Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un covoiturage refusé à une femme en raison de son voile
U
12 septembre 2015 09:48
Les églises françaises sont entretenues, car l'État Français a volé les propriétés des Catholiques. L'entretien est une très faible compensation du préjudice subi et coute nettement moins cher que l'argent qu'a gagné l'État Français avec les propriétés volées aux Catholiques. Ceux qui voudraient que l'État cesse d'entretenir les églises n'ont qu'à rendre les propriétés volées par l'État, en versant les intérêts composés de la valeur des vols.

Il y aurait de quoi rénover toutes les Églises de France et de Navare et même de quoi bâtir une dizaine de nouvelles cathédrales.
On pourrait même en offrir une à la Mecque et, pour ne pas faire de jaloux, une à Jérusalem.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
12 septembre 2015 10:05
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les églises françaises sont entretenues, car l'État Français a volé les propriétés des Catholiques. L'entretien est une très faible compensation du préjudice subi et coute nettement moins cher que l'argent qu'a gagné l'État Français avec les propriétés volées aux Catholiques. Ceux qui voudraient que l'État cesse d'entretenir les églises n'ont qu'à rendre les propriétés volées par l'État, en versant les intérêts composés de la valeur des vols.

Il y aurait de quoi rénover toutes les Églises de France et de Navare et même de quoi bâtir une dizaine de nouvelles cathédrales.
On pourrait même en offrir une à la Mecque et, pour ne pas faire de jaloux, une à Jérusalem.


MDR qui a construit les propriétés catholiques ?...Blanc bonnet - Bonnet blanc
Avant ils étaient les dieux du peuple il faisait la pluie et les beau temps ils faisaient travailler les pauvres au non de Dieu et quand il meurent épuisés ils les enterrent dans le chantier.


.


.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/15 10:09 par imtiyaz.
w
12 septembre 2015 17:50
regardez ce qui se fait ailleurs!

[www.ibz.rrn.fgov.be]


[www.dhnet.be]
12 septembre 2015 22:19
Citation
FreedomFever a écrit:
Est ce qu'on devrait tout accepter sous prétexte qu'il s'agit d'histoires de religions ou de croyances ?

Si demain on avait une nouvelle religion qui disait aux gens de tous se balader à poil pour etre dans le respect de la tenue d'Adam et Eve et mieux se rapprocher de Dieu, devrait-on accepter d'en voir certains se trimbaler nus comme des vers dans la rue parce que c'est "conforme à leur religion et leurs croyances" ?

Il faut bien comprendre que dans un pays de tradition et d'histoires forgée par la guerre pour instaurer la laïcité, l'étalage religieux et le prosélytisme n'ont pas leur place dans la sphère publique.

Le pire c'est que beaucoup de personnes voient cet état de fait comme une agression, mais ne réalisent pas que justement c'est pour les protéger et garantir l'égalité de traitement de TOUS les citoyens français que cela existe.

Quelqu'un n'a pas à se dire dans la rue en regardant un de ses concitoyens "cette personne est musulmane, Bouddhiste, chrétienne etc..." justement pour éviter des le départ que ne puisse se créer cette discrimination.

La majorité des Français n'ont rien contre les religions, mais en détestent juste l'étalage. Mais expliquer cela a des personnes qui vivent dans un pays où religion, politique et société sont intimement liés revient à pisser dans un violon, ça ne sert à rien et ça fait juste perdre du temps.
toujours aussi nulles tes interventions
reveille toi mon grand, 99% des membres de yabi sont nés en france!
12 septembre 2015 22:30
Citation
KaZa92 a écrit:
Oui, même à l'étranger, le beauf français se croit tout permis et conserve son arrogance.

Récemment au boulot, discussion avec un client français, la cinquantaine, j'apprends qu'il vit au Maroc depuis quelques années, à Tanger précisément, mission avec sa boîte Renault. Je saute sur l'occasion pour lui dire "alors, l'intégration ça se passe comment? Vous parlez un peu l'arabe ?", ce à quoi il me répond "c'est pas évident, vous savez Tanger connait une montée du salafisme, on voit de plus en plus de femmes voilées ...". Voile=salafisme. Il avait pourtant l'air éduqué.

Je lui ai fait comprendre qu'il avait dû oublier que le Maroc est un pays musulman.
les femmes voilées l'empechent d'apprendre a parler arabe? ptdr
F
13 septembre 2015 02:20
Citation
idbel a écrit:
[/b]
toujours aussi nulles tes interventions
reveille toi mon grand, 99% des membres de yabi sont nés en france!

Si tu as mieux que moi à proposer propose, si tu veux argumenter argumente, en attendant ma nulle argumentation vaut toujours mieux que ta non-argumentation, ton simple jugement de valeur.

99% des yabis n'es en France ? Ah bon ?et tu tiens cela du saint esprit ? smiling smiley
13 septembre 2015 17:13
Citation
FreedomFever a écrit:
Si tu as mieux que moi à proposer propose, si tu veux argumenter argumente, en attendant ma nulle argumentation vaut toujours mieux que ta non-argumentation, ton simple jugement de valeur.

99% des yabis n'es en France ? Ah bon ?et tu tiens cela du saint esprit ? smiling smiley
non je tiens cela de mes lectures de post oui une ecrasante majorité des yabis sont des francais d'origine maghrebine ils sont nés et ont grandi en france
quelques uns sont comme imtiyaz et moi ils sont nés au maroc et vivent maintenant en france
quant a ceux qui sont nés au maroc et qui vivent toujours au maroc tu peux t'amuser a les chercher c'est une infime minorité
et toi tu tiens d'ou que tous les yabis vivent au maroc? du saint esprit?
F
13 septembre 2015 18:09
Je n'ai jamais dit que tous les yabis vivaient au Maroc, j'ai dit qu'expliquer le principe de la laïcité à quelqu'un qui a vécu dans un pays où religion, société et politique sont liés revient à pisser dans un violon, et je le signe. C'est pas la même chose. C'est toi qui m'a sorti après que 99% des yabis sont français.

De plus que yabi est un site qui parle de manière générale de la culture marocaine et maghrébine en général, il y a de tout ici.

Tu as lus les posts de imtiyaz, mais dans cette section du forum on a pas une multitude de posteurs qui écrivent chacun leur tour, on a plutôt quelques posteurs avec des avis differents reviennent assez regulierement, comme toi, imtiyaz, saladin, bouboulou, moi etc

Je ne pense pas que connaître l'origine de ces quelques posteurs suffit à dire que 99% des yabis sont français. Yen a qui postent rarement, d'autres qui ne font que lire...etc

Surtout que si tu vas dans d'autres sections du forum et que tu entends parler de djinns, de guérisseurs, de jetage de mauvais sorts etc, tu te rends compte qu'il y a de toutes les origines sur le site, parce que ce genre de culture c'est pas en France que tu la retrouves.
e
13 septembre 2015 18:17
Citation
imtiyaz a écrit:
Ne discute pas sur des sujet qui te dépassent. Bien que je t'ai approuvé sur plusieurs posts

je redis que la France n'est pas laïque

Les églises en France sont entretenues avec l'argent des contribuables église neuve ou vieille, si elle est neuve la facture est au nom d'une vieille le patrimoine est important et personne ne met le nez la dedans. Si c'était des mosquées il y aurait le feu.
Tu défends les jours fériés car ce n'est pas toi qui sort le chéquier pour les payer. Personne n'a soulevé ce problème. Aujourd'hui grâce à dieu il y a de plus en plus des grandes entreprises avec des dirigeant non catholiques et qui ont soulevé ce problème.
Moi le premier je suis adhéré à la fédération du Bâtiment et je suis invité de temps en temps au Medef. et à chaque fois je met les jours ferré à l'ordre du jour. le bruit commence à s'entendre
.[www.lefigaro.fr]



.
Et toi tu sais vraiment de quoi tu parles?

Supprimer les jours fériés? Ou les remplacer par des jours laïques?

Dans tes arguments, c'est leur coût le problème donc je suppose que tu veux les supprimer. Je réplique que tous les pays ont une dizaine de jours fériés... et que cela n'a rien avoir avec la Laïcité mais c'est bien du libéralisme à la mode médef que de vouloir les supprimer.... Et quand il n'y aura plus de jours fériés, de congés, cela sera le repos nocturne qui sera trop cher pour le patron? Mais bon ça c'est un débat économique aucun lien avec la laïcité.

Et tant tu n'auras pas apporté la preuve que l'état construit et entretient des églises en France même si elles ne datent pas d'avant 1905, ta parole ne vaut rien.
Et si pour une mosquée ca serait le feu, qu'est qu'il t'empeche de "mettre le feu" si tu constates des entorses à la loi?
i
13 septembre 2015 18:58
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Et toi tu sais vraiment de quoi tu parles?

Supprimer les jours fériés? Ou les remplacer par des jours laïques?

Dans tes arguments, c'est leur coût le problème donc je suppose que tu veux les supprimer. Je réplique que tous les pays ont une dizaine de jours fériés... et que cela n'a rien avoir avec la Laïcité mais c'est bien du libéralisme à la mode médef que de vouloir les supprimer.... Et quand il n'y aura plus de jours fériés, de congés, cela sera le repos nocturne qui sera trop cher pour le patron? Mais bon ça c'est un débat économique aucun lien avec la laïcité.

Et tant tu n'auras pas apporté la preuve que l'état construit et entretient des églises en France même si elles ne datent pas d'avant 1905, ta parole ne vaut rien.
Et si pour une mosquée ca serait le feu, qu'est qu'il t'empeche de "mettre le feu" si tu constates des entorses à la loi?

Tu me fais rire et j'ai des gerçures parce que les églises d'avant 1905 ne sont plus des églises

Tu ne comprend rien. tu te prends dans le forum pour une française de souche...reste à verifier

Tu ne veux pas admettre que la France n'est pas laïque et que les impôts des musulmans servent pour la réfection du patrimoine de l'église et pour un chiffon sur la tête "vous" faites la révolution.

Quant aux jours fériés catholiques je ferais de tout mon pouvoir avec l'aide d'autres entrepreneurs pour qu'il soient supprimés.

la machine est déjà en route.

[www.lemonde.fr]


.
13 septembre 2015 19:35
Citation
FreedomFever a écrit:
Je n'ai jamais dit que tous les yabis vivaient au Maroc, j'ai dit qu'expliquer le principe de la laïcité à quelqu'un qui a vécu dans un pays où religion, société et politique sont liés revient à pisser dans un violon, et je le signe. C'est pas la même chose. C'est toi qui m'a sorti après que 99% des yabis sont français.

De plus que yabi est un site qui parle de manière générale de la culture marocaine et maghrébine en général, il y a de tout ici.

Tu as lus les posts de imtiyaz, mais dans cette section du forum on a pas une multitude de posteurs qui écrivent chacun leur tour, on a plutôt quelques posteurs avec des avis differents reviennent assez regulierement, comme toi, imtiyaz, saladin, bouboulou, moi etc

Je ne pense pas que connaître l'origine de ces quelques posteurs suffit à dire que 99% des yabis sont français. Yen a qui postent rarement, d'autres qui ne font que lire...etc

Surtout que si tu vas dans d'autres sections du forum et que tu entends parler de djinns, de guérisseurs, de jetage de mauvais sorts etc, tu te rends compte qu'il y a de toutes les origines sur le site, parce que ce genre de culture c'est pas en France que tu la retrouves.
"Mais expliquer cela a des personnes qui vivent dans un pays où religion, politique et société sont intimement liés revient à pisser dans un violon, ça ne sert à rien et ça fait juste perdre du temps."
si, c'est precisement ce que tu as ecrit
pour moi quelqu'un qui est né qui a grandi en france qui est allé a l'ecole de la republique et qui a la nationalité francaise, quand bien meme ses parents viennent d'un autre pays, est francais, oui. C'est la loi francaise...le droit du sol. Ils sont francais d'origine X ou Y
yabi c'est justement un site pour les marocains du monde donc qui vivent dans tous les pays du monde, c'est en francais et oui il y a une majorité de membres qui vivent en france. Si tu viens sur yabi pour parler avec des gens qui vivent au Maroc tu te trompes
et ne me dis pas que tu es pas au courant qu'il existe en france tout un tas de guerisseurs, d'exorcistes, de femmes qui font la hijama etc? parce que oui ca existe bien.
t
13 septembre 2015 20:44
Citation
FreedomFever a écrit:
Je n'ai jamais dit que tous les yabis vivaient au Maroc, j'ai dit qu'expliquer le principe de la laïcité à quelqu'un qui a vécu dans un pays où religion, société et politique sont liés revient à pisser dans un violon, et je le signe. C'est pas la même chose. C'est toi qui m'a sorti après que 99% des yabis sont français.

De plus que yabi est un site qui parle de manière générale de la culture marocaine et maghrébine en général, il y a de tout ici.

Tu as lus les posts de imtiyaz, mais dans cette section du forum on a pas une multitude de posteurs qui écrivent chacun leur tour, on a plutôt quelques posteurs avec des avis differents reviennent assez regulierement, comme toi, imtiyaz, saladin, bouboulou, moi etc

Je ne pense pas que connaître l'origine de ces quelques posteurs suffit à dire que 99% des yabis sont français. Yen a qui postent rarement, d'autres qui ne font que lire...etc

Surtout que si tu vas dans d'autres sections du forum et que tu entends parler de djinns, de guérisseurs, de jetage de mauvais sorts etc, tu te rends compte qu'il y a de toutes les origines sur le site, parce que ce genre de culture c'est pas en France que tu la retrouves.


c est mal connaitre la culture francaise , la sorcelerie le mauvais œil il connaise bien

d ailleurs la plus part des president ont une voyante

tu connais mal la France et ses Français tu ne doit pas y vivre surment
t
13 septembre 2015 20:45
vas vivre dans les campagnes ou la il y a les vraie Français et tu verras que le monde oculte , il connaissent mieux que nous
y
13 septembre 2015 22:31
Moi ce que je trouve bizarre c'est de monter avec un inconnu dans sa voiture.
F
13 septembre 2015 22:32
Bah oui mais je n'ai pas dit que c'était tous les yabis qui étaient concernés par mes propos. Il y a par définition un clivage culturel énorme entre la façon de vivre d'un pays où l'islam (ou n'importe quelle autre religion) régit plusieurs aspects de la vie sociale, religieuse et politique de ladite nation, et un pays où la laïcité est le mot d'ordre. Et par la nature même de ces différences, il y a des domaines dans lesquels on ne pourra jamais se comprendre, du moins c'est l'impression que j'en ai.

Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, mais en général les chats ne font pas des chiens, c'est ce que j'ai dit.

Après les guérisseurs et autres devins, bien sûr on peut en retrouver en France comme dans n'importe quel pays du globe, mais de manière générale cela une pratique marginale en France. D'autant plus qu'il y a un risque pour pas mal de pseudos-professionnels de se facture attraper pour "exercice illégal de la médecine" contrairement au pays du Maghreb ou d'après ce que j'en ai lu, on pratique de l'exorcisme de djinn des qu'une pauvre fille s'inquiète d'avoir fait un rêve erotique par exemple.

Je n'ai jamais entendu un de mes proches au cours de ma vie me dire "je me sens possèdé par un mauvais esprit, je file chez le marabout", ou bien "j'ai le mauvais oeil parce que j'ai rêvé de ci ou ca", ou même aller chez le voyant se faire prédire l'avenir. Yen a, bien sûr, mais est-ce vraiment comparable ?
U
14 septembre 2015 00:58
Citation
imtiyaz a écrit:
- 1er jan­vier,
- lundi de Pâques,
- Ascen­sion,
- lundi de Pen­tecôte,
- Assomp­tion,
- Tou­s­saint,
- 25 décem­bre, jour de Noël.
Un jour chômé n'est pas forcément indemnisé. Indemniser un jour chômé est purement conventionnel.

Les fêtes chrétiennes chômées sont liées aux cycles agricoles et astronomiques.
Le délai de 40 jours de semaine correspond à une demi-saison. On retrouve à plusieurs reprises ce délai qui conduit à la mi-saison et en milieu de semaine.


Noël est une célébration du solstice d'hiver, le moment où on est en plein hiver, le moment où la nature est morte et où elle revient à la vie.
Pour les Catholiques, cet évènement astronomique est le symbole que la vie reviendra. La célébration religieuse commence au milieu de la nuit, au moment où le cycle journalier redémarre. Chômer le 25 décembre n'est indispensables[/b]. C'est juste une convention.

Le 1er janvier, est la réinitialisation du calendrier juste après le solstice d'hiver. C'est juste une date technique qui permet de réinitialiser l'index des semaines. Si on chôme le 25 décembre, on arrive à prendre une semaine de vacance d'hiver. Ces deux fêtes ne sont donc pas chrétiennes.

Pâques, est une fête lunisolaire: Elle combine 3 éléments:
- L'équinoxe de printemps
- La première pleine lune après l'équinoxe, la pleine lune de printemps
- Le premier dimanche après la pleine lune de printemps.
Pâques est férié le dimanche, ce qui fait qu'il n'est pas chômé en semaine.

Le lundi de Pâques n'est pas une fête chrétienne. C'est un jour chômé syndical.

Le milieu de printemps lunisolaire est 40 jours ouvrables après Pâques. On y a placé l'Ascension. On pourrait sans autre le célébrer le dimanche. La résistance au changement est syndicale, car les travailleurs perdraient un pont.

La mi-été (météorologique). C'est la période qui se situe juste après les moissons, la période des grandes chaleurs et le moment où les agriculteurs ont un peu de temps pour eux.
On a calé l’Assomption sur cette fête paysanne.

Le 1er novembre est la fête des morts (en fait, la Toussaint est le 2 novembre). Là aussi, il s'agit d'une célébration a mi-saison. Là aussi, la résistance au changement est syndicale, car les travailleurs perdraient souvent un pont.

Du point de vue catholique, il n'y a aucune raison majeure pour ne pas fixer les fêtes le dimanche et à date fixe. Ça a déjà été fait pour
- l'épiphanie ( la fête des rois)
- La chandeleur, 40 jours ouvrables après le solstice d'hiver.
- le mercredi des cendre, 40 jours ouvrables avant la fête lunisolaire de Pâques.
etc

Ce dont on discute depuis au moins un siècle, c'est de fixer les dates des fêtes à date variable.

Il est bien clair que la condition sine qua non pour introduire une fête est qu'elle se déroule à date fixe et soit introduite dans toute l'Europe en même temps. (sinon, l'Économie française coulerait encore un peu plus profond et les revenus touristiques liées à ces fêtes disparaitraient.)

Si on veut introduire deux fêtes musulmanes, ce n'est pas énorme problème:
Il suffit de supprimer le lundi de Pentecôte et le 1er mai, puis de fixer une date précise pour ces fêtes.

En supprimant le lundi de Pâques, on pourrait même sans autre introduire une fête juive, hindoue ou autre. Pourquoi pas une fête yézidie ?


Avant ça, il faudra bien réserver un jour de commémoration pour célébrer l'écrasement inéluctable de l'ÉI.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/15 01:10 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
14 septembre 2015 09:12
Citation
Unesuggestion a écrit:
Un jour chômé n'est pas forcément indemnisé. Indemniser un jour chômé est purement conventionnel.

Les fêtes chrétiennes chômées sont liées aux cycles agricoles et astronomiques.
Le délai de 40 jours de semaine correspond à une demi-saison. On retrouve à plusieurs reprises ce délai qui conduit à la mi-saison et en milieu de semaine.


Noël est une célébration du solstice d'hiver, le moment où on est en plein hiver, le moment où la nature est morte et où elle revient à la vie.
Pour les Catholiques, cet évènement astronomique est le symbole que la vie reviendra. La célébration religieuse commence au milieu de la nuit, au moment où le cycle journalier redémarre. Chômer le 25 décembre n'est indispensables[/b]. C'est juste une convention.

Le 1er janvier, est la réinitialisation du calendrier juste après le solstice d'hiver. C'est juste une date technique qui permet de réinitialiser l'index des semaines. Si on chôme le 25 décembre, on arrive à prendre une semaine de vacance d'hiver. Ces deux fêtes ne sont donc pas chrétiennes.

Pâques, est une fête lunisolaire: Elle combine 3 éléments:
- L'équinoxe de printemps
- La première pleine lune après l'équinoxe, la pleine lune de printemps
- Le premier dimanche après la pleine lune de printemps.
Pâques est férié le dimanche, ce qui fait qu'il n'est pas chômé en semaine.

Le lundi de Pâques n'est pas une fête chrétienne. C'est un jour chômé syndical.

Le milieu de printemps lunisolaire est 40 jours ouvrables après Pâques. On y a placé l'Ascension. On pourrait sans autre le célébrer le dimanche. La résistance au changement est syndicale, car les travailleurs perdraient un pont.

La mi-été (météorologique). C'est la période qui se situe juste après les moissons, la période des grandes chaleurs et le moment où les agriculteurs ont un peu de temps pour eux.
On a calé l’Assomption sur cette fête paysanne.

Le 1er novembre est la fête des morts (en fait, la Toussaint est le 2 novembre). Là aussi, il s'agit d'une célébration a mi-saison. Là aussi, la résistance au changement est syndicale, car les travailleurs perdraient souvent un pont.

Du point de vue catholique, il n'y a aucune raison majeure pour ne pas fixer les fêtes le dimanche et à date fixe. Ça a déjà été fait pour
- l'épiphanie ( la fête des rois)
- La chandeleur, 40 jours ouvrables après le solstice d'hiver.
- le mercredi des cendre, 40 jours ouvrables avant la fête lunisolaire de Pâques.
etc

Ce dont on discute depuis au moins un siècle, c'est de fixer les dates des fêtes à date variable.

Il est bien clair que la condition sine qua non pour introduire une fête est qu'elle se déroule à date fixe et soit introduite dans toute l'Europe en même temps. (sinon, l'Économie française coulerait encore un peu plus profond et les revenus touristiques liées à ces fêtes disparaitraient.)

Si on veut introduire deux fêtes musulmanes, ce n'est pas énorme problème:
Il suffit de supprimer le lundi de Pentecôte et le 1er mai, puis de fixer une date précise pour ces fêtes.

En supprimant le lundi de Pâques, on pourrait même sans autre introduire une fête juive, hindoue ou autre. Pourquoi pas une fête yézidie ?


Avant ça, il faudra bien réserver un jour de commémoration pour célébrer l'écrasement inéluctable de l'ÉI.





Tu peux écrire 500 pages pour dévier le sujet : 2 + 2 = 4

Dans un pays soit disant laïque
Toutes fêtes catholiques, chrétienne sont chaumées, payées par l'employeur et non par Rome

les églises et toutes les institutions religieuses sont entretenus avec l'argent du contribuable

Il ne faut pas m'écrire que le bâtiment date d'avant 1905 une église reste une église elle n'est pas devenue boite de nuit.


Amen.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 09:40 par imtiyaz.
F
14 septembre 2015 13:24
Bah que veux-tu ? C'est comme ça la France à des origines Chrétiennes que ça te plaise ou non et faudra faire avec.

Maintenant la construction d'édifices religieux n'est plus financée par l'état, et si ya plus d'églises que de mosquées à rénover en France, c'est simplement parce que les mosquees sont arrivées trop tard.

Et pour ton histoire de calendrier j'ai presque envie de dire "Cest vraiment pour le plaisir de faire ch*er pour des détails", comme disait emmanuelle, chaque pays à des jours fériés, et nous on a ceux là depuis toujours, si ça ne vous plaît pas c'est pareil smiling smiley

Non mais franchement tu as déjà entendu des chrétiens manifester pour avoir des jours fériés au Maghreb ? C'est ridicule de faire des cacas nerveux pour si peu.
i
14 septembre 2015 15:10
Citation
FreedomFever a écrit:
Bah que veux-tu ? C'est comme ça la France à des origines Chrétiennes que ça te plaise ou non et faudra faire avec.

Maintenant la construction d'édifices religieux n'est plus financée par l'état, et si ya plus d'églises que de mosquées à rénover en France, c'est simplement parce que les mosquees sont arrivées trop tard.

Et pour ton histoire de calendrier j'ai presque envie de dire "Cest vraiment pour le plaisir de faire ch*er pour des détails", comme disait emmanuelle, chaque pays à des jours fériés, et nous on a ceux là depuis toujours, si ça ne vous plaît pas c'est pareil smiling smiley

Non mais franchement tu as déjà entendu des chrétiens manifester pour avoir des jours fériés au Maghreb ? C'est ridicule de faire des cacas nerveux pour si peu.



Aujourd'hui les musulmans sont des chefs d'entreprises des contribuables qui payent ton RSA et la France ne t'appartient pas certains arabes sont plus français que toi.
Aujourd'hui il y a plus d’européens qui quémandent le quignon au Maroc que de résidents marocains en France.


.
14 septembre 2015 15:16
Citation
FreedomFever a écrit:
Bah oui mais je n'ai pas dit que c'était tous les yabis qui étaient concernés par mes propos. Il y a par définition un clivage culturel énorme entre la façon de vivre d'un pays où l'islam (ou n'importe quelle autre religion) régit plusieurs aspects de la vie sociale, religieuse et politique de ladite nation, et un pays où la laïcité est le mot d'ordre. Et par la nature même de ces différences, il y a des domaines dans lesquels on ne pourra jamais se comprendre, du moins c'est l'impression que j'en ai.

Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, mais en général les chats ne font pas des chiens, c'est ce que j'ai dit.

Après les guérisseurs et autres devins, bien sûr on peut en retrouver en France comme dans n'importe quel pays du globe, mais de manière générale cela une pratique marginale en France. D'autant plus qu'il y a un risque pour pas mal de pseudos-professionnels de se facture attraper pour "exercice illégal de la médecine" contrairement au pays du Maghreb ou d'après ce que j'en ai lu, on pratique de l'exorcisme de djinn des qu'une pauvre fille s'inquiète d'avoir fait un rêve erotique par exemple.

Je n'ai jamais entendu un de mes proches au cours de ma vie me dire "je me sens possèdé par un mauvais esprit, je file chez le marabout", ou bien "j'ai le mauvais oeil parce que j'ai rêvé de ci ou ca", ou même aller chez le voyant se faire prédire l'avenir. Yen a, bien sûr, mais est-ce vraiment comparable ?


Punaise ..

ça se voit que tu n'es ni marocain ni MRE. Je me demande même si tu as déjà mis un pied au Maroc.

Je dis ça sans méchanceté mais ce que tu écrits repose essentiellement sur du vent
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook