Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIVETTES ET IACETTES : 2ème post
b
23 juillet 2011 18:06
salam

ah merci ma RUBIS de ton passage c 'est gentil winking smiley , t 'es dans quel poste toi??????????? je suis curieuse perplexe

ESPOIR ET NAJMA , je boude moi evil finkom evil
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
R
23 juillet 2011 19:07
salam

ma sami je suis dans la rubrique bébé, enfants, educations, chez les mamounettes de avril mai juin

c vrai que c vide ici, bon ça doit être à cause du week end

bon week end à toutes
b
23 juillet 2011 19:17
salam

ah ok je savais pas , oh oui c 'est le week-end donc repos et sortie pour certaines , il fait beau aujourd 'huit

bon week-end à toi aussi
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
25 juillet 2011 17:40
Coucou les filles!

Je me permets de me joindre à vous car j'ai l'impression que j'aurai plus de soutien sur ce post qu'ailleurs.
Voilà, je suis à mon 9ème cycle d'essais et toujours ien.
J'ai donc, entre temps, pris les devants et fais une série d'examens.
De mon côté, rien à signaler. Du côté de mon mari, nous venons de découvrir aujourd'hui, qu'il souffre d'azoospermie.
C'est un vrai choc, je suis effondrée.sad smiley
Ya t-i-il des filles dans le même cas que moi?
La gygy m'a dit qu'il fallait faire un 2ème spermogramme (un ESP) pour confirmer ou infirmer le résultat.
Si zozos, ils vont les congeler direct au cas où, si pas, mon mari doit voir un andrologue pour faire une biopsie.
Voir à quoi c'est dû, ...
Et s'ils trouvent des cellules futures zozos, ils feraient une ponction pour une FIV.
Bref, tout ça me fait peur, je ne vous raconte pas l'ambiance à la maison ...crying(
Bref, vos commentaires seront les bienvenus.
Merci et courage à toutes.
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
M
25 juillet 2011 18:34
salam les filles!!

j'espère que vs allez toutes bien!
Samira ça va ma belle? ça fait longtps!! j'étais en vacances au Maroc un mois ça m'a fait du bien et surtt j'ai pas pensé au bb du tout!!
j'espère que tt va bien pr toi ainsi que pr toutes les essayettes iacette fivettes

Rubis j'éspère que ça va et que ton ptit bout de chou va bien aussi!! un gros bisou pr toi si tu as le temps de lire entre les couches et les bibs lol

Libellule ton message m'a interpellé car je me doute bien de ton choc et qu'il vous faudra du temps pr avaler la nouvelle....inchAllah que le prochain spermo soit meilleur et qu'ils trouvent bcp de zozos!!!
tu sais moi y'a qq mois suite au spermo on a decouvert que mon homme avait 100% de zozos atypiques donc pareil j'étais comme sonnée mais ensuite tu te relèves t'as pas le choix de toute façon,
sinon pr te donner espoir une ancienne fivette dont le mari était azoosperme a eut un bb l'an dernier , donc tu vois Dieu est grand,

moi sinon les filles j'ai mon premier rdv PMA début octobre j'ai super hâte histoire de passer la vitesse supérieure, mon homme trainait bcp des pieds au début mais là il a compris qu'on avait pas le choix!!

bisous à ttes!!
l
25 juillet 2011 19:55
Merci Menina!

Ton anecdote me donne de l'espoir.
Je suis dans un état de choc,c'est horrible, je traîne sur le canapé depuis ce matin.
J'ai froid, chaud, faim, pas faim, j'ai la gorge nouée, ...
Ton RV pma, c'est pour une FIV?
Les zozos atypiques de ton mari n'arrivent pas à féconder l'ovule d'eux mêmes?
Bon courage en tout cas. Mais le mois d'octobre, c'est loin!!!! eye popping smiley
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
b
25 juillet 2011 20:39
salam

ah ravie de te lire ma MENINA , ça fait longtemps et bessa7a les vacances

c 'est vrai que l emois d 'octobre est si loin mais pas grave , en tout cas les mois passent si vite et vu qu 'il y 'a quand même du monde alors pas grave , le plus importantq ue tout s epassera bien et que t 'aurras un ++++++ inchaalah


LIBELLULE89 tout dabors trop beau ton pseudo , ça donne espoir ; comme t 'as bien expliqué MENINA , y 'avait des filles comme toi dont le mari a un grave problème de zozo et même pire mais lhamdoulah elles ont eu leur ++++ alors aie la foi , dieu est grand et inchaalah ça sera que du bonheur aprés , reste positive et surtout soyez soudé toi et ton mari c 'est pas facile mais nn plus pas impossible , au début c 'est vrai c 'est fatiguant mais aprés on s 'habitue à tout , aux piks piks , au échos , faut juste la patience ; encore une fois bienvenue à toi
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
M
27 juillet 2011 13:11
salam!!

j'espère que vs allez toutes bien même si le post est plutôt mort....

Sam ça va toi? tu n'es pas partie au Maroc au fait cet été? quoi de neuf sinon ma belle?

libellule j'espère que ça va mieux!! et que l'état de choc est passé , je me doute bien que c'est difficile mais inchAllah Dieu aide à se relever de toutes les épreuves!! dis toi que Hamdoulillah tu es en France, et que les soins sont top en plus d'être pris en charge tu sais moi j'habite à l'étranger et crois moi que ici la PMA ça coûte les yeux de la têteeye popping smiley, donc ça met une pression supplémentaire financière à la pression "psychologique"
sinon nous pr te résumer un peu en essai depuis 2 ans et demi ( déjà!!) mon mari voulait pas vraiment passer le spermo donc c'est pr cela que ça trainait... premier spermo pas terrible avec une infection et mobilité pas top et 2° spermo encore moins terrible car l'infection s'est aggravée et un taux d'atypiques de 100% !!!! en fait zozos atypiques = zozos anormaux( queue trop courte, tête mal formée etc..) donc les pauvres impossible d'arriver à l'ovule par leur propre moyen et de le féconder
donc là on attend le rdv d'octobre en PMA pr voir ce qu'on va faire iac ou fiv direct...... c'est sûr qu'octobre parait loin mais je me dis que les mois défilent et je voulais pas le prendre pendant le ramadan, et vu que le responsable de la PMA n'est pas là en septembre...mais bon je me dis qu'on est plus à 2 mois près ds ces essais lol

sinon donnes à ton homme du betaselem ou du fertimax (mon homme en prend) c'est que des vitamines et du zinc, ou alors un mélange de miel noix amandes bon aussi pr les zozos,

courage ne perds pas espoir, dis toi aussi que hamdoulillah toi tu n'as rien donc y'a que sur un seul front que vs concentrerez vos effortssmiling smiley

bisous à ttes!!!!
b
27 juillet 2011 13:56
salam

ah ma MENINA merci bcp de remonter le poste c 'est gentil de ta part zine , reste avec nous stp yawning smiley ça motive walah

ah moi je vais au maroc le 13août inchaalah , je galère pour les achats et j 'ai pas encore fini , rien n 'est prêt rien Grrrr

ah moi aussi mon homme avait une infection masskine mais lhamdoulah il a eu son traitement et tout va bien d 'aprés le 2ème

spermo mais moi ça sera juste du clomid pour le moment si ça donne rien alors en septembre ça sera une stimulation avec les

piks piks voilàààààààà ,même pas peur vu qu 'on s 'est habitué grinning smiley

LIBELLULE , j 'éspère qu 'on était à la hauteur et que tu vas te motiver toi aussi inchaalah tu l 'aurras ce ++++++++ courage yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
27 juillet 2011 14:50
Merci pour vos conseils, les filles.
Je vous trouve très courageuses, moi, je ne sais pas si j'aurai la même force que vous.
C'est si dur. sad smiley
On a l'impression de subir un deuil, on a l'impression que tout s'écroule autour de nous et que personne ne peut nous aider.
Je suppose qu'avec le temps, j'accepterai cela mieux.
Mon mari, je ne sais pas. Il est mélancolique et parfois en colère. Il me fait de la peine.
b
27 juillet 2011 15:31
salam

mais non ma belle , tu vas voir , on est toutes comme ça au debut et à force des jours on s 'est habitué lhamdoulah , ton mari va

se calmer inchaalah , essaie de ne pas trop lui montrer ton envie de bébé , je sais que c 'est trés dûr mais on a pas le choix ,

dieu en a voulu ainsi alors on va faire avec , soyez surtout soudés comme je te l 'avais dit et perdez pas espoir surtout si vous êtes jeunes alors là pas de prb ce n 'est que question de temps et celui-ci passe si vite mashaalah alors soyez courageux et restez positifs thumbs up
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
M
27 juillet 2011 20:55
salam!

Tu vas au Maroc Samira profites bien!!! par contre ça va être dur avec le Ramadan là bas non? je parlais avec mon cousin tt à l'heure sur msn et il me disait qu'il faisait 41 ° aujourd'hui à Fès !eye popping smiley
et pour les achats contentes toi du thé et du café mdr nan mais c'est tjs galère les achats moi je t'avouerais que comme j'y vais en avion au moins j'ai pas à blinder la voiture comme ça, juste 15 kg que le strict minimum!!
sinon tu me donnes espoir pr l'infection de ton homme qui a disparu! j'espère que le prochain spermo de mon homme montrera que l'infection a aussi disparu, meskine le médicament qu'il avait pris était tellement puissant qu'il était à deux doigt de tomber dans les pommes à chaque fois qu' il le prenait !!

Libellule tu sais comme dis Sam on est pas des "sur-femmes" et puis tu sais des couples face à l'infertilité y'en a beaucoup, faut juste passer ce premier temps d" état de choc" et on se relève peu à peu, mais je te cache pas qu'il y a des jours avec et puis des jours sans où je me dis que j'aurais jamais de bb et où tout parait sombre.... mais heureusement que ces jours là sont peu nombreux sinon ça serait pas vivable,

sinon pr ton homme c'est normal sa réaction tu sais moi le mien aussi culpabilise (comme si c'était sa faute !) à toi de le rassurer et lui dire que tu l'aime malgré tout et que vous surmonterez cette épreuve à deux.
comme me dit ma gygy les hommes qui ont un pb d'infertilité ressentent ça comme une honte, un manque de virilité, et parfois se renferment sur eux même alors qu'une femme qui a un pb d'infertilité va direct aller chercher des solutions et essayer d'aller de l'avant.
donc sois patiente et douce, essayes de ne pas trop lui montrer ta tristesse (même si c'est dur) et surtout rassures le sur ton amour et que ça ne change rien pour toi.

courage à toutes les fivettes iacettes en tt cas, et iI faut multiplier les dou3ates et les invocations pendant ce mois de Ramadan,
bisousyawning smiley
b
27 juillet 2011 21:40
salam

ah ma belle pas de thé avec ma famille même moi j 'aurrais honte , le prb c 'est mes neveu et nieces 'est pas facile et je viends d 'apprendre mnt que ma nièce a eu son bac (2eme sessions ) alors faut miser ptdr pas grave dieu yakhlafe lina

ah tu sais à fes c 'est normal mais pas à casa , de toute façon je suis habituée vu que ça fait que 4ans que je suis au luxembourg , que dieu nous vienne en aide

pour mon mari oui c 'est pas evident les médos , lui nn plus les a pas supporté mais il les a pris quand même masskine et vu la couleur de sa peau , le gygy a dit pas de soleil lors de la prise du médocs mais lhamdoulah mnt tout est rentré dans l 'orde , lui a eu un traitement de 2 mois c 'est pas facile nn plus et cette infection c 'était à cause de la circonsion ( thara) voilààààà

t 'as été patiente inchaalah dieu te récompensera zine yawning smiley

finkom les filles ?????????? vous nous laissez toutes seules , c 'est ZENTIL ça No no
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
28 juillet 2011 11:58
Coucou les filles,

Merci pour vos messages!
Depuis hier soir, ca va mieux.
On a beaucoup ri avec mon mari, on a déconné sur l'accent de mon futur beau-frère(!), ça nous a détendus, on a fait un câlin. Ça nous a fait du bien.
Ce matin, mon mari était plus positif, il est allé bosser dans notre maison (on acheté , il y a 2 mois) avec entrain, alors qu'il y a deux jours, son discours c'était; "A quoi bon?"
Donc, je dois dire que ca va un peu mieux, hamdullah.
De mon côté aussi, je suis bien entourée, j'en ai parlé à mes soeurs, elles m'ont beaucoup aidé à voir les choses autrement. ( deux de mes soeurs m'ont donné de l'espoir, car elles sont médecin et étudiante sage-femme, alors les FIV, elles connaissent! Et les deux autres ne me laissent jamais seule pour ne pas que je broie du noir. Dieu les garde.) Par contre, j'en ai pas parlé à ma mère, elle n'est pas du genre très "forte", je préfère ne pas lui donner du souci avec ça.
Par contre,mon mari ne veut pas en parler (enfin pas pour le moment), je pense que pourtant ça lui ferait du bien.
Mais bon, comme dirait ta gygy, Menina, les hommes n'ont pas les mêmes réactions que nous.eye rolling smiley
Biidnilahe, tu vas au Maroc, bientôt? Ca ne va pas être trop dur, le ramadan la bas? Et j'apprends que tu vis au Luxembourg, on est voisines! Je suis de Belgique.grinning smiley
Et toi, Menina, tu vis où?
Les filles, que pensez-vous de fertimax et de proxeed? Ca sert vraiment à quelque chose?
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
s
28 juillet 2011 13:18
Salam,

Bon courage à toutes dans vos traitements garder toujours espoir.

Bon courage libellule 59. ton mari acceptera sans doute l'idée de faire une fiv Incha Allah kheir.
Samira, menina lima et vous toutes yawning smiley.

Aujourd'hui je suis un traitement pour l'hypothyroidie. LEVOTHYROX;.. En espérant que ma fsh baisse
R
28 juillet 2011 15:02
salam à toutes

settatia bon courage pour ton ttt, inchallah ça portera ses fruits

menina ça fait plaisir de te lire, ça va merci ma belle, t'as bien resumé le quotidien, les couches les bib lol mais hamdoullah c que du bonheur
sinon je vois que t'a rdv en octobre en pma, tu sais ça passe vite mine de rien, tu verras une fois que t'es dedans ça s'enchaine très vite
alors c confirmé c une fiv que tu vas faire ?? je te souhaite que du positif, inchallah ça marchera du 1er coup
et en attendant donnes bcp de vitamines à ton mari, ça ne peut que lui booster ses zozos, essaye le miel pur et habba sawda c très bon pour vous 2

libellule je voulais t'adresser un message de soutien, c pas facile ce vous endurez ton mari et toi, maintenant que vous connaissez la cause du pb, affrontez le et soyez fort tout les 2, vous voulez ce bébé ?? alors marchez ensemble vers la même direction
c vrai que le parcours fiv n'est pas facile, c très éprouvant, mais crois moi le résultat en vaut la chandelle, tu oublieras tout après, parole de soeur
en tout cas je te souhaite d'arriver très vite au but, un beau bébé inchallah pour 2012

sami ça va ma belle ?? alors tu es plongé dans tes valises ??
c bientôt le départ, quelle chance !!!! là bas au moins il fait beau, ici c la cata t'as vue, ils ont même annoncer de l'orage, de koi deprimer
mais en même temps s'il fait 41° comme dit menina, ça le fait pas eye popping smiley c l'insolation direct

des news de najma, espoir, lima...

biz à toutes
b
28 juillet 2011 15:52
salam

ça va les filles ????????? ravie que le poste est au premiere pagethumbs up

STTATIA ça va ma belle , trés contente pour toi ,inchaalah que le traitement fait son effet et bébé couette yarabi ,tu m "as manqué l3afrita


ah LIBELLULE89 t 'as vu , je te l 'avais dit ,c 'est juste au debut aprés on s'y habitue et tamieux si ton homme retrouve la pêche ,inchaalah vous allez y arriver et c est cool pour tes soeurs aussi lhamdulah elles sont dans le domaine de la medecine ,elles vont te comprendre , tu vas voir aprés c 'est que du bonheur

ma RUBIS ça va???????? et ton prince ???????? ah tu sais à casa ,il fait pas si chaud ,c 'est plutôt au sud et c 'est pas marrant avec le ramadan yarabi tbaradha 3lina , ah oui mnt là je me repose un peu et j 'attaquerais ce soir quand zhom part au boulot winking smiley
il m 'a demandé si ma colone vertebral va bien eye popping smiley evil tellement je bouge et je descend les escaliers tout le temps ptdr

ESPOIR , NAJMA ET LIMA evil
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
b
29 juillet 2011 14:07
salam

joumou3a mobarika à vous toutes

un tout petit peu et on serait à la 2 ème page , hshouma ga3 evil
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
R
29 juillet 2011 14:30
Salam

ah ma ptite sami heureusement que tu es là pour faire vivre le post,
les filles sont en vacance sûrement ou alors elles préparent pour le ramadan,

Sinon prends soin de toi c pas le moment de te faire mal, c pas t'arrive au bled et tu peux plus bouger
t'as encore le temps, ne te presse pas ma belle

Bon joumouaa
b
29 juillet 2011 15:36
SALAM

ça va ma belle , merci à toi aussi zine

ah oui c 'est la préparation ces temps -ci pour le ramadan , t 'as raison mais quand même faut poster de temps en temps , je vais pas parler toute seule moisad smiley

ah moi je fais doucement , j 'ai preque fini je vais me reposer comme tu dis j 'ai encore le temps , mon dos commence à me faire mal à cause des sacs mais bon aprés je suis tranquille grinning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook