Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le voile de la présidente de l'UNEF continue de diviser
b
17 mai 2018 08:13
Au lieusu'elle s'émancipe, elle préfère mettre son tchador. Quelle étudiante ignare et voir même dangereuse! 1 grand chapeau au Danemark.
F
17 mai 2018 08:25
L'auteur après avoir fait son topic journalier: [image.noelshack.com]
17 mai 2018 08:32
C'est sur que c'est plus moins "provoquant"que chevelure dénouée de Marlène !..whistling smiley
17 mai 2018 08:36
C'est agaçant....

Cette femme porte un voile par conviction religieuse tout simplement, elle ne fait pas la "promotion de l'islam politique" smoking smiley
P
17 mai 2018 08:49
Ce procédé dépasse mon entendement.

Tout faire pour empêcher les musulmans de s'investir dans la communauté citoyenne, crier à "l'islamisme" et au "communautarisme" du simple fait qu'une présidente d'asso soit musulmane voilée.

Elle est voilée donc directement mise dans une case, et tous ceux qui sont autour avec...

Ca pue l'islamophobie et l'intolérance.
17 mai 2018 09:19
Tu imagines une jf aller donner son avis dans l'espace de liberté d'Erdogan à Istanbul cheveux aux vents sans aucune réaction? Il faut respecter les susceptibilités des uns..et des autres !
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ce procédé dépasse mon entendement.

Tout faire pour empêcher les musulmans de s'investir dans la communauté citoyenne, crier à "l'islamisme" et au "communautarisme" du simple fait qu'une présidente d'asso soit musulmane voilée.

Elle est voilée donc directement mise dans une case, et tous ceux qui sont autour avec...

Ca pue l'islamophobie et l'intolérance.
P
17 mai 2018 09:23
On ne parle pas de la Turquie mais de la France, pays laïc.

Respecter les sensibilités je veux bien, mais pas au dépends de ce qui nous rien à coeur, de nos engagements associatifs.

La c'est plutot aus autres de faire preuve de tolérance, surtout qu'ils partent exclusivement de préjugés.
Citation
chrisado a écrit:
Tu imagines une jf aller donner son avis dans l'espace de liberté d'Erdogan à Istanbul cheveux aux vents sans aucune réaction? Il faut respecter les susceptibilités des uns..et des autres !
S
17 mai 2018 09:26
Ce pays est en débat sur le voile depuis les années 90, on est en 2018 !
17 mai 2018 09:26
Et oui pays "laic" justement...mais de tradition judeo chretienne !
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
On ne parle pas de la Turquie mais de la France, pays laïc.

Respecter les sensibilités je veux bien, mais pas au dépends de ce qui nous rien à coeur, de nos engagements associatifs.

La c'est plutot aus autres de faire preuve de tolérance, surtout qu'ils partent exclusivement de préjugés.
P
17 mai 2018 09:29
Oui, donc les musulmans devraient s'effacer de l'espace publique ?

A un moment soit on assume les lois du pays, soit on abandonne la laïcité et la liberté de culte qui va avec...
Citation
chrisado a écrit:
Et oui pays "laic" justement...mais de tradition judeo chretienne !
17 mai 2018 09:56
Et oui et on essaye surtout de ne pas aller à la provocation et tu es assez intelligente et fine pour connaître la frontière !
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui, donc les musulmans devraient s'effacer de l'espace publique ?

A un moment soit on assume les lois du pays, soit on abandonne la laïcité et la liberté de culte qui va avec...
F
17 mai 2018 10:11
Le truc c'est que nous on ne sait qu'aller à la provocation et au m'a tu vu dans ce pays. Autant je vomis les racistes et tout ceux qui font des amalgames crasses. Autant le comportement de notre communauté est pas terrible.

Exemple : à l'école beaucoup de profs commencent a crier au bafouement de la laicité non pas à cause du voile mais parce que de plus en plus de gosses commencent a vouloir imposer tout et n'importe quoi au nom de l'islam à l'école lieu de connaissance où la religion doit rester dans la sphere privée. Jamais il n'y a eu autant de replis communautaire qu'aujourd'hui. Et ca c'est dû notamment a cause des imams importés de l'arabie saoudite qui font leur propagande en France.

Je pense juste qu'il y a un ras le bol general des français qui a force d'entendre les revendications en tout genre des musulmans commencent a developper une haine pure et simple pour tout ce qui a trait.

Je ne justifie en aucun cas la polemique au contraire. Je pense juste que c'est la consequence d'un "trop" de notre communauté. Les juifs ou les catholiques ne sont pas autant dans la revendication constante. Ils sont discrets et font leur truc dans leur coin. Alors que nos jeunes à nous parlent de religion à toutes les sauces et sont mal eduqués au respect de la laïcité.
F
17 mai 2018 10:15
Je suis personnellement contre le port du voile mais être devenu allergique à la simple vue d'un voile relève pour moi d'un sentiment de supériorité qui en d'autres lieux et en d'autres temps a entrainé des horreurs. C'est un rejet pur et simple de l'identité de l'autre et de son sentiment religieux au point de le vouloir non pas l'exclure de l’École, de la Fonction Publique mais de l'espace publique, de la rue et des écrans de télévision. Ce n'est ni plus ni moins un totalitarisme (de gauche). Il faut oser le mot. La laïcité qui hors de propos ici n'est qu'un prétexte.
Et je rappelle que je suis contre le port systématique du voile et si j'étais une femme je ne le porterai pas. Mais cette femme a le droit de le porter et peut garder tous ses droits à côté.
F
17 mai 2018 10:17
Mais cette femme n'a revendiqué, elle était dans l'exercice d'une activité de syndicalisme...
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Le truc c'est que nous on ne sait qu'aller à la provocation et au m'a tu vu dans ce pays. Autant je vomis les racistes et tout ceux qui font des amalgames crasses. Autant le comportement de notre communauté est pas terrible.

Exemple : à l'école beaucoup de profs commencent a crier au bafouement de la laicité non pas à cause du voile mais parce que de plus en plus de gosses commencent a vouloir imposer tout et n'importe quoi au nom de l'islam à l'école lieu de connaissance où la religion doit rester dans la sphere privée. Jamais il n'y a eu autant de replis communautaire qu'aujourd'hui. Et ca c'est dû notamment a cause des imams importés de l'arabie saoudite qui font leur propagande en France.

Je pense juste qu'il y a un ras le bol general des français qui a force d'entendre les revendications en tout genre des musulmans commencent a developper une haine pure et simple pour tout ce qui a trait.

Je ne justifie en aucun cas la polemique au contraire. Je pense juste que c'est la consequence d'un "trop" de notre communauté. Les juifs ou les catholiques ne sont pas autant dans la revendication constante. Ils sont discrets et font leur truc dans leur coin. Alors que nos jeunes à nous parlent de religion à toutes les sauces et sont mal eduqués au respect de la laïcité.
F
17 mai 2018 10:19
C'est bien pour ça que j'ai dis que cette fille subit la consequence de tout ça

Citation
FATEM95 a écrit:
Mais cette femme n'a revendiqué, elle était dans l'exercice d'une activité de syndicalisme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 12:18 par Fleurdeprintemps.
17 mai 2018 10:38
Hum "pauvre fille".. faut pas exagérer !
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
C'est bien pour ça que j'ai dis que cette pauvre fille subit la consequence de tout ça
f
17 mai 2018 10:45
Bonjour

Je suis professeur dans un lycée du 93 classé Zone Sensible...
Cela va faire 6 ans que j'y enseigne...je n'ai jamais eu un seul élève qui a fait des revendications d'ordre religieux...les professeurs ne se plaignent absolument pas de cela, en tout cas dans mon lycee...
Je me rappelle juste d'un professeur qui s'etait plaint de l'absence des élèves pour l'Aïd et me semble-t-il le lendemain...mais c'etait une absence justifiée pour la vie scolaire...ne lui en déplaise...car des professeurs provoquants les élèves sur leur foi ca existe aussi...bref
En dehors de ca vraiment j'ai eu des classe parfois à 80% de confession musulmane et les élèves n'ont jamais eu de revendications religieuses...pareil pour mes collègues...j'en ai même eu une (je précise pas du tout musulmane) dont je reprenais la classe qui m'a dit : " Tu verras tu pourras compter sur cet élève c'est un élève très sérieux, calme qui fait la prière ...n'hésite pas à le faire participer c'est un moteur dans la classe..." J'ai trouvé cela etrange mais je l'ai gardé pour moi....
Après ce que j'ai surtout remarqué dans mon lycée ce sont des problèmes de comportements, beaucoup d'insolence, de violence verbale et physique, d'absentéisme, de machisme...en gros de vrais problèmes d'EDUCATION absolument pas religieux et là il ne faut pas tout confondre!!! Par dessus tout un gros manque de moyens c'est d'ailleurs une des raisons qui poussent les professeurs à partir...

Maintenant tu enseignes peut être dans un etablissement où ces revendications religieuses sont courantes, je serai curieuse de savoir quelles sont-elles?

C'est comme la soit disant viande Halal personne n'a pu dire dans quelle école de France la cantine était devenue Halal sous la pression des parents...

Bonne journée
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Le truc c'est que nous on ne sait qu'aller à la provocation et au m'a tu vu dans ce pays. Autant je vomis les racistes et tout ceux qui font des amalgames crasses. Autant le comportement de notre communauté est pas terrible.

Exemple : à l'école beaucoup de profs commencent a crier au bafouement de la laicité non pas à cause du voile mais parce que de plus en plus de gosses commencent a vouloir imposer tout et n'importe quoi au nom de l'islam à l'école lieu de connaissance où la religion doit rester dans la sphere privée. Jamais il n'y a eu autant de replis communautaire qu'aujourd'hui. Et ca c'est dû notamment a cause des imams importés de l'arabie saoudite qui font leur propagande en France.

Je pense juste qu'il y a un ras le bol general des français qui a force d'entendre les revendications en tout genre des musulmans commencent a developper une haine pure et simple pour tout ce qui a trait.

Je ne justifie en aucun cas la polemique au contraire. Je pense juste que c'est la consequence d'un "trop" de notre communauté. Les juifs ou les catholiques ne sont pas autant dans la revendication constante. Ils sont discrets et font leur truc dans leur coin. Alors que nos jeunes à nous parlent de religion à toutes les sauces et sont mal eduqués au respect de la laïcité.
F
17 mai 2018 11:16
Ce qui se passe c'est qu'une partie (une majorité) de la société française rejette inconsciemment sur la communauté musulmane entière la responsabilité des actes terroristes (qui sont réels). ça se traduit sous différentes formes (rejet du foulard, rejet de la viande Halal, suspicion systématique d’antisémitisme, assistanat, voire même crises internationales). Les hommes et femmes politiques en mal de réussite s'y raccrochent à gauche en invoquant la laïcité même quand elle n'a rien à y faire et à droite l'identité quand elle n'est pas menacée et quand il n'y a pas réellement d’identité ou qu'elle est multiple. On arrive à la situation d'aujourd'hui où toute une communauté est montrée du doigt et est stigmatisée. Pire on a inventé la notion d'Islam modéré qui ne veut rien dire et on veut que les "musulmans modérés" quand ils n'ont rien commis sortent pour le dire. C'est contraire à toutes les notions de Droit. L'obligation de condamner. ça n'existe nulle part.
I
17 mai 2018 11:54
J ai visite il y a 2 semaines mama fransa...Oups

Eh ben,c est pas gagner!c est de pire en pire...

Le francais lambda n en peut plus de ce cirque autour du voile.
C
17 mai 2018 12:17
Quels bande de gros connards.
Ces gros hypocrites complexés, racistes et islamophobes se cachent sous la laïcité, cette même laïcité qui AUTORISE le port du voile dans les universités, qu'est-ce qu'ils veulent de plus ?

Après c'est ces mêmes cons qui viennent te dire " gneugneu les femmes musulmanes s'investissent pas dans la société, les femmes voilées elles travaillent pas et restent au foyer à s'occuper de leurs gosses ! "
mais forcément ! Si dès qu'une femme voilée se montre en public, et prend part à quelque chose dans la société, ou si elle participe à un jeu concours, ou si elle devient chef d'une entreprise, ou juste si elle veut juste s'exprimer sur une chaîne publique, on lui demande ( au mieux ) de se justifier pour son voile,
comme si nous on leur demande pourquoi ils portent tout le temps des cravates, et au pire, elles se font toujours insultées, rabaissées, traitées de terroristes, de propagandiste de l'islam politique, des frères musulmans, un fou furieux a même dévoiler son numéro en disant aux gens de lui gâcher la vie.
Et après vous vous étonnez que les femmes voilées restent au foyer à s'occuper des gosses ? Mais bordel, c'est tout ce que la France a à offrir aux femmes voilées vu qu'elles sont acceptables nul part ailleurs.

Mais non non l'islamophobie n'existe pas, c'est encore un truc pour se " victime " n'est-ce pas ? Pfff désespérant, quelle bande de gros CONS
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook