Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
24 juin 2017 09:21
Red1-62,Salem

Mabrouk 3wachrek à khoya,

je te conseille l'opérateur historique du Maroc, Maroc Télécom, qui est devenu maintenant, Orange,tu capte presque partout au Maroc, le pire qu'il faut éviter, c'est inwi, qui offre des prestations commerciales très intéressantes, mais au niveau de couverture et de réception reste très limité aux grandes villes, si tu t'anventure un peu ds les petits villages ou compagnes, la couverture est quasi nulle.
Pour Orange Maroc, C'est le même orange de la France.
Je crois même maintenant qu'Orange France a intégré une option très intéressante vers les mobiles Orange Maroc.
24 juin 2017 09:29
Sef65,

Salem et mabrouk 3wachrek à khoya,
Pour la validité de la carte sim, apparemment chez Maroc Télécom, la sim que j'ai moi aussi, il est valable maintenant que pr six mois, à mon passage l'année dernière ds une agence Maroc Télécom à casa, le conseillé m'a expliqué que Maroc Télécom a décidé de limiter la validité de la carte sim que pr six mois, il faut la charger avant l'expiration de cette durée, sinon il est invalide, wallah a3llam.
R
24 juin 2017 10:00
Ok merci bidaoui75 et sef65 et mabrouk 3wachrkoum
s
24 juin 2017 10:43
Bidaoui 75
Salam oui c'est pour cela que je recharge ma carte de 10 dirhams tout les 6 mois même si je vais pas au maroc au moins comme cela je garde le même Numero je recharge par le site de ma banque

Orange a racheté méditel et non maroc télécom donc elle a récupéré le réseau meditel
24 juin 2017 13:30
J'ai constaté que beaucoup de mres sont déjà parti o, et pourtant ils ont ont des enfants scolarisés !!!

Ça veut dire que les vacances et le fait de passer l'aïd est plus important que la scolarité des enfants ?
Certains voix vont se soulever et me dire qu'elle ce n'est pas grave, si, c'est grave, faire comprendre aux enfants que les vacances sont plus importantes que les l'école est irresponsable.

Une semaine ou deux à la fin de la saison, une ou deux à l'entrée, après on se plaint de désintéressement des enfants à l'école.
24 juin 2017 14:20
Sef65,

Merci khoya pr la rectification, et d'ailleurs, je vois pas pourquoi j'ai dis, Maroc Télécom ?
Wa9ila syam darha, hhhhhh
Donc il faut prendre une carte sim, Maroc Télécom.

Merci encore
V
24 juin 2017 15:49
Bonjour,

J'envisage mon premier départ en famille 2 adultes 1 enfant de 15 ans. Je pars de Paris vers Agadir.
Je suis en Clio 4 en leasing Arval, je voudrai savoir si la route en Clio est réalisable ?
Pour les autorisations, j'ai celle de du loueur Arval et de mon entreprise . Je voudrai savoir aussi si j'aurai des problèmes avec nos chères douaniers marocains ?

Merci de vos réponse .
24 juin 2017 17:01
VoodooT , salam

c'est quelle motorisation ta voiture ?
V
24 juin 2017 17:10
1,5L Dci 75 Chevaux
Version minimal malhereusement,
Mais je fait plusieurs Paris Toulouse par année, alors j'ai pas besoin de rouler vite.
24 juin 2017 17:29
VoodooT , Salem

Tout d'abord, tu dois vérifier si le Maroc est bien cocher sur ton attestation d'assurance, si non, tu dois contracter une, c'est très important.

Une déclaration étranger est-elle obligatoire ?

La notion de voiture de leasing n’est pas connue dans certains pays. C’est surtout le cas en Europe de l’Est, en Turquie et en Afrique du Nord. Il est conseillé de demander à temps une déclaration étranger ou une Alliance Internationale de Tourisme (AIT) auprès de ta société de leasing. Pour certains pays, une déclaration étranger spécifique, à laquelle des frais sont également liés, s’avère même nécessaire.

Contrôle ton contrat de leasing

Avant de partir en voyage, il est conseillé de bien vérifier ton contrat de leasing. Il se peut que les indemnités en cas d’accident à l’étranger, comme un véhicule de remplacement, soient réduites. Contrôle aussi ce que l’assurance de ta voiture prend en charge à l’étranger afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de calamités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 17:31 par Bidaoui75.
V
24 juin 2017 17:37
Bonjour,

J'ai l'autorisation écrite de la société de Leasing et de mon entreprise, le Maroc est pris en charge par l'assurance.
Mais tu vient de soulever une chose intéressante concernant les garanties au Maroc, car si il arrive un problème suis-je garanti ?

Dès lundi je contacte l'assurance, si la réponse est négative, j'envisage d'assurer moi même le véhicule.

Merci
24 juin 2017 17:48
VoodooT,

Au niveau puissance, tu l'a dis toi même, c'est limite, mais au niveau d'habitabilité, c'est largement suffisant, vous êtes que trois personnes, ça dépendra aussi si tu vas charger la voiture ? Surtout que la route sera très très longue, Paris Agadir, c'est beaucoup.

Ça se voit que tu es une personne raisonnable, surtout quand tu dis que tu n'a pas besoin de rouler vite, dans ce cas, ton voyage est faisable, reste à vérifier, comme a dis notre ami Bidaoui, le volet juridique de ton contrat, souvent les loueurs n'inclut pas l'assurance en dehors de l'Europe, et renseigne toi en cas d'accident Allah i7fad ou panne au Maroc.

Je vais pas parler de l'entretien de la voiture, c'est le loueur qui s'en occupe, roule calmement, je te conseille de passer par la route de salamanca, route plate, pas de montée qui solicite beaucoup le moteur, comme la route par Madrid.

Allah issahel a khoya et mbarek 3wachrek
V
24 juin 2017 17:55
Merci de ta réponse,

Pour anecdote, en 1992 mon père à réalisé Paris Agadir en Peugeot 205 diesel via Madrid.
Idem il a roulé calmement sans confort, les parents et 2 gamins 5 et 7 ans.
Une ancienne époque
M
24 juin 2017 18:54
السلام عليكم

Bidaoui75,

vous avez raison,normalement la fin de cette année scolaire et début des vacances est fixé a partir du Vendredi 07 juillet à partir de 16h00, je me demande et je ne comprends pas comment des personnes préfèrent tout simplement priver leurs enfants de leurs scolarité ? pour pouvoir soit disant aller faire la fête au Maroc , donc l'avenir de leurs enfants ne leurs préoccupent pas ?
Il y'a des mres en Europe qui vivent qu'avec leurs corps, leurs esprits est toujours au Maroc, dans ce cas, pourquoi ils sont venu en Europe ? pour quoi ils ne s’installent pas définitivement au Maroc?
k
24 juin 2017 19:31
Merci khoya me3gaz pour ton retour sur cet hotel, la prochaine fois inchaa allah je reserverai là bas, le fait qu'il y a un parking sous sol accessible directement via l'ascensseur est un atout considerable, celui d'ibis comme un des frère l'a rappelé dispose également d'un parking souterrain mais qui est limité au niveau hauteur, pour moi ça passe cette fois ci car ma voiture fait 164 cm en hauteur et j'aurai pas de coffre de toit.

Pour continuer dans les astuces Waze que mrab56 a initié, il y a une astuce très intéressante pour les gens qui ont des voitures avec un système bluetooth, qui permet de forcer waze à utiliser le haut parleur du téléphone/tablette sans passer par le système bluetooth, donc même en écoutant la musique depuis son smartphone, on peut entendre les alertes waze, cette option est activable depuis le menu paramètres -> Audio, et on coche "Forcer haut parleur".

Citation
Me3gaz a écrit:
KhalidNanates,
l'ete dernier j'ai pris lhotel horus. Il est vraimemt pas mal. La piscine est ouvers jusqu'a 20h mais j'ai pas utilisé car j ai rentrer entre 18h-19h. Et comme je vais prendre la route le lendemain je voulaient pas me ramène une autre fatigue additionnel à cause de la natation. Il a un parking devant lhotel gratuitement entourer d'un grillage de Metal avec 2 porte pour rentrer et sortir. Et il y'a encore un parking sous terain avec accee directement avec l'ascenseur jusqu'à votre etage. Je l'ai pris l'annee derniere pour 5 € la nuit additionelle. C'etait vraimen bien pour porter la glaciere et des chose pour bebe ect...
La nuit etait tres calme et on a bien dormis.
Il y a aussi ALdi et Lidl et d'autres supermarche juste a cote.
Pour reprendre l'autoroute lelendemain ily'a l'autoroute juste a cote 3min.
Si je serai toi, je prend horus au lieu de Ibis.
Il faut savoir que l'adresse sur un GPS est pas trouvable. Tu le trouve pas sous Salamance mais sur de Tormes ou bien tu tapes les coordonnees sur le gps comme j'ai fait comme ca tu ton GPS va le trouver a 100%.
k
24 juin 2017 19:42
Assalamo alaykom, 3wacherkom mobaraka,

Une petite question SVP concernant l'alimentation durant le trajet, j'envisage de préparer des salades et sandwich pour la journée, mais le soir, j’aimerai bien avoir un repas chaud, comment faites vous ? manger au resto de l’hôtel ? chercher un resto "halal" dans la ville où vous passez la nuit ? merci par avance pour vos retours et astuces.
Jazakom allaho khayran, 3wacher mobaraka à tout le monde.

Cordialement.
24 juin 2017 19:46
khalidNantes, salam,


je n'ai pas compris ta phrase : (qui permet de forcer waze à utiliser le haut parleur du téléphone/tablette sans passer par le système bluetooth) , surtout quand tu dis (sans passer par le système bluetooth) ,normalement le smartphone ou tablette doivent se connecter aux hauts parleurs via quelques chose,si ce n'est pas le bluetooth, ça sera comment ? tu peux nous expliquer comment ? merci
24 juin 2017 19:57
khalidNantes,

il y'a des hôtels où la chambre est équipé d'une micro-onde, si ta chambre n'est pas équipée, je vais te donner une petite astuce:
tu achète un petit réchaud électrique,comme celui là :

[www.amazon.fr]

c'est très pratique, léger et ne prends pas de place.
tu le branche au prise électrique , et te peux réchauffer ta petite gamelle, et si tu tu envisage de partir tôt le matin, tu vas pas attendre l'ouverture des cafés, tu peux préparer ton thé ou café.
24 juin 2017 20:05
un autre appareil très pratique , un petit Bouilloire électrique:

[www.laredoute.fr]


[www.amazon.fr]

bonne dégustation.
24 juin 2017 20:10
L'Aïd el-Fitr (ou Eïd el Fitr) aura bien lieu ce dimanche 25 juin 2017, comme l'a annoncé le Conseil français du culte musulman (CFCM) à l'issue de la nuit du doute. C'est la date de fin du jeûne pour tous les musulmans...

bonne fête à toutes et tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook