Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a tué ma fille
e
25 septembre 2010 00:43
d'accord , d'accord , smahli, j'ai agis sans reflechir, je suis d'accord pour l'enquete, mais est il vraiment neccessaire de les mettre sur la toile, que tous le monde voit ça? c'est ça la question que je me pose,

maintenant je vais faire des cauchemars toutes la nuit, d'autand plus que votre fille ressemble crache à la mienne.

mais si je me permets, à travers vos écrits, je remarque que vous etes quelque'un de cultuvée, un excellent français, vocabulaire très enrichit, vous n'avez pas froid aux yeux car vous secouez ciel et terre pour que justice soit rendue, autrement dit , je ne vous imagine pas dans un hopital public, cela voudrait dire que ces erreurs existent aussi dans le privé?
Z
25 septembre 2010 01:18
C'est un hôpital PRÉFECTORAL publique, soit disant de bonne renommée, et c'est son médecin pédiatre qui la suit qui nous a envoyé auparavant la bas, pour vous dire. en plus j'ai de mauvaises expériences avec le privé mon beau père a failli perdre la vie la bas, on lui a ôter en plus un morceau de foie par négligence et retard d'enlever la vésicule biliaire. Détrempez vous, les cliniques privées c'est un autre monde, des opérations imaginaires, des erreurs fatales, des cadavres maintenus en réanimation...juste pour l'argent, les villas et les 4x4. Le problème n'est pas pécuniaire mais ou pouvez vous donner de l'argent et être tranquille! ajouter à cela que vous n'allez pas faire de cauchemars et vous n'avez rien à craindre pour votre fille ALLAH YHFADHA LIK, il faut avoir de la foi, personne ne meurt sans délais prescrit par le tout Puissant et de toute façon c'est écrit la haut que l'enfant ZOUBIDA ABOUSSIF allait mourrir le 04-09-2010 à 20H00 même si les médecins de la série "urgences" ou "DOCORS" ou même si le DR HOUSE interviendront!!! en somme ALLAH YSAMAH ALINA JAMIANE.
Si seulement ce médecin a répondu à l'appel et la fille mourut dans ses bras même s'il y a erreur médicale nous allions fermé les yeux et inhumer notre fille en silence, mais à faire de telles négligence préméditée c'est inadmissible, en plus il faut que le directeur de l’hôpital paie pour que les autres ne souffrent plus et pour que les mensonges s’arrêtent, tout cela ne nous rendra jamais notre fille mais nous le ferons pour que l'hémorragie cesse.,
Citation
eaudouce5 a écrit:
d'accord , d'accord , smahli, j'ai agis sans reflechir, je suis d'accord pour l'enquete, mais est il vraiment neccessaire de les mettre sur la toile, que tous le monde voit ça? c'est ça la question que je me pose,

maintenant je vais faire des cauchemars toutes la nuit, d'autand plus que votre fille ressemble crache à la mienne.

mais si je me permets, à travers vos écrits, je remarque que vous etes quelque'un de cultuvée, un excellent français, vocabulaire très enrichit, vous n'avez pas froid aux yeux car vous secouez ciel et terre pour que justice soit rendue, autrement dit , je ne vous imagine pas dans un hopital public, cela voudrait dire que ces erreurs existent aussi dans le privé?
M
25 septembre 2010 01:31
Salam,
Allah ir7emha Ouhkhti, ina lilah wa ina illayhi raji3on, lbraka frassek.
J'espere que tu obtiendras justice, ça m'a tellement choqué et rendu triste ce qui est arrivé à ta fille.
Allah isbrek
d
25 septembre 2010 03:03
Bonjour, je suis sincèrement désolée pour le décès de votre FILLE ( PAIX A SON AME) ALLAH I RHAMHA, ALLAH I SABERKOME, INNA LILLAH WA INNA LILLAH RAJIHOUNE.

J'ai connue ce genre de catastrophe au bled un jour en vacance ma grand mère qui vivait dans la province de khouribga est tombée malade après avoir vu plusieurs médecins, 9 aux total ( à boujad ainsi qu'à khouribga et rabat ) on nous dit qu'elle est malade des reins sont état ce dégrade rapidement , on nous fait savoir qu'elle doit subir une hémodialyse, on nous donne le noms de plusieurs médecins dans des hôpitaux et là horreurs l'hôpital de khouribga un vrai nid à microbes, les malades souffrent et implorent que faire? on décide de trouver une clinique néphrologies et là on trouve une clinique réputée soit disant à khouribga ( belle villa, berline etc...) je me dis ce qui m'intéresse c'est le médecin à peine je franchis la porte avec mes oncles à l'accueil 2 femmes qui mâchouille leurs chewing gum me demande ce que je veut, je leur explique que je veut voir le responsable de la clinique pour tel raison elle me dit d'attendre le médecin arrive il me dit que justement il lui reste 1 lit de libre à l'étage et que l'on peut commencer la pause du cathéter et de la dialyse je suis heureuse je me dis que HANA va aller mieux, ma grand mère est installer à l'étage et je vois mes oncles discuter il me disent qu'il doivent aller acheter du sang pour lui transfuser: 2 heures après ils sont revenus avec une glacière ( car j'ai appris plus tard que des gens qui on besoin d'argent vendent leurs sang à l'hôpital publique de khouribga et eux le nettoyés et leur revendent ). et là une des 2 idiotes est appeler par le médecin et ensuite elle vient vers nous elle nous dit qu'il faut payer maintenant 5000 dirhams ou si non pas de dialyse ( l'argent n'est pas le problème mais pourquoi payer un traitement qui n'avait pas encore commencer??) et là il me disent que chaque dialyse coûterait 5000 dirhams plus le sang à acheter et le matériel) mais c'était pas grave on voulait juste que HANA se sente mieux et vive longtemps, je demande à allez voir ma grand mère et là on me dit qu'il faut que je paie pour monter à l'étage, j'en avais rien à foutre de ces 2 pestes je suis monter et là je l'ai vu paniquer me demandant de rester avec elle ( ma mère mes tantes mes oncles attendaient tous dehors car interdit de rester à l'intérieur) les 2 infirmier qui s'occupait de HANA ainsi que de 5 autres personnes me disent de leurs donner quelques choses ( argent) pour que je puisse rester et là j'accepte. le lendemain on revient et là je me dispute avec le médecin qui me dit qu'il ne peuvent pas la dialyser aujourd'hui car pas de place soit disant ( son état nécessitait 2 dialyse 2 jours de suite ensuite tout les 2 jours) il monte dans sa voiture pour aller déjeuner pendant ce temps ma grand mère était dans l'ambulance à attendre 4 heures qu'on veuille bien s'occuper d'elle, elle pleurait de douleurs ses lèvres était bleu elle avait le souffle court et les larmes aux yeux mais là c'était fini elle mourut le 07/01/2006 entourer de son fils et de ses 2 filles et moi sa petite fille le néphrologue et ses acolytes n'ont rien fait pour l'aider j'ai pleurer j'ai prier mais ça ne la pas ramener. il auras fallu 9 médecins et plusieurs mois pour nous dire ce qu'elle avait pour en arriver à ça. TOUT CE PAIE DANS CE BAS MONDE UN JOUR EUX AUSSI MOURRONT ET ILS VERRONT CE QUE C EST QUE DE JOUER AVEC LA VIE DES GENS.

je suis triste pour les gens qui subissent cela mais surtout pour ces marocains et marocaines qui n'ont pas les moyens et qui vendent leurs sang pour vivre qui n'ont pas les moyens et qu'il vont se faire soigner dans des hôpitaux ou cliniques pour en ressortir les pieds devant non c'est pas normal

Et cela n'est qu'une anecdote parmi tant d'autre j'en connais pleins qui on souffert plus que ça et vous aussi je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de la dangerosité de ces cliniques et hôpitaux qui préfèrent faire du profit plutôt que de soigner TOUS NE SONT PAS COMME CELA MAIS JE PENSE BIEN QUE 80 POURCENT SONT CONCERNER

Désolé pour ta fille et pour tous ceux qui on vécu un calvaire pareille
a
25 septembre 2010 07:55
salam,
reebi isabrek,ina lilah wa ina ilayhi raji3oune.
il y a beaucoup de femmes dans ton cas au maroc malheureusement,et beaucoup n'osent pas porter plainte ou faute de moyens donc rejette le tout sur le destin,c'est triste à dire mais les marocains n'osent pas porter plainte contre un médecin,donc ils continuent à s'entrainer sur les patients et où trouver meilleurs cobaye que l'être humain????
la médecine devrait faire un peu le ménage que ce soit dans ses services où les études déjà faire comme ici à savoir instaurer un concours(la bas avec 10 de moyenne on peut accéder a la deuxième année).

Allah i3tek sber a llala.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/10 13:05 par adare.
l
25 septembre 2010 11:15
Je sais ce que tu peux ressentir....... C'est une douleur sans nom. La pire douleur.
Je les vomi , ce sont des incompétents, des charlatans, ils sont sale dans tous les sens du terme,ils n'ont aucune dignité, aucun respect de la vie humaine, il n'y a pas pire pourriture que ces gens.
Ils ont détruit, volé, ruiné tant de familles.

Allah y rhamha.
Z
25 septembre 2010 15:26
Merci mes frères et soeurs pour votre compassion. lihla ywirikoum bass.
Z
25 septembre 2010 23:19
Un autre scandale vient d'éclater au même hôpital le 24-09-2010, un père a perdu son bébé lors de l’accouchement, d’après ce qu'il a dit d'une émission radiodiffusée, on lui a demandé d'acheter le fil de chez le gardien devant l’hôpital: 150 DH !!!! alors que la fille a devancé un pied et est restée bloquée à l’intérieur de l’utérus de sa maman avant que le médecin arrive ou se décide à opérer la maman une césarienne ratée!!!! le gardien est apparemment un représentant médical de l'hopital oops pardon un pharmacien qualifié et habilité!!!
r
27 septembre 2010 13:21
bonjour zoubida aboussif
je connais votre petite famille de loin.

j ai appris votre histoire avec beaucoup de chagrin! inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune

tu sais qu'est ce que ça traduit ( je m en foutiste) du medecin c est le manque voir l absence de la deontologie professionnelle!

VRAIMENT ALLAHI IKOUN F3AWNEK!
s
27 septembre 2010 15:43
sallem
allah yerhamha
Rabby issabrek
t
28 septembre 2010 20:35
salam,

Allah y rahmha.

je suis consciente que l'etat des hopitaux est malheureusement a revoir mais ne dis pas que c''est ce medecin qui a tué ta fille.C'est Allah qui a decidé de la reprendre.
si le medecin s''etait quand meme deplacé la voir, elle n''aurait tout de meme pas survécu car c'etait son mekteb.C''est dur de predre un enfant et on cherche toujours un fautif sans se rendre compte qu''au final on s''en prend a Allah car c''est lui qui l''a repris.

qu'Allah te donne la courage de surmonter cette dure epreuve et remerci Allah de t''avoir offert le droit de t''occuper de ta fille pendant ces quelques années.

Et a tous noublions pas que meme si c''es que pour quelques secondes, meme si notre enfant meurt de suite apres l''acouchement ou quelques annees pls tard, il faut toujours remercier Allah , car c''est un cadeau qu'il nous offre de pouvoir elever un enfant, qui en realité est le sien.

Courage
l
29 septembre 2010 16:10
Citation
bouchrou a écrit:
salam,

Allah y rahmha.

je suis consciente que l'etat des hopitaux est malheureusement a revoir mais ne dis pas que c''est ce medecin qui a tué ta fille.C'est Allah qui a decidé de la reprendre.
si le medecin s''etait quand meme deplacé la voir, elle n''aurait tout de meme pas survécu car c'etait son mekteb.C''est dur de predre un enfant et on cherche toujours un fautif sans se rendre compte qu''au final on s''en prend a Allah car c''est lui qui l''a repris.

qu'Allah te donne la courage de surmonter cette dure epreuve et remerci Allah de t''avoir offert le droit de t''occuper de ta fille pendant ces quelques années.

Et a tous noublions pas que meme si c''es que pour quelques secondes, meme si notre enfant meurt de suite apres l''acouchement ou quelques annees pls tard, il faut toujours remercier Allah , car c''est un cadeau qu'il nous offre de pouvoir elever un enfant, qui en realité est le sien.

Courage


Un médecin ça soulage un peu la douleur quand même ! TU PENSE pas ? Et m^me ça sauve des vies ! . Sinon pourquoi il demande de l'argent ?
s
29 septembre 2010 16:31
Salam

Allah y Rahmaa. Que dieu la protège. Je souhaite de tous coeur que ce scandale éclate et que la lumière soit faite sur cette affaire.
t
29 septembre 2010 19:08
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
bouchrou a écrit:
salam,

Allah y rahmha.

je suis consciente que l'etat des hopitaux est malheureusement a revoir mais ne dis pas que c''est ce medecin qui a tué ta fille.C'est Allah qui a decidé de la reprendre.
si le medecin s''etait quand meme deplacé la voir, elle n''aurait tout de meme pas survécu car c'etait son mekteb.C''est dur de predre un enfant et on cherche toujours un fautif sans se rendre compte qu''au final on s''en prend a Allah car c''est lui qui l''a repris.

qu'Allah te donne la courage de surmonter cette dure epreuve et remerci Allah de t''avoir offert le droit de t''occuper de ta fille pendant ces quelques années.

Et a tous noublions pas que meme si c''es que pour quelques secondes, meme si notre enfant meurt de suite apres l''acouchement ou quelques annees pls tard, il faut toujours remercier Allah , car c''est un cadeau qu'il nous offre de pouvoir elever un enfant, qui en realité est le sien.

Courage


Un médecin ça soulage un peu la douleur quand même ! TU PENSE pas ? Et m^me ça sauve des vies ! . Sinon pourquoi il demande de l'argent ?


salam Fatihha,

pour repondre a ta question, je nai jamais dit qu'un medecin ne doit rien faire et que ca ne sert a rien.bien sur que les medecins doivent tout tenter pour guerir et sauver un malade.Mais ce que je dit c''est que je suis d''accord avec le fait que les medecins du maroc et l''etat des hopitaux est tres alarmant...''en ai vecu l'experience malhureusement.Mais meme si le medecin avait fait tout son possible, la petite serait tout de meme decedée car ct son mekteb et je demande juste a la mere de la defunte d ne pas oublier que c''est la volonté d''Allah et quelle ne doit pas s''acharner sur son sort.Mais je suis tout a fait d''accord avec elle sur le fait que le medecin a agit d''une facon non professionnelle voire meme inhumaine et il faut vraiment crier haut et fort cette injustice...
c
30 septembre 2010 14:29
Bye salam ma souer je suis trés triste pour ce qui est arriver mais alhamdoulilah 3la kouli hal que dieu punis ces mauvais médecins qui ne savent pas ce que coute une vie humaine allah ma3a sabirin je te souhaite tous le courage du monde et qu'allah soit toujours avec vous la cousine de ma mére est aussi morte de erreur médicale au bled elle était atteinte d'un cancer et en meme temps diabétique et on sait que les personnes ayant un cancer doivent se faire piquer au bras droit et pas gauche une infirmiére l'a piqué au mauvais bras et elle a fait un arret cardiaque elle n'avait que 20 ans trés triste pour ses parents les hopitaux du bled sont des bouchers pas des médecins il faut pas se taire je suis préte a signer une pétition ma soeur
Z
2 octobre 2010 02:12
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
bouchrou a écrit:
salam,

Allah y rahmha.

je suis consciente que l'etat des hopitaux est malheureusement a revoir mais ne dis pas que c''est ce medecin qui a tué ta fille.C'est Allah qui a decidé de la reprendre.
si le medecin s''etait quand meme deplacé la voir, elle n''aurait tout de meme pas survécu car c'etait son mekteb.C''est dur de predre un enfant et on cherche toujours un fautif sans se rendre compte qu''au final on s''en prend a Allah car c''est lui qui l''a repris.

qu'Allah te donne la courage de surmonter cette dure epreuve et remerci Allah de t''avoir offert le droit de t''occuper de ta fille pendant ces quelques années.

Et a tous noublions pas que meme si c''es que pour quelques secondes, meme si notre enfant meurt de suite apres l''acouchement ou quelques annees pls tard, il faut toujours remercier Allah , car c''est un cadeau qu'il nous offre de pouvoir elever un enfant, qui en realité est le sien.

Courage


Un médecin ça soulage un peu la douleur quand même ! TU PENSE pas ? Et m^me ça sauve des vies ! . Sinon pourquoi il demande de l'argent ?

Ma soeur, merci pour ta compassion et saches que nous sommes conscient que Personne ne meurt sans délais prescrit par le tout Puissant et de toute façon c'est écrit la haut que l'enfant ZOUBIDA ABOUSSIF allait mourrir le 04-09-2010 à 20H00 même si les médecins de la série "urgences" ou "DOCORS" ou même si le DR HOUSE de la mbc4 interviendront!!! en somme c'est la volonté d'ALLAH, nous à Dieu et à lui nous retournons.
Si seulement ce médecin a répondu à l'appel et la fille mourut dans ses bras même s'il y a erreur médicale nous allions fermé les yeux et inhumer notre fille en silence, mais à faire de telles négligence préméditée c'est inadmissible, en plus il faut que le directeur de l’hôpital paie pour que les autres ne souffrent plus et pour que les mensonges s’arrêtent, tout cela ne nous rendra jamais notre fille mais nous le ferons pour que l'hémorragie cesse. ajouter à cela et c'est le comble que sans honte le syndicat du médecin de permanence a organisé un Sit In où il a condamné l'action de notre famille l'accusant de terroriser le pauvre médecin, et que la famille sera poursuivie en justice, et ça c'est la meilleur, le porte parole du syndicat a déclaré en public durant ce même SIT IN je cite " l’infirmière de permanence de ce jour est folle et suivie en psychiatrie"!!!!, Vous imaginez!! Si c'est vraie une infirmière qui a passé quinze ans (15 ans) en étant folle et qui prend en charge des malades et pas n'importe lesquels des ENFANTS!!! et est laissé en activité!!! et si c'est faut regardez l'irresponsabilité et la tentative à se débarrasser et d'utiliser l’infirmière comme bouc émissaire!!! LA HAOULA OU LA KOUATA ILLA BI ALLAH AL ADIM.
l
2 octobre 2010 14:24
Les infirmières ne font que ce que le médecin demande.

Le porte parole devrait savoir que le mot folle ne veut rien dire, ça prouve juste "l'incompétence".
t
2 octobre 2010 16:14
allah y rahama pour ce magnifique petit ange mashallah je suis trés touché par son histoire et revolté par les hopitaux marocain


qu' Allah te viens en aide dans cette souffrance de la perte d'enfant, qu'elle reste a jamais dans les pensées de tous.


courage , soit forte pour ta fille....Mashallah
Z
3 octobre 2010 11:51
Le syndicat des infirmiers a décidé de faire un SIT IN à l’hôpital IBN ZOHR " La Mamounia "de Marrakech le Mardi 05-10-2010 matin!!!
t
4 octobre 2010 14:02
cest koi un SIT IN ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook