Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
19 juin 2022 15:37
Salam,
Je viens d' arriver au Maroc en voiture en passant par sebta. Vous pouvez poser vos questions pour ceux qui en ont.
Je vais quand même répondre concernant le test vaccinal et pcr, ils vérifient bien que vous êtes à jour que ce soit au Maroc qu en Espagne.
Il faut bien passer par une zone tampon côté espagnol pour qu l on vous donne un papier avec l inscription de votre plaque d immatriculation et d autres inscriptions. Ce papier est à remettre à la douane côté espagnol. Si vous ne le faites pas ils vont renverront vers la zone d attente situé a 500m de la frontière.
o
19 juin 2022 15:55
Salam bonne vacance et profite bien.

C'est vrai qu'à Sebta ya beaucoup d'attente ? Sa en vaut la peine d'arriver sur Sebta? .

Et pour pcr tu leurs a donné sur papier ou téléphone ?
M
19 juin 2022 15:59
Salam w 3la slamtek,
Est ce que tu peux nous dire quelque chose sur :
- la route que tu as pris (salamanca ou madrid)?
- est ce que tu as remarquer quelque chose sur la route?
- la bonne Moment pour prendre le bateaux?
- tu as attendu au port ou au douane marocaine?
- y'a t il des choses a recommander ? Des choses a faire ou à éviter ?
Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/22 16:01 par Me3gaz.
19 juin 2022 20:05
Nan pas d attente du tout après je suis arrivé vers 17h et c est que le début de l opération. Sinon personne sur le parking tampon et la douane espagnol rien a dire en 5 min tu passes. La douane marocaine c est toujours pareil, pour la police ça dure 5 min aussi mais en douane ils sont toujours lent malgré qu ils ont mis en place une file ou 2 spéciales MRE. Tu dois te déplacer dans un box spéciale pour faire ton AT ( feuille verte devenue carte) ensuite on te fouille le véhicule a la recherche de la moindre petite bête malgré les consignes de simplifier le passage que tu entends a la TV.

Pour le prix de la traversée diviser quasi par 2 par rapport à Tanger Med y a pas photos le mieux reste sebta. Les bateaux sont hyper rapide en plus.

Pour le pcr moi j' ai donné l attestation papier mais tu peux utiliser une version numérique ils ont tous un scanner (téléphone) pour verifier donc y a pas de pb.




Citation
oujdiaa95 a écrit:
Salam bonne vacance et profite bien.

C'est vrai qu'à Sebta ya beaucoup d'attente ? Sa en vaut la peine d'arriver sur Sebta? .

Et pour pcr tu leurs a donné sur papier ou téléphone ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/22 20:10 par benzitoune.
19 juin 2022 20:21
J ai pris salamanca qui est déserte comme d habitude que de la 2x2 jusqu algeciras ( le tronçon d autoroute payant est gratuit aujourd'hui)

Je pense qu en période de rush il n y a pas de bon moment pour prendre le bateau c est toi et ta chance. Par contre prenez bien vos billets sur internet ou le long de la route car il y a un mec dans un cabanon a l entree du port pour Ceuta avec barrière qui check les billets. Un conseil aussi prenez des billets électronique avec checkin fait en amont ( en mode pass wallet) comme ça pas besoin de papier ni d attente dans la zone avec des cabanons de checkin. Tu donnes juste ton tel avec tes pass et ça roule.

Et même a algeciras la pseudo douane check des véhicules de façon aléatoire juste avant de monter dans le bateau.
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam w 3la slamtek,
Est ce que tu peux nous dire quelque chose sur :
- la route que tu as pris (salamanca ou madrid)?
- est ce que tu as remarquer quelque chose sur la route?
- la bonne Moment pour prendre le bateaux?
- tu as attendu au port ou au douane marocaine?
- y'a t il des choses a recommander ? Des choses a faire ou à éviter ?
Merci d'avance
a
19 juin 2022 21:28
Merci à tous pour vos retours.

Je ne suis jamais passer par la N20 entre Palaiseau et Orléans. Est ce que pour ce qui ont l'habitude de la prendre: c'est une 2x2 voies?Sinon est ce qu'il y'a beaucoup de feu, arrêt , etc...

Merci d'avance pour vos réponses et trik salama à tous!

Citation
issa a écrit:
ça dépend du rapport temps perdu / économie réalisée.
Pour ma part, en partant avec 3 enfants je ne peux pas me permettre de perdre trop de temps ni même jouer avec la sécurité (en privilégiant des routes gratuites mais plus chargées ou dangereuses).

Si je te donne mon exemple sur le tronçon Palaiseau- Hendaye:
- N20: Palaiseau => Orleans (perte 25' + gain péage 11€ + gain plein refait avant de rentrer sur A10 non estimé)
- A10 entre Orléans et Poitiers
- N10 entre Poitiers et Bordeaux (perte 11' + gain péage 20€ + gain plein refait avant de rentrer sur A63 non estimé)
puis la classique A63 jusqu'à la frontière espagnole pour ma part.

Je perds grosso modo 40 minutes pour 31€ d'économie péage et X€ d'économie sur le carburant.

J'essaierai de calculer le gain de carburant inch'Allah et je partagerai sur le forum.
Donc ça ne me semble pas être farfelue ces détours. Après bien évidemment j'espère pouvoir partir à l'heure prévue biidnillah. Car si j'accumule beaucoup de retard sur le planning initial, je reverrai peut-être mon trajet ^^
f
20 juin 2022 12:04
HamdolilAllah 3la slamtek, profites bien du pays.

Une question, est-ce qu'il ya moyen de faire un PCR en espagne pas loin d'Algesiras ? On va passer quelques jours dans le sud de l'Espagne avant de traverser, nous ne pouvons pas faire de PCR en Belgique. On a un certificat de rétablisement Covid19+2 dos de vaccins ( il me semble que ce n'est pas suffisant ??)


Pour le retour, il faudrait aussi un test ?


d'avance merci
G
20 juin 2022 16:07
Je te conseille de prendre la N20 jusqu'à artenay puis reprendre la A10 ,de artenay à orleans trop de villages et rond-point.,et il faut faire attention aux radars de N20 en traversant l'Essonne des radars feu rouge et quelques radars 50KM et 70KM ,bon voyage.
G
20 juin 2022 16:11
salam , 3la slamtek , j'ai une question parraport a l'autoroute AP-8 et AP-1 est ce qu'elle est toujours payante la dernière fois
De mémoire j'avais payer 22€ de Hendaye à Burgos,et Merci pour le partage.
20 juin 2022 16:29
Salam à toutes et tous,


peut on acheter ses billets de bateaux sur place ? aux guichets au port ?
la réponse sur place , preuve à l'appui ici ?


[youtu.be]
A
20 juin 2022 17:28
Salam, est ce quelq´un est passe par Sete - Nador avec Balearia? Est-ce que le passe vaccinal pour les adultes qui ont juste deux doses de vaccins est valable pour quatre ou pour neuf mois? Le maroc dit officielment que c´est maximum 4 mois et dans l´Europe c´est neuf mois. J´ai contacte Balearia mais ils m´ont envoye le link officiel de leur site ou ce details est ne pas expliquee. Merci!
20 juin 2022 18:34
ne te complique pas la vie mon ami, fait un test PCR est tu part en vacance l'esprit tranquille...

Citation
Abdi1977 a écrit:
Salam, est ce quelq´un est passe par Sete - Nador avec Balearia? Est-ce que le passe vaccinal pour les adultes qui ont juste deux doses de vaccins est valable pour quatre ou pour neuf mois? Le maroc dit officielment que c´est maximum 4 mois et dans l´Europe c´est neuf mois. J´ai contacte Balearia mais ils m´ont envoye le link officiel de leur site ou ce details est ne pas expliquee. Merci!
20 juin 2022 19:07
Salam,

Ton certif de rétablissement est suffisant en Espagne par contre au Maroc c est pass vaccinal 3 doses ou PCR.
J ai pas eu besoin de test PCR mais tu dois bien avoir des labos a algeciras.
Au retour ton test de retab devrait fonctionner pour l Espagne donc pas de soucis.
Citation
fatio a écrit:
HamdolilAllah 3la slamtek, profites bien du pays.

Une question, est-ce qu'il ya moyen de faire un PCR en espagne pas loin d'Algesiras ? On va passer quelques jours dans le sud de l'Espagne avant de traverser, nous ne pouvons pas faire de PCR en Belgique. On a un certificat de rétablisement Covid19+2 dos de vaccins ( il me semble que ce n'est pas suffisant ??)


Pour le retour, il faudrait aussi un test ?


d'avance merci
20 juin 2022 19:10
Salam,
L ap8 il me semble est tjrs payante de toute façon tu peux prendre l A1 a la place et récupérer l AP1 qui est gratuite au niveau de Miranda de ebro
Citation
Gen 92 a écrit:
salam , 3la slamtek , j'ai une question parraport a l'autoroute AP-8 et AP-1 est ce qu'elle est toujours payante la dernière fois
De mémoire j'avais payer 22€ de Hendaye à Burgos,et Merci pour le partage.
J
20 juin 2022 19:18
Salam, et dsl du retard de la réponse.

Je compte passer par Salamanca histoire de changer un petit peu, des avis sur cette route d'ailleurs?
Si vous avez de bons hôtels sur ce trajet merci d'avance.
Citation
el jadidi a écrit:
Salam, tu prends quel itinéraire khoya ? La route cotière (Barcelone, Valencia etc...) ou côté Madrid ou côté Salamanca ?
20 juin 2022 22:57
Salam
La question révèlent tous les ans. Elle est 10 fois mieux que celle de Madrid. Pas de bouchons, route presque sans relief....
Pour les hôtels tu as l'embarras du choix : Valladolid, Salamanca, Merida, Séville....
Regarde sur trivago l'hôtel selon la ville que tu as choisi et comparé avec le site Internet qui est souvent moins cher car pas de Commission.
Citation
John Locke a écrit:
Salam, et dsl du retard de la réponse.

Je compte passer par Salamanca histoire de changer un petit peu, des avis sur cette route d'ailleurs?
Si vous avez de bons hôtels sur ce trajet merci d'avance.
21 juin 2022 08:17
Salam frèro
La vidéo de bases est ancienne (2 semaines je crois). Il y a une autre avec interdiction de rentrer dans la capitainerie.
Et comme tu as dit, il vaut mieux faire un test PCR pour les personnes qui ont que 2 dosés afin de ne pas tomber sur un zélé qui refuse de vous laisser passer ( France, Maroc, Italie...) c'est 4 mois de validité du passe vaccinale alors qu en Espagne c'est 9 mois. La GNV étant sous pavillon italien n a pas laisser embarquer des gens de Barcelone car ils avaient un passe vac de plus de 4 mois. De même le test antigénique qui est accepté à algeco rassure ne l'ai est pas au maroc
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam à toutes et tous,


peut on acheter ses billets de bateaux sur place ? aux guichets au port ?
la réponse sur place , preuve à l'appui ici ?


[youtu.be]
i
21 juin 2022 09:18
Oui c'est une 2 fois 2 voies. Il y a des radars comme l'a dit Gen 92.
Citation
amaouada a écrit:
Merci à tous pour vos retours.

Je ne suis jamais passer par la N20 entre Palaiseau et Orléans. Est ce que pour ce qui ont l'habitude de la prendre: c'est une 2x2 voies?Sinon est ce qu'il y'a beaucoup de feu, arrêt , etc...

Merci d'avance pour vos réponses et trik salama à tous!
G
21 juin 2022 09:28
Salam ,et merci pour vos précieux conseils,vous me semez
Le Doute concernant mon pass vaccinal j'ai un pass au format 2/1.en fait j'ai eu le COVID en mai 2021 premier vaccin août 2021 ,et 2 ème dose février 2022 .en France j'ai un pass complet infection+vaccin+vaccin, mais j'ai peur que le Maroc applique 4 mois après 2eme dose ,vous me conseillez de faire un pcr ?? merci.
H
21 juin 2022 10:43
Salam
Peut on payer avec les chèques vacances les billets de bateau
Merci ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook