Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fricassés tunisiens ?️
25 avril 2021 00:10
Merci ! C’est gentil. Ah parce qu’il fallait couper ? ptdr Tu sais quoi, j’ai suivi la recette à moitié, j’ai même pas pesé les ingrédients pour te dire.
Citation
☀️ a écrit:
Wawaw mais dis donc c'est trop beau !!! Bravo qamar

Dis moi si je ne me trompe tu n'as pas coupé les ptit pains apres cuisson mais tu en as assemblé deux pour un burger ? Non ?

En tout cas t'as bien reussi effectivement
Ta femme en a de la chance Clap ma shallah
25 avril 2021 00:10
Uniquement si tu les fais au four sinon ca ne cuot pas. Il faut un minimum de matière grasse.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
merci dystopia, demain j'appliquerai ton conseil
y
25 avril 2021 00:17
je kiff tous les plats à base de saumon In love

pour la sauce j'aime bien faire en sorte de bien chauffer la crème fraiche pour que la texture soit le moins liquide possible, ainsi les herbes se fondent bien dans la sauce..

j'ai 3 petits frères et ma mère les a fait à la chaine, le plus vieux à 10 ans de moins que moi,
mais j'ai préféré quand ils étaient enfants, une fois ado c'est nul angry smiley
Citation
☀️ a écrit:
On les cuit à la poelle nous. Dans un fond d'huile chaude et c'est parfait ^^ four jamais essayé. Yna des choses qui sont meilleures quand elles sont frites grinning smiley

Bah t'as été crevard sur la sauce non ? Elles ont l'air seches

Dis donc c'est que tu aimes bien le saumon ^^ bessahtek

Oh c'est mignoooon ils ont quel age ? Pck moi à 15 ans je voulais pas remuer la sauce mais juste bouffer les pates hahaha
;
25 avril 2021 00:19
wa aleikoum salem Qamar ^^
hamdoulillah ça va et toi? ; tu apparais et tu disparais comme la lune grinning smiley

oui pas le choix ; on n'est jamais mieux servi que par soi-même Zen


tu as mis le reste au congèl?
Citation
Qamar. a écrit:
Salam Aqsa, tu vas bien ? Nous n’avons plus le choix, en 2021 soit tu retrousses tes manches, soit tu te contentes de manger des pâtes tous les jours. Askip les femmes n’ont plus le temps pour la cuisine grinning smiley

(Je précise que c’est du second degré)
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
'
25 avril 2021 00:24
Mdrrr t'es pire que moi toi ptdr un génie
Citation
Qamar. a écrit:
Merci ! C’est gentil. Ah parce qu’il fallait couper ? ptdr Tu sais quoi, j’ai suivi la recette à moitié, j’ai même pas pesé les ingrédients pour te dire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2021 00:26
Pareil.
Saumon à toutes les sauces ?

Tiens j'ai une recette de croissants au saumon
(saumon fumé, oignons caramelisées crème au curry, gruyère.
Tu formes tes croissants et tu badigeonnes au pinceau le mélange (jaune d'oeuf/lait)

Les samoussas au four ce n'est pas terrible. C'est trop sec pourtant je ne suis pas fan du gras.
Essaies dans un bain d'huile bien chaude. Par contre assures-toi de les avoir bien formes, sinon ta d'ArcelorMittal va fuir.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
je kiff tous les plats à base de saumon In love

pour la sauce j'aime bien faire en sorte de bien chauffer la crème fraiche pour que la texture soit le moins liquide possible, ainsi les herbes se fondent bien dans la sauce..

j'ai 3 petits frères et ma mère les a fait à la chaine, le plus vieux à 10 ans de moins que moi,
mais j'ai préféré quand ils étaient enfants, une fois ado c'est nul angry smiley
25 avril 2021 00:26
C est vrai que l on a des façons de penser/raisonner proches et qu on a des centres d intérêts communs et sans doute une vision des choses et de la vie plus ou moins similaire.

Mais il me semble que M. Kai est en couple et de toute façon de mon côté je le suis également (mais pas ensemble bien évidemment).

Donc No no
Citation
☀️ a écrit:
Je me disais, tu sais quoi, je trouves que tu irais trop bien avec le gars là, attends son pseudo c quoi deja mr kay !!! Serieux ca m'a frappé pck vs pensez pareil sur plein de trucs jai lnimpression
Bref voila hs mais voila ??
'
25 avril 2021 00:26
Tu parles du saumon fumé ou du saumon frais ? Cuz there s a huge difference between those two

Mmh miam ca sonne bon ^^ tu sais faire quoi d'autre ? À part des croissants ratés grinning smiley

(Tqt je fais pas ton cv en vu d'un hlel ???)

Waw elle a du courage ta mama allahi berek
J'espère que tu l'aides avec tes frères, c'est pas facile des garçons ados.

Meskina elle doit se dire prk jai pas une fille pr m'aider ?

Prk ado c'est nul ? Moi jaime bien ma nièce ado je peux faire plus de trucs avec elle.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
je kiff tous les plats à base de saumon In love

pour la sauce j'aime bien faire en sorte de bien chauffer la crème fraiche pour que la texture soit le moins liquide possible, ainsi les herbes se fondent bien dans la sauce..

j'ai 3 petits frères et ma mère les a fait à la chaine, le plus vieux à 10 ans de moins que moi,
mais j'ai préféré quand ils étaient enfants, une fois ado c'est nul angry smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 avril 2021 00:29
Dommage wallah jsuis choquee j'avais jamais realisé mais vs reflechissez pareil c'est ouf

Mdrrr imagine tu devouvres que c ton mec ptdr hahahaha
Citation
Dystopia21 a écrit:
C est vrai que l on a des façons de penser/raisonner proches et qu on a des centres d intérêts communs et sans doute une vision des choses et de la vie plus ou moins similaire.

Mais il me semble que M. Kai est en couple et de toute façon de mon côté je le suis également (mais pas ensemble bien évidemment).

Donc No no
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
25 avril 2021 00:35
peux tu m'envoyer une recette youtube comme ça je le met dans ma playlist ou sinon donne moi le nom de la recette pour que je la cherche sur le net, merci Clap
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Pareil.
Saumon à toutes les sauces ?

Tiens j'ai une recette de croissants au saumon
(saumon fumé, oignons caramelisées crème au curry, gruyère.
Tu formes tes croissants et tu badigeonnes au pinceau le mélange (jaune d'oeuf/lait)

Les samoussas au four ce n'est pas terrible. C'est trop sec pourtant je ne suis pas fan du gras.
Essaies dans un bain d'huile bien chaude. Par contre assures-toi de les avoir bien formes, sinon ta d'ArcelorMittal va fuir.
25 avril 2021 00:41
Elles n'y sont pas !
J'ai le gratin au saumon (saumon frais) tu vas aimer.
Ce sont de pures inventions.

Ce n'est vraiment pas compliqué. .. Un jeu d'enfant.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
peux tu m'envoyer une recette youtube comme ça je le met dans ma playlist ou sinon donne moi le nom de la recette pour que je la cherche sur le net, merci Clap
25 avril 2021 00:46
C est un prétendant et pas mon mec tongue sticking out smiley

Impossible. C est un DZ et M. Kai est tounsi.
Citation
☀️ a écrit:
Dommage wallah jsuis choquee j'avais jamais realisé mais vs reflechissez pareil c'est ouf

Mdrrr imagine tu devouvres que c ton mec ptdr hahahaha
N
25 avril 2021 00:55
Salam
Merci pour la recette !! Ça a l'air yummy. J'ai jamais goûté.
Grave internet m'a sauvé la vie plein de fois





Citation
☀️ a écrit:
Bonsoir lebnet, j'espère que ftartou zwine ^^

Ojd j'ai voulu faire des bons ptits fricassés, pour celles qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des petits beignets frits dans l'huile, des pains qu'on garnit avec des pommes de terre du thon de l'hrissa des olive des œufs durs, et du persil généralement.

Ca se mange sur le pouce en tunisie pour même pas 30ct.
Apparemment ca viendrait des tunisiens juifs, mais je n'en sais rien ^^

J'ai pris cette recette : [www.750g.com]
(et non je connais pas de recette transmise de mère en fille ? ma mère elle me disait soit tu me regardes cuisiner en silence soit tu vas sur "linternet, parce qu'il y a tout sur linternet" lol)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

À part le temps de pose, rien de compliqué dans cette recette.
Le pain était hyper moelleux et bien doré.hamdoullah
Ma sœur m'a dit limite on peut utiliser cette recette pour faire des beignets au nutella ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Pour la cuisson il faut vraiment mettre feu plutot moyen, pour que l'intérieur ai bien le temps de cuire

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Comme on était que des adultes jai fait que hrissa. Mais il me reste des beignets inshallah si ya des enfants je mettrai samourai ou kiri (jpas de mayo)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voila voilà hamdoulilah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
25 avril 2021 01:01
C'est pareil grinning smiley

Aaahh tu ns as trahi pour un DZ ! Sacrilège ! Au bucheeeeer hhhh
Citation
Dystopia21 a écrit:
C est un prétendant et pas mon mec tongue sticking out smiley

Impossible. C est un DZ et M. Kai est tounsi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 avril 2021 01:03
Miam miam bah si tu veux des idees dis moi ^^

Je fais un tour du monde des plats hihi c'est trop bien de goûter les plats de partt sah c'est mon ptit kiff ?

Ah oui je vois.. dsl je crois que j'ai été trop curieuse mais en vrai réponds pas quand jss trop curieuse c un vilain défaut
Rabbi y sehel yahdina ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
oui je précise, je parle bien de saumon fumé

je sais faire les spaghettis à la bolognaise et des plats basiques, en ce moment je me fixe des objectifs, pendants tous les week-ends du ramadan je tente un nouveau plat.

avec mes frères y'a déjà la barrière de la religion qui fait qu'on a pas les memes valeurs et ils se permettent de faire des choses que je ne cautionne pas , mais bon ils sont adultes, je leur ai parlé mainte et mainte fois et j'ai essayé de les aider à rentrer dans la vie active mais c'est pas évident..
ma mère ne leur a pas appris le sens des responsabilisé quand il étaient jeunes et elle les assiste encore et c'est surtout à cause des mauvaises fréquentations qu'ils ne font pas les bon choix..
mais bon chacun avance à son rythme et c'est surement une phase dans leur vie..

le temps nous le dira, mais ça m'empêche pas de partager des bons moments avec eux et d'entretenir une bonne relation
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2021 01:07
L heure est grave, moi, je me métisse.
Citation
☀️ a écrit:
C'est pareil grinning smiley

Aaahh tu ns as trahi pour un DZ ! Sacrilège ! Au bucheeeeer hhhh
'
25 avril 2021 01:08
Ta mère s'en fout ?

Elle a laissé tous les autres se metisser mais moi je crois elle fait un avc si jlui ramene pas un tounsi lol (RABBI YHFEDH !!!)

Elle a pas pigé que c'était une espèce en voie de disparition ?

Citation
Dystopia21 a écrit:
L heure est grave, moi, je me métisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 01:09 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2021 01:14
Salam,

Personnellement je les fais cuire à la poêle dans une fond d'huile mais si tu veux les faire au four essaies de mettre un peu d'huile d'olive avant de les mettre au four pour que ce soit un peu croustillant et à 210 degrés pendant 10/12 minutes. winking smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Look..
même les briques, ils sont pas top.. la feuille n'était pas dure, je vais les faire à la poêle demain , il me reste pas mal de farce.

 
croissants 0
y
25 avril 2021 01:17
tu as raison, c'était trop personnel, je vais le supprimer,

ba continues à partager tes recette peut être que tu me donneras envie de te recopier inchallah

bonne nuit Bye
Citation
☀️ a écrit:
Miam miam bah si tu veux des idees dis moi ^^

Je fais un tour du monde des plats hihi c'est trop bien de goûter les plats de partt sah c'est mon ptit kiff ?

Ah oui je vois.. dsl je crois que j'ai été trop curieuse mais en vrai réponds pas quand jss trop curieuse c un vilain défaut
Rabbi y sehel yahdina ?
25 avril 2021 01:20
Non. Ils veulent pas obligatoirement d un tounsi, c est juste une préférence (même pour moi d ailleurs). Après il vient d une ville proche de la frontière tunisienne.

Et puis, on a de la famille en Algérie et il y a déjà eu du métissage avec les DZ du coup. Donc non, tant que c est une personne bien.

Ah si tu es la dernière à marier, elle va placer tous ses espoirs en toi. Dans le même registre que "Qu est ce qu on a fait au bon Dieu" ?

Mais c est vrai que le peu de tounsi qu on connait se métisse pas en mariage.
Citation
☀️ a écrit:
Ta mère s'en fout ?

Elle a laissé tous les autres se metisser mais moi je crois elle fait un avc si jlui ramene pas un tounsi lol (RABBI YHFEDH !!!)

Elle a pas pigé que c'était une espèce en voie de disparition ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook