Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le film polémique sur le Coran est presque prêt .preparez vous a des vagues...
m
9 avril 2008 16:17
Mon cher Bass
il suffit parfois de quitter l'île pour s'en rendre mieux compte. D'ailleurs n'as-tu jamais remarqué que quand on est sur une île, on voit plutôt la mer et quand on quitte l'île on voit plutôt cette dernière. Il est utile parfois de prendre du recule pour mieux appréhender les paramètres et les conditions de la situation. Il est plus aisé que quelqu'un de l'extérieur pour étudier un sujet, quelqu'un qui n'est point encombré par l'émotionnel ou l'affectif qui n'est pas toujours bon pour déceler les vrais problèmes. J'ai quitté certes le navire, mais nullement les voyages. D'autres moyens de locomotions existent et le déplacement selon le véhicule utilisé est perçu à chaque différemment. Et cette différence que je trouve intéressante et excitante pour un esprit éveillé. l'esprit qui cherche à SAVOIR !
C
9 avril 2008 16:55
Je cite Madmad:"blabla...blablabla et blablabla mais blablabla,pourtant blablabla..."sleeping
n
9 avril 2008 17:06
Citation
hayatdu95 a écrit:
salam ailikoum

hier en ecoutant la radio j'ai entendu un débat concerant un député hollandais qui aurait assimilié le coran de fasciste et que le prophete sws etait un barbare starfoullah

en faisant des recherche en tapant deputé hollandais voila ced que j ai trouvé
allez sur le site
[fr.answers.yahoo.com]

[www.toufaux.com]

Notre religion est encore insulté et critiqué

A quant une reconnaissance juste etlouable de notre si belle religion

tout ca me met les nerf mais il faut etre intelligent et repondre autrement que par la violence ou les insulte mais honnetement c est dur



salam hayat
c à nous de montrer une bonne image de l'islam et de changer cet image déformé donné par les médias occidentale
m
9 avril 2008 17:32
Nadia 19
je trouve ton idée sage. Je suis tout à fait d'accord avec toi, car il est temps de donner l'exemple; car comme on peut le constater, même pas un seul pays musulman au monde ne peut donner l'exemple et ce à tous les niveaux,il est temps de se réveiller, tu as tout à fait raison.
Cher Casasurseine, j'espère que mes blablas sont moins nocifs que les somnifères auquel cas je suis heureux pour toi, car cela peut te coûter à moindre frais sans porter atteinte à ta santé. Et que veux-tu de plus ? Peut-être je t'invite à ne pas trop sombrer dans le sommeil, cela par contre peut nuire à long terme !
L
9 avril 2008 19:34
Citation
El Insan a écrit:
Ce ne sont pas les Musulmans qui ont inventé le concept de race.
N'est-ce pas?

C'est quoi un goy?

C'est quoi un non-juif?

Parait que tous les non-juifs ont une apparence humaine pour éviter de faire peur aux juifs, parcequ'en réalité ce ne sont pas des humains.

Alors il vient d'ou ce concept de race ?

goy, impi, mécréant ....

ce sont "les autres" dans le domaine du monothéisme qui n'a pas fait dans la dentelle sur le point de la tolérance comparativement a la relative tolérance du monde polythéiste antique

cela n'a rien a voir avec le racisme ou ethnicisme, concepts voulant que de naissance et de filiation (génétique) on ait une supériorité de fait ou de droit

le racisme était monnaie courante autrefois et la lute anti raciste vient tout droit du concept d'égalité de droit, ce qui fait que la lute anti raciste date de peu

(El Insan, tu confondras toujours les problèmes ethniques avec les problémes d'opinion ?
...comme le font aussi trése souvent les juifs )
L
9 avril 2008 20:12
Citation
El Insan a écrit:
A bon là je comprends mieux.

Wikipedia c'est bien l'encyclopedie unniverselle des "y parait que"

il suffit de se renseigner sur le statut de dhimmi au cours du temps pour voir que l'iniquité était bien pire que du temps de l'empire Romain

je ne suis pas là pour flatter un monothéisme plus que l'autre, mais la tolérance ne fut pas une chose trés prisée dans les temps passés, il faut arrêter de rêver mais aussi voir les chose corrélativement a leur temps ou a des temps plus anciens
a
10 avril 2008 18:22
Citation
aboujandal a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Je ne pense pas que les arabo-musulmans aient bâti des empires juste parce qu'ils portaient les lumières de l'islam. Ils se sont battus, ont tué, ont du s'imposer et imposer des règles aux vaincus....Ils ont du agir comme tout le monde.

ca c est vrai.

mais ce qui a permis les brillants empires quin ont succedé a la conquete des musulmans.

c est LA LUMIERE DU message coranique.

les peuples vaincus ont ensuite adhéré au message coranique.les plus brillant d entres eux y ont NON SEULEMENT adheré mais en plus etudié les sciences et les philosophie existantes afin de defendre l islam contre ces contradicteurs parmis les peuples vaincu .

c est la naissance des "moutakallimoun" les premiers penseurs de l islam. c est grace a ces dernier mr icare que tes modeles ariano-chretiens ont connu leurs lumieres.

alors quand tu dis "-je ne pense pas que les arabo-musulman ait bati des empires justes parcequ ils portaient des lumieres" c est au mieux de "la betise decomplexé" qui s exprime au pire de la mauvaise foi.

parceque tu peus envahir des pays avec la seul force des armées mais tu ne peut t y maintenir par la seul force des armes il te faut des valeurs a promouvoir sinon l empire s effondre.et ces valeurs doivent etre universelles et porteuse d espoir et de justice.

et la preuve que l islam est porteur de ces valeur c est l histoire .celle du maroc et des perses par exemple.

les marocains furent les premiers a chassé les arabes de leurs terres mais ils s attacherent fermement aux valeurs de l islam.

les iraniens ont tjs hais les arabes jusqu a maintenant et les plus grand savant et penseurs de l islam ont été iranniens.

alors dis nous mr "je sais tout" comment l islam aurrait pu se maintenir dans les terres conquises par la force bien apres le reflux des conquerants arabes s il n etait pas porteur de lumieres.?

ou bien tu veux me faire croire que moi le berbere dont les ancetre ont été conquis par les arabo-musulmans je ne suis maintenant musulman que parceque oqba ibn nafii est venu de force chez nous il y a 1300 ans?

me denis tu que je sois musulmans parceque je crois aux valeurs de l islam et de ces lumieres.?

ou bien pour vous les lumieres c est seulement ce qu a connu l europe au 18 eme sciecle?



Citation
a écrit:
Certains ont une vue assez bizarre de l'islam, ou des conquêtes qui ont installé l'islam comme religion dans ce monde, une vue expurgée de la violence intrinsèque à toute expansion, une vue ou les agressés, les convertis si vous préférez n'auraient pas souffert, n'auraient pas été tués..... une vue qui ressemble a ce que nous servait la RTM à une certaine époque (surtout pendant Ramadan): Des films ou les bons sentiments coulaient à flot, ou l'exaltation venait cacher tout ce qui n'étaient pas montrés....la guerre !

Si, si, si, n'en déplaise a plein, ce que dit madmad08 n'est pas si faux que ça !
On est comme tout le monde !

vous faites l imbecile c est ca ?

qu est ce que ca ,ca a voir avec les valeurs musulmanes .

imagine t on quelqu un critiquer les valeurs humaniste de l occident judeo-chretioenne dont tu te fais "l arabe servil de service" parceque il y a eu hirochima nakazaki,dresd et la liste est longue et encore en cours (l irak ,l afga....et le reste a venir)?

pour faire triompher les idées que tu preche ici en donneurs de lecons il y a eu des millions d allemands et de japonnais morts et pas que des militaires il y a eu dressde ,hirochima et nakazaki okinawa.


je pourrais aussi faire le donneurs de lecons et te dire que tes interventions et tes lecons d humanisme de democratie et de droits de l hommes ressemblent a ce que tu critique chez la rtm pendant le ramadan.

des interventions ou les bons sentiments coulent a flos ou l exaltation vient cacher tous ce qui n est pas montré.... la guerre les bombardement criminels et sauvages de nakazaki dressde et hirochima.et maintenant baghdad.

alors arrete ton faux humanisme bidon qui veus nous faire croire que tu compatis avec des gens morts il y aplus de 1400 ans alors que j en suis sur que tu en a rien a cirer de ce qui arrive aux irakiens MAINTENANT.

sinon avec le meme raisonement tu te serait fais le pourfendeurs(et pas le chantre) de la democratie et des droits de l homme tueurs d irakiens ;comme tu nie que l islam soit lumieres parcequ il y a eu des conquetes sanglantes.

il y en a ici qui sont vraiment culloté.
aprés cette réponse logique , sincére et exhaustive , polémiquer encore sur ce sujet serait:"un entétement vicieux"
L
10 avril 2008 22:19
Citation
a écrit:
pour faire triompher les idées que tu preche ici en donneurs de lecons il y a eu des millions d allemands et de japonnais morts et pas que des militaires il y a eu dressde ,hirochima et nakazaki okinawa.

Wahou, la force de l'axe
i
11 avril 2008 10:10
Ce qui est "marrant" dans tout ça, c'est la propension qu'ont certains a répondre à des critiques actuelles par une régression dans la nuit des temps pour expliquer qu'à une époque les musulmans étaient les meilleurs et que partant ils ne peuvent que l'être encore aujourd'hui.

D'autres essayent d'expliquer que les conquêtes faites par les musulmans n'ont pas été aussi sanguinaires que le furent des conquêtes ultérieures, voir même étaient mieux acceptées et à la limite attendues.

Le nombre de batailles, de guerres, de sièges et de morts (au nom d'une certaine idée de la religion) sont occultés et justifiés aujourd'hui par les bienfaits qu'elles ont générées à plus long terme, des savants ont certes immergés, ils ont posés les bases d'un savoir aujourd'hui universel, mais .....qu'en est il aujourd'hui ?

Ou sont les savants arabo-musulmans ?
Ou sont les lumières de la religion ?
S'expriment elles dans cette ignorance largement partagée dans le monde arabe, cet analphabétisme majoritaire? s'expriment Elles dans l'oppression d'une majeure partie des population, dans l'archaïsme d'institutions justes bonnes pour maintenir des millions de gens sous la botte ?

Par quelle bêtise peut on soutenir qu'aujourd'hui nous ne sommes pas critiquables?
On l'est parce que contrairement aux arabes de jadis, on s'est départi de choses qui nous avait permis de nous développer: le sens critique, le sens de la remise en cause de ce qui semble être dogmatique...seuls facteurs d'évolution, de développement tant spirituel que matériel.

Au lieu que comme Jadis "Al ijtihad", c'est à dire l'étude, et je dirais même plus l'étude libre de toute contrainte, qui a permis de traduire les grecs (Entre autres), de synthétiser l'ensemble du savoir de l'époque, de le développer et de le répandre, nous nous accrochons a la religion comme matrice sclérosée, comme refuge a toute notre ignorance, comme refus ou plutôt déni de l'évidence: notre ignorance.

Les Occidentaux n'ont fait que copier, mais ils ont eu l'intelligence de copier ce qui a fait la force des arabes de l'époque: la recherche du savoir, la détention du savoir comme moyen de s'élever, comme moyen de dépasser les interdits que ne manquent jamais de mettre en place quelques obscurs religieux.

Au lieu de se sentir agressé par un con qui pond un pseudo film nimbé de racisme de bas étages, il vaudrait mieux qu'on s'interroge sur ce qu'on est devenu, des gens tellement mal dans leur peaux, qu'ils s'accrochent a un passé, certes glorieux, mais qui reste tout de même le passé. Il vaudrait mieux qu'on s'autocritique et qu'on se débarrasse de ce qui nous entrave: cette étroitesse d'esprit qui fait le lit et favorise les ignares qui nous gouvernent.
K
11 avril 2008 11:55
TRES TRES BIEN ICARE 99 surtout ton dernier parragraphe où tu as totalement raison...il ne faut pas s'exciter, il faut que ce film odieux soit " un coup d'épée dans l'eau"....
a
11 avril 2008 17:52
tout as fais d'accord avec toi icare99
C
11 avril 2008 18:34
Citation
l'européen a écrit:
mais je ne prends pas plus au serieux le discours d'un rael que d'un catho ou d'un musulman.
si les arguments avancés dans ce film sont faux, alors il faut les infirmer par une critique constructive. les attentats et menaces ne font que donner raison à l'auteur.

De quelles arguments tu parle ??
C'est un film, où on insulte le Coran, t'appelles ça des arguments.
Moi, je dis, que ça ne vaut même, pas la peine de repondre à une provocation aussi puérils !!
m
11 avril 2008 19:00
Chamsadine
relis correctement intelligemment l'Europeen, il te parle OBJECTIVEMENT et il faut répondre objectivement. Dire " on insulte le coran " mais c'est un langage que tout le monde adopte dès que l'on critique objectivement l'islam. D'ailleurs, il y en a même qui vont jusqu'à se demander comment peut-on critiquer l'islam, comme si cette religion est parfaite pour tout le monde.Et puisque on parle du monde, peux-tu nous donner un seul exemple au niveau politique au niveau social au niveau culturel qui puisse contrecarrer les critiques de Wilders. C'est ce que, je pense, L'Européen appelle les ARGUMENTS
A
12 avril 2008 15:11
Nari! quel sujet! Darb ou ljarh .....J'ai eu peur lorsque j'ai vu les interventions..Allah lmou3in
i
12 avril 2008 16:07
Film.
Ce n'est pas un film, c'est un montage de séquences glanées de toute part. Ça a du lui couter bonbon en rachat de droit d'image (s'il a payé les droits bien sur). Quand pour seul effort il n'y a que le montage , on ne parle pas d'œuvre, de film, on parle d'amateurisme extrême.

Ce "truc" n'a pas d'arguments. Comment peut on avoir des arguments en ne faisant que monter des séquences tournées par d'autres. Les autres (Ceux qui ont trounés les images) avaient des arguments, puisqu'ils ont filmé des choses précises, a remettre dans le contexte du film ou du reportage dont elles sont tirées.

C'est quand seulement on remet les choses (ou les images) dans leur contexte que l'on se rend compte de la complexité des situations rapportées, et non pas celle, forcément réductrice du député qui s'est pris l'espace d'une production nauséabonde pour un cador du cinéma. C'est un "truc" à usage de propagande.

La qualité de ce "truc", me fait dire qu'il s'adresse a des gens dont on juge le QI assez restreint pour prendre pour vérité un amoncellement de puanteur raciste.

Bien sur que ce con joue aux extrêmes. A la Frange xénophobe hollandaise, il sert un discours xénophobe, et il sait que ce message sera d'autant audible, qu'il va forcément provoquer une réaction non seulement de la part des Xénophobes de l'autre bord, mais qui sera relayé par les musulmans paisibles qui d'habitude n'en ont rien à faire mais qui là se sentent profondément blessés par la marque d'irrespect dont ils font l'objet.
Efficace comme pub.....surtout pour un député qui a de l'ambition.
Il y a les Européennes qui approchent....non ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/08 23:02 par icare99.
C
12 avril 2008 20:22
Citation
madmad08 a écrit:
Chamsadine
relis correctement intelligemment l'Europeen, il te parle OBJECTIVEMENT et il faut répondre objectivement. Dire " on insulte le coran " mais c'est un langage que tout le monde adopte dès que l'on critique objectivement l'islam. D'ailleurs, il y en a même qui vont jusqu'à se demander comment peut-on critiquer l'islam, comme si cette religion est parfaite pour tout le monde.Et puisque on parle du monde, peux-tu nous donner un seul exemple au niveau politique au niveau social au niveau culturel qui puisse contrecarrer les critiques de Wilders. C'est ce que, je pense, L'Européen appelle les ARGUMENTS

eye popping smiley T'es serieux ??
L'insulte est quelque chose d'objectif ?? eye popping smiley
Belle conception....

Citation
icare99 a écrit:
Tu as tort Chamsadine.

Ta phrase comporte pas mal d'erreurs.

Qu'est ce que j'ai dis ?
Je pense que tu te trompe avec la phrase que j'ai cité de "l'européen", puisque je dis à peu prés la même chose que toi.
L
12 avril 2008 23:26
suite a ce que dit icare99


si on critique ce film sur le point de vue de l'islam, on prend fait et cause pour l'islam fondamentaliste qui y est représenté


imaginez vous un film qui montre un montage des chrétiens fondamentalistes anti ivg, contre le divorce, homophobe, nationaliste .... et qu'on demande a un chrétien ce qu'il en pense ?
il ne se sentira pas concerné s'il n'est pas lui-même fondamentaliste

C'est une œuvre d'etrême droite occidentale qui montre quelques extrémistes qui se réclament de l'islam oriental

la poêle qui se moque du chaudron grinning smiley


maintenant, que ceux qui se sentent l'âme de défendre ceux qui sont sur les images pour attaquer ceux qui les répandent, c'est leur problème
C
12 avril 2008 23:51
Le truc c'est que, quand un tel film, sera vu par des gens, ne connaissant rien à l'Islam, on peut craindre l'amalgame, surtout dans ce contexte, c'est en ce point que, les musulmans sont concernés.
Le pire étant, le fait que ces islamophobes, exploitent l'ignorance des gens, pour faire passer leurs idées.
m
13 avril 2008 00:39
Mais regardons ce qui se passe, pas de réactions des pays musulmans car la majorité des images dans ce film ne sont pas de la fiction n'est une création artistique cinématographique, ce sont des images qu'il a pris dans les télévisions de pays musulmans, alors il ne ne vont pas se rebeller contre eux même.
L
13 avril 2008 01:13
Citation
Chamsadine a écrit:
Le truc c'est que, quand un tel film, sera vu par des gens, ne connaissant rien à l'Islam, on peut craindre l'amalgame, surtout dans ce contexte, c'est en ce point que, les musulmans sont concernés.
Le pire étant, le fait que ces islamophobes, exploitent l'ignorance des gens, pour faire passer leurs idées.

exactement, c'est là que la manip est difficile a contre attaquer

moi je ne vois qu'une façon habile pour les musulmans anti fasciste de contrer cela


en dénonçant l'extreme droite d'ou quelle vienne et même le mieux, ce serait de le faire comme certains musulmans l'on fait ici même

en attaquant non pas le film mais ceux qui y sont montrés
puis en démontrant que le fascisme oriental ne vaut pas mieux que le fascisme occidental (et inversement bien sur grinning smiley )


je dirait même mieux : ne même pas parler du fascisme occidental et de simplement dénoncer le fascisme au nom de l'islam

je sais ce n'est pas facile pour tout le monde, mais n'est il pas vrais que la meilleur façon de couper court au critiques envers ce qui est critiquable c'est de le dénoncer volontiers

que dirait un français face à un condencé de De Villier et le Pen ?
il dirait " bah oui nous avons nous aussi en France des gens pas trés présentables" grinning smiley
mais bon, tous les français ne sont pas comme çà winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook