Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère africain polygame
I
21 décembre 2019 19:39
Moi face à ces histoires, une question me taraude...
la première femme si elle est pas d’accord, comment ça se passe?
C’est genre un péché pour elle de refuser ? Ou est-ce que sa parole a une importance?
Non parceque pour moi la polygamie c’est impensable, même si c’est licite je pourrais pas perso...
21 décembre 2019 19:41
L'équité non seulement c'est dans les biens qu'il offrira à ses femmes mais également dans les choses qu'il offrira à ses femmes et aussi surtout dans le nombre de visites qu'il rendra à ses femmes et pas que! La polygamie c'est pas aussi simple que ça!

Aujourd'hui de nombreux hommes polygames n'ont même pas les moyens de subvenir aux besoins d'une seule femme et vont quand même en prendre une deuxième! En vérité ce sont des assistés, c'est la femme qui subvient aux besoins de son mari!

Allah autorise certes la polygamie mais Allah Lui-même met en garde l'homme et lui dit d'épouser qu'une seule femme car un homme ne pourra jamais être équitable entre ses épouses!


Citation
Farès13 a écrit:
Le plus important c’est l’équité pas la richesse. Les salads n’étaient pas spécialement riches mais ils étaient équitables. En Afrique, les gens ne sont pas spécialement riches et pourtant cela ne les empêchent pas de se remarier derrière.
F
21 décembre 2019 19:43
Alaykoum salam mabrouk a eux et qu'il es beaucoup d'enfant et qu'il soit heureux
21 décembre 2019 19:51
C’est pour quand la troisième? Deux c’est du déjà vu...
F
21 décembre 2019 19:55
Oui mais généralement ce genre de frères ne s’aventurent pas avec le genre de sœurs comme toi. Vous vivrez toujours en parallèle. Impossible de vous croiser.
Citation
Ibtissem96 a écrit:
Moi face à ces histoires, une question me taraude...
la première femme si elle est pas d’accord, comment ça se passe?
C’est genre un péché pour elle de refuser ? Ou est-ce que sa parole a une importance?
Non parceque pour moi la polygamie c’est impensable, même si c’est licite je pourrais pas perso...
F
21 décembre 2019 19:56
Ce que je pense c'est qu'une personne qui craint Allah y réfléchirait à 2 fois avant de se rajouter une responsabilité de plus avec une 2ème femme avec tout ce que ça implique...

Allah, Le Très-Haut, a dit (traduction rapprochée) :
"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)


C'est une recommandation de Dieu Lui-même, après, chacun fait ce qu'il veut.

Et Allah est plus savant.

Citation
Farès13 a écrit:
Je peux te poser une question ? Tu penses que tous les hommes qui ont pratiqué la polygamie depuis le prophète asws jusqu’à l’époque de nos grands parents, est ce qu’ils étaient autant en panique avant de se remarier ? Parce que je peux en dire autant pour un premier mariage. Oh faut faire archi attention avant de te marier, on sait jamais tu commets une injustice ou je ne sais quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/19 19:58 par Faty**.
.
21 décembre 2019 19:57
Qui te dit la premiere n'est pas venu pr dire '' il a marié sa maîtresse en seconde''
Citation
Farès13 a écrit:
Tu sais les africains sont des gens simples et qui prennent la vie simplement. Je préfère un frère comme lui qu’un autre dont la femme se retrouverait ici dans problème de couple avec un titre " mon mari me trompe avec une autre"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/19 19:59 par LaVieUneComedie.
F
21 décembre 2019 19:58
Moi personnellement je trouve ça très très compliqué. Maintenant chacun connaît son 7al, j’ai connu un autre frère dans sa situation, un africain aussi. Après son mariage, il n’était plus aussi chaud qu’au début. Après chacun son délire.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Répartion des biens, gestion du quotidien 'équitable" mais aussi et surtout dans l'éducation des enfants s'il y en a inch'Allah
I
21 décembre 2019 20:00
Mouais... on sait jamais hein ?
Citation
Farès13 a écrit:
Oui mais généralement ce genre de frères ne s’aventurent pas avec le genre de sœurs comme toi. Vous vivrez toujours en parallèle. Impossible de vous croiser.
F
21 décembre 2019 20:01
Ah ça c’est son affaire
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pour quand la troisième? Deux c’est du déjà vu...
C
21 décembre 2019 20:08
Tu songes à etre polygame ?
e
21 décembre 2019 20:10
Ah non ! Je suis désolée là, tu sites le Coran et l'intention de ce monsieur, je doute que ça soit le cas, et en plus la polygamie en France est interdite, s'il subvient entièrement à ses besoins sans demander l'aide d'état là ! en effet il applique le verset coranique.

Par contre s'il ne le fait pas, alors question d’intérêt ! et il faut arrêter avec ce genre de trafic.
L
21 décembre 2019 20:12
le péché revient à l'époux, si la première femme refuse ou qu'on lui impose une seconde épouse

dieu nous avertit, et nous conseille d'avoir qu'une épouse, car il sait que l'on sera jamais équitable
Citation
Ibtissem96 a écrit:
Moi face à ces histoires, une question me taraude...
la première femme si elle est pas d’accord, comment ça se passe?
C’est genre un péché pour elle de refuser ? Ou est-ce que sa parole a une importance?
Non parceque pour moi la polygamie c’est impensable, même si c’est licite je pourrais pas perso...
L
21 décembre 2019 20:13
il y a aussi l'équité du coeur, et ça, il est impossible d'être équitable à ce niveau, on aura toujours une que l'on va aimer plus que l'autre
Citation
The hahaha girl a écrit:
L'équité non seulement c'est dans les biens qu'il offrira à ses femmes mais également dans les choses qu'il offrira à ses femmes et aussi surtout dans le nombre de visites qu'il rendra à ses femmes et pas que! La polygamie c'est pas aussi simple que ça!

Aujourd'hui de nombreux hommes polygames n'ont même pas les moyens de subvenir aux besoins d'une seule femme et vont quand même en prendre une deuxième! En vérité ce sont des assistés, c'est la femme qui subvient aux besoins de son mari!

Allah autorise certes la polygamie mais Allah Lui-même met en garde l'homme et lui dit d'épouser qu'une seule femme car un homme ne pourra jamais être équitable entre ses épouses!
21 décembre 2019 20:17
Il me semble que les savants disent que l'équité du coeur n'est pas obligé dans la polygamie.




Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
il y a aussi l'équité du coeur, et ça, il est impossible d'être équitable à ce niveau, on aura toujours une que l'on va aimer plus que l'autre
F
21 décembre 2019 20:18
Mais parce que je connais très bien le frère en question, il ne mange absolument pas de ce pain là.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Qui te dit la premiere n'est pas venu pr dire '' il a marié sa maîtresse en seconde''
L
21 décembre 2019 20:18
de plus, ce verset est descendu suivant un contexte historique, c'est parce qu'il y a eu une grande perte d'hommes à la suite de je ne sais quelle bataille, que beaucoup de femmes se sont retrouvées sans époux ou prétendants, de ce fait, elles n'avaient d'autres choix que d'accepter de devenir des co-épouses
Citation
Faty** a écrit:
Ce que je pense c'est qu'une personne qui craint Allah y réfléchirait à 2 fois avant de se rajouter une responsabilité de plus avec une 2ème femme avec tout ce que ça implique...

Allah, Le Très-Haut, a dit (traduction rapprochée) :
"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)


C'est une recommandation de Dieu Lui-même, après, chacun fait ce qu'il veut.

Et Allah est plus savant.
.
21 décembre 2019 20:19
Tu ne connais personne pas mm tes propres frères et soeurs.

Crois moi.



Citation
Farès13 a écrit:
Mais parce que je connais très bien le frère en question, il ne mange absolument pas de ce pain là.
L
21 décembre 2019 20:19
les savants, ne sont ni dieu, ni des envoyés de dieu, ce sont des Hommes comme toi et moi smiling smiley
Citation
The hahaha girl a écrit:
Il me semble que les savants disent que l'équité du coeur n'est pas obligé dans la polygamie.
F
21 décembre 2019 20:19
Y’a pas de risque, reste dans ton monde, tu y es tellement bien.
Citation
Ibtissem96 a écrit:
Mouais... on sait jamais hein ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook