Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère africain polygame
L
22 décembre 2019 11:10
salam,

le savant pense qu'il sait et l'ignorant, ignore ce qui lui manque mais perso, ce que je sais, c'est que je ne sais rien et les doués d'intelligence se rappellent que dieu seul est savant smiling smiley

salam
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu dis toi-même que : oui du niveau intellectuel, je veux bien te croire

Si, de par leur savoir, les Savants sont supérieurs à toi au niveau intellectuel. Ils sont alors supérieurs à toi, tout court. Ils ne peuvent donc être considérés comme toi et moi.

S39 V9 : Dis: « Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

Salam.
F
22 décembre 2019 11:16
Le Savant craint et sait qu'il est ignorant. Mais si j'avais su qui tu étais avant de te citer la première fois, j'aurais certainement su que tu n'en valais pas la peine. Maintenant je le sais. ^^


Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
salam,

le savant pense qu'il sait et l'ignorant, ignore ce qui lui manque mais perso, ce que je sais, c'est que je ne sais rien et les doués d'intelligence se rappellent que dieu seul est savant smiling smiley

salam
22 décembre 2019 11:30
Wa enlaykoum salam,

Y'a divergences concernant son statut smiling smiley

PS : Le wahy est certes que pour les Prophètes mais il y'a aussi le ilham qu'Allah accorde à qui Il veut!


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Al Khidr serait apparemment un Prophète. Le dernier Verset tend à le penser, mais nous n'avons pas d'écrits le certifiant. Tout le laisse à penser puisqu'il aurait reçu le Wah'y lui permettant d'avoir la science pour agir comme il l'a fait.

Salam.
22 décembre 2019 11:34
A salamou enlaykoum,

Tu te considère comme un doué d'intelligence?


Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
salam,

le savant pense qu'il sait et l'ignorant, ignore ce qui lui manque mais perso, ce que je sais, c'est que je ne sais rien et les doués d'intelligence se rappellent que dieu seul est savant smiling smiley

salam
22 décembre 2019 11:50
Tu peux citer un seul exemple où les savants sont en contradiction avec le Coran?
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
je t'assure, ils oublient le coran et ce que le prophète nous a enseigné au profit de ce que disent ces intellectuels de l'islam qu'ils appellent des "savants" comme si c'était des prophètes
22 décembre 2019 11:58
Je te comprends parfaitement.
La marmotte qui mettait le chocolat dans les papiers d'alu ne t'a pas dit que le Coran se trouve dans tous les tafsirs.
Si la marmotte ne t'as pas dit ça, elle ne te dira pas non plus où se trouve la foi.
Citation
Citruss a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mon mari avait un ami, il avait une bibliothèque pleine de tafsir de je ne sais quel savant. Et ça se compte en dizaine de livres alignées sur ses étagères.

Le Coran ... une centaine de pages ... D'ailleurs, on ne le retrouve plus dans ses étagères ...

Elle est où la foi dans tout ça ? On ne sait pas ...
F
22 décembre 2019 12:20
Alouuurs, Ce que tu dis est juste mais une petite réflexion s'impose.

Est-ce qu'avec " seulement " un ilham, un Waly ( allié ) irait jusqu'à faire ce qu'a fait Al Khidr ?

Personnellement et au vue des arguments des uns et des uns, je me range du côté de ceux qui pensent qu'il serait un Prophète, sans l'affirmer bien entendu. Je penche pour cet avis.


Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Y'a divergences concernant son statut smiling smiley

PS : Le wahy est certes que pour les Prophètes mais il y'a aussi le ilham qu'Allah accorde à qui Il veut!
22 décembre 2019 14:02
Au vu des arguments aussi sur le fait qu'il soit un saint et un sage moi je penche pour cet avis smiling smiley


Citation
a écrit:
Est-ce qu'avec " seulement " un ilham, un Waly ( allié ) irait jusqu'à faire ce qu'a fait Al Khidr ?


Moi je pense que oui car le ilham est une inspiration divine.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Alouuurs, Ce que tu dis est juste mais une petite réflexion s'impose.

Est-ce qu'avec " seulement " un ilham, un Waly ( allié ) irait jusqu'à faire ce qu'a fait Al Khidr ?

Personnellement et au vue des arguments des uns et des uns, je me range du côté de ceux qui pensent qu'il serait un Prophète, sans l'affirmer bien entendu. Je penche pour cet avis.
F
22 décembre 2019 16:41
Mais tu lui en demande trop là ptdr. Tu vois les produits falsh ! Lui le sabre de l’islam? Ça se trouve il t’écrit direct de Tel Aviv.
Citation
youness93 a écrit:
Tu peux citer un seul exemple où les savants sont en contradiction avec le Coran?
F
22 décembre 2019 17:22
Un Prophète peut être saint et sage. ^^
Citation
The hahaha girl a écrit:
Moi je pense que oui car le ilham est une inspiration divine.
22 décembre 2019 19:34
Je sais smiling smiley


Tous les prophètes sont aussi des saints et des sages, et bien sûr à un degré extrêmement élevé contrairement aux hommes qui sont seulement saints et sages mais pas Prophète.

Parmi les êtres humains qui ne sont pas prophètes il existe aussi des saints et des sages et ils acquièrent ce degré de par leur piété, leur foi tellement ferme... c'est pas donné à tout le monde mais c'est pas impossible d'atteindre un tel degré!




Citation
Frèrdogan a écrit:
Un Prophète peut être saint et sage. ^^
F
22 décembre 2019 20:31
Je suis très d'accord avec ce que tu dis, mais là il y aurait comme quelque chose de plus. Tu vois ?

Il y'a une Science qui ne s'apprend pas, une miséricorde ( Verset ) qui accepte plusieurs interprétations dont celle de la Prophétie, et ce ne sont pas des petits Savants qui l'ont prétendu...

Donc j'ai comme un peu de mal à me contenter d'une " simple " question de foi et de sagesse. L'histoire est trop parfaite...


Citation
The hahaha girl a écrit:
Je sais smiling smiley


Tous les prophètes sont aussi des saints et des sages, et bien sûr à un degré extrêmement élevé contrairement aux hommes qui sont seulement saints et sages mais pas Prophète.

Parmi les êtres humains qui ne sont pas prophètes il existe aussi des saints et des sages et ils acquièrent ce degré de par leur piété, leur foi tellement ferme... c'est pas donné à tout le monde mais c'est pas impossible d'atteindre un tel degré!
22 décembre 2019 21:03
Tout ce tapage pour pas grand chose! On jette toujours la pierre aux hommes qui marient plusieurs femmes, alors que la polygamie est une histoire de gonzesses, ni plus ni moins!

Tout le monde se demande pourquoi un homme se marierait avec plusieurs femmes, alors que personne ne se demande pourquoi une femme se marierait avec un homme déjà marié...

Aucun homme ne peut être polygame si aucune femme n’accepte de marier un homme déjà marié!.

Donc bon... circulez, il n’y a rien à voir!
23 décembre 2019 08:13
A salamou enlaykoum,

Bien sûr ce n'est pas qu'une question de foi et de sagesse d'où le fait que j'ai mis etc... smiling smiley


Citation
Frèrdogan a écrit:
Je suis très d'accord avec ce que tu dis, mais là il y aurait comme quelque chose de plus. Tu vois ?

Il y'a une Science qui ne s'apprend pas, une miséricorde ( Verset ) qui accepte plusieurs interprétations dont celle de la Prophétie, et ce ne sont pas des petits Savants qui l'ont prétendu...

Donc j'ai comme un peu de mal à me contenter d'une " simple " question de foi et de sagesse. L'histoire est trop parfaite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook