadgattes....

alors pour moi hier c etait:

-harira
je naime pa tro ca donc si vous avez des recettes de chorba ou autre je sui preneuse barakAllah oufikoum


-lait,dattes, oeufs dur, chebbakia

puis apres du THé

-msemenn a la farce de poulet oignon poivron

-msemenn au fromage

-briouate kefta oignon carotte poivron fromage

-crepe a mil trou beurre miel

c etait assez copieux car j avais pour la premiere fois ma famille qui venait ftour a la maison (je me suis marié il y a 4mois)

mais je ne recommencerai pas tout les jours

pour ce soir j aurai aimé avoir une recette de chorba svp

avec ceci quelques briouates de kefta olives harissa fromage au four cette fois ci
un chinois pour moi et un fondant au chocolat mon mari et mon fils en raffole lol

puis apres taraouihh je compte faire un gratin de pate et blancs de poulet avec une salade verte tomate

voili voilouuu et au fait mabrouk ramadan qu Allah nous pardonne nos pechers en ce mois sacré amine


hier j'ai experimentée une rcette de chorba u pif comme ca donc je vais te donner la recette en tout cas mon mari en a repris 2 fois


alors j'ai mis 500 grs de viande de boeud coupé en morceaux fins
j'ai pelé un oignon et j'y ai rajouté sel poivre, paprika, 1 cuillere de concentré de tomates

J'ai fait revenir tout ca pendant 5 minutes ensuite j'ai mis environ 1.5l d'eau et j'ai rajouté 2 bouillons de boeuf



En fin de cuisson cad environ 1h15 j'ai rajouté des langues d'oiseau

et bien c t bon

Si tu aimes le piment (moi j'aime pas) tu peux rajouter du piment de cayenne en poudre (la marque ducros est la meilleure )
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
2 septembre 2008 17:29
Salam arleykom

Quand je vous lis je me dis que vous avez vraiment de la chance d'etre chez vous a la maison à préparer de bon petits plats, batbouts, msemens etc alors que moi je bosse et je ne serai à la maison qu'à 19h puis la course pour tenter de préparer un Ftour correct sad smiley



El hamdoulillah
Après la pluie, le beau temps !
T
2 septembre 2008 17:55
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Quand je vous lis je me dis que vous avez vraiment de la chance d'etre chez vous a la maison à préparer de bon petits plats, batbouts, msemens etc alors que moi je bosse et je ne serai à la maison qu'à 19h puis la course pour tenter de préparer un Ftour correct sad smiley



El hamdoulillah
organise toi hbiba, moi j'suis en congé j'en ai profité pr faire des bricks et feuilletés et lé ai mis o congel, comme ça tu sors le matin un sachet et hop micro ondes!
la harira tu l'as fait le dimanche et pendant ta pause tu vas te chercher les viennoiseries toutes fraiches et du pain.
le matin tu peux préparer ton diner par exemple avant de partir tu te fais ton tagine com ça dès que tu rentres t'as plus qu'à le cuire.
on fait comme on peut quand on travaille mais avec un peu d'organisation on peut faire des ptites choses sympa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook