Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
19 juin 2019 23:06
Fatima-ezza, salam
Il faut savoir que les prix pratiqués par la compagnie FRS sont ds la moyenne haute du marché, mais en échange vous avez la qualité et la tranquillité, peu d'attente aux ports par rapport à toutes les autres compagnies maritimes, c'est inestimable quand il faut attendre sous le soleil en compagnie des enfants.
Comparé au prix proposé sur la publicité, c'est le même, sachant que vous aurez un quatrième adulte en plus au retour, le prix 308,2...€ proposé ds la publicité comme promo et pour juste 2 Adultes et 2 enfants n'est pas intéressant, si ce n'était pas un promo ça serait combien ? et avec quelle compagnie ? et soyez sûr que les agences font toujours ce genre de publicité juste pour attirer les clients et le prix que vous allez payé sera largement plus, toujours des surprises.
Soit vous attendez et tenter votre chance sur place aux guichets aux ports, soit essayer de négocier un peu avec ceux qui vous en proposer 391 €, mais restez sur FRS.
Bon courage
20 juin 2019 00:35
Salam aleykoum a tous!!!


Jetter un coup d'oeil


[www.euromed-voyages.com]
20 juin 2019 00:37
Dsl le lien ne marche pas billet allé retour en open 264e pr 2 adulte et la voiture...
F
20 juin 2019 08:57
Salam bidaoui75 , d'abord merci pour votre réponse bien claire je suis totalement d'accord avec vous je préfère être tranquille je ne veux pas de surprise vi que j'ai des enfants en bas âges avec la chaleur c'est juste insupportable c'est pour ça je préfère prendre la traversée avec frs. Concernant le prix c'est avec guterez j'ai contacté frs pour faire la différence ils m ont annoncé 420€ pour la même traversée !
F
20 juin 2019 11:21
Salam j'ai contacté euromed voyage le prix est de 340€ aller et retour open avec trasmediterranéa pour 2 adultes et deux enfants avec voiture + mon mari qui fera le retour avec nous mais je me demande si il y'a assez de traversée avec cette compagnie aussi si ils ont pas des problèmes de retard comme inter shipping !!
m
20 juin 2019 12:23
Sur le site de transmediteranea il doit y avoir les horaires des bateaux pour savoir s'ils en ont autant que frs
m
20 juin 2019 12:58
J'ai vérifié et transmediteranea au des bateaux toutes les 3h
s
20 juin 2019 14:25
Vu que tu es deja dans la region autant passer par Ceuta
Citation
brosbros a écrit:
Je vien de oujda . Mais j déjà réservé quelques jours a martil .
Je trouve que les billets ceuta sont souvent entrr 50 et 100 euros moins chère. Enfaite cest la première fois que je prend côté algeciras. . Moi de Bruxelles. Si ya des conseils ( trajet, aire de repos etc..) mara7ba .
s
20 juin 2019 14:57
Salem

Ton garage ta surement remis un certificat d’immatriculation temporaire.
Mais je crains que tu puisses pas passer la frontière avec..
Citation
SucreDOR a écrit:
Salam

J ai acheté un véhicule au garage il y a deux semaines à ce jour je n ai toujours pas reçu ma carte grise!
Sachant aussi que je pars avec ce véhicule au Maroc le 05 juillet.
Pour anticiper, ma question quel est le document que je dois apporter du garage pour passer la douane avec des papiers de vente sans risquer d être bloqué.

Merci bq
20 juin 2019 15:30
Vous pouvez suivre l'avancement de la demande sur internet, et normalement vous allez recevoir un avis de passage pour que vous récupérer la carte grise a la poste.
Pour moi j'ai fait la demande vendredi soir et j'ai reçu la carte grise mardi.
20 juin 2019 15:32
Fatima-ezza, salam
Je vous conseille de rester sur FRS, ghir twakli 3la lah, et chez Gutierez c'est du sérieux.
Vous allez voyager inchallah l'esprit tranquille.
20 juin 2019 15:45
brosbros, salam
Normalement , et puisque tu es d'oujda, tu dois passer par mellilia ? Soit via Mortil ou Almeria, mais comme tu as réservé à Martil, et comme il t'a conseillé Souleym, normalement tu doit passer par sebta, c plus pratique.
Seulement il faut bien choisir le moment de ton passage à la frontière avec le Maroc, c'est trop chargé et beaucoup d'attente, l'aller comme le retour.
20 juin 2019 16:03
Salamo alaykom,
J'ai contacter l'agence normandie , pour le traverser algesiras-tanger med pour 2 adultes et un bébé de 6 mois , 250 € ,le depart 28 juillet et le retour ouvert.
Est ce un bon prix?
20 juin 2019 16:37
hassan.poiu,
Salam
Un bébé de 6 mois mon ami ?
Je ne parle pas de la route, tant qu'on roule avec la clim ça va, mais plutôt les attentes pendant des heures aux ports sous la chaleur.
Pour le prix il y a mieux, normalement un bébé ne paye pas, donc 250 € juste pr deux adultes et une voiture c beaucoup.
Tu n'a précisé avec quelle compagnie maritime ? Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 16:39 par Bidaoui75.
20 juin 2019 19:45
Je sais que ça vas etre dur avec un bébé de 6 mois.
Il m as dit que avec intershiping.
Voici sa reponse:

BONJOUR:
LES MEILLEURS PRIX ACTUELS SONT 250 EUROS IDA ET RETOUR TANGER MED AVEC INTERSHIPPING.
POUR RESERVER, VEUILLEZ ME ENVOYER LE FICHIER ATTACHÉ REMPLI.
Salutations

Afficher le texte des messages précédents

Viajes Normandie SL

B11777471

C/Fragata local 3 Pol Ind Palmones

(0034) 956 67 56 53

11379 Los Barrios (Cádiz)


Citation
Bidaoui75 a écrit:
hassan.poiu,
Salam
Un bébé de 6 mois mon ami ?
Je ne parle pas de la route, tant qu'on roule avec la clim ça va, mais plutôt les attentes pendant des heures aux ports sous la chaleur.
Pour le prix il y a mieux, normalement un bébé ne paye pas, donc 250 € juste pr deux adultes et une voiture c beaucoup.
Tu n'a précisé avec quelle compagnie maritime ? Merci
b
20 juin 2019 19:50
oui sebta est pas loin de martil et surtout moins chère , mais quand je vois les commentaire et vidéos de galère au douane marocaine maz3amtch en plus avec 3 enfants c'est rwina .
Citation
souleym a écrit:
Vu que tu es deja dans la region autant passer par Ceuta
S
20 juin 2019 19:53
Non c est le garage qui a fait les démarches et c est une voiture qui viens d Allemagne j ai une immatriculation provisoire WW et un certificat provisoire pour circuler.
J ai envoyé un mail à la douane de Tanger Voilà leurs réponses:

Monsieur,

Faisant suite à votre message, nous vous informons que les véhicules automobiles importés par des personnes ayant leur résidence habituelle à l’étranger pour usage personnel, et immatriculés dans une série normale ou provisoire, sont admis sous le régime de l'admission temporaire pour une durée maximum de 180 jours par année civile. Au terme de ce délai, le véhicule doit être réexporté ou mis à la consommation aux conditions réglementaires en vigueur.

Salutations distinguées
b
20 juin 2019 19:57
alikom salam . oui c'est ce que j'ai fait pendant des années , la route de sud et almeria nador . mais cette année c'est abusé 900 euros aller retour en plus rwina au port d almeria . une foi j'ai resté en attente du bateau de 18h au 11h du lendemain .
Citation
Bidaoui75 a écrit:
brosbros, salam
Normalement , et puisque tu es d'oujda, tu dois passer par mellilia ? Soit via Mortil ou Almeria, mais comme tu as réservé à Martil, et comme il t'a conseillé Souleym, normalement tu doit passer par sebta, c plus pratique.
Seulement il faut bien choisir le moment de ton passage à la frontière avec le Maroc, c'est trop chargé et beaucoup d'attente, l'aller comme le retour.
20 juin 2019 20:14
hassan.poiu,
Si tu peux éviter cette année de partir en voiture et previligier l'avion ça sera mieux, on sait jamais avec un bébé.
Pour le prix ne te précipite pas pr l'instant, tu attends que les prix baissent ou au pire aller les acheter sur place, tu ne risque pas de payer plus cher
20 juin 2019 20:24
Bidaoui75
Merci mais je suis obligé de partir en voiture.
Je vais attendre un peu pour les billet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook