Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
h
3 juin 2023 10:30
Salam et merci pour ta réponse

J'ai payé par carte bancaire, il m'a juste donné un numéro de suivi ou réservation quoi mais pas de billet !
3 juin 2023 13:13
Salam es tu nantais?
Essaie de mettre ton Nero de réservation dans l'application de ta compagnie et tu pourras générer tes billets
Citation
houari44 a écrit:
Salam et merci pour ta réponse

J'ai payé par carte bancaire, il m'a juste donné un numéro de suivi ou réservation quoi mais pas de billet !
h
3 juin 2023 13:20
Salam je suis d'Angers

quelle application ? je sais pas quelle compagnie justement ! j'ai juste un numéro de dossier
3 juin 2023 14:04
Salam,
petite nouveauté douanière, plus besoin de légaliser la procuration au consulat pour pouvoir introduire un véhicule au Maroc si on n'est pas le propriétaire. Une simple procuration signé de la main du proprio est suffisante.

source : [www.douane.gov.ma]
3 juin 2023 17:28
Je reviens en public avec toi.
Sur le playstore : cherche AML qui est ta compagnie. Choisis français pu autres, puis mes voyages et renseigne ton numéro de réservation.
 
Appli aml 0
Citation
houari44 a écrit:
Salam je suis d'Angers

quelle application ? je sais pas quelle compagnie justement ! j'ai juste un numéro de dossier
O
3 juin 2023 17:43
Salam,

Je suis pas retourné au maroc en voiture depuis le corona, il y a paraît il du changement sur la fiche admission temporaire véhicule, quelqu'un pourrait me renseigner svp? Merci.
h
3 juin 2023 18:07
Re
j'ai fais comme tu m'as dis sachant que sur le document comme je t'avais dis y'a pas de numéro de réservation ! j'ai quand même rentré le numéro de dossier et mon nom et ça me dit réservation non trouvée !!
J'ai envoyé un email et un message WhatsApp aussi à Viajes Normandie cet après midi et aucune réponse ! pourtant ils disent qu'ils sont ouvert tous les jours
3 juin 2023 18:09
Pour les mail tu attends le soir vers 10h ou le lendemain, j'ai toujours fait ainsi avec lui. Mais c'était frs et balearia et jamais aml

Citation
houari44 a écrit:
Re
j'ai fais comme tu m'as dis sachant que sur le document comme je t'avais dis y'a pas de numéro de réservation ! j'ai quand même rentré le numéro de dossier et mon nom et ça me dit réservation non trouvée !!
J'ai envoyé un email et un message WhatsApp aussi à Viajes Normandie cet après midi et aucune réponse ! pourtant ils disent qu'ils sont ouvert tous les jours
3 juin 2023 18:11
Pour ton AT depuis 2019, tu as une carte avec QR , fini le papier vert à remplir
h
3 juin 2023 18:24
Je viens de l'avoir au téléphone il a l'air très débordé il m'a même pas consacré 10 secondes ! il a juste dis je vais voir le message et il a raccroché ! perso ça sera la dernière fois que j'achète chez lui. j'ai juste demandé le numéro de réservation pour que je puisse récupérer mes billets sur AML ! ça fait quand même presque un mois que j'ai payé
Citation
darkside_of a écrit:
Pour les mail tu attends le soir vers 10h ou le lendemain, j'ai toujours fait ainsi avec lui. Mais c'était frs et balearia et jamais aml
h
3 juin 2023 18:44
Finalement il m'explique par message que je dois me présenter au port avec le simple document qu'il m'avait envoyé ( y'a ni numéro ni mon nom dessus ) car lui a déjà transmis mes informations et celle de ma voiture à la compagnie
O
3 juin 2023 19:20
Salam, après des années des réflexion j'ai décider de vous donner mes truc pour passer les pire vacances de votre vie.

Chapitre 1, vehicule.

vérifier l'état du véhicule, les pneus doivent impérativement etre lisse, si la batterie est en bonne état changer la pour une batterie en fin de vie, assurez vous également qu'il n'y ai plus de gaz dans la circuit de l'airco, il est impératif que vos freins soit en mauvais état . Sans oublier de surchargé le véhicule.


Chapitre 2 , date et heure de départ .

Privilégier toujours un départ en week-end rouge vers 12h00.

Chapitre 3 , comportement sur la route.

Toujours bien veiller a ne jamais respecter le code de la route, roulez la nuit même quand vos yeux se ferme., il est bien évidemment exclu de dormir a l'hôtel, le mieux est de dormir sur une aire de repos tres isolé sans aucune sécurité.

Chapitre 4 , Hygiène.

Il est fortement déconseille de prendre des douche, de faire une toilette ou de se laver les pieds sur la route, malgré la présence massive de poubelles sur la route il est conseillé de jeter ses ordures au sol .

Chapitre 5 , le bateau.

Prenez votre unique douche du voyage dans les toilettes, plus vous inonderais celle-ci mieux ce sera.
Il est tres bien vu d'occuper une rangé de 20 fauteuil et faire croire au autres passagers qu'ils sont pris( petite astuce faites sécher vos serviettes de bain dessus)
Ne respectez surtout pas l'ordre dans la file pour les passeport et si quelqu'un réclame, criez et faites un scandale.

La suite plus tard...........
/
3 juin 2023 19:28
ptdr



Chapitre 6
Les mioches....

Chapitre 7
Les pauses café casse-croûte....

Chapitre 8
Les accidents

Chapitre 9
Les verbalisations

Chapitre 10
On arrive quand ?
Citation
Oujda4ever1977 a écrit:
Salam, après des années des réflexion j'ai décider de vous donner mes truc pour passer les pire vacances de votre vie.

Chapitre 1, vehicule.

vérifier l'état du véhicule, les pneus doivent impérativement etre lisse, si la batterie est en bonne état changer la pour une batterie en fin de vie, assurez vous également qu'il n'y ai plus de gaz dans la circuit de l'airco, il est impératif que vos freins soit en mauvais état . Sans oublier de surchargé le véhicule.


Chapitre 2 , date et heure de départ .

Privilégier toujours un départ en week-end rouge vers 12h00.

Chapitre 3 , comportement sur la route.

Toujours bien veiller a ne jamais respecter le code de la route, roulez la nuit même quand vos yeux se ferme., il est bien évidemment exclu de dormir a l'hôtel, le mieux est de dormir sur une aire de repos tres isolé sans aucune sécurité.

Chapitre 4 , Hygiène.

Il est fortement déconseille de prendre des douche, de faire une toilette ou de se laver les pieds sur la route, malgré la présence massive de poubelles sur la route il est conseillé de jeter ses ordures au sol .

Chapitre 5 , le bateau.

Prenez votre unique douche du voyage dans les toilettes, plus vous inonderais celle-ci mieux ce sera.
Il est tres bien vu d'occuper une rangé de 20 fauteuil et faire croire au autres passagers qu'ils sont pris( petite astuce faites sécher vos serviettes de bain dessus)
Ne respectez surtout pas l'ordre dans la file pour les passeport et si quelqu'un réclame, criez et faites un scandale.

La suite plus tard...........
O
3 juin 2023 19:31
ptdr
Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr



Chapitre 6
Les mioches....

Chapitre 7
Les pauses café casse-croûte....

Chapitre 8
Les accidents

Chapitre 9
Les verbalisations

Chapitre 10
On arrive quand ?
/
3 juin 2023 20:25
Quelques idées supplémentaires
Allez au boulot grinning smiley

Chapitre 11
Le vomi

Chapitre 12
Les bonbons anti-vomissement ptdr (Vichy Stoptou...parfum Eau-Jeune l'orientale le noir Ill)

Chapitre 13
La claquette dial mika


Citation
Oujda4ever1977 a écrit:
ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/23 20:25 par Ab Fab.
3 juin 2023 20:58
Salam
C'est ce que je t dit en pv tt à l'heure. Ne t'inquiètes pas, ton doc est suffisant. Synchronise ton arrivée avec le hellenic hidg speed qui est un bateaux rapide de aml mais si c marqué medstar ou morroco sun
Citation
houari44 a écrit:
Finalement il m'explique par message que je dois me présenter au port avec le simple document qu'il m'avait envoyé ( y'a ni numéro ni mon nom dessus ) car lui a déjà transmis mes informations et celle de ma voiture à la compagnie
h
3 juin 2023 21:03
Merci bien cher ami pour tes conseils.
je vais essayer inchallah pour synchroniser comme t'as dis , après ça dépendra des allias de la route . départ débuts Aout inchallah . bonne route à tous
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
C'est ce que je t dit en pv tt à l'heure. Ne t'inquiètes pas, ton doc est suffisant. Synchronise ton arrivée avec le hellenic hidg speed qui est un bateaux rapide de aml mais si c marqué medstar ou morroco sun
4 juin 2023 00:27
Aleykoum salam désolé khoya je viens de me connecter et de voir tes msg.
Mais tu as eu les réponses qu'il te fallait.
Jai pris les billets avec trasmediterranea c'est peut pas pareil que aml..
Une fois que j'avais payé via son lien qu'il m'a envoyé sur what ap, il m'a envoyé un espèce de récapitulatif avec un numéro, la compagnie, mon nom et ceux qui sont avec moi et la voiture.
Comme l'an dernier, du coup juste avant l'embarquement n, tu donnes la feuille et il te donne les billets INCH'ALLAH.

Je pense que tu es tombé sur un mauvais jour, franchement il est trop sympa! Quand tu récupères les billets à son agence, il te donne des gâteaux, et il est trop gentil...

Mohim tkt kheir INCH'ALLAH ! A bientôt !!
h
4 juin 2023 01:15
Merci à toi , je pense que le mieux est d'acheter directement chez la compagnie sans passer par des intermédiaires et éviter les problèmes tout simplement . ce qui me rassure pas c'est que je me retrouve avec un bout de papier ou c'est marqué un aller le 27/04/2023 et le retour le 30/04/2023 (billet open apparemment) sans mon nom dessus et pourtant j'avais donné une copie de mon passeport ! ni même pas un numéro de réservation pour que la compagnie puisse me retrouver en plus il me dit de prendre le bateau directement avec ça !
Donc j'espère que le jour J je vais pas avoir des problèmes au port pour embarquer . en tout cas pour moi la prochaine fois ça sera directement chez la compagnie ni chez Gutierrez ni Ricardo ..
Citation
Rids a écrit:
Aleykoum salam désolé khoya je viens de me connecter et de voir tes msg.
Mais tu as eu les réponses qu'il te fallait.
Jai pris les billets avec trasmediterranea c'est peut pas pareil que aml..
Une fois que j'avais payé via son lien qu'il m'a envoyé sur what ap, il m'a envoyé un espèce de récapitulatif avec un numéro, la compagnie, mon nom et ceux qui sont avec moi et la voiture.
Comme l'an dernier, du coup juste avant l'embarquement n, tu donnes la feuille et il te donne les billets INCH'ALLAH.

Je pense que tu es tombé sur un mauvais jour, franchement il est trop sympa! Quand tu récupères les billets à son agence, il te donne des gâteaux, et il est trop gentil...

Mohim tkt kheir INCH'ALLAH ! A bientôt !!
r
4 juin 2023 10:24
Salam pour le papier AT de la voiture il faut le faire en avance ou comment ça se passe svp . j'ai lu qu'il y a un QR maintenant, nous aussi ça fait longtemps qu'on est pas partis en voiture...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook