Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère africain polygame
F
21 décembre 2019 20:22
Tu es plutôt le clown de l’islam. Ou un clown tout court.
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
les savants, ne sont ni dieu, ni des envoyés de dieu, ce sont des Hommes comme toi et moi smiling smiley
21 décembre 2019 20:23
Toi et moi on arrive même pas au niveau des Savants!

Au cas où tu ne le saurais pas les savants nous renseignent sur la sounah et le Coran! Par conséquent ce qu'ils nous enseignent ne sont pas le fruit de leur imagination mais bien tiré du Coran et de la sounah!




Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
les savants, ne sont ni dieu, ni des envoyés de dieu, ce sont des Hommes comme toi et moi smiling smiley
F
21 décembre 2019 20:27
"en plus la polygamie en France est interdite"
Est il interdit à un homme de tromper sa femme en France ?
Citation
espoir67 a écrit:
Ah non ! Je suis désolée là, tu sites le Coran et l'intention de ce monsieur, je doute que ça soit le cas, et en plus la polygamie en France est interdite, s'il subvient entièrement à ses besoins sans demander l'aide d'état là ! en effet il applique le verset coranique.

Par contre s'il ne le fait pas, alors question d’intérêt ! et il faut arrêter avec ce genre de trafic.
L
21 décembre 2019 20:28
parle pour toi
Citation
Farès13 a écrit:
Tu es plutôt le clown de l’islam. Ou un clown tout court.
F
21 décembre 2019 20:28
Parle plutôt de la pétanque ! C’est mieux
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
le péché revient à l'époux, si la première femme refuse ou qu'on lui impose une seconde épouse

dieu nous avertit, et nous conseille d'avoir qu'une épouse, car il sait que l'on sera jamais équitable
L
21 décembre 2019 20:31
oui du niveau intellectuel, je veux bien te croire, mais si dieu l'avait voulu, il en aurait fait des prophètes ...


Citation
The hahaha girl a écrit:
Toi et moi on arrive même pas au niveau des Savants!

Au cas où tu ne le saurais pas les savants nous renseignent sur la sounah et le Coran! Par conséquent ce qu'ils nous enseignent ne sont pas le fruit de leur imagination mais bien tiré du Coran et de la sounah!
F
21 décembre 2019 20:34
Ah ça . Il aurait pu faire de toi une lumière, mais apparemment il ne l’a pas fait.
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
oui du niveau intellectuel, je veux bien te croire, mais si dieu l'avait voulu, il en aurait fait des prophètes ...
I
21 décembre 2019 20:35
Sortir de sa zone de confort dans la vie des fois ça fait du bien ☺️ Ça enrichi l’esprit ?
Citation
Farès13 a écrit:
Y’a pas de risque, reste dans ton monde, tu y es tellement bien.
L
21 décembre 2019 20:52
sans blague ???
Citation
Farès13 a écrit:
Ah ça . Il aurait pu faire de toi une lumière, mais apparemment il ne l’a pas fait.
21 décembre 2019 20:54
Ce n'est pas parce qu'un savant n'est pas Prophète que ça veut dire qu'il n'a pas un degré important auprès d'Allah!

Ne connais-tu pas l'histoire d'Al Khidr? Allah parle de lui dans le Coran, cet homme n'était pas un Prophète c'était un saint et un sage et pourtant Allah lui avait donné une science qu'Il n'avait pas donné au Prophète de son époque et ce Prophète est Moussa (enlayhi wa salam)!

Le Prophète Moussa (enlayhi wa salam) pensait être celui qui avait le plus de science et Allah lui a fait rencontrer Al Khidr pour lui montrer que non! De cette histoire Allah nous apprend des leçons!

Je t'invite à lire le Coran pour apprendre son histoire, c'est très enrichissant.


Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
oui du niveau intellectuel, je veux bien te croire, mais si dieu l'avait voulu, il en aurait fait des prophètes ...
L
21 décembre 2019 21:29
Et le coran te dit : C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un savant n'est pas Prophète que ça veut dire qu'il n'a pas un degré important auprès d'Allah!

Ne connais-tu pas l'histoire d'Al Khidr? Allah parle de lui dans le Coran, cet homme n'était pas un Prophète c'était un saint et un sage et pourtant Allah lui avait donné une science qu'Il n'avait pas donné au Prophète de son époque et ce Prophète est Moussa (enlayhi wa salam)!

Le Prophète Moussa (enlayhi wa salam) pensait être celui qui avait le plus de science et Allah lui a fait rencontrer Al Khidr pour lui montrer que non! De cette histoire Allah nous apprend des leçons!

Je t'invite à lire le Coran pour apprendre son histoire, c'est très enrichissant.
21 décembre 2019 22:00
Ça c'est sûr!


Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Et le coran te dit : C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux.
21 décembre 2019 22:03
Tant mieux pour lui, il profite de ses droits...
Ou pas grinning smiley

Sérieusement de nos jours faut être complètement taré pour se marier à plusieurs femmes, déjà que se marier à une seule femme démontre une certaine propension au masochisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/19 22:08 par ArabicStyle.
C
21 décembre 2019 22:33
Welcome

Ah merci ... ça fait du bien.
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
les savants, ne sont ni dieu, ni des envoyés de dieu, ce sont des Hommes comme toi et moi smiling smiley
L
22 décembre 2019 00:01
je t'assure, ils oublient le coran et ce que le prophète nous a enseigné au profit de ce que disent ces intellectuels de l'islam qu'ils appellent des "savants" comme si c'était des prophètes
Citation
Citruss a écrit:
Welcome

Ah merci ... ça fait du bien.
C
22 décembre 2019 00:17
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mon mari avait un ami, il avait une bibliothèque pleine de tafsir de je ne sais quel savant. Et ça se compte en dizaine de livres alignées sur ses étagères.

Le Coran ... une centaine de pages ... D'ailleurs, on ne le retrouve plus dans ses étagères ...

Elle est où la foi dans tout ça ? On ne sait pas ...
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
je t'assure, ils oublient le coran et ce que le prophète nous a enseigné au profit de ce que disent ces intellectuels de l'islam qu'ils appellent des "savants" comme si c'était des prophètes
F
22 décembre 2019 10:40
Salam,

La deuxième femme est célibataire. ^^
Ok je sors. grinning smiley

Salam.


Citation
Faty** a écrit:
Le verset que tu cités parle des célibataires pour rendre moins compliqué aux personnes seules de se marier, pas ceux qui sont déjà mariés "Mariez les célibataires..."

Après, je cherche pas à débattre, la polygamie est légiférer et Dieu nous laisse le choix de la pratiquer ou non... Mais faut en être à la hauteur parce que sinon, ça sera chaud pour la personne... D'où le fait que je disais que j'espère que ton ami a de quoi prendre en charge un 2eme foyer parce que sinon ça serait chaud pour lui.
F
22 décembre 2019 10:49
Salam,

Al Khidr serait apparemment un Prophète. Le dernier Verset tend à le penser, mais nous n'avons pas d'écrits le certifiant. Tout le laisse à penser puisqu'il aurait reçu le Wah'y lui permettant d'avoir la science pour agir comme il l'a fait.

Salam.



Citation
The hahaha girl a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un savant n'est pas Prophète que ça veut dire qu'il n'a pas un degré important auprès d'Allah!

Ne connais-tu pas l'histoire d'Al Khidr? Allah parle de lui dans le Coran, cet homme n'était pas un Prophète c'était un saint et un sage et pourtant Allah lui avait donné une science qu'Il n'avait pas donné au Prophète de son époque et ce Prophète est Moussa (enlayhi wa salam)!

Le Prophète Moussa (enlayhi wa salam) pensait être celui qui avait le plus de science et Allah lui a fait rencontrer Al Khidr pour lui montrer que non! De cette histoire Allah nous apprend des leçons!

Je t'invite à lire le Coran pour apprendre son histoire, c'est très enrichissant.
F
22 décembre 2019 10:53
Salam,

Tu dis toi-même que : oui du niveau intellectuel, je veux bien te croire

Si, de par leur savoir, les Savants sont supérieurs à toi au niveau intellectuel. Ils sont alors supérieurs à toi, tout court. Ils ne peuvent donc être considérés comme toi et moi.

S39 V9 : Dis: « Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

Salam.




Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
les savants, ne sont ni dieu, ni des envoyés de dieu, ce sont des Hommes comme toi et moi smiling smiley
F
22 décembre 2019 10:56
Salam,

Les réponses des femmes lorsqu'il s'agit de polygamie sont assez... Amusantes. ^^

Elles deviennent exemplaires sur la loi, et méticuleuses sur les Versets. ptdr

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook