Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
3 juin 2018 20:05
Ouis tu as raisons que de bon souvenir...Angel

Par contre tu fais le trajet une fois avec du poulet aux olives A vie ta voiture sent le Maroc

Impossible à revendre....
Citation
karimoune a écrit:
On la tous connu le poulet aux olives avec les œufs dur ou kefta avec le cumin surtout mes parents ainsi que la petite bouteille de gaz bleu pour le thé. pour les reduc il y a le groupon espagnol mais je ne sais pas ce que ca donne
3 juin 2018 20:44
Mdr tu nous connais on change pas une equipe qui gagne mdrwinking smiley
M
3 juin 2018 22:38
Merci khouya.
A rabat le diesel coûte vers 9, 39 dh.
Le super vers 11, 13 jusqu'à 11, 40. Ça dépend de quel marque il s'agit.
A ranger devrai être le même prix.
Citation
oumraryya a écrit:
hla salama elhamdoulilah vs etes bien arrivé.

Dis moi, a combien est le diesel la bas au maroc stp? sur tanger?
m
4 juin 2018 21:12
Salam aleykoum
Avant je prenais à manger avec moi mais l'année dernière j'ai pris là glacière quel pour les médicaments de ma fille et la prochaine fois je m'en passerai Car ca consomme quand meme avec l allume cigare.
En démarrant de Paris tôt le matin,on peut prendre son petit deja sur la route avec des croissants achetés les veille et on prend toujours les cafés des distributeurs.
Arrivée à bordeaux sur la rocade il doit bien y avoir un Quick ou autre(l'année dernière on mangé au Quick d'angouleme mais parcqu'on etait invités à arrachons pour le dîner et la nuit)
On peut ainsi arriver le soir à Valladolid voir meme Salamanque à l'hôtel et manger des sandwich au thon (rillettes de thon aux olives) et des compotes.
Le lendemzin petit dej de l'hôtel grignotage le temps d'arriver a algeciras et à tanger.
Les bouteilles d'eau on peut les acheter au fur et à mesure pour les avoir toujours froides.
Citation
souleym a écrit:
Salem les routiers...

Comment organiser vous vos repas sur la route ?
Resto, sandwich ect.... glacière électrique ou pas.

Aussi, si vous avez des astuces economique ou des bon plan resto....

Bon appetit
r
5 juin 2018 07:32
Salam alikom à toutes et à tous. Awachr mabrouka Lil jamiee, je ne pouvais pas me connecter avant problème de connexion au compte, mais lhamdolah aujourd'hui ça a fonctionné , mais sinon je lisais de temps en temps les petits commentaires.... Eh oui le voyage approche pour nous ce serait inchallah,route de Salamanque,on ramène pour la route des boissons gazeuses moins cher que sur les aires de repos,des sandwich triangulaire au thon car leurs prix est doublé en route, du chocolat à grignoter et des chips après quand c'est direction l'hôtel on prend on général avec petit déjeuner. Pour le prix des ferry j'avais payé il ya deux ans pour 2 adultes et 2 enfants plus voiture 320 frs Tarifa Tanger cette année pour seulement deux adultes 357euros, on a pas pris de billet pour l'instant.
Sbahqom mabrokk.
m
5 juin 2018 08:00
Les gens qui ont peur que les prix de billets augmente faites comme moi réservé vos billets sur l application FRS, et choisissez l option paiement sur place, il ne demande ni nom et ni prénom il faut juste montrer le numéro de réservation au port et régler la facture au moins comme ça vous avez l esprit tranquil
Pour mon cas j ai fait 7 réservation: avec toute les scénarios possible
L
5 juin 2018 10:43
Salam à tous smiling smiley J'espère que vous allez tous très bien.
J'avais déjà un compte, mais cela fait tellement longtemps que j'ai oublié mes identifiants.

EN tout cas, je me permets de rebondir sur le sujet des billets de ferry. C'est simple je voulais réserver hier mes billets Almeria/Nador via Balearia et il se trouve que le site beugait (directferries et balearia lui même) et aujourd'hui je suis sous le choc les billets ont pris 100 e en à peine 24h !! Déjà que je les trouvait un peu élevés mais alors là on est passé de 540 à 640 € je suis un peu deg et du coup je me demande si je devrais pas attendre finalement ?

Qu'en pensez vous ? A votre avis, les prix vont ils être revus à la baisse?
5 juin 2018 13:46
Salam, pour Almeria =nador faut toujours réserver tres tôt, je te conseil de limiter les dégâts en réservant immédiatement, les prix n'iront qu'a la hausse. Certains ici te diront " non attend au port" mais il faut surtout pas les ecouter car eux prennent le bateau a algeciras et on au moins 20 rotations par jours , Almeria c'est 2 ou 4 rotations par jour , et ceux qui viennent sans billets réserver n'en trouve pas sur place ou miraculeusement a des prix astronomique. Bon voyage.
Citation
LinaKenza a écrit:
Salam à tous smiling smiley J'espère que vous allez tous très bien.
J'avais déjà un compte, mais cela fait tellement longtemps que j'ai oublié mes identifiants.

EN tout cas, je me permets de rebondir sur le sujet des billets de ferry. C'est simple je voulais réserver hier mes billets Almeria/Nador via Balearia et il se trouve que le site beugait (directferries et balearia lui même) et aujourd'hui je suis sous le choc les billets ont pris 100 e en à peine 24h !! Déjà que je les trouvait un peu élevés mais alors là on est passé de 540 à 640 € je suis un peu deg et du coup je me demande si je devrais pas attendre finalement ?

Qu'en pensez vous ? A votre avis, les prix vont ils être revus à la baisse?
g
5 juin 2018 15:10
As tu regarder sur le site de trasmediteranea ?

Ne réserve jamais sur place car tu as de grands risque de passer des heures à attendre qu il y ai de la place.
Citation
LinaKenza a écrit:
Salam à tous smiling smiley J'espère que vous allez tous très bien.
J'avais déjà un compte, mais cela fait tellement longtemps que j'ai oublié mes identifiants.

EN tout cas, je me permets de rebondir sur le sujet des billets de ferry. C'est simple je voulais réserver hier mes billets Almeria/Nador via Balearia et il se trouve que le site beugait (directferries et balearia lui même) et aujourd'hui je suis sous le choc les billets ont pris 100 e en à peine 24h !! Déjà que je les trouvait un peu élevés mais alors là on est passé de 540 à 640 € je suis un peu deg et du coup je me demande si je devrais pas attendre finalement ?

Qu'en pensez vous ? A votre avis, les prix vont ils être revus à la baisse?
5 juin 2018 15:34
Des heures? Tu est optimiste, j'ai deja croiser des gens qui attendaient depuis 3 jours a Almeria, la dame ne voulait pas continuer jusqu'à algeciras car elle voulait pas faire tanger= nador en voiture.
Citation
ghriba. a écrit:
As tu regarder sur le site de trasmediteranea ?

Ne réserve jamais sur place car tu as de grands risque de passer des heures à attendre qu il y ai de la place.
5 juin 2018 16:05
Comme tt les ans ca sert a rien

[www.yabiladi.com]
s
5 juin 2018 16:21
ohhh super !!!!

Moi les dames avec leurs petits brassard jaunes je l'ai adore smiling smiley surtout quand elle te distribue une petite bouteille d'eau chaude pour te rafraîchir
Citation
Rids a écrit:
Comme tt les ans ca sert a rien

[www.yabiladi.com]
5 juin 2018 19:42
salam
tu attendais quoi? comme ils te l'ont dit avant, limite les degats ou oriente toi vers algeciras. sinon, le prix comprend koi au juste?
Citation
LinaKenza a écrit:
Salam à tous smiling smiley J'espère que vous allez tous très bien.
J'avais déjà un compte, mais cela fait tellement longtemps que j'ai oublié mes identifiants.

EN tout cas, je me permets de rebondir sur le sujet des billets de ferry. C'est simple je voulais réserver hier mes billets Almeria/Nador via Balearia et il se trouve que le site beugait (directferries et balearia lui même) et aujourd'hui je suis sous le choc les billets ont pris 100 e en à peine 24h !! Déjà que je les trouvait un peu élevés mais alors là on est passé de 540 à 640 € je suis un peu deg et du coup je me demande si je devrais pas attendre finalement ?

Qu'en pensez vous ? A votre avis, les prix vont ils être revus à la baisse?
L
5 juin 2018 22:53
@darkside_of, 3aleykoum salam, je ne m'attendais à rien et encore moins à une augmentation de 100 euros en moins de 24h surtout que c'est leur site qui beugait ...
Pour info l'année dernière j'ai réservé la même traversée fin juin à 470 euros.
Le prix comprends 2 adultes 2 enfants et un véhicule en fauteuil.

@Rids, oui tu as raison ça ne sert à rien personnellement je ne les ai jamais vu.

@Passetonchemin, oui tu as entièrement raison, je vais réserver dès maintenant pour limiter les dégâts. Et oui j'ai déjà vu des familles qui attendait depuis des jours d'avoir une traversée. Moi j'ai toujours réservé... et là je me dis que le moins d'aout va etre blindé

En tout cas merci pour vos avis j'en prends bonne note et vais réserver au plus vite tant qu'il y a encore de la place et que ce ne soit as un prix extravagant
6 juin 2018 00:33
Ptdr
Je savais que tu reagirais a cette bonne nouvelle mdrrrrr

Mais plus serieusement il devrait s'occuper du problème de la traversée entre algeciras et tanger au lieu de gaspiller leur argent dans des bouteilles d'eau chaude ect...

Mais bon j'aime mon pays malgres tout
M
6 juin 2018 02:28
Salam,
j'espère que je ne te réponds pas trop tard mais je tenais à te dire qu'il existe la traversée motril nador. Elle est en générale bien moins chère que almeria nador. De plus si vous passez par Madrid ça vous fait 100 km de moins à faire et leur bateaux sont bcp mieux
Citation
LinaKenza a écrit:
Salam à tous smiling smiley J'espère que vous allez tous très bien.
J'avais déjà un compte, mais cela fait tellement longtemps que j'ai oublié mes identifiants.

EN tout cas, je me permets de rebondir sur le sujet des billets de ferry. C'est simple je voulais réserver hier mes billets Almeria/Nador via Balearia et il se trouve que le site beugait (directferries et balearia lui même) et aujourd'hui je suis sous le choc les billets ont pris 100 e en à peine 24h !! Déjà que je les trouvait un peu élevés mais alors là on est passé de 540 à 640 € je suis un peu deg et du coup je me demande si je devrais pas attendre finalement ?

Qu'en pensez vous ? A votre avis, les prix vont ils être revus à la baisse?
S
6 juin 2018 03:57
Salam,
@Marocaiine212 : avez vous regardez les prix de la ligne Motril/Melilla ou Malaga/Mellila ?
Je pense que c est moins cher que Almeria/... et bateaux sont bcp mieux
s
6 juin 2018 06:09
Salam aleykom,
est ce quelqu'un s'est déjà renseigné en agence en France pour les billets de bateau ?
o
6 juin 2018 06:26
Salâm alaykoum à tous
Les vacances arrivent à grand pas hamdoulilah .L appel du Maroc se fais ressentir de plus en plus comme toujours à cette période.
Partant de la région lyonnaise et longeant la côte espagnole j ai l impression que ces dernières année de moins en moins de monde empruntaient cette route ,On à desfois l impression d être les seul marocain sur l autoroute. jusqu’à arrivée vers Malaga ou laon croise énormément de marocain jusqu a Algeciras.
Y a t il réellement moins de monde qui prend la route ou simplement les marocain emprunte plus la route de Madrid?
6 juin 2018 08:45
salam
il faut essayer la route de salamanca. presque personne sur la route. la premiere fois ma femme m'a dit si on avait loué la route.
Citation
oldies.h a écrit:
Salâm alaykoum à tous
Les vacances arrivent à grand pas hamdoulilah .L appel du Maroc se fais ressentir de plus en plus comme toujours à cette période.
Partant de la région lyonnaise et longeant la côte espagnole j ai l impression que ces dernières année de moins en moins de monde empruntaient cette route ,On à desfois l impression d être les seul marocain sur l autoroute. jusqu’à arrivée vers Malaga ou laon croise énormément de marocain jusqu a Algeciras.
Y a t il réellement moins de monde qui prend la route ou simplement les marocain emprunte plus la route de Madrid?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook