Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
4 avril 2022 10:18
أسأل الله لكم في شهر رمضان لي ولكم حسنات تتكاثر، وذنوب تتناثر، وهموم تتطاير، وأن يجعل لي ولكم بسمة بسعادة، وأن يجعل صمتنا عبادة، وخاتمتنا شهادة، ورزقنا جميعاً في زيادة..
8 avril 2022 15:28
Salam à toutes et tous et ta9apala allaho siyamakoum ?...

Donc c'est officiel, reprise des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne confirmé hier lors de la visite du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, au Maroc.

une autre bonne nouvelle et qui va faire plaisir à notre frère darkside_of et tous ceux qui préfèrent passé par le côté Ceuta ,se sont les nouvelles conditions de passage par les postes frontières Ceuta et Melilla, côté marocain qui a imposé une condition de la fin du commerce de la contrebande, donc si cette condition est respecté et avec tous les travaux d'amélioration effectués récemment pendant la fermeture de ce poste, le passage des mre cet été serait fluide et ds des meilleures conditions...

Wait and see....
a
8 avril 2022 15:35
Alaykoumsalam Bidaoui75,

Tu nous l'avais déjà annoncé en avant première le 26 mars smiling smiley

On va attendre la fin du Ramadan pour commencer les préparatifs pour cet été inchaAllah.

En tout cas c'est une très bonne nouvelle alhamdoulillah!

Ta9abal allah Siyamakoum.
8 avril 2022 22:46
Salam
Effectivement, c est une bonne nouvelle. Je préfère passer par Tarifa mais sentais est top aussi et pas cher.
Je développerait inchallah le cas échéant pour les intéressés.

Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam à toutes et tous et ta9apala allaho siyamakoum ?...

Donc c'est officiel, reprise des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne confirmé hier lors de la visite du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, au Maroc.

une autre bonne nouvelle et qui va faire plaisir à notre frère darkside_of et tous ceux qui préfèrent passé par le côté Ceuta ,se sont les nouvelles conditions de passage par les postes frontières Ceuta et Melilla, côté marocain qui a imposé une condition de la fin du commerce de la contrebande, donc si cette condition est respecté et avec tous les travaux d'amélioration effectués récemment pendant la fermeture de ce poste, le passage des mre cet été serait fluide et ds des meilleures conditions...

Wait and see....
9 avril 2022 23:19
Salam à toutes et tous,

les conditions d'entrée au territoire marocain par les liaisons maritimes :

[youtu.be]
10 avril 2022 14:43
qu'en pensez vous de ce communiqué ?
ce n'est pas encore une fois de plus ambigu ?
si du côté entrée au territoire marocain c'est plus ou moins clair même si on souhaite la levée totale des restrictions, par contre c'est du côté sortie que les choses vont se compliqués, beaucoup de gens n'ont pas fait attention, mais le communiqué parle de présenter un pass vaccinal comme seule et unique condition pr quitter le territoire marocain, mais comme d'habitude il n'a pas précisé si cette condition concerne juste les résidents permanents au Maroc ou s'elle s'applique aussi sur les mre qui viennent passer les vacances chez leurs familles ? et si c'est bien le cas, pourquoi annoncer que la présentation d'un test PCR négatif de 72 heures suffit pour entrer au Maroc alors pr que cette même personne souhaite le quitter doit disposer d'un pass vaccinal ?

espérant que les autorités marocaines rectifent le tir et soient plus clair ds ses démarches et décisions...

Wait and see....



Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam à toutes et tous,

les conditions d'entrée au territoire marocain par les liaisons maritimes :

[youtu.be]
m
10 avril 2022 18:33
Comme d'habitude rien de clair.
Pour ma part peu importe car cet été c'est direction Istanbul et antalya incha'Allah.
Mais pour le plaisir je vais quand même continuer de lire tous vos messages et suivre vos préparatifs pour la route.
10 avril 2022 19:05
Salam
L'obligation vaccinale pour quitter le territoire concerne les marocains ou les résidents étrangers au Maroc.
Ce que je trouve bizarre c est pour rentrer par ? il faut un passe vaccinal ou PCR et en avion, le passe vaccinal est obligatoire.
Attendant une dizaine de jours et on verra plus clair.
10 avril 2022 20:10
au contraire frérot , dans le communiqué rien n'indique que l'obligation de pass vaccinal pr quitter le territoire est réservé seulement aux résidents permanents marocains ou étrangers et les mre sans exclus de cette obligation.
le communiqué en arabe mot par mot et le suivant :

بالنسبة للأشخاص الذين سيغادرون التراب الوطني على متن البواخر فيجب عليهم التوفر على جواز التلقيح ساري المفعول...

traduction mot par mot :

Concernant les personnes qui quittent le territoire national par bateau doivent avoir en leur possession un pass vaccinal à jour......

Donc et jusqu'à une nouvelle annonce il n'ya pas de distinction pour les personnes qui souhaitent quitter le territoire marocain par bateau.


Citation
darkside_of a écrit:
Salam
L'obligation vaccinale pour quitter le territoire concerne les marocains ou les résidents étrangers au Maroc.
Ce que je trouve bizarre c est pour rentrer par ? il faut un passe vaccinal ou PCR et en avion, le passe vaccinal est obligatoire.
Attendant une dizaine de jours et on verra plus clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/22 20:11 par Bidaoui75.
11 avril 2022 17:58
Salam à toutes et tous,

dernière nouvelle aujourd'hui lundi 11 mars, un communiqué de l'autorité portière d'algesiras sur leur site officiel :

Le mardi 12 avril (demain) est la date de la première liaison maritime entre le port d'algesiras vers tanger med et le port de tarifa vers tanger ville, réservé seulement aux piétons sans véhicules à l'exception des bus.

Lundi 18 avril sera la date de début des liaisons avec véhicules.

présentation d'un pass vaccinal ou test PCR négatif de moins de 72 heures.

bon voyage ?

 
communiqué de port algésiras 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/22 18:02 par Bidaoui75.
12 avril 2022 09:55
Salam
Toujours à jour frèro
[www.yabiladi.com]
En ce qui concerne les prix : 2 adultes, 2 enfants de -13 et 1 voiture
- tarifa- ranger: 599€ l'aller retour
-algeciras -Ceuta: de 240€ à 250€
????????????? Dissertation en 2 heures. 7allil wa na9iche

Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam à toutes et tous,

dernière nouvelle aujourd'hui lundi 11 mars, un communiqué de l'autorité portière d'algesiras sur leur site officiel :

Le mardi 12 avril (demain) est la date de la première liaison maritime entre le port d'algesiras vers tanger med et le port de tarifa vers tanger ville, réservé seulement aux piétons sans véhicules à l'exception des bus.

Lundi 18 avril sera la date de début des liaisons avec véhicules.

présentation d'un pass vaccinal ou test PCR négatif de moins de 72 heures.

bon voyage ?

 
communiqué de port algésiras 0
M
12 avril 2022 21:53
Salam khouya dorkside,
Est ce tu peux nous dire d'où tu as eu ces pris et c'est pour quelle époque? C'est pour juillet ? C'est avec voiture?
Jai essayé de trouver des prix pour l'été mais je trouve seulement celui par sebta.
Merci d'avance frero
12 avril 2022 22:51
Salam frèro
Je regarde sur les applications FRS, transmefiteranea et Baléares.
Viajes Normandie attend pour avoir les bons prix.
Vu le prix pour sebta y'a pas ?
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam khouya dorkside,
Est ce tu peux nous dire d'où tu as eu ces pris et c'est pour quelle époque? C'est pour juillet ? C'est avec voiture?
Jai essayé de trouver des prix pour l'été mais je trouve seulement celui par sebta.
Merci d'avance frero
13 avril 2022 11:47
ne te precipte pas, on est encore loin, les compagnies maritime veulent rattraper le manque à gagner de ces dernières années et vont essayer de le faire payer très cher aux mre...les espagnoles pensent aussi à relancer le business ds les enclaves sebta et melilia, ils vont les favoriser niveau prix aux dépends des ports marocains, donc normal que le prix passe du simple au double....

Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Toujours à jour frèro
[www.yabiladi.com]
En ce qui concerne les prix : 2 adultes, 2 enfants de -13 et 1 voiture
- tarifa- ranger: 599€ l'aller retour
-algeciras -Ceuta: de 240€ à 250€
????????????? Dissertation en 2 heures. 7allil wa na9iche
s
17 avril 2022 08:18
Salem...

Ca fait plaisir de revoir ce post reprendre des couleurs...

Pour ma part je ne sais pas encore du si je vais la route cet été vers le Maroc. On verra inchallah.
Aux plaisirs de vous lire
m
17 avril 2022 11:30
Salam à tous
Ça fait plaisir de revenir sur ce Forum.
J ai regardé moi aussi les prix des billets, en fonction des prix je verrais si je descend ou pas ou si je vais ailleurs. Le Maroc c'est devenu très cher je trouve pour ce que c'est.

Sinon pour le prix des billets
Famille 2 adultes 2 enfants -13 et voiture comptez environ 500€ pour aller retour algeciras tanger med à ce prix je n y vais pas
Par contre bonne surprise Ceuta 180€ aller retour mais ce ne sont pas des billets open.

À voir...
17 avril 2022 14:08
Marhaba bkhouna souleym ? et tout le plaisir est pr nous.....
Citation
souleym a écrit:
Salem...

Ca fait plaisir de revoir ce post reprendre des couleurs...

Pour ma part je ne sais pas encore du si je vais la route cet été vers le Maroc. On verra inchallah.
Aux plaisirs de vous lire
17 avril 2022 14:24
Salam et tout le plaisir est pr nous,

oui le prix du billet via Ceuta est très attractif et cela est dûe comme je l'ai déjà signalé au coup de pouce du gouvernement espagnol qui veut relancer et favoriser l'économie et le trafic nationale puisque Ceuta (fait partie du territoire espagnol), mais il y'a un hic, de l'autre côté de la frontière de Ceuta, les marocains veulent aussi favoriser le passage via les ports marocains surtout celui de tanger med, et ils ne vont pas jouer le jeu, donc il faut s'attendre à des conditions très très compliqués au niveau de la douane, et c'est toujours le mre qui doit payer ce bras de fer entre les deux gouvernements....

la tranquillité a un prix...



Citation
mellaliayadi a écrit:
Salam à tous
Ça fait plaisir de revenir sur ce Forum.
J ai regardé moi aussi les prix des billets, en fonction des prix je verrais si je descend ou pas ou si je vais ailleurs. Le Maroc c'est devenu très cher je trouve pour ce que c'est.

Sinon pour le prix des billets
Famille 2 adultes 2 enfants -13 et voiture comptez environ 500€ pour aller retour algeciras tanger med à ce prix je n y vais pas
Par contre bonne surprise Ceuta 180€ aller retour mais ce ne sont pas des billets open.

À voir...
O
17 avril 2022 15:20
Salam,

Tout d'abord Ça fait plaisir de vous relire, quelques questions pour ceux qui on l'habitude d'acheter leur billet au dernier moment chez viajesnormandie, comment ça se passe? Les prix sont les mêmes que si on réservais sur les sites des compagnies ? Le billet retour est il ouvert ? Je suis un habitué de la traversée motril melila ou almeria Nador mais c'est devenu hors de prix ces dernières années, je vais donc me rabattre sur la traversée algaciras tanger ou ceuta peu importe. Merci d'avance a ceux qui me répondent et particulièrement a bidaoui qui est l'un des plus actifs sur cette rubrique.
a
17 avril 2022 16:56
Baraka allahofik akhi albidaoui sur toutes tes informations pratiques et et mises a jours très utiles

et sur ce que tu fais pour ce poste jazakallahokhayran c'est le moins qu'on puisse vous dire


et merci à ceux qui y participent par leurs contributions
ramadan moubarka karim 3alikom jami3an
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook