Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un covoiturage refusé à une femme en raison de son voile
e
10 septembre 2015 20:18
Citation
Ma-requin rif a écrit:
On est d'accord
J'me ne suis pas pro voile , mais pour la liberté de chacun de disposé de son corps , sans que l'on te dévisage dans la rue
Je suis contre la lobotomie des information qui nous rabâche a longueur de journée daech et islam , pourquoi ne pas parler du génocide au Tibet , les abus subis en permanence par les palestiniens qui se trouvent enfermé dans des camps sans possibilité d'en sortir , les kurdes

Pourquoi le FN fait des scores a faire peur
Parce que baisse de l'éducation de l'instruction... Culture de l'inculture.
Parce que idéologiquement l'immigration est un problème et pas un fait.
Parce que pendant des siècles les européens se sont crus supérieurs.
Parce que les francais ont peur de l'islam.
Parce que électoralement le bouc emissaire marche du tonnerre et la droite au pouvoir a légitimé cette idée.
Parce qu'ils pensent que l'économie est un gateau qu'on partage alors que c'est une dynamique qui s'alimente, ils pensent que plus ils partageront, moins ils auront.
Parce qu' en réaction beaucoup de musulmans se sont radicalisés et alimentent la phobie ambiante.
....
Parce que le pays est peuplé de débiles profonds?
e
10 septembre 2015 20:22
Citation
waterzoi a écrit:
salut

tu a juste tout compris! c'est ça la laïcité! et non pas interdire comme certains idiots le pensent!
Ben il suffit de lire la loi et de comprendre l'esprit qui l'a fait naitre: la laicité c'est la protection de tous, croyants et non croyants, je suis ULTRA laïque si on peut dire, et j'en peux plus qu'on l'utilise pour faire le contraire! Ou comment foutre en l'air une belle idée au départ.
10 septembre 2015 21:28
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Parce que baisse de l'éducation de l'instruction... Culture de l'inculture.
Parce que idéologiquement l'immigration est un problème et pas un fait.
Parce que pendant des siècles les européens se sont crus supérieurs.
Parce que les francais ont peur de l'islam.
Parce que électoralement le bouc emissaire marche du tonnerre et la droite au pouvoir a légitimé cette idée.
Parce qu'ils pensent que l'économie est un gateau qu'on partage alors que c'est une dynamique qui s'alimente, ils pensent que plus ils partageront, moins ils auront.
Parce qu' en réaction beaucoup de musulmans se sont radicalisés et alimentent la phobie ambiante.
....
Parce que le pays est peuplé de débiles profonds?


L'immigration est un fait , depuis la seconde guerre mondiale, besoin de main d'œuvre des colonie
Les musulman ne se radicalise pas en majorité , c'est juste ils sont mis à l'écart, juger pour un vêtement , une barbe

Mais je suis d'accord le pays est peuplé de débiles profonds
O
10 septembre 2015 21:53
Citation
touko69 a écrit:
toi et ta moral a deux balles a oublier qu il ya des musulman francias qui sont belle et bien chez eux


donc on ne s impose .on recclame nos droits comme les homosexuel et les autres


d ailleurs la France a pour pthrase emblematique


LIBERTER EGALITER FRATERNITER bien enttendue


ces cette phrasse qu on impose



Nan mais à lire certains serviles des blancs les musulmans doivent presque s'excuser d'exister et leur embrasser les pieds pour espérer pratiquer leur islam en France.
Dommage que l'humiliation ne tue pas, la communauté musulmane serait débarrassée de beaucoup de tâches qui salissent l'islam.

En ce qui concerne l'affaire de la voilée, elle devrait plutôt remercier Dieu de l'avoir empêchée de monter avec un faible d'esprit. Allez savoir si elle serait arrivée à destination vivante ou sans un quelconque pépin. Koulchi feh khir finalement.
e
10 septembre 2015 21:58
Citation
Ma-requin rif a écrit:
L'immigration est un fait , depuis la seconde guerre mondiale, besoin de main d'œuvre des colonie
Les musulman ne se radicalise pas en majorité , c'est juste ils sont mis à l'écart, juger pour un vêtement , une barbe

Mais je suis d'accord le pays est peuplé de débiles profonds
Tu as mal compris! Je pense que l'immigration est un fait et ce depuis toujours pas seulement depuis la 2nde guerre mondiale. Mais en france, c'est présenté comme un problème. C'est "le problème de l'immigration";

Ensuite, la pratique de l'islam a changé depuis 20 ans, en france en tout cas. Et ce n'est pas seulement moi qui le dit mais les "anciens", musulman que je cotoie. Je n'ai pas dit que la majorité s'était radicalisée, mais beaucoup (j'ai hésité avec certains, c'est très subjectif).
Dernièrement, la famille d'un centenaire très pieux m'a expliqué qu'il n'allait plus à la mosquée depuis 20 ans car il n'aimait les idées qui y circulaient... Je l'ai couramment entendu.

Les jeunes disent que les anciens ne "pratiquaient" pas bien... les vieux disent qu'ils ne comprennent rien à "cette politique".

J'ai pas dit que c'était LA cause de la montée du FN, mais l'un entretient l'autre quelque part... plus les musulmans sont rejetés plus ils souhaitent légitimement s'affirmer, plus les autres ont peur de cette affirmation et sont tentés par les idées brunes.
F
10 septembre 2015 23:07
Est ce qu'on devrait tout accepter sous prétexte qu'il s'agit d'histoires de religions ou de croyances ?

Si demain on avait une nouvelle religion qui disait aux gens de tous se balader à poil pour etre dans le respect de la tenue d'Adam et Eve et mieux se rapprocher de Dieu, devrait-on accepter d'en voir certains se trimbaler nus comme des vers dans la rue parce que c'est "conforme à leur religion et leurs croyances" ?

Il faut bien comprendre que dans un pays de tradition et d'histoires forgée par la guerre pour instaurer la laïcité, l'étalage religieux et le prosélytisme n'ont pas leur place dans la sphère publique.

Le pire c'est que beaucoup de personnes voient cet état de fait comme une agression, mais ne réalisent pas que justement c'est pour les protéger et garantir l'égalité de traitement de TOUS les citoyens français que cela existe.

Quelqu'un n'a pas à se dire dans la rue en regardant un de ses concitoyens "cette personne est musulmane, Bouddhiste, chrétienne etc..." justement pour éviter des le départ que ne puisse se créer cette discrimination.

La majorité des Français n'ont rien contre les religions, mais en détestent juste l'étalage. Mais expliquer cela a des personnes qui vivent dans un pays où religion, politique et société sont intimement liés revient à pisser dans un violon, ça ne sert à rien et ça fait juste perdre du temps.
w
10 septembre 2015 23:22
Citation
FreedomFever a écrit:
Est ce qu'on devrait tout accepter sous prétexte qu'il s'agit d'histoires de religions ou de croyances ?

Si demain on avait une nouvelle religion qui disait aux gens de tous se balader à poil pour etre dans le respect de la tenue d'Adam et Eve et mieux se rapprocher de Dieu, devrait-on accepter d'en voir certains se trimbaler nus comme des vers dans la rue parce que c'est "conforme à leur religion et leurs croyances" ?

Il faut bien comprendre que dans un pays de tradition et d'histoires forgée par la guerre pour instaurer la laïcité, l'étalage religieux et le prosélytisme n'ont pas leur place dans la sphère publique.

Le pire c'est que beaucoup de personnes voient cet état de fait comme une agression, mais ne réalisent pas que justement c'est pour les protéger et garantir l'égalité de traitement de TOUS les citoyens français que cela existe.

Quelqu'un n'a pas à se dire dans la rue en regardant un de ses concitoyens "cette personne est musulmane, Bouddhiste, chrétienne etc..." justement pour éviter des le départ que ne puisse se créer cette discrimination.

La majorité des Français n'ont rien contre les religions, mais en détestent juste l'étalage. Mais expliquer cela a des personnes qui vivent dans un pays où religion, politique et société sont intimement liés revient à pisser dans un violon, ça ne sert à rien et ça fait juste perdre du temps.

tu ferais bien de regarder dans un dictionnaire la définition de laïcité! rien n'interdit les signes religieux dans les espace publiques! et si on suit ton raisonnement il faudrait enlever les croix sur les clochers des églises puisque qu'ils ils sont au vu de tous! aussi interdire les cloches du dimanche matin! plus vendre d’œuf de pâque, plus de bûches de noël!
K
10 septembre 2015 23:52
Salam,

Je crois que cette fille devrait déposer plainte. Plainte qui sera certainement recevable.

Pour ceux qui invoquent le libre choix du Monsieur sous prétexte que c'est son véhicule : vous êtes propriétaire d'un logement. Est-ce que cela vous donne le droit de le louer à qui vous voulez ? Non, on peut déposer plainte contre vous si la discrimination est avérée.

Puis, rappelez-vous de cette histoire :

Vosges : prison avec sursis pour avoir refusé le voile dans son gîte.

Yvette Truchelut a été condamnée pour discrimination, après avoir refoulé deux clientes musulmanes en août 2006.

La propriétaire d’un gîte vosgien, qui avait refoulé une cliente et sa mère parce qu’elles portaient le voile, a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis et 1.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel d’Epinal. Elle devra également verser 3.000 euros de dommages et intérêts à la plaignante, Horia Demiati et à deux membres de sa famille (1.000 euros chacun), 800 euros à la Ligue des droits de l’homme (LDH), 800 euros à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) et autant au Mouvement contre le racisme et l’amitié entre les peuples (Mrap), qui s’étaient portés partie civile.

Yvette Truchelut, dite Fanny, avait refusé en août 2006 l’accès à son gîte situé à Julienrupt (Vosges) à Horia Demiati ainsi qu’à sa famille, parce que sa mère et elle ne voulaient pas ôter leur voile comme la propriétaire de l’établissement le leur avait demandé. Poursuivie pour discrimination en raison de la religion, l’origine ou la race, Mme Truchelut s’était défendue en assimilant le voile à «un instrument de soumission et d’oppression de la femme», qu’elle ne souhaitait pas voir porter dans les parties communes de son établissement. «Le voile, je le mets où je veux», lui avait répondu Horia Demiati à l’audience, précisant que la propriétaire ne lui avait «jamais parlé de partie commune». Yvette Truchelut a été condamné pour la seule discrimination en raison de la religion.

Libération a assisté au procès, mardi 2 octobre.

A Epinal, Fanny jugeait le voile pas assez «convivial»

L'article commençait ainsi : “Deux femmes se font face, hier après-midi, devant le tribunal correctionnel d’Epinal (Vosges). «Autant la victime que la prévenue sont étonnées par l’ampleur prise par cette affaire», relève le procureur, Bernard Marchal. La première est Horia Demiati, 27 ans, auditrice financière en région parisienne, française musulmane. La seconde se nomme Yvette Truchelut, alias «Fanny».»

[...]

[www.liberation.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 23:53 par KaZa92.
e
10 septembre 2015 23:58
Citation
waterzoi a écrit:
plus vendre d’œuf de pâque, plus de bûches de noël!
c'est pas religieux ça, mais traditionnel. Le reste suis d'accord.
K
11 septembre 2015 00:01
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Je ne vous comprend pas
Vous vivez en France ou ailleurs ?
vous vivez avec les français ? vous travaillez avec eux ? vous vous êtes mélangés dans leurs vies leurs coutumes ?

Et vous vous étonnez qu'un monsieur ne veut pas monter une voilée dans sa voiture ?

Déjà ils n'aiment pas les musulmans mais ils acceptent de travailler même vivre avec eux
mais Il n'accepteront jamais les signes religieux musulmans.
Et les musulmans veulent à tout prix s'imposer avec la barbe et le voile. Pourquoi ne feront ils pas comme les juifs qui se sont imposés avec la matière grise ?
Quand on a besoin de quelqu'un on ne s'impose pas, ou bien on change de pays.


.

Tes écrits laissent transparaître un sérieux complexe d'infériorité.

Relève-toi.
i
11 septembre 2015 00:25
Citation
KaZa92 a écrit:
Tes écrits laissent transparaître un sérieux complexe d'infériorité.

Relève-toi.


voila la communauté
voilà la civilisation
Quand on manque d'arguments on sort ses complexes et ses émotions.



.
K
11 septembre 2015 00:29
Citation
imtiyaz a écrit:
voila la communauté
voilà la civilisation
Quand on manque d'arguments on sort ses complexes et ses émotions.

Non, je ne te manque pas de respect, je te dis juste ce que je pense.

Tu sais, s'intégrer, c'est bien. S'assimiler c'est différent. La politique d'intégration française est en fait une politique d'assimilation. Et ça m'attriste quand je vois des compatriotes assimilés ou à la limite de l'assimilation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 00:29 par KaZa92.
i
11 septembre 2015 00:30
Citation
KaZa92 a écrit:
Salam,
Je crois que cette fille devrait déposer plainte. Plainte qui sera certainement recevable.
vous êtes propriétaire d'un logement. Est-ce que cela vous donne le droit de le louer à qui vous voulez ?


Je suis propriétaire de plusieurs logements et je loue à celui qui me plait après un dossier en bonne et due forme.et mon immeuble est toujours nickel.


.
i
11 septembre 2015 00:36
Citation
KaZa92 a écrit:
Non, je ne te manque pas de respect, je te dis juste ce que je pense.

Tu sais, s'intégrer, c'est bien. S'assimiler c'est différent. La politique d'intégration française est en fait une politique d'assimilation. Et ça m'attriste quand je vois des compatriotes assimilés ou à la limite de l'assimilation.


Je n'ai jamais chercher à m’intégrer.
Je suis comme je suis et je ne trouve aucune différence avec mes amis français chrétiens ou juif. J'étais même élu dans ma ville. et là ou je mets les pieds grâce à Dieu je réussis
mais je ne m'impose pas. J'ai choisis de vivre en France car à l'époque j'aurais pu aller ailleurs, j'aime cette liberté et ne me casse pas la tête avec cette religion depuis que j'étais au lycée au Maroc. Point.
K
11 septembre 2015 00:37
Citation
imtiyaz a écrit:
Je suis propriétaire de plusieurs logements et je loue à celui qui me plait après un dossier en bonne et due forme.et mon immeuble est toujours nickel.

Certes, mais tu peux être poursuivi pour discrimination au logement si cette dernière est avérée.

Que penses-tu de cette femme, propriétaire d'un gîte dans les Vosges, qui a été condamnée dans les Vosges pour avoir refoulé une femme voilée qui y avait réservé une chambre ? N'y vois-tu pas un parallèle ?
K
11 septembre 2015 00:39
Citation
imtiyaz a écrit:
et là ou je mets les pieds grâce à Dieu je réussis
mais je ne m'impose pas.

S'imposer pour toi, je te cite, c'est "porter la barbe". Drôle de conception. Aujourd'hui la barbe est même devenu un phénomène de mode chez les non-Musulmans. Cherchent-ils à s'imposer eux aussi ?
w
11 septembre 2015 00:45
Citation
imtiyaz a écrit:
Je suis propriétaire de plusieurs logements et je loue à celui qui me plait après un dossier en bonne et due forme.et mon immeuble est toujours nickel.


.


généralement quand une personne viens balancer sur un forum je suis proprio de plusieurs immeubles c'est que en réalité elle vie dans un hlm!
i
11 septembre 2015 00:47
Citation
KaZa92 a écrit:
S'imposer pour toi, je te cite, c'est "porter la barbe". Drôle de conception. Aujourd'hui la barbe est même devenu un phénomène de mode chez les non-Musulmans. Cherchent-ils à s'imposer eux aussi ?


Tu as raison mais pas la barbe qui ressemble au balai paille de riz, des teinté au héné
ça ce n'est pas une mode


.
K
11 septembre 2015 00:51
Citation
imtiyaz a écrit:
Tu as raison mais pas la barbe qui ressemble au balai paille de riz, des teinté au héné
ça ce n'est pas une mode

Des barbes à la Chabal, y'en a beaucoup et pourtant je suis persuadé qu'il n'essuie pas les mêmes regards en coin que les Musulmans qui la portent doivent subir.

Je vois que tu n'as pas répondu concernant la femme propriétaire du gîte vosgien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 00:52 par KaZa92.
i
11 septembre 2015 00:53
Citation
KaZa92 a écrit:
Certes, mais tu peux être poursuivi pour discrimination au logement si cette dernière est avérée.

Que penses-tu de cette femme, propriétaire d'un gîte dans les Vosges, qui a été condamnée dans les Vosges pour avoir refoulé une femme voilée qui y avait réservé une chambre ? N'y vois-tu pas un parallèle ?

Parce que la propriétaire n'est pas intelligente. IL ne faut pas blesser les gens. et si elle fait des locations saisonnières ou à la nuit elle doit accepter celui qui vient comme à l’hôtel.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook