Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles qui présente d'autres filles
m
17 septembre 2012 01:28
une fois j'ai présenté une copine à mon cousin, parce qu'il m'avait demandé de lui trouver une fille sérieuse

bref, ils ont fait connaissance au téléphone et elle a tout stoppé au bout de 4 jours

elle m'a dit qu'il était trop collant, trop jaloux, trop lourd (alors qu'il est pas comme ça avec la famille)

il m'a appelé il m'a incendié et m'a dit en pleurant "c'est elle ou rien, si elle revient pas je me suicide" (là j'ai compris pourquoi elle le trouvait lourd)

(comment on peut dire "c'est elle ou rien" ou bout de 4 jours !!!! lol)

donc plus jamais je présenterais qui que se soit à qui que se soit

faut se débrouiller tout seul hein !!!!

si les filles ne te présentent personne, ce n'est pas forcément par jalousie, mais c'est plutot qu'elles ne veulent pas prendre le risque de te présenter une taré qui cache bien son jeu, ou vice versa
17 septembre 2012 01:30
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
une fois j'ai présenté une copine à mon cousin, parce qu'il m'avait demandé de lui trouver une fille sérieuse

bref, ils ont fait connaissance au téléphone et elle a tout stoppé au bout de 4 jours

elle m'a dit qu'il était trop collant, trop jaloux, trop lourd (alors qu'il est pas comme ça avec la famille)

il m'a appelé il m'a incendié et m'a dit en pleurant "c'est elle ou rien, si elle revient pas je me suicide" (là j'ai compris pourquoi elle le trouvait lourd)

(comment on peut dire "c'est elle ou rien" ou bout de 4 jours !!!! lol)

donc plus jamais je présenterais qui que se soit à qui que se soit

faut se débrouiller tout seul hein !!!!

si les filles ne te présentent personne, ce n'est pas forcément par jalousie, mais c'est plutot qu'elles ne veulent pas prendre le risque de te présenter une taré qui cache bien son jeu, ou vice versa

trop marrante ton histoire
17 septembre 2012 02:40
"(là j'ai compris pourquoi elle le trouvait lourd)"

mdr fo pa rigoler avec le suicide mais là ça m'a fait rire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/12 02:41 par misszora69.
D
17 septembre 2012 18:27
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
nan mais c'était une boutade pour la couz grinning smiley , honnêtement je pourrai pas présenter tout simplement parce que je veux pas me mêler de loin ou de près de ces choses là. En plus j'en prends la responsabilité si ça foire, c'est trop pour moi.

Ensuite lorsque tu dis que tu as beaucoup à perdre avec une fille, tu pars donc du principe que tu leur es supérieur en tout point " piété, argent, réseau, famille etc...." .

Tu dis " une fille a beaucoup à gagner avec moi et moi j'ai beaucoup à perdre dans ce mariage ", lol bonjour , ça va tes cheville? Un mariage c'est du donnant donnant. Faut un équilibre .

Le mariage c'est pas comme si tu sortais une clodo de la rue, j'ai l'impression que tu parles de ça comme d'une faveur que tu feras à une femme sans te demander ce qu'elle pourra t'apporter d'exceptionnel.

Une femme avec qui tu avanceras dans ta foi, une femme avec qui tu t'émerveilleras de toute chose et avec qui tu feras des concessions dans les mauvais moments.

Tu as des exigences et ok c'est cool. C'est pas ce qui me fait tiquer. C'est la façon dont toi t'abordes le mariage comme si tu te disais je vais ratisser le max de contrées pour trouver THE fille qui me fera le moins regretter de m'être marié avec elle.

Honnêtement , t'as pas l'impression que t'en fais un peu "too much" ? Faut aborder ça sereinement et comme dit Khatchi Louisa, dis bismilleh et fonce quand tu sens que ton intuition est bonne sinon tu vas continuer de pondre des post intitulés " vous auriez pas une cousine ou une soeur pour moi SVP ? ".

ps : j'édite pour te souhaiter bon courage, qu'Allah SWT te facilite le mariage . Amine.

Amine...

ton post m'a fais rire... ton pseudo aussi Dame Pipi grinning smiley

alors pour la supériorité affiché, quand je vois comment certaines belles mère familles se comportent je te dis oui la filles qui viens avec moi a beaucoup a gagné grinning smiley

y a qu'a voir le nombre de filles qui se plaignent de leurs belles mères ou de leurs belles familles.

c'est qu'un exemple parmis d'autres...


Arf tu fais trop compliqué. Reste simple, calcule pas tout parce que ça sert à rien de défier le destin en prévoyant chaque paramètre d'un mariage.

Mais bon je sais pas comment l'expliquer alors je vais te raconter une petite anecdote .

Un de mes frères vient tout juste de se fiancer et personne n'a rien vu venir lol pas même lui ptdr! Je crois bien qu'on avait jamais entendu le mot " mariage " dans sa bouche. Il vivait tranquillou sans trop se préoccuper de ça .

Etudes, taff, partie de play station et foot avec ses amis et ses frères. Bref quoi , un éternel gamin timide et bosseur . Je l'ai jamais entendu parler de critères chez une femme, et en fait je l'ai jamais entendu parler de femme tout court mdrrr. Et mes parents ne lui ont jamais dit quoi que ce soit à ce sujet. Mais je crois qu'il savait où était son intérêt.

A mon avis, il ne comprendrait rien à ce qui s'écrit sur yabi lol mais alors là j'en donnerai ma main à couper. Bref un jour paf il nous annonce qu'il a rencontré une fille à son taff et qu'il veut la demander en mariage. Laisse tomber lol il était tout tiiiiiiimide devant nous en parlant d'elle. Par la suite vient le jour de la demande en mariage qu'on devait préparer et mdrrrr mon frère savait pas comment s'y prendre. Ma mère lui dit de prendre une pâtisserie et il est revenu avec des pains au chocolat et des chouquettes! ptdrrrrrrrr.ptdr On s'est regardé avec mes autres frères et on lui a dit " t'as oublié de prendre un pain campagnard , des rillettes et du camembert pour casser la croûte chez eux lol!".

Bref meskine, heureusement que mes parents étaient là grinning smiley On fait des courses et on se tape des barres parce que mon frère sait pas quoi prendre, il revient avec des trucs supplémentaires mais laisse tomber, genre des chips des milka, des bonbons et du jus de fruit . On lui répétait que c'est une demande en mariage et pas un convoi humanitaire ou une boum surprise.

Ma mère en véritable chef des opérations, donnait des ordres " toi va chercher ceci cela" " amène moi là bas "lol une vraie pro , on dirait qu'elle avait réfléchi à chaque détails depuis des années j'étais pliée . Mon père de son côté qui lui expliquait vite fait la suite des évènements et lui donnait des conseils tel un maître Yoda grinning smiley.
Ils priaient souvent ensemble avec mes frères à la mosquée pour faire des Duaa avant la khotba. Hamdoullah tout s'est très bien passé et on voyait qu'ils étaient émus et complices avec sa fiancée, ya des ptits regards qui trompent pas ! grinning smiley

Y avait un super enthousiasme autour de cet évènement c'était cool et surtout beaucoup de fraîcheur et de niya chez mon frère qu'on retrouve de moins en moins chez les hommes . Quand on lit les hommes de ce forum, on peut pas dire qu'ils abordent tous le sujet des femmes et du mariage avec sérénité et optimisme .... ça sent l'aigreur, l'attitude du blasé chez certain. Y a beaucoup de déceptions, beaucoup trop de rencontres surtout...A tel point que l'image de la femme est écornée chez eux. C'est à en être flippé ou dégoûté du mariage selon eux.

Mais je crois que mon frère a foncé parce que sa fiancée est mimi et qu'il délire bien avec elle. Ils ont eu le temps d'après lui d'apprendre à se connaitre et c'était pas calculé. Ils se rejoignaient sur pas mal de sujets . Je pense pas qu'il se soit posé 1000 questions . Et on voit qu'il s'attendait pas non plus à demander une femme en mariage c'est venu comme ça naturellement et à mon avis ça ressemble à un coup de coeur smiling smiley... Y a beaucoup de simplicité et de confiance entre eux. En plus j'sais pas pourquoi mais je les vois faire le tour de la planète ces deux là grinning smiley

Enfin bref j'espère que tu trouveras ce que tu cherches. Peace brother.
D
17 septembre 2012 18:28
Oh purée le pavé lol!!!!!!!!ptdr

Bah voilà ce qu'il se passe quand je parle de ma famille In love

Désolée les gens confused smiley
P
17 septembre 2012 18:30
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ Merouane et rifino : ma façon de voir les choses semble logique je pense.
logique dans le sens ou tu veux pas te retrouver entre 2 personnes que tu connais tout simplement mais quand c pour du halala et que c serieux pkoi pas?


Ce que je veux dire par-là c'est que je ne suis pas une agnece matrimoniale. Je ne suis pas là pour marier x avec y. Chacun

sa vie chacun pour sa pomme. D'ailleurs je ne prendrais pas le risque de m'imiscer dans ce genre d'histoires.
D
17 septembre 2012 18:36
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Oh purée le pavé lol!!!!!!!!ptdr

Bah voilà ce qu'il se passe quand je parle de ma famille In love

Désolée les gens confused smiley

Nan t'inquiete il est agréable a lire ton pavé lol

Trop mignon
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
17 septembre 2012 18:43
ok les filles on est pas des agences matrimoniales, mais il n'y a aucun mal à filer des coups de pouce entre amies et connaissance

autrefois ca s'appelait "solidarité", c'est passé où?

on ne gagne rien dans une société du chacun pour soi
D
17 septembre 2012 18:46
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Oh purée le pavé lol!!!!!!!!ptdr

Bah voilà ce qu'il se passe quand je parle de ma famille In love

Désolée les gens confused smiley

Nan t'inquiete il est agréable a lire ton pavé lol

Trop mignon

merci lol !!winking smiley

(ouf grinning smiley)
17 septembre 2012 19:09
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ Merouane et rifino : ma façon de voir les choses semble logique je pense.
logique dans le sens ou tu veux pas te retrouver entre 2 personnes que tu connais tout simplement mais quand c pour du halala et que c serieux pkoi pas?


Ce que je veux dire par-là c'est que je ne suis pas une agnece matrimoniale. Je ne suis pas là pour marier x avec y. Chacun

sa vie chacun pour sa pomme. D'ailleurs je ne prendrais pas le risque de m'imiscer dans ce genre d'histoires.
même si ta copine te le demande
P
17 septembre 2012 19:17
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ Merouane et rifino : ma façon de voir les choses semble logique je pense.
logique dans le sens ou tu veux pas te retrouver entre 2 personnes que tu connais tout simplement mais quand c pour du halala et que c serieux pkoi pas?


Ce que je veux dire par-là c'est que je ne suis pas une agnece matrimoniale. Je ne suis pas là pour marier x avec y. Chacun

sa vie chacun pour sa pomme. D'ailleurs je ne prendrais pas le risque de m'imiscer dans ce genre d'histoires.
même si ta copine te le demande

Si j'étais mariée, ok, je vais essayer de faire une hassana avec des risques de m'aventurer quand même dans des

problèmes mais en étant célibataire c'est non grinning smiley
17 septembre 2012 19:28
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ Merouane et rifino : ma façon de voir les choses semble logique je pense.
logique dans le sens ou tu veux pas te retrouver entre 2 personnes que tu connais tout simplement mais quand c pour du halala et que c serieux pkoi pas?


Ce que je veux dire par-là c'est que je ne suis pas une agnece matrimoniale. Je ne suis pas là pour marier x avec y. Chacun

sa vie chacun pour sa pomme. D'ailleurs je ne prendrais pas le risque de m'imiscer dans ce genre d'histoires.
même si ta copine te le demande

Si j'étais mariée, ok, je vais essayer de faire une hassana avec des risques de m'aventurer quand même dans des

problèmes mais en étant célibataire c'est non grinning smiley
je men doutais bien que tu etais celibataire , tu vas te dire ce beaugosse serieux il sera pour moi et personne d'autre , franchement un conseil des que tu rencontre un mec bien , cache le dans le tiroir
17 septembre 2012 21:56
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ Merouane et rifino : ma façon de voir les choses semble logique je pense.
logique dans le sens ou tu veux pas te retrouver entre 2 personnes que tu connais tout simplement mais quand c pour du halala et que c serieux pkoi pas?


Ce que je veux dire par-là c'est que je ne suis pas une agnece matrimoniale. Je ne suis pas là pour marier x avec y. Chacun

sa vie chacun pour sa pomme. D'ailleurs je ne prendrais pas le risque de m'imiscer dans ce genre d'histoires.

salam,

moi ça me gêne pas tant que c'est faisable dans de bonnes conditions, et que ça ne manquera de respect à aucune des parties. Mais je fais juste le sabab, je les mets en contact et après ils se démerdent par contre s'il y a des soucis...

Après pour te répondre jebliyacasouia, je peux comprendre que tu es un pincement au coeur si un homme qui te plait te demande de lui trouver une femme, en gros toi t'es transparente...Mais bon faut se battre contre sa propre volonté parfois pour arriver à faire lkheir.

D'autant plus que si je n'ais pas intéressé le gars, je ne forcerais rien du tout, j'attendrais tout simplement qu'un autre m'apprécie à ma juste valeur, mais en attendant y'a pas de mal à aider les autres..



Enfin voila, ce n'est que mon avis
r
17 septembre 2012 22:03
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
une fois j'ai présenté une copine à mon cousin, parce qu'il m'avait demandé de lui trouver une fille sérieuse

bref, ils ont fait connaissance au téléphone et elle a tout stoppé au bout de 4 jours

elle m'a dit qu'il était trop collant, trop jaloux, trop lourd (alors qu'il est pas comme ça avec la famille)

il m'a appelé il m'a incendié et m'a dit en pleurant "c'est elle ou rien, si elle revient pas je me suicide" (là j'ai compris pourquoi elle le trouvait lourd)

(comment on peut dire "c'est elle ou rien" ou bout de 4 jours !!!! lol)

donc plus jamais je présenterais qui que se soit à qui que se soit

faut se débrouiller tout seul hein !!!!

si les filles ne te présentent personne, ce n'est pas forcément par jalousie, mais c'est plutot qu'elles ne veulent pas prendre le risque de te présenter une taré qui cache bien son jeu, ou vice versa

et alors, ce n'est pas parce que ton cousin est lourd qu'on est tous pareil.

je suis pas quelqu'un de collant, si la fille ne veux pas de moi tant pis, il y en as d'autres qui me refuseront pas.
17 septembre 2012 22:08
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
une fois j'ai présenté une copine à mon cousin, parce qu'il m'avait demandé de lui trouver une fille sérieuse

bref, ils ont fait connaissance au téléphone et elle a tout stoppé au bout de 4 jours

elle m'a dit qu'il était trop collant, trop jaloux, trop lourd (alors qu'il est pas comme ça avec la famille)

il m'a appelé il m'a incendié et m'a dit en pleurant "c'est elle ou rien, si elle revient pas je me suicide" (là j'ai compris pourquoi elle le trouvait lourd)

(comment on peut dire "c'est elle ou rien" ou bout de 4 jours !!!! lol)

donc plus jamais je présenterais qui que se soit à qui que se soit

faut se débrouiller tout seul hein !!!!

si les filles ne te présentent personne, ce n'est pas forcément par jalousie, mais c'est plutot qu'elles ne veulent pas prendre le risque de te présenter une taré qui cache bien son jeu, ou vice versa

et alors, ce n'est pas parce que ton cousin est lourd qu'on est tous pareil.

je suis pas quelqu'un de collant, si la fille ne veux pas de moi tant pis, il y en as d'autres qui me refuseront pas.



Tout est relatif grinning smiley

j'adore ta façon de t'auto-juger...grinning smiley
P
17 septembre 2012 22:10
@ Jasmine et Merouane : c'est pas une question de transparence ou pas, je ne parle pas du fait que le mec en

question me plait alors je ne le mets pas en contact avec une fille, car même s'il ne m'intéresse absolument pas je ne

participerai pas à ce genre de trucs. Ce n'est pas que j'aime pas rendre service mais voilà, lkheir fih o fih smiling smiley

Et comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, je me défais d'abord de mon célibat, ensuite on verra pour le reste grinning smiley

Oui je sais je suis égoïte grrrrrrr quelle horreur !! confused smiley
17 septembre 2012 22:12
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ Jasmine et Merouane : c'est pas une question de transparence ou pas, je ne parle pas du fait que le mec en

question me plait alors je ne le mets pas en contact avec une fille, car même s'il ne m'intéresse absolument pas je ne

participerai pas à ce genre de trucs. Ce n'est pas que j'aime pas rendre service mais voilà, lkheir fih o fih smiling smiley

Et comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, je me défais d'abord de mon célibat, ensuite on verra pour le reste grinning smiley

Oui je sais je suis égoïte grrrrrrr quelle horreur !! confused smiley

ok, bein c'est ton avis et je le respecte.

Au moins t'es franche smiling smiley
R
17 septembre 2012 22:15
ce n'est pas la bonne solution, demande plutot à tes cousines ,tes soeurs ...de te presenter .

oui il y a un peu de jalousie .
imagine , il y a une fille jolie , polie... qui vient te voir et te dit si tu peux lui arranger un coup avec ton meilleur pote . c'est vexant pour toi , ça veut dire que t'es pas interessant, enfin le moins interessants des deux .

la jalousie c'est quand tu demandes à une amie de t'arranger un coup avec une amie à elle moins belle qu'elle , ça la tue .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
r
17 septembre 2012 22:30
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Tout est relatif grinning smiley

j'adore ta façon de t'auto-juger...grinning smiley

jasmine c'est pas parce que tu as de grosse lunettes qu'il faut aussi que tu prenne la grosse tête! lol
17 septembre 2012 22:33
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Tout est relatif grinning smiley

j'adore ta façon de t'auto-juger...grinning smiley

jasmine c'est pas parce que tu as de grosse lunettes qu'il faut aussi que tu prenne la grosse tête! lol

merci pour le fou rire !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook