Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
17 juin 2019 19:08
Le problème de ceuta c'est que le temps passé a la douane estctres aléatoire au retour.tu peux passer vite comme tu peux être bloqué des heures à cause du flux de marocains qui font l''aller retour dans la journée
17 juin 2019 22:44
C’est plus pratique de passer par Ceuta la nuit le matin très tôt et si possible en semaine c’est beaucoup plus fluide mais sinon en journée et surtout en heures de pointe c’est une catastrophe.. mieux vaux privilégié Tanger Med en tous cas moi c’est mon avis.
b
18 juin 2019 09:24
Aujourd'hui j ai reçu la réponse de guterz . C été rapide .
2 adult 3 enfants 7. 4 . 0 + voiture 17/07
280 euro aller retour ouverte.
Votre avis ?
M
18 juin 2019 09:49
Salam Brosbros,
merci pour l'information. je pense que c'est un bon prix.

Encore une foix je ne comprends pas comment ils font leur pris.

Pour 2 Adultes+ un bebe de 0 ans et la voiture ca coute d'apres l'email de Guiterez 250€.
Si je compare avec tes Donnees ca sera 30€ de deferance pour 2 enfants allee/retour.

Si il a demande 200€ comme l'annee 2016 j'aurai du comprendre peut etre.

Je pense que chez lui le minimum c'est 250€.

Pour comparer: j' ai paye l'annee derniere pour 2 adultes + und enfans de 3 ans et un bebe de 0ans et la voiture pendant le moi Mai 367€.

Citation
brosbros a écrit:
Aujourd'hui j ai reçu la réponse de guterz . C été rapide .
2 adult 3 enfants 7. 4 . 0 + voiture 17/07
280 euro aller retour ouverte.
Votre avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 09:50 par Me3gaz.
18 juin 2019 09:52
Je serai toi je réserve le billet car c'est un bon prix
Citation
brosbros a écrit:
Aujourd'hui j ai reçu la réponse de guterz . C été rapide .
2 adult 3 enfants 7. 4 . 0 + voiture 17/07
280 euro aller retour ouverte.
Votre avis ?
18 juin 2019 12:31
Attention, si vous avez un contrôle technique à faire, faite le tout de suite, comme ça vous n'allez pas raté vos vacances, a partir du 1er juillet, les moteurs diesel vont connaître un contrôle technique renforcé.
M
18 juin 2019 13:24
Salamo alaykom,

concernant la roue de secour: je vous conseille de prendre une roue normale comme ceux que vous utulise en route est pas celle avec la vitesse au max 80 km/h.
Comme ca en cas de crevation vous pouvez changer la roue est rouler tranquilement. Sinon vous ne pouvez pas rouler plus que 80 km/h est vous allez etre oblige de chercher un garagiste, ou vous allez perdre du temps et souvent sont les prix tres haut.

Et meme je vous conseille de ne pas laisser la roue de secour dans ca place d'origine (si elle est dans le coffre sous le bagage et sousle tapis), et de la metre dehors dans le coffre . vous pouvez utuliser la place d'origine en rempilcant avec du Baggage. Comme ca en cas de crevation vous allez pas etre obliger de faire sortir tout le baggage pour faire sortir la roue de secour en plein aire.
18 juin 2019 14:35
Salam cher ami,

Le problème maintenant et que presque toutes les voitures neuves sont vendus sans roue de secours, juste avec un petit kit de gonflage, pour alléger le poids de la voiture et passez le test antipollution avec succès, et bien sûr aussi pour économiser des frais, à la limite et ds les meilleurs cas tuyaux as une roue temporaire de 80 km/h.
Le problème aussi c'est même quand tu décide d'acheter à part une roue complète tu n'a plus de place où la mettre,tu condamne le coffre ? ou tu la mets sur le toit ? Sachant que tu ne vas pas t'en servir à 99,99 %, le risque de creuver est 0,01%.
C'est vrai qu'on s'expose à moins de crevaison que ds le passé mais la roue de secours complète reste la meilleur solution pour voyager surtout ds des pays comme la notre.
Il y'a une autre solution très pratique et je conseille les autres de l'adopter, moins cher et surtout pas besoin du tout d'avoir une roue de secours soir normale ou temporaire, à condition d'être briquoleur, c'est comme quand tu répare un pneu de vélo, tout ce que tu as besoin est d'acheter un kit de réparation comme celui ci :
MVpower®Coffret de Réparation de Pneu Automobile Outillage Mutifonction Crevaison avec Mèches [www.amazon.fr]

+ un gonfleur allume cigare, le gonfleur te permet de gonfler un peu le pneu et de rejoindre une station d'essence pour mettre assez d'air, après tu roule tranquille.
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo alaykom,

concernant la roue de secour: je vous conseille de prendre une roue normale comme ceux que vous utulise en route est pas celle avec la vitesse au max 80 km/h.
Comme ca en cas de crevation vous pouvez changer la roue est rouler tranquilement. Sinon vous ne pouvez pas rouler plus que 80 km/h est vous allez etre oblige de chercher un garagiste, ou vous allez perdre du temps et souvent sont les prix tres haut.

Et meme je vous conseille de ne pas laisser la roue de secour dans ca place d'origine (si elle est dans le coffre sous le bagage et sousle tapis), et de la metre dehors dans le coffre . vous pouvez utuliser la place d'origine en rempilcant avec du Baggage. Comme ca en cas de crevation vous allez pas etre obliger de faire sortir tout le baggage pour faire sortir la roue de secour en plein aire.
M
18 juin 2019 14:51
Salam Si Bidaoui,

si c'est comme ca chez tout les voitures neuvent, je garde la iene alors grinning smiley

L'annee derniere j'ai achetez le MV Power Coffret et le Gonfleur cigare allume pour les avoirs sur moi. mas il faut faire attention, on peut la utuliser seulement si La crevaison est exclusivement situer sur la bande de roulement.
Ca m'est arrive l'annee derniere quand j'ai passer des Jours a paris (j'avais pas le kit) est j'ai perdu du temps pour trouver une adresse comme Jumbo Pneu, ou ils me l'ont reparer pour 15€.
Depuis la j'ai commander le Kit je l 'ai mis dans le coffre
F
18 juin 2019 15:28
Salam aleikoum, Je souhaite avoir des avis sur la compagnie inter shipping car j'ai contacté l'agence Normandie viajes ils m'ont proposé une traversée avec cette compagnie que je ne connais pas .. merci ?
m
18 juin 2019 15:30
Salam aleykoum
Justement on cherche une roue de secours pour la voiture qu'on vient d'acheter et c'est plus de 300 € chez le constructeurs et chez autobacs/Norauto etc...y'a pas un.bon plan pour en avoir une moins chère?les 17 pouces sont moins chères mais ne rentrent pas dans l'emplacement réservé dans le coffre
18 juin 2019 15:46
Salam,
Il faut acheter une roue de secours identique aux pneus montés d'origine sur votre voiture achetée, regarde bien la dimension complète des ces pneus et acheter une semblable,pour que la voiture soit homologuée, par exemple lors du contrôle technique ou vis à vis d'une assurance, et même en cas de conduite pour l'équilibre et la sécurité.
par exemple :
la marque Michelin
le modèle Energy Saver
la largeur 205
la hauteur 55
la carcasse radiale R
le diametre de jante 16
l'indice de charge 91
l'indice de vitesse V
Et normalement la loi en France exige de monter deux pneus de la même marque, dimensions et usure sur un même essieu, celui du devant ou de derrière.
Si vous allez inchalah cette année au Maroc, une fois arrivée au Maroc, allez chercher la même voiture que la vôtre ds une ferraille de voiture surtout ds les grandes villes comme casa, et vous achetez une roue.
Bon courage et tri9 salama
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Justement on cherche une roue de secours pour la voiture qu'on vient d'acheter et c'est plus de 300 € chez le constructeurs et chez autobacs/Norauto etc...y'a pas un.bon plan pour en avoir une moins chère?les 17 pouces sont moins chères mais ne rentrent pas dans l'emplacement réservé dans le coffre
18 juin 2019 15:53
mimicracra77,
Les dimensions des pneus montés sur votre voiture tu les trouve sur le flanc du pneu, voilà une photo qui explique tout, il faut les marquer sur un papier et acheter un pneu qui porte les mêmes références.
 
References du pneu 0
18 juin 2019 15:58
Un autre conseil, avant de partir en vacances il ne faut pas oublier de gonfler le pneu de secours (souvent oublié, parfois même creuvé) à l'identique de la pression des pneus déjà montés sur la voiture, en cas de remplacement d'un pneu il n'aura pas de déséquilibre.
Bonne route
e
18 juin 2019 16:04
Salam mouhalikoum.
Je viens de recevoir le prix du billet de bateau par Normandies viajes.

2 Adultes +3 enfants 14/10/7 ans + véhicule en billet ouvert A/R a 290 euros.

Vôtre avis svp sur ce tarif.

BarakALLAH oufikoum.
18 juin 2019 16:11
Salam,

Comparé au proposition que notre ami Me3gaz a reçu (Pour 2 Adultes+ un bebe de 0 ans et la voiture ca coute d'apres l'email de Guiterez 250€)
La tienne est une bonne affaire, alah issahel, 9di lgharad.
Citation
elmeknassi45 a écrit:
Salam mouhalikoum.
Je viens de recevoir le prix du billet de bateau par Normandies viajes.

2 Adultes +3 enfants 14/10/7 ans + véhicule en billet ouvert A/R a 290 euros.

Vôtre avis svp sur ce tarif.

BarakALLAH oufikoum.
18 juin 2019 16:18
Salam,
C'est une compagnie marocaine, ça dépend pour quelle traversée, pour Tarifa <>Tanger ville, il y'a que deux companies, FRS et Interchiping, donc c'est kif kif, le même nombre de retation rentre les deux ports, par contre la traversée Algesiras <> Tanger med, FRS est la meilleur, un peu plus cher, mais c'est la compagnie qui fait le plus d'aller retour entre les deux ports, je crois 8 par jour, donc moins d'attente ds les ports.
Citation
Fatima-ezzah a écrit:
Salam aleikoum, Je souhaite avoir des avis sur la compagnie inter shipping car j'ai contacté l'agence Normandie viajes ils m'ont proposé une traversée avec cette compagnie que je ne connais pas .. merci ?
F
18 juin 2019 16:46
Merci bidaoui 75 , oui ça sera pour la traversée algesiras Tanger med c'est vrais que le prix avec cette compagnie est intéressant. donc ça serait mieux de lui demandé une autre traversée avec frs ?
b
18 juin 2019 17:29
salam . juste pour info sur le site d intershiping c'est aussi 280 le même prix proposé par guterez .
Citation
brosbros a écrit:
Aujourd'hui j ai reçu la réponse de guterz . C été rapide .
2 adult 3 enfants 7. 4 . 0 + voiture 17/07
280 euro aller retour ouverte.
Votre avis ?
b
18 juin 2019 17:37
et je vien de verifier sur le site de FRS c'est 393 euros . alors conclusion .

algeciras -- tanger med . 17/7 retour ouvert : 2 adult+ 3 enfants 7.3.0. + voiture
--------guterez intershiping : 280 euros

-------- site internet intershiping : 280 euros

-------- site internet FRS : 393 euros .

ce qui me choc c'est la différence de 113 euros entre les deux compagnies .??!!!
Citation
brosbros a écrit:
salam . juste pour info sur le site d intershiping c'est aussi 280 le même prix proposé par guterez .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook