Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
17 avril 2019 13:30
Salam à toutes et à tous les yabiladistes,
Normalement il y'a une nouvelle ligne maritime pour le transport des passagers qui a été inaugurée l'année dernière et qui devait être en service actuellement entre le port de Malaga et celui de Tanger Med, pour éviter la saturation du port Algesiras, c'est plus pratique et économe : (argent, carburant et temps) surtout pour les mre qui passent par Madrid , ou ceux qui partent d’Italie et l'est de la France par l'AP-7 et arrivent par Malaga.

[www.leseco.ma]
h
17 avril 2019 21:01
salam Bidaoui75

merci pour l info toujours au rendez-vous lol

moi je pars inchallah dans 3 semaines

trajet ; Angers - Agadir
je viens de faire la révision complète de la voiture et changement de pneus . je compte prendre le billet du bateau sur place ou sur la route . l hôtel en Espagne je vais réserver le jour J.

je pense que ça va être fluide que ça soit la route ou la traversée en mois de MAI
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam à toutes et à tous les yabiladistes,
Normalement il y'a une nouvelle ligne maritime pour le transport des passagers qui a été inaugurée l'année dernière et qui devait être en service actuellement entre le port de Malaga et celui de Tanger Med, pour éviter la saturation du port Algesiras, c'est plus pratique et économe : (argent, carburant et temps) surtout pour les mre qui passent par Madrid , ou ceux qui partent d’Italie et l'est de la France par l'AP-7 et arrivent par Malaga.

[www.leseco.ma]
19 avril 2019 16:00
je vous en prie cher ami,
ne t’inquiète pas , tu vas bien rouler et c'est le meilleur moment pour partir au bled, je faisais ça quand mes enfants n’étaient pas encore scolarisés , sur la route c'est fluide, moins chaud , les prix des hôtels et des billets du bateau sont abordables, moins d'attente dans les ports , et une fois arrivée au bled, moins de mre, les produits de qualité et moins chers, et le climat plus doux.
tri9 salama et bonne vacance
Citation
houari44 a écrit:
salam Bidaoui75

merci pour l info toujours au rendez-vous lol

moi je pars inchallah dans 3 semaines

trajet ; Angers - Agadir
je viens de faire la révision complète de la voiture et changement de pneus . je compte prendre le billet du bateau sur place ou sur la route . l hôtel en Espagne je vais réserver le jour J.

je pense que ça va être fluide que ça soit la route ou la traversée en mois de MAI
h
19 avril 2019 19:25
Merci frere

pour info j ai contacté il y a deux semaines l agence viajes normandie pour le billet du bateau pour une personne en voiture il m as dit 200 euros aller retour algeciras - Tanger med. mais il m a dit que c est possible que les prix baissent en mois de MAI . on verra bien
Citation
Bidaoui75 a écrit:
je vous en prie cher ami,
ne t’inquiète pas , tu vas bien rouler et c'est le meilleur moment pour partir au bled, je faisais ça quand mes enfants n’étaient pas encore scolarisés , sur la route c'est fluide, moins chaud , les prix des hôtels et des billets du bateau sont abordables, moins d'attente dans les ports , et une fois arrivée au bled, moins de mre, les produits de qualité et moins chers, et le climat plus doux.
tri9 salama et bonne vacance
k
20 avril 2019 12:23
Salam les amis, j'espère que vous allez bien, ca fait toujours plaisir de retrouver ce post (je ferai l'effort inchaa allah d'être présent toute l'année et non seulement lors des vacances sad smiley).
Les préparatifs commencent pour moi, départ inchaa allah juste après ramadan, le we du 8 juin, j'ai regardé pour le ferry Algesiras/Tanger med, et c'est quasiment les même prix que l'année dernière, 300 euros pour un aller/retour 2 adultes + 1 enfant+ 1 voiture ! et 340 si on passe par Tarifa,
Auriez vous des hôtels à me recommander a salamanque ou alentours ?, j'avais pris ibis centre il y a 2 ans, mais ils n 'ont plus de disponibilité !
M
20 avril 2019 21:49
Salamou 3alykoum,
Ça fait toujours plaisir de retrouver nos chers compatriotes.
Pour l'hôtel à salamanca on a déjà pris dans le passé l'hôtel Helmántico, il est facile d'accès et sortie à proximité de l'autoroute A62.
Citation
khalidNantes a écrit:
Salam les amis, j'espère que vous allez bien, ca fait toujours plaisir de retrouver ce post (je ferai l'effort inchaa allah d'être présent toute l'année et non seulement lors des vacances sad smiley).
Les préparatifs commencent pour moi, départ inchaa allah juste après ramadan, le we du 8 juin, j'ai regardé pour le ferry Algesiras/Tanger med, et c'est quasiment les même prix que l'année dernière, 300 euros pour un aller/retour 2 adultes + 1 enfant+ 1 voiture ! et 340 si on passe par Tarifa,
Auriez vous des hôtels à me recommander a salamanque ou alentours ?, j'avais pris ibis centre il y a 2 ans, mais ils n 'ont plus de disponibilité !
h
20 avril 2019 21:59
salam
moi inchallah je compte prendre l hôtel soit a Valladolid et c est motel EMPORIO que notre ami bidaoui à conseillé ou bien si j arrive à poussé jusqu a salamanca ça sera l hôtel que marocaine a proposé
20 avril 2019 22:59
Salam,

C'est la 1ère fois que je vais essayer la route E80 par Salamanca où je vais passer la nuit et ensuite une autre nuit à Algeciras avant de prendre le bateau le matin.
Est ce que vous avez des aires de repos ou hôtels à recommander sur ce trajet? Si il y'a des aires de repos RME, c'est encore mieux.
merci,
22 avril 2019 12:35
Salam sa peu être pas mal le temps de croisière et le prix tu as des infos??
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam à toutes et à tous les yabiladistes,
Normalement il y'a une nouvelle ligne maritime pour le transport des passagers qui a été inaugurée l'année dernière et qui devait être en service actuellement entre le port de Malaga et celui de Tanger Med, pour éviter la saturation du port Algesiras, c'est plus pratique et économe : (argent, carburant et temps) surtout pour les mre qui passent par Madrid , ou ceux qui partent d’Italie et l'est de la France par l'AP-7 et arrivent par Malaga.

[www.leseco.ma]
o
22 avril 2019 16:19
Salam aleykoum à toutes et à tous
Avez vous quelques infos sur les billets de bateaux algerciras tanger?
Nous avons l’hab De les prendre plus tôt en billet ouvert or sur tous les sites il est marqué que les billets ouverts ne sont pas disponibles alors qu’ à la mm période les billets étaient déjà disponibles
Merci
22 avril 2019 16:51
Pour la durée du traversée entre le port de Malaga et Tanger Med c'est 5 heures, apparemment pour le moment (off saison) il y'a une seule traversée par semaine, opéré par la compagnie de ferry Balearia , forcement ils vont augmenter le nombre en période haute saison.
[fr.directferries.ma]
Citation
Youssri a écrit:
Salam sa peu être pas mal le temps de croisière et le prix tu as des infos??
22 avril 2019 17:01
waleykoum Salem,

je vous conseil de négocier et d’acheter vos billets sur place et de faire jouer la concurrence , et surtout l'avantage de partir le plutôt possible avec le minimum d'attente au port puisque vous avez à l’intérieur le tableau d'affichage électronique qui indique les horaires de départ du prochain bateau, à vous de choisir , soit vous privilégiez moins d'attente sous la chaleur ou un peu moins cher mais moins confortable.
Citation
oum shahid & jessim a écrit:
Salam aleykoum à toutes et à tous
Avez vous quelques infos sur les billets de bateaux algerciras tanger?
Nous avons l’hab De les prendre plus tôt en billet ouvert or sur tous les sites il est marqué que les billets ouverts ne sont pas disponibles alors qu’ à la mm période les billets étaient déjà disponibles
Merci
22 avril 2019 18:21
Salam je prend mes billets de bateaux à la gare maritime d’Algeciras sur place en effet il y a des tableaux qui indique les horaires donc je prend le premier venu je pars inchallah le 20 juin par la route départ de Lyon pour Casablanca donc passage au Perthus puis par Barcelone Valencia Granada Malaga Algeciras ferry Tanger Med.
Et concernant le ferry aurais-tu des informations sur Malaga Tanger med sur le temps de traversée et les prix?
22 avril 2019 18:31
salam moi j'ai était contacte par viajes normandie en fervrier il ma fait une offre a 240eu pour deux adulte trois enfant et un bebe avec la companie frs
23 avril 2019 18:29
Attention si vous prenez un vol de Royal Air Maroc
À partir du dimanche 5 mai à 3h du matin, et ce jusqu’au dimanche 9 juin à 2h du matin, Royal Air Maroc fera avancer d’une heure les différents horaires de ses vols en raison du retour à l’heure GMT pour le Ramadan.
m
24 avril 2019 07:17
Bonjour,

Essayez d'être plus poli quand vous vous adressez au gens, on est pas obliger d'utiliser la vulgarité, merci, bonne journée.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Attention si vous prenez un vol de Royal Air Maroc
À partir du dimanche 5 mai à 3h du matin, et ce jusqu’au dimanche 9 juin à 2h du matin, Royal Air Maroc fera avancer d’une heure les différents horaires de ses vols en raison du retour à l’heure GMT pour le Ramadan.
M
24 avril 2019 07:54
لا حول و لا قوة إلا بالله.

أبراد أخاي البيضاوي. هدا زهرك ،كل عام يخرج لك واحد قاصدك فاص.
Birthday
M
24 avril 2019 08:08
Montrez moi monsieur quand je n' était pas polis !
La preuve s'il vous plaît.
Citation
michelpierre47 a écrit:
Bonjour,

Essayez d'être plus poli quand vous vous adressez au gens, on est pas obliger d'utiliser la vulgarité, merci, bonne journée.
M
24 avril 2019 08:12
Ce clavier vas me rendre folle, hhhh
Montrez nous monsieur pierre avec preuve à l'appui où et quand ce monsieur Bidaoui était mal poli ?
Citation
Marocaine// a écrit:
Montrez moi monsieur quand je n' était pas polis !
La preuve s'il vous plaît.
M
24 avril 2019 08:17
Salamou 3alykoum,
Alah yehdi makhla9 akhoya Me3gaz, il faut que chaque année vient quelqu'un pour casser l'ambiance, je suis sûr que c'est toujours la même personne, il change de pseudo,il l'a toujours à travers la gorge depuis l'année dernière, je répète, alah yehdi makhla9, au moins Bidaoui ça colle, c'est un vrai Bidaoui, mais Michel et encore Pierre, hhhhhhh
Citation
Me3gaz a écrit:
لا حول و لا قوة إلا بالله.

أبراد أخاي البيضاوي. هدا زهرك ،كل عام يخرج لك واحد قاصدك فاص.
Birthday
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook