Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
K
22 juin 2018 22:36
Je viens de trouver un article sur ce bâteau il vient d'Égypte.
[infoferrymaroc.blogspot.com]
m
22 juin 2018 22:41
oubien a la fin tu as un message comme quoi le prix a changé:

 
bateau2 0
K
22 juin 2018 22:42
Effectivement c'est étonnant qu'il modifie les prix au paiement, je vais tester.
22 juin 2018 23:03
Salem à tous j’ai fai ma réservation sur Aferry 2 adultes 2 enfants et une voiture algeciras tanger med pour 341 euros . Je trouve que c correct . Vous en penser quoi??
K
22 juin 2018 23:05
Je confirme marocain1001, au moment de valider la réservation on me dit que la traversée est complète.
Je vais faire comme d'habitude inchaAllah et prendre les billets sur place, et je vous donnerais le tarif.
Triq salama à tous.
k
23 juin 2018 00:12
Bon, idem sur aferry, quand on finalise la commande, après paiement, on a ce message d'erreur, j'ai essayé 3 fois et même erreur, donc c'est confirmé c'est juste une sorte de pub/arnaque.
M
24 juin 2018 09:26
le ministère de l'Equipement et du Transport Marocain vient de lancer une nouvelle application mobile baptisée MaRoute.

Téléchargeable gratuitement sur les stores, elle permet de suivre en direct sur une carte les événements qui perturbent ou bloquent la circulation routière (accidents, enneigement, inondations, travaux…).

Voilà le lien pour télécharger cette application,

[play.google.com]
24 juin 2018 09:57
salam khoya
je ne comprends pas pourquoi tu mets autant de temps pour arriver a algeciras? tu pars a 2h du matin de paris: jusqu'a bordeaux c'est 5h30 mn max (pour 600 km). une pause de 1h et rebolote jusqu'a la frontiere aux alentours de 11h du mat. tu prends l'hotel vers 20h du soir tu seras entre merida et seville a 400km max d'algeciras.
le lendemain depart vers 8h du matin, arrivee vers midi max a algeciras.
voici le trajet que je prendrais si j'etais a ta place. sinon quel est le tiens?
Citation
Kerbeross a écrit:
Je pars de Paris, et je prends l'hôtel à Venta de Baños, pour arriver avant 13h30 à Algésiras je vais devoir sortir aux alentours de 2h du soir donc ça ne le fait pas.
Je viens de voir qu'il y a le même prix pour le bâteau de 19h30 donc je pense prendre celui ci.
Et j'ai vu que ça concerne le bâteau Amman de chez Balearia, apparemment c'est un bâteau charter, est ce que quelqu'un l'a déjà pris ?
K
24 juin 2018 11:52
Salam darkside, je préfère sortir à l'aube de Paris, ça ne m'intéresse pas de rouler la nuit et je ne suis pas pressé et faire 1500kms d'une traite avec les enfants en bas âge ça ne va pas le faire.
M
24 juin 2018 15:01
@ Darkside-of.

Je considère que Kerbeross a raison, ça ne sert à rien de rouler sans arrêts, je vois que faire 600 km en 5h30 et d'un seul trait, c'est trop, surtout avec les enfants, entre chez nous 92150 et Bordeaux on fait minimum deux arrêt.
Il y'a aussi le fait de prendre l'hôtel entre Mérida et Séville et à 20h00 ?!? c'est trop loin, on'a jamais dépassé salamanca pour prendre l'hôtel.

Pour Celui qui conduit ça vas, il est occupé de conduire, peut être il a un défi à réaliser , mais pour les autres passagers surtout les enfants, c'est très ennuyeux.
k
24 juin 2018 17:21
Il est fort probable que je prenne la route du bled par Salamanque ou Madrid pour la 1iere fois, c'est n'est pas sûr. N'ayant pas la force de tout relire laquelle prendre jusqu'à Murcia ?
merci d'avance
K
24 juin 2018 18:02
Pourquoi prendre Salamanque ou Madrid ? Le plus simple est la route de Barcelone.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/18 18:02 par Kerbeross.
k
24 juin 2018 18:19
Parce que je me déplace sur libourne et je ne me vois pas faire demi tour pour reprendre la côte
Citation
Kerbeross a écrit:
Pourquoi prendre Salamanque ou Madrid ? Le plus simple est la route de Barcelone.
K
24 juin 2018 18:36
Dans ce cas tu passes par Saragosse et Valence.
24 juin 2018 19:56
salam
je suis contre le fait de rouler la nuit. juste repris les 2h du matin qu'il a cité. mon creneau est de 4h45 jusqu'à 20h. a cette heure on est a seville pour un bon hotel et rebelote le lendemain a 7h vers tarifa pour le ferry de 10 ou 11h.
Citation
Marocaine// a écrit:
@ Darkside-of.

Je considère que Kerbeross a raison, ça ne sert à rien de rouler sans arrêts, je vois que faire 600 km en 5h30 et d'un seul trait, c'est trop, surtout avec les enfants, entre chez nous 92150 et Bordeaux on fait minimum deux arrêt.
Il y'a aussi le fait de prendre l'hôtel entre Mérida et Séville et à 20h00 ?!? c'est trop loin, on'a jamais dépassé salamanca pour prendre l'hôtel.

Pour Celui qui conduit ça vas, il est occupé de conduire, peut être il a un défi à réaliser , mais pour les autres passagers surtout les enfants, c'est très ennuyeux.
24 juin 2018 20:17
re
tu dois savoir depuis le temps que je te lis et mes reponses que je ne suis pas un s.vettel de la conduite. regulateur a 130km/h sur gps et non pas le conteur.
sinon, multiplier les arrets est contre productif pour moi.
on part de nantes vers 4h45 du matin. a 7h15 ou 7h30 on est apres bordeaux( 320km parcourus). une pause de 45 mn pour le petit dej et changer les enfants et direction l'espagne et un arret apres eibar (250 km de parcouru en plus). vers 12h ou 12h30 on est a l'air de repos mre avant burgos: 1h de repos et dejeuner, avec une petite partie de foot avec mes 2 enfants et madame.
a 1h30 direction salamanca et un arret pipi. apres direction seville pour l'hotel vers 20h et si necessaire arret avant. le lendemain a 7h ou 7h30 direction tarifa
si vous avez des coorections a m'apporter pour amelioer ou optimiser mon trajet, n'hesitez pas
Citation
darkside_of a écrit:
salam
je suis contre le fait de rouler la nuit. juste repris les 2h du matin qu'il a cité. mon creneau est de 4h45 jusqu'à 20h. a cette heure on est a seville pour un bon hotel et rebelote le lendemain a 7h vers tarifa pour le ferry de 10 ou 11h.
s
24 juin 2018 22:24
Salem...

Ton trajet est Nickel... sauf que moi je pars de Paris et je passe la nuit à l'hôtel vers Salamanca. Pour les aires de repos pas de préférence.Je trouve rien de special aux aires pour RME.
Je me repose bien avant de prendre la route. Cela m'évite de passer trop de temps sur les aires de repos.
Oui les vacances commence quand tu quittes la maison mais moin de temps je passe sur la route mieux je me porte.Donc je profite souvent du sommeil des enfants pour effectuer de longues distance sans pauses. ( cela n'engage que moi ).
B
24 juin 2018 23:20
Salam Alikoum,

désolé j'ai déserté le forum depuis des lustres.

Mabrouk aidkoum ( avec bcp retard) .

Pour la traversée j'ai eu les tarifs chez Gut ( 2 adultes+2enfant et une voiture)

Algeciras - ceuta 273€ ( départ le 1 er jullet et retour le 20)
Algeciras - tanger med 385 €

Sur le net je n'ai ps trouvé moins cher .

Sinon bonnes nouvelles qui n'arriveraient jamais en france, l'Espagne a décidé de rendre plusieurs autoroutes gratuites ( fin des concessions sans renouvellement , en france il faut attendre 2031 et bien sur ils vont encore nous ruiner + fort ces voleurs)

Simple question pour les habitué de salamanca,

est elle bien cette autoroute ou pas?

J'ai pour habitude de prendre barcelone et j'aimerai bien découvrir l'autre.

Dans l'attente de vos retours.
i
25 juin 2018 06:40
Salem
J ai pris la route de Salamanca l année dernière c est une route plate pas trop charger de circulation la seul chose que j ai pas aimé c est les stations d essence qui sont loin et déserté et y as pas des aires de repots pour les gens qui veulent passer par cette route faut toujours avoir un bidon de gasoil dans le coffre
M
25 juin 2018 07:13
@ imrane40, salam

Tu m'a vraiment fait rire, il faut toujours avoir un bidon de gasoil dans le coffre ? hhhh, tu n'exagère pas ? Za3ma les espagnoles ont construit tous ces belles autoroutes souvent gratuites sans penser à les équipés de stations services ? On peut comprendre et dire qu'il n y'a pas de stations réservés aux mres, mais aller à dire qu'il n y'a pas de stations pour se ravitailler en carburant ! Ce n'est pas vrai et c'est inconcevable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook