Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ftour est prêt et le votre?
14 septembre 2007 17:57
Tout est prêt, harira, batbottes, cigares aux crevettes et vermicielle chinoise mssemens et brioche tressé.
La cuisine est rangé (pour un tempsgrinning smiley).

Faudra juste faire couler le café, mettre en route le blendeur, pour le jus et faire bouillir les oeufs.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
14 septembre 2007 18:23
tout est prêt pour moi aussi, enfin presque, les brochette sont en train de cuire et c'est les dernier, après faudra faire couler le café et nfayad lahlib(une habitude) et préparer le jus
e
14 septembre 2007 19:01
bon laquelle de vous deux est la plus pres de chez moi?
Mon amour...
l
14 septembre 2007 19:07
chez moi oci tous et pret, reste + ka mettre la table, donc brique o kefta, batbout, melwi, viénnoisseri tels que pain o raisin, chausson o pomme, beignet o chocolat, harira, et les différents jus de fruit, avec les oeufs , bref y'en a trop mais c les yeux qui mange, et pour le repas du soir que je ne vais pas manger, sniffffffff, tagine avec des courges du maroc slawi et viande
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
14 septembre 2007 19:18
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum, tous ca m'a l'air bien bon, tiens lamyaà, tu m'a fait penser à ce tajine au slawi et au poinvron, ca fait une étérnité que j'en ai pas fait.

ba_ssma: comment tu fais tes cigares, car j'en ai marre des faires mes brickts en triangle, ca me prends un temps considérable.

les brochettes hummmmmmmmmmmmmmmm, je crois que je vais en faire bientôt incha allah.

tous ca et une fois à table, je ne mange pas grande chose.
jriw 3liya, nemchi nekamale ftouri ou nsalli slati

enfin, tbrka allah 3likome al hadgate
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
t
14 septembre 2007 19:25
LAMYA , j'aime ce taginnnnnnnnnnne grinning smiley MIIIIIAMMMMMMM


mon ftour est pret aussi, j'ai de la soupe depuis hier, donc le reste etait facile à préparer grinning smiley
s
14 septembre 2007 19:35
salam

moi pas de ftour aujourd'hui, mon ftour je l'ai pri le matin grinning smiley et mon mari est au boulot crying(, il emméne le ftour avec lui, je suis seule, je suis triste sad smiley
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
B
14 septembre 2007 19:55
Lol, je compatie salama28, je suis exactement dans la meme situation que toi!!
l
14 septembre 2007 20:57
lol moi je kiff ce tagine, mdrrrrrrr, slawi et moi c une longue d'histoire d'amour, mais la je suis blinder, aprés une birck, un paim o raisin et jus de fruit je suis blinder, la hrira et rester dans son bol, alors le tagine ba franchement je vais pas y toucher



Citation
tranchederepos a écrit:
LAMYA , j'aime ce taginnnnnnnnnnne grinning smiley MIIIIIAMMMMMMM


mon ftour est pret aussi, j'ai de la soupe depuis hier, donc le reste etait facile à préparer grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
14 septembre 2007 21:32
lol OumMalake, tu as bien raison de penser à les faire les brochetes, c'était trop bon surtout après les avoir cuit dans du papier alu comme me l'av conseillé une yabiladienne, c'était du boeur de notre boucher commun et franchement c'était très bien cuit après 40min.
14 septembre 2007 22:58
Finalement,j'ai les yeux bien plus gros que le ventre.

Que de temps, passé en cuisine pour au finale ne presque rien mangé.

Que de gaspillages!
Allah Ismahliya ou safi, entre les trucs ratés, les trucs fait en grosse quantité et que bien sur je ne peux tout manger.
Bien bonjour les dégats, alors qu'ailleurs la famine perssiste.

C'est sure, je vais changer, ma table, car chose confirmé, je ne mange pas et je gaspille, plus qu'autre chose.

Dorénavant, ca sera, harira, de temps en temps, mon fameux café ou thé, avec un accompagnement, brioches, pain maison, harcha ou un truc dans le genre (sec).
Parce que je me rend compte que tout ce qui est à base d'huile (mssemens, briwates ect...) ca gave dès la première bouché.
Ensuite, faire des brochettes en tout genre ou des plats au four avec des salades.

Je vais chercher des idées et recettes et si vous en avez, je suis preneusewinking smiley


OumMalake, tu veux la recette des cigares ou comment je les pli?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
14 septembre 2007 23:22
salut ba_ssma, je constate que tu est toujours la même que l'an dernier perplexe

C'est le pliage bien sûr
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
14 septembre 2007 23:29
Citation
ririfleur a écrit:
salut ba_ssma, je constate que tu est toujours la même que l'an dernier perplexe

C'est le pliage bien sûr



Comment ca?eye rolling smiley


Chasse le naturel, il revient au galopgrinning smiley
Moi, toujours égale à moi mêmetongue sticking out smileygrinning smiley

Je ne triche pas moispinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/07 23:48 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
15 septembre 2007 09:54
cette yabi te réclame sa part grinning smiley


ma belle, l'allu c'est la solution facile winking smiley tu peux le faire aussi pour préparer des parts de poissons avec de la batata en tranches, poivrons, tomates et un oignon tout en rondelles !
je fais ca lorsque j'ai pas le temps winking smiley et le mieux c'est de les servir chacun dans son emballage dans une assiette accompagnée d'une salade ca fait zoliie grinning smileyevil


des cotelletes aussi winking smiley


mouuuuuuuah yawning smiley




Citation
Mme Brunette a écrit:
lol OumMalake, tu as bien raison de penser à les faire les brochetes, c'était trop bon surtout après les avoir cuit dans du papier alu comme me l'av conseillé une yabiladienne, c'était du boeur de notre boucher commun et franchement c'était très bien cuit après 40min.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/07 09:55 par tranchederepos.
t
15 septembre 2007 09:57
bassma
oui on mange qu'avec les yeux, si tu vois dans mon frigo j'ai encore deux diners qui trainent que je n'ai pas touché celui d'hier et avant hier

plein de choses ! et pourtant je ne mange quasiment rien !

mais bon on n'a pas le choix faut préparer grinning smiley SURTOUT si t'as une visite de last'minute là tu seras mal à chercher lhrira, le msamen, et tout grinning smiley




Citation
ba_ssma a écrit:
Finalement,j'ai les yeux bien plus gros que le ventre.

Que de temps, passé en cuisine pour au finale ne presque rien mangé.

Que de gaspillages!
Allah Ismahliya ou safi, entre les trucs ratés, les trucs fait en grosse quantité et que bien sur je ne peux tout manger.
Bien bonjour les dégats, alors qu'ailleurs la famine perssiste.

C'est sure, je vais changer, ma table, car chose confirmé, je ne mange pas et je gaspille, plus qu'autre chose.

Dorénavant, ca sera, harira, de temps en temps, mon fameux café ou thé, avec un accompagnement, brioches, pain maison, harcha ou un truc dans le genre (sec).
Parce que je me rend compte que tout ce qui est à base d'huile (mssemens, briwates ect...) ca gave dès la première bouché.
Ensuite, faire des brochettes en tout genre ou des plats au four avec des salades.

Je vais chercher des idées et recettes et si vous en avez, je suis preneusewinking smiley


OumMalake, tu veux la recette des cigares ou comment je les pli?
D
15 septembre 2007 12:42
salam
mme brunette, peux tu me dire comment faire cuire les brochettes dans le papier alu, merci bcp, tu me donne envie, tbark allh alik, bisous.
I
15 septembre 2007 12:48
Citation
DELAR a écrit:
salam
mme brunette, peux tu me dire comment faire cuire les brochettes dans le papier alu, merci bcp, tu me donne envie, tbark allh alik, bisous.


coucou,


alors j'ai tout d'abord fais mariner mes dès de boeufs dans des ingrédients précis qu'on m'a conseiller ici(voir mon poste : brochettes de boeufs).


j'ai pris les brochettes, j'ai mis dedans mes dès de boeufs ensuite j'ai couvert toute la brochette avec du papier alu, du haut en bas, sinon la brochette qu'est en bois va bruler ou devenir toute noir.
j'ai mis mon four à 130° pour une période de 30 minute ensuite 100° pendant 10 minute, je n'ai pas ouvert l'alu tout au long de la cuisson, je l'ai fais avec une à la fin pour voir si c'est cuit(introduire couteau dedans)
f
15 septembre 2007 12:53
Aujourdhui il y a de la famille
alors sa sera mesemen, beghrir, brik au poisson ,je vais faire un moelleux au chocolat ,puis une quiche au thon, oeufs dur, hrira, assortiments de gateaux.

Sinon pour le repas du soir, il y a du poulet, avec du ma7chi c'est des feuilles de chou avec du riz dedans cuit dans la sauce du poulet puis une grande salade inchalah
I
15 septembre 2007 12:54
fdaliya je pense que c'est toi qui doit me dire quelle porte grinning smiley
f
15 septembre 2007 12:55
Citation
Mme Brunette a écrit:
fdaliya je pense que c'est toi qui doit me dire quelle porte grinning smiley
mdrrrrrrrrrrr ok c'est porte 87 mais chuuuuuuuuuut sinon y va avoir foule lol
mouah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook