Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
7 juillet 2023 19:09
Oui incha'Allah, on démarre le 19 juillet en fin d'après-midi midi ,billet de bateau achetés et hôtel réservé pour le lendemain soir.
Trop hâte de partir,ça fait 4 ans qu'on est pas descendu en voiture,j'en avais marre des voitures de location au Maroc, rien de mieux que d'avoir la sienne.
Cette année je ne prends pas de glacière,en Espagne on s'arrête à lidl et ils ont des chaussons au thon,des pizzas etc... donc plus besoin de prendre à manger.
Évidemment on passe par Salamanque, c'est plus rapide et plus agréable comme route.
Qu'Allah nous facilite le voyage
K
7 juillet 2023 20:52
Moi je prends la glacière mais elle est pleine que de boisson. Je mange peu sur la route en général

J'avoue n'être jamais passée par salamanque, trop nostalgique de la route de madrid
m
7 juillet 2023 21:40
J'ai du reprendre la route de madrid en 2020 car nous somme juste allés dans le sud de l'Espagne et franchement je préfère de loin celle de Salamanque.
Pour les boissons nous on en boit pas,on prend des café dans les stations et de l'eau au fur et à mesure donc on ne vas pas s'encombrer de la glacière pour 2 bouteilles d'eau (on est que 3 à partir)
K
8 juillet 2023 00:20
Je te rassure je suis seule dans la voiture. La glacière c'est mon co pilote

Je bois pas de café donc red Bull obligatoire pour moi.

L'année dernière en arrivant à tanger, énorme feu de forêt autoroute fermée on a du passer par les petites routes j'étais heureuse d'avoir mon eau. Plein de famille avec enfant se sont retrouvé sans rien.

Après je prends pas de repas par contre
g
8 juillet 2023 00:37
En parlant d’alimentation, j’ai fait l’agréable positive expérience ce jeudi midi du restaurant self service JAIMA PARK a l’aire de repos de Guarroman sortie 283.

Après c’était peu rempli, à voir en période de rush mais j’ai trouvé la nourriture très correcte.
K
8 juillet 2023 18:05
En plus à jaima ya un gardien sur le parking. C'est top. C'est un passage obligé pour moi
A
8 juillet 2023 18:11
Eh mais tu es une routarde toi, tout toute seule ?
Citation
Kulita94 a écrit:
En plus à jaima ya un gardien sur le parking. C'est top. C'est un passage obligé pour moi
K
8 juillet 2023 21:33
Mdr

Ewa allah i jib ma3men ??
A
8 juillet 2023 21:38
J’ai peur, imagine tu me dépouille dans une aire de service ?
Citation
Kulita94 a écrit:
Mdr

Ewa allah i jib ma3men ??
K
8 juillet 2023 21:55
Mdr

2023 les hommes ont peur des femmes maintenant ??
A
8 juillet 2023 22:45
Ah faut se méfier de tout le monde
Tu descends avec quoi comme voiture, moi j’ai une 205 donc ca le ferait pas ?
Citation
Kulita94 a écrit:
Mdr

2023 les hommes ont peur des femmes maintenant ??
g
9 juillet 2023 00:19
Tout a fait, c’est probablement un point positif pour les personnes n’ayant pas la possibilité de prendre un hôtel afin de dormir un peu plus en sécurité la nuit.
K
9 juillet 2023 00:23
C15 pour ma part. Mais tunner en rose. Un bonbon machallah
O
9 juillet 2023 12:57
Salam,

Grande nouveauté cette année, des familles MRE voleurs, ils circulent avec des voitures immatriculées en France donc vigilance sans tomber dans la paranoïa.
R
9 juillet 2023 19:09
Bonsoir tout le monde pensez vous que la route de Barcelone est mieux que la route de Salamanque ? Merci
m
9 juillet 2023 19:56
Ça dépend de ton point de départ,si tu es de Paris la route de barcelone est plus longue d'environ 200km et plus chère car plus d'autoroute payante mais elle est plus agréable paraît il (je ne l'ai jamais prise).
Mais si tu es de lyon elle est plus rapide que celle de Salamanque évidemment
S
9 juillet 2023 21:35
Bonjour tout le monde,
Je vous fait un petit retour sur mon expérience cette année car je suis arrivée au Maroc alhamdo allah.
Mon départ était jeudi matin vers 9h00 de la région parisienne, fluide et agréable jusqu'à Saint Sébastien où un orange a éclater grosse pluie et grêle qui as gêner la circulation on roulait à 30 avec warning tellement on voyait rien pendant une dizaine de minutes mais je précise c'était jeudi en fin de journée.
On as passé la nuit à miranda et le lendemain on as repris la route vers 7h00 arrivée à algesiras vers 18h00 après une bonne balade shopping dans un centre commercial où on as trouvé notre bonheur en période de soldes que je trouve plus intéressant qu'en France.
Billets achetés à 1h00 du port chez balearia à 310€ pour 1 adultes et 3 enfants (15/13 et 5) plus la voiture estimation faite sur internet à 475€ donc bonne promo.
Le gasoil varie entre 1.30 et 1.52 selon la compagnie.
Je suis passée par salamanque et c'était fluide et présence de police parfois dans les stations ce qui est rassurant pour moi qui est seule avec mes loulous.
A bord pas beaucoup de monde passage fluide à la douane et pour enregistrer la voiture, arrivée à Tanger med en même pas 5min on était dehors, alhamdo allah.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Tri9 salama
m
10 juillet 2023 08:49
Salam aleykoum
Merci pour ton retour.
Question :est ce que ton billet de bateau était à une heure précise?
Et est ce que y a toujours 2 files dans le bateau (1 pour passeports et 1 pour papier voiture)?
Où as tu fais les soldes à algeciras?je pensais faire une halte au primark de seville mais si y a mieux à algeciras pourquoi pas.
S
10 juillet 2023 14:48
Bonjour,
Oui il y avait écrit 21h45 mais il m'a dit que je pouvais prendre n'importe lequel ils ne regardent pas trop l'heure et mêle mon retour, il y as une date mais je peux me présenter à n'importe quel date ça reste ouvert.
Dans le bateau il y as toujours deux fils une pour les passeport et une pour enregistrer la voiture.
J'ai fait mes soldes à un grand centre commercial à Sévilla je pense que c'est le même que celui où tu avais l'intention de t'y rendre on en trouve beaucoup de marques et primark aussi.
Voilà ?
m
10 juillet 2023 15:12
Oui effectivement il est sur la route et ne nécessite pas de détour, pour y être déjà allé ce primark est top
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook