Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
2 juin 2018 19:24
salam
je te sens remonter dans tes coms, quoice soit avec rids ou moi. mais tu as tres mal compris: c'est ta premiere intervention cette annee. tu dois faire partir des personnes qu'on voit a partir de juin. libre a toi de faire ce que tu veux
Citation
mourad789 a écrit:
Je viens ici depuis tres longtemp ta qu a regardé ma date d inscription
Mon prix de l année dernière 270 aller retour algeciras tanger med le 1 er août 20 17 la cette Année 440 ca te suffit comme réponse darkside ou tu veux d autre renseignement
s
2 juin 2018 23:18
merci pas de soucis
Citation
darkside_of a écrit:
salam
pour le maroc, telecharges la carte afrique. j'ai fait nantes-casa avec mon tomtom go . carte fiable pour le maroc. il faut juste penser a changer de carte en arrivant a tanger
s
2 juin 2018 23:25
les prix sont plus cher soit a cause de l'aid soit a cause du prix du baril de pétrole qui est très haut, les prix baisseront d'ici la enfin j'espère insha'allah
m
3 juin 2018 02:52
Pas d accord avec toi les prix ont doublé et c est même en juin alors que l aid est en août
Pour le prix du baril comment tu explique que le prix de la traversée France Angleterre est le même à savoir 155 euro aller retour pour 5 personne et une voiture ( et la traversée dure 2 heures alors que algeciras tanger dure 90 min)
On se fait voler tout simplement il n a aucune explication
Citation
syou95 a écrit:
les prix sont plus cher soit a cause de l'aid soit a cause du prix du baril de pétrole qui est très haut, les prix baisseront d'ici la enfin j'espère insha'allah
s
3 juin 2018 06:17
C'est pour cela que j'ai écrit c'est soit l'un soit l'autre et le prix du baril peut influer sur le tarif mais c'est clair qu'ils en profitent dans tous les cas. Je suis d'accord avec toi
3 juin 2018 09:44
salam
personne ne s'interesse au prix fixe dans un billet, à savoir les taxes de port. elles representent combien dans le prix total? 20, 30% plus ou moins.....
ceci est un facteur non negligeable, mais on a pas de visibilité.
m
3 juin 2018 10:45
Je pense vraiment pas que les taxes de port sont plus cher que l Angleterre, car tout simplement la main d œuvre est moins cher au Maroc
s
3 juin 2018 12:28
Salem les routiers...

Comment organiser vous vos repas sur la route ?
Resto, sandwich ect.... glacière électrique ou pas.

Aussi, si vous avez des astuces economique ou des bon plan resto....

Bon appetit
o
3 juin 2018 13:24
pareil j ai reservé ibis sur barelone à coté du port in cha allah vu qu on est 5 donc 2 chambres de prises
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum tous le monde!!!
Jai reserver chez euromed voyagepar telephone au 01 75 43 02 12 pr 360e je ferai la traversée avec accionna (g lhabitude de prendre cette compagnie)
2 adultes 1 bebe et la voiture et les billet sont open allee retour


Je rejoins me3gaz sur ceux quil a dit les hotels augmentent les prix surtt les grandes villes comme barcelone ils ont augmenter de pratiquement 50e certains hotels que je voulais reserver du coup je me suis rabattue sur les ibis c'est une valeur sur...
3 juin 2018 13:36
salam
tant qu'on connait pas la proportion, on ne peut affirmer de rien.
il n'ya pas que la main d'oeuvre qui rentre en jeu. il faut ajouter les investissements colossaux pour un port comme algeciras ou tanger med, la gestion du trafic et la surveillance . la plupart des compagnies louent un 2nd bateaux pour 2 mois et certaines entrent en jeux que pendant l'été: intershipping et la nouvelle compagnie marocaine: le cout est beaucoup plus elevé que la location a l'année ou l'achat. mais les prix restent élevé comme meme
Citation
maroc8045 a écrit:
Je pense vraiment pas que les taxes de port sont plus cher que l Angleterre, car tout simplement la main d œuvre est moins cher au Maroc
o
3 juin 2018 13:55
hla salama elhamdoulilah vs etes bien arrivé.

Dis moi, a combien est le diesel la bas au maroc stp? sur tanger?
Citation
Me3gaz a écrit:
Khay souleym, hadak rah décor très nécessaire pour donner au gent l'impression qu'il y a une administration faite seulement pour eux et qu il s'occupe.
Là preuve c'est qu'ils ont pas trouvé une solution pour annuler la loi pour sauver les droits des marocains du monde qui contre la mafia de la construction.qui vole les maisons des gens.
o
3 juin 2018 14:09
Salam oualikoum,

habituellement on prend la glaciere electrique, mais avec 3 enfants en bas age, on en avait marre de se charger lors de l entree dans le bateau, on fait barcelone tanger, dc sac de rechange, bouteilles d eau, glaciere, ... plus les enfants

bref cette année, on apporte sur l aller sandwichs, salades oeufs durs brioche tranchee compote, brique de chocolait au lait pr petit dej des enfants, eau, chips pr l euphorie du trajet , petit rituel pr nous, et le soir on arrive à l hotel in sha allah on finira nos restes.

on a pris formule petit dejeuner à l hotel puis bateau et on a pris coupon repas pension complete pour nous tous pr aller et retour in sha allah.

Je prends quand meme un petit sac special retour, avec compotes des enfants, briques de chocolat au lait, eau, gateau, chips et j ai qqes cheques vacances restants pr un fast food sur la route biidnillah.

Voilà organisation prévue pr l alimentaire pr les trajets in sha allah
Citation
souleym a écrit:
Salem les routiers...

Comment organiser vous vos repas sur la route ?
Resto, sandwich ect.... glacière électrique ou pas.

Aussi, si vous avez des astuces economique ou des bon plan resto....

Bon appetit
3 juin 2018 14:10
Salam aleykoum ikhouet cava?!
Jespere que ce mois de jeune ce passe bien!??

Je c plus quelle personne avait dit que lon a la traverser la plus cher du monde mais il a raison...

Souleym

Moi je prend toujours la glaciere avec moi pour les boissons...et un sac isotherme ou je met une ou deux bouteille d'eau congelé avec mes sandwichs (thon et aussi tranches de poulet ect et surtout mon fameux djejj mhamar b'zitoune et un tupperwar avec une salade, quelques fruits....)

J'ai un ami qui lan dernier est parti avec une mini plaque de cuisson, et barbec jetable et il m'a dit que cetait top (il a ramener des legumes viandes avec lui...)
Je vais peut etre tester ca cet été...
k
3 juin 2018 14:12
Deux glacières électrique une dure et une souple, pas de sandwichs mais salades, pâtes, thon poulet et jambon de dinde et fruits avec yaourt généralement des natures sucrées et petit suisse pour mes petits, du jus et beaucoup d'eau, j'évite les boissons sucrées !! M’arrêtant sur Murcia le soir on essayera de se faire un restaurant !!
Citation
souleym a écrit:
Salem les routiers...

Comment organiser vous vos repas sur la route ?
Resto, sandwich ect.... glacière électrique ou pas.

Aussi, si vous avez des astuces economique ou des bon plan resto....

Bon appetit
M
3 juin 2018 16:08
Salam souleym,
Ce que j'ai pris cette année.
Pour le premier jour:
Tranche de viande ghanmi fait dans la poile bbc.
Des steak de poulet pour mon enfant et Philadelphia Pour faite des sandwichs. On a acheté le pain à géant d'angoleme.
Une salade froides de ebly avec des tranches de légumes.
Banane et pommes.
Pour le 2ieme jour : on a fait des petit sandwiches de thon et avec mortadelle fromages. Est on a acheté un menu d'enfant et deux sandwich de poissons à MC do a algeciras. C'était sufisant pour nous. Comme ça le petit était un peut occupé avec les frites et sans menu d'enfant.

On a aussi pris des petits brioche fait maison ( lgors) et des biscuits, petit packet du chocolat smarties pour enfant. Comme ça il mange pas bcps et il prend du temps. Et des noix de cajaeu et des amondes pour la route.
On a pas mis l'eau dans la glaciers car il faisait pas trop chaut. Et on a utilisé à clime. Alors c'était pas la peine. Des petit bouteille/packet de jus. Comme ça on evite de boire dans des vers de plastique. Et surtout moi si je veux boîte on conduisant.
Pour ceux qui on des bébés. Il vaut mieux de prendre un petit chauffe-eaux de voyage. On a eu besoin pour le lait mais on l à pas eu dans la chambre dans l'hôtel.


Citation
souleym a écrit:
Salem les routiers...

Comment organiser vous vos repas sur la route ?
Resto, sandwich ect.... glacière électrique ou pas.

Aussi, si vous avez des astuces economique ou des bon plan resto....

Bon appetit
m
3 juin 2018 16:39
Moi je prends que des gâteaux, chips amande et pistache
À boire mais le tout dans un sac thermiques
Les sandwiches et le reste on s arrête pour manger quand c est l heures des repas ( ça me coûte moins cher de manger en espagne que des faire des sandwichs) pour les gens qui v ont me dire impossible je vous invite à faire les courses en suisse
M
3 juin 2018 17:45
Salam maroc8045, si vous arrange comme ça, c'est bien.
Je sais que ça vous revient moins chère que d'acheter les choses en suisse.
Je sais que 1kg de pommes coûte jusqu'à 7€ et 1kg de viande jusqu'a 40€. Mais j'oublie aussi pas que la Suisse a des hauts salaires. Je vais pas vous dire combien touche un ingénieur par exemple la bas. C'est le double qu'en Allemagne.
Pour vous c'est mieux de faire comme vous disait.
Peut être que vous pouvez prendre du thon et du pain pour le cas où vous trouverez rien ouvert.
Ça m'a arrivé. Je voulais installer la famille dans l'hôtel et sortir chercher des pizzas comme je fait toujours au premier jours du voyage. Cette fois j'ai vraiment pas trouver une restaurant Pizza à côté. Il y a avait juste des bars. Heuresement que j'avais du mortadelle , du fromages et d'autre choses Bach ne9diw.Chef
Citation
maroc8045 a écrit:
Moi je prends que des gâteaux, chips amande et pistache
À boire mais le tout dans un sac thermiques
Les sandwiches et le reste on s arrête pour manger quand c est l heures des repas ( ça me coûte moins cher de manger en espagne que des faire des sandwichs) pour les gens qui v ont me dire impossible je vous invite à faire les courses en suisse
m
3 juin 2018 17:55
En général je m arrête manger dans les stations essence ou si j’en trouve un mcdo sur la route sinon j ai toujours dans la voiture des gâteaux et chips pour dépanner
s
3 juin 2018 19:25
Salem....
Merci pour vos retours... je remarque que.nos paniers repas se resemble...
Par contre djeje bi zetoun Rids chaque année tu nous fait le coup... C'est comme bidaoui et son seykouk Chef
 
 Pour ma part C'est un peu comme vous.
 Glacière standard bleu biensure : avec des sandwichs aux thon poulet et salades.
 Petit dej à la l'hôtel près de Salamanca et mac do a Séville poir le midi.
 Arrivé au Maroc.. Sandwich viandes et frites à la première station à près Tanger med.
 Pour le retour rien trop triste pour manger....
k
3 juin 2018 19:57
On la tous connu le poulet aux olives avec les œufs dur ou kefta avec le cumin surtout mes parents ainsi que la petite bouteille de gaz bleu pour le thé. pour les reduc il y a le groupon espagnol mais je ne sais pas ce que ca donne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook