Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
O
25 avril 2022 15:08
Non seulement ça fait du bien mais ça met la famille a l'abri, il est vrai qu'il y mois d'agression qu'il y une dizaines d'années mais le phénomène existe encore, de plus c'est pas une course c'est des vacances, perso une fois que j'ai fermer ma porte a Bruxelles je suis en vacances et chaque étape est importante y compris la route.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi,nous prenons aussi l'hotel en Espagne depuis 2009 et ça fait tellement de bien une bonne douche et une bonne nuit de sommeil.
Meme pour aller juste en Andalousie en 2020 on a pris l'hôtel dans le nord de l'espagne.
B
25 avril 2022 16:04
Bonjour mimicrara,

Je voulais savoir si tu habitais la région parisienne? À quelle heure vous démarrez? Vous prenez quel hôtel? Et le bateau vers quelle heure?

Merci
Citation
mimicracra77 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi,nous prenons aussi l'hotel en Espagne depuis 2009 et ça fait tellement de bien une bonne douche et une bonne nuit de sommeil.
Meme pour aller juste en Andalousie en 2020 on a pris l'hôtel dans le nord de l'espagne.
s
26 avril 2022 20:47
Ah très clairement....

Le gain d'une bonne nuit d'hôtel comparé à une nuit au volant sur une aire de repos est incomparable..

Et d'un point vue de la sécurité ya pas photo.

C'est pas pour rien que beaucoup d'accident on lieu dans le sud de l'Espagne. (Somnolence).

Je réserve toujours le même hôtel sécurisé depuis la France. Je pars l'esprit tranquille hamdoulah...


Citation
Oujda4ever1977 a écrit:
Salam, cette année c'est encore trop flou pour moi, je vais donc me rabattre sur une location en Espagne en espérant que l'année prochaine ça irra mieux inchalah, ça me manque trop les préparatifs, la glacière, l'excitation du voyage, croiser d'autres mre sur la route c'est toute une ambiance, par contre ce qui me manque pas dutout c'est dormir sur les aire de repos , je prends l'hôtel depuis 20 ans, je sais qu'il y a encore des inconditionnels des aire de repos mais chacun son choix, parcontre je trouve incontient de faire la route d'un trait limite criminel, qu'en pensez vous ?
O
26 avril 2022 20:58
Moi je reserve 3 hôtels annulable gratuitement sur booking, comme ça j'ai une marge de manœuvre et suivant la situation j'en garde un et annule les 2 autres.
Citation
souleym a écrit:
Ah très clairement....

Le gain d'une bonne nuit d'hôtel comparé à une nuit au volant sur une aire de repos est incomparable..

Et d'un point vue de la sécurité ya pas photo.

C'est pas pour rien que beaucoup d'accident on lieu dans le sud de l'Espagne. (Somnolence).

Je réserve toujours le même hôtel sécurisé depuis la France. Je pars l'esprit tranquille hamdoulah...
m
27 avril 2022 05:09
Merci pour le retour d'expérience frère, j'ai déjà fait sebta, d'ailleurs je ne faisais plus que ça ces dernières années pour m'epargner 3 heures dans le bateau entre algeciras et tanger.
Après effectivement il faut arriver tôt au retour à sebta mais malheureusement ce n'est pas toujours faisable. Après ça fait partie des vacances mais il est quand même triste de constater que finalement en 30 ans peu de choses ont changé de ce côté même si ça évolue tout doucement... Pas assez vite c'est sur.
m
27 avril 2022 09:33
Ca fait longtemps que le bateau entre algeciras et tanger ne dure plus 3h avec les fast ferry c'est au max 1h/1h30 et moins d'1 heure entre tarifa et tangee(ma préférée)
27 avril 2022 12:28
Salam les yanis
Effectivement Tarifa est le top surtout avec le Ferry Tarifa jet. Apart jaume3 d e Baléares il n y a pas de fast Ferry pour tanger med. C'est juste la distance qui est courte.
Vu le prix des billets, il serait préférable de prendre des maintenant un billet pour sebta. Et toi madame bonnes vacances à Antalya

Citation
mimicracra77 a écrit:
Ca fait longtemps que le bateau entre algeciras et tanger ne dure plus 3h avec les fast ferry c'est au max 1h/1h30 et moins d'1 heure entre tarifa et tangee(ma préférée)
k
27 avril 2022 15:02
Ah l'hôtel sur la route, il n'y pas photo. On prend toujours l'hôtel ibis a Murcia avec Carrefour et lidl a 100 mètres et centre commerciale à la sortie d'autoroute pour faire les soldes. Concernant les prix, 511 euros A/R 2 adultes et 2 enfants pour le mois d'août, ça nous a refroidis mais bon cela reste toujours moins cher que gnv ou la méridionale en longue traversée. Bien envie d'essayer Ceuta pour une première fois.
m
28 avril 2022 22:16
Salam à tous
Pour cette année après reflexions et calculs divers je passe mon tour
C'est trop cher, j'aime mon pays mais la c'est abusé
J'ai trouvé des billets d'avions pour le Portugal aller retour pour même pas le prix d'un trajet Almeria Nador ça fait réfléchir.
J'emmenerai mes enfants voir la famille à la Toussaint inchallah, jai trouve 700€ aller retour Charleroi Rabat pour moi et mes deux enfants contre 1800 en août.
La voiture j'oublie pas intéressant cette année, de même que l'avion.
Bon voyage à ceux qui iront cette année, tous les ans j'y allais ces dernières années mais les prix c'est trop, je préfère renoncer et croyez moi c'est un véritable crève coeur.
Je continue à vous suivre sur le Forum
Bonne fin de ramadan à tous
H
29 avril 2022 08:00
Bonjour des conseils hôtel du côté de Madrid ?
29 avril 2022 08:17
Salam
Je te conseille de passer par Salamanca et Valladolid si tu comptes prendre un hôtel? au détriment des airs de repos et je t'en courage vivement.
Il y en à pas mal à Valladolid: ibis à 56€, d'autres à Salamanca ou voir Séville



Citation
Hayat29000 a écrit:
Bonjour des conseils hôtel du côté de Madrid ?
s
29 avril 2022 08:38
C'est sympas le Portugal smiling smiley

Fais attention si tu continues à nous suivre tu risques de changer d'avis ptdr
s
29 avril 2022 08:42
Hello
Comme darkside je te conseil la route par Salamanca.

Moi je m'arrête a l'Hotel Helmantico avec parking sous terrain sécurisé a Salamanca. Il est a la sortie de l'autoroute. Pas besoin de renter dans la.ville.




Citation
Hayat29000 a écrit:
Bonjour des conseils hôtel du côté de Madrid ?
m
29 avril 2022 10:03
Le ibis alcobendas tout près de l'autoroute mais au calme
Citation
Hayat29000 a écrit:
Bonjour des conseils hôtel du côté de Madrid ?
H
29 avril 2022 10:42
Re bonjour
La route par Salamanca c la où il ya pas bcp d'air de repo ?
Avec des enfants je préfère m'arrêter tts les 2 h c qui es pas possible d'après ce que j'ai compris
J'avais prévu de passer par Madrid
????
29 avril 2022 12:19
Tu as pas mal de ville : Miranda de Ebro, Valladolid Salamanca avec des stations services propres et des airs de repos classiques ( pas pour les mre et c'est propre).

Citation
Hayat29000 a écrit:
Re bonjour
La route par Salamanca c la où il ya pas bcp d'air de repo ?
Avec des enfants je préfère m'arrêter tts les 2 h c qui es pas possible d'après ce que j'ai compris
J'avais prévu de passer par Madrid
????
29 avril 2022 14:12
As Salamou Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Baraakâ'tuh,

Allah idikoum ô iwasalkoum a3la khir In Shaâ Allah.

Amine.
29 avril 2022 15:33
Salam à toutes et tous ?

Apparemment, apparemment le gouvernement marocain va revoir sa copie concernant les modalités prévues pour les voyages et entrée sur le territoire marocain,hier le porte-parole du gouvernement a souligné que « la situation épidémiologique est effectivement « en amélioration », il se peut que le test PCR ne sera plus exigé, cette décision concernera en premier lieu les voyageurs par avion....

Wait and see....
29 avril 2022 15:54
Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatullah Wa Baraakâ'tuh,

Je suis les informations de très près, na3am en attendant ils ont précisé que pour les voyageurs en avion. Je me hâte mes Racines me manque.

Qu'Allah Azawajal nous facilite Amine ya Rabbi lââlamine.


Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam à toutes et tous ?

Apparemment, apparemment le gouvernement marocain va revoir sa copie concernant les modalités prévues pour les voyages et entrée sur le territoire marocain,hier le porte-parole du gouvernement a souligné que « la situation épidémiologique est effectivement « en amélioration », il se peut que le test PCR ne sera plus exigé, cette décision concernera en premier lieu les voyageurs par avion....

Wait and see....
30 avril 2022 17:06
salam les yabis tout le monde parle des modalités d'entree pour le maroc mais vous avez oublié quel sont les modalités pour entréé et sortir de l'espagne car en voiture c pas la meme chose qu'en avion si des personnes connaissent ces modalités qu'il les partages (vaccin prc etc) vraiment ce covid a tout chamboulé nos habitudes avant on prepare les passeport et basta merci a ceux qui pourront repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook