Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
17 février 2023 19:13
،السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته.
J'espère que vous êtes êtes votre familles tous bien inchallah .
 
FrS 0
Alors les préparatifs commencent dès aujourd'hui.
Je veux bien partager avec vous, qu'il ya une promo chez FRS pour 30% réduction dès aujourd'hui et jusqu'à le 19.02 pour tous les traversé avec un allé avant le 30.06.
Je viens de réserver pour 2 adultes, 2 enfants et une voiture vers Tanger med pour 285€. Pour ceuta c'est vers 180€.
Pour l'instant il n'y a pas mieux.
La plupart de vous vont partir le moi 7 ou 8 mais peut-être qu'il y a quelqu'un entre vous qui en a besoin.
m
21 février 2023 08:40
Merci!mais pour un aller avant le 30 juin c'est pas pour moi,par contre si de nouveau y a une promo pour juillet je suis preneuse !
21 février 2023 21:30
Salam tout le monde.
Ça fait plaisir de vous relire.
Pour info: un aller retour Tarifa Tanger ville pour 4 personnes est de 450€ chez notre ami viajes Normandie contre 530€ sur le site de frs.
A
24 février 2023 19:18
Salam Darkside, je veux aussi reserver chez Viajes Normandie. Est ce que tu a reservee par e-mail ou sur leur site? Est ce que tu a verser l´argent et ils ont te envoyer les billets par post? Je ne veux pas passer chez eux sur ma route vers Algeciras et ne pas perdre du temps. Je prefere d´avoir mes billets et me rendere direct au port. Shoukran!
26 février 2023 08:38
Salam
J'ai déjà réservé par le passé chez eux. Fiable, rien a dire.
Une fois j'étais obligé de passer à l'agence.
L'année dernière j'ai payé et reçu mes billets que j'ai mis dans l'application de la compagnie.
Je le contacte par WhatsApp depuis.
m
26 février 2023 21:58
Avec quelle compagnie ils proposent ce prix?frs?
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
J'ai déjà réservé par le passé chez eux. Fiable, rien a dire.
Une fois j'étais obligé de passer à l'agence.
L'année dernière j'ai payé et reçu mes billets que j'ai mis dans l'application de la compagnie.
Je le contacte par WhatsApp depuis.
27 février 2023 23:09
Frs. Mais je préfère attendre un peu. J'ai pris Ceuta les dernières années et ça s'est très bien passé hamdoulah. Cette année je veux passer par Tarifa.
Je veux tiens au courant si j'ai de bons prix
Citation
mimicracra77 a écrit:
Avec quelle compagnie ils proposent ce prix?frs?
27 février 2023 23:09
Frs. Mais je préfère attendre un peu. J'ai pris Ceuta les dernières années et ça s'est très bien passé hamdoulah. Cette année je veux passer par Tarifa.
Je veux tiens au courant si j'ai de bons prix
Citation
mimicracra77 a écrit:
Avec quelle compagnie ils proposent ce prix?frs?
Citation
mimicracra77 a écrit:
Avec quelle compagnie ils proposent ce prix?frs?
m
28 février 2023 12:00
Ok merci,moi il m'a proposé 300€ pour algeciras tanger med ,j'attends un peu aussi car souvent en mars/avril frs font des promos
O
3 mars 2023 09:27
Salam, d'habitude je prends almeria nador mais ça devient trop cher ( 1600 euros aller retour en aout pour 5 personnes) , sachant que j'habite oujda je vais essayer cette année algesiras- tanger et longuer la côte jusqu'à oujda en profitant des villes sur le route, q'en pensez vous ? Ça peu etre un bon plan? La différence du prix du bateaux utiliser pour faire du tourisme chez moi au maroc ?
m
3 mars 2023 09:35
Ah ouai je trouve ça très cher 1600€!!!c mieux de longer la côte en voiture et découvrir le pays
O
3 mars 2023 09:57
Salam mimicracra, d'abord merci pour le conseil ça me conforte dans le fait de longer la côte, ensuite je voudrais te demander si tu a déjà fais algesiras- tanger, ça se passe comment y a t il beaucoup d'attente au port debut et fin aout ? Par sebta c'est comment ? Car j'ai des mauvais souvenirs d'enfance a sebta, attente toute la journée sous un soleil de plomb.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Ah ouai je trouve ça très cher 1600€!!!c mieux de longer la côte en voiture et découvrir le pays
m
4 mars 2023 09:44
Salam
Fin août y a beaucoup de monde à tanger med,l'attente peut-être longue donc si tu veux vraiment passer par la il faut au plus tard y être un jeudi matin très tôt.
Car tous les mre ont la même idée de prendre le bateau vendredi ou samedi pour travailler lundi et même ceux qui pensent prendre jeudi en avance pour éviter la foule quittent chez eux le matin tot donc arrive au fur et à mesure de ma journée de jeudi selon leur ville de départ.idealment donc fait être la bas pour le premier bateau ttes tot le matin,jeudi maximum,mercredi c encore mieux et y a moins de monde.
Nous pour éviter ce monde on dort à tanger et on prend le ferry tanger ville-tarifa de 6h du matin,c un peu plus cher que tanger med algeciras mais y a beaucoup moins de points de et galère.on arrive au port à 5h et on prend le bateau de 6h(mais quand même un jeudi car vendredi trop de monde)
Ceuta je ne connais pas assez pour te dire si c mieux ou pas,pour moi le meilleur conseil c au moins le retour faire tanger ville-tarifa.
A l'aller on fait tanger med algeciras et en général ça se passe bien
Citation
Oujda4ever1977 a écrit:
Salam mimicracra, d'abord merci pour le conseil ça me conforte dans le fait de longer la côte, ensuite je voudrais te demander si tu a déjà fais algesiras- tanger, ça se passe comment y a t il beaucoup d'attente au port debut et fin aout ? Par sebta c'est comment ? Car j'ai des mauvais souvenirs d'enfance a sebta, attente toute la journée sous un soleil de plomb.
O
4 mars 2023 13:03
Merci
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam
Fin août y a beaucoup de monde à tanger med,l'attente peut-être longue donc si tu veux vraiment passer par la il faut au plus tard y être un jeudi matin très tôt.
Car tous les mre ont la même idée de prendre le bateau vendredi ou samedi pour travailler lundi et même ceux qui pensent prendre jeudi en avance pour éviter la foule quittent chez eux le matin tot donc arrive au fur et à mesure de ma journée de jeudi selon leur ville de départ.idealment donc fait être la bas pour le premier bateau ttes tot le matin,jeudi maximum,mercredi c encore mieux et y a moins de monde.
Nous pour éviter ce monde on dort à tanger et on prend le ferry tanger ville-tarifa de 6h du matin,c un peu plus cher que tanger med algeciras mais y a beaucoup moins de points de et galère.on arrive au port à 5h et on prend le bateau de 6h(mais quand même un jeudi car vendredi trop de monde)
Ceuta je ne connais pas assez pour te dire si c mieux ou pas,pour moi le meilleur conseil c au moins le retour faire tanger ville-tarifa.
A l'aller on fait tanger med algeciras et en général ça se passe bien
5 mars 2023 11:17
Salam Oujda 4 ever
Pour le mois d'août je te conseille de passer par Tarifa et rien d'autre.
Sebta oublié. J'y passe souvent mais pas après le 15 août, sinon c l'enfer. hamdoulah j'ai pas attendu plus de 2 H30 max à la frontière pour rentrer à sebta mais j'arrive un mercredi ou jeudi a 8h30 soit 9h 40 heure espagnole pour arriver au port de sebta a 11h et prendre le frs de 12h .
Tanger Med est horrible je n'aime pas . Trop de monde et la différence de prix n'est pas énorme avec Tarifa
Pour info sebta c'est 260€ avec armas pour 4 personnes . La ville de sebta et le port sont top mais pas pour un retour fin août.
O
6 mars 2023 10:01
Salam, d'abord merci, j'ai une autre question dans mon cas on sera 3 adultes et 2 enfants a l'aller mais au retour on sera 3 enfants et 2 adultes , tu crois qu' il est possible d'avoir le retour différent de l'aller via l'agence Normandie ?
Citation
darkside_of a écrit:
Salam Oujda 4 ever
Pour le mois d'août je te conseille de passer par Tarifa et rien d'autre.
Sebta oublié. J'y passe souvent mais pas après le 15 août, sinon c l'enfer. hamdoulah j'ai pas attendu plus de 2 H30 max à la frontière pour rentrer à sebta mais j'arrive un mercredi ou jeudi a 8h30 soit 9h 40 heure espagnole pour arriver au port de sebta a 11h et prendre le frs de 12h .
Tanger Med est horrible je n'aime pas . Trop de monde et la différence de prix n'est pas énorme avec Tarifa
Pour info sebta c'est 260€ avec armas pour 4 personnes . La ville de sebta et le port sont top mais pas pour un retour fin août.
6 mars 2023 17:29
salem à toutes et tous et j'espère que vous allez bien....
6 mars 2023 17:47
@ mimicracra77

salem...

à ma connaissance il n'existe pas de bateau de 06h00 au départ de Tanger ville vers Tarifa, et d'ailleurs c'est pr cette raison que je préfère rentrer par Tanger med, qui offre des départs très tôt le matin et permet de bien rouler tte la journée et de passer la nuit à la frontière avec la France...


Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam
Fin août y a beaucoup de monde à tanger med,l'attente peut-être longue donc si tu veux vraiment passer par la il faut au plus tard y être un jeudi matin très tôt.
Car tous les mre ont la même idée de prendre le bateau vendredi ou samedi pour travailler lundi et même ceux qui pensent prendre jeudi en avance pour éviter la foule quittent chez eux le matin tot donc arrive au fur et à mesure de ma journée de jeudi selon leur ville de départ.idealment donc fait être la bas pour le premier bateau ttes tot le matin,jeudi maximum,mercredi c encore mieux et y a moins de monde.
Nous pour éviter ce monde on dort à tanger et on prend le ferry tanger ville-tarifa de 6h du matin,c un peu plus cher que tanger med algeciras mais y a beaucoup moins de points de et galère.on arrive au port à 5h et on prend le bateau de 6h(mais quand même un jeudi car vendredi trop de monde)
Ceuta je ne connais pas assez pour te dire si c mieux ou pas,pour moi le meilleur conseil c au moins le retour faire tanger ville-tarifa.
A l'aller on fait tanger med algeciras et en général ça se passe bien
6 mars 2023 18:00
une remarque concernant la compagnie frs, ils sont devenus pire que les autres, rien que l'année dernière un retard de 6 heures au départ d'algesiras, d'après un membre de la compagnie ce retard est dû à une panne imprévue, mais tout le monde n'était pas convaincu , en même temps 2 bateaux de la compagnie AML ont chargé devant nous et ont fait l'aller retour , puis une fois embarqué on constate l'état déplorable du bateau, le même problème s'est produit au retour de Tanger med, départ prévu 05 h du matin, annulé, embarqué à 10 h du matin ,un membre de l'organisation des voyages du port de Tanger med m'a montré avec preuve, sur l'application de son appareil qui sui les mouvements du trafic de tous les navires, m'a montré la position actualisée et précise du bateau qui devait nous prendre à Tanger med, il était à ce moment au port de Gibraltar, il m'a expliqué que la compagnie se renseigne en avance sur le nombre des voyageurs qui ont confirmé le départ , et quand ce n'est pas suffisant et rentable pr elle, ils décident tout simplement d' annuler la traversée et envoyer ce même bateau ds un autre port pr effectuer des traversés plus rentables , donc pr moi c'est fini frs... et en plus ils sont les plus chers...
c'est la deuxième fois successive que ça m'arrive ce genre d'histoires d'annulation de traversés tôt le matin au départ de Tanger med, la première avant covid avec AML et cette fois avec frs, donc à partir de cette année inchalah s'il y'a départ, ça serait via Tarifa <>Tanger ville...
6 mars 2023 18:39
Salam bidaoui.
C'est pour cette raison que je ne prends jamais la traversée par algeciras Tanger Med. Soit Tarifa soit sebta. Ils respectent les horaires quelque soit la fréquentation, en plus sebta c'est plus propre et moins cher. Et tout le monde attend plus de 2 h .
C'est pour cela je conseille sebta mais après le 15 août.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook