Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
a
2 juillet 2017 20:20
C déjà plusieurs fois que je fais tu as une pour aller une pour le retour et une à conserver tu as une sorte de code barre crypter comme tu as sur top smartphone quand tu veux scanner un produit
Tu as juste indiquer le port la date d arriver le conducteur le numéros de passeport et le numéro du châssis du véhicule tu montres la feuille au douanier et il va au bureau le scanner il aura toute les indication mimicracra77 c pas la peine da faire la queue sauf pour remplir les feuille les passeports avec ta famille pour qu il voit tout le monde
a
2 juillet 2017 20:28
Je fais cela toujours avant de partir je remplie sur d16ter et après j imprimante sur une feuille comme cela je le mets dans ma sacoche et je le montre après au port de ta nager med
m
2 juillet 2017 20:29
Ok merci amine1dine
2 juillet 2017 20:36
mimiacraca 77, Amine1dine,

Ce qu'a dis mrab est vrai, vous devez faire la queue de la douane, pour enregistrer votre véhicule, si non, une fois au port, vous allez perdre du temps, le douanier d'en bas vas mettre le temps nécessaire pour l'enregistrer.

amine1dine,

Comment la douane vas vérifier l'authenticité de ce que tu as déclaré sur internet, le douanier sur le bateau vérifie que les données que tu as imprimé sont les mêmes sur les papiers de la voiture,et vas l'enregistrer dans la base de données de la douane marocaine.
2 juillet 2017 20:44
Non mon ami Amine1dine, tu te trompe, on faite, si tu as fait la queu au bateau, le douanier d'en bas n'a besoin ni de scanner ni de rentrer ds sa cabine, il vérifie juste l'immatriculation devant toi et signe, mais si tu n'a pas fait la queue au bateau, il le remarque sur ton papier, il n'est pas cacheter, donc il est obligé d'aller ds sa cabine pr la rentrer ds l'ordinateur, et c'est une perte de temps pr toi et lui.
M
2 juillet 2017 21:10
Je confirme ce qu'a dis mrab56 et Bidaoui75, on fait toujours deux queue dans le bateau, une la douane et l'autre la police, à la douane on présente les feuilles qu'on imprimé sur le site de la douane et les papiers de la voiture , le douanier enregistre les informations et inscris une signature sur les papiers téléchargés pour faire comprendre au douanier sur le port que la voiture est déjà enregistrée.
Le bureau de la police vérifie la validité des passeports et titres de séjour en présence de chaque personne.

Amine1dine, comme il t'a expliqué Bidaoui75, tu rate la queue dans le bateau, et c'est pour cette raison que le douanier au port prends tes papiers téléchargés et rentre dans la cabine pour enregistrer ta voiture, il fait le travail qui devait être fait par son collègue dans le bateau, tu perd du temps et tu le fais perds aux autres.
M
2 juillet 2017 21:21
mimiacraca77,

excuse moi, mais je te comprends pas, quand mrab56, et pour gagner du temps, t'a conseillé de partager la tâche toi et ton mari, l'un fait la queue de la douane et l'autre fait la queue de la police, tu lui as répondu :
((C'est ce qu'on fait à chaque fois,chacun fait une queue mais le problème c'est que pour les passeports toute la famille doit être présente))

donc au début tu étais d'accord sur les deux queue, et quand, Amine1dine, a dis le contraire, tu lui a dit:
((Ok merci Amine1dine))

Je comprends rien, soit tu faisais les deux queue et tu dois corrigé Amine1dine, qui s'est trempé, soit tu le faisais pas et dans ce cas..............???
M
2 juillet 2017 22:14
Salam Khay Bidaoui,

wa ma3reftch poste dyali fin mcha.
mohim je vais essayer waze prochainement inchallah. je suis tres heureux avec navigon.
mais si Waze me plais mieux, pourquoi pas smiling smiley

MErci aussi pour le wifi. Je pense que maintenant avec le roaming qui nexite pas et avec les giga qu'on peus avoir chez l'operateur, ca marche bien.
 
NAvigon 0
 
NAvigon 0
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz,

Je le connais très bien, J'avais le même intégré ds le poste autoradio de ma dernière voiture, vw passat, il est super, sauf le trafic, il est n'est pas à la hauteur de waze et Google Map, sur waze tu as même l'emplacement des radars mobiles en temps réel, accident, objet sur la route, et comme j'ai dis, en temps réel, ça n'est n'existe nulle par ailleurs.
Pour le hotspot routeur WiFi, tu peux installée un sur ta voiture, c'est faisable maintenant, seulement, si tu te sert pas beaucoup de ta voiture, ce n'est pas la peine, mais c'est très pratique, tout les occupants de la voiture peuvent se connecter à internet.

[pratique.leparisien.fr]

[www.myautobox.com]
m
2 juillet 2017 22:55
Comme je l'ai dit plus haut y'a 2 ans on a fait la queue 1 heure pour rien Car on a pas eu le temps de faire les démarches pour la voiture(où ils avaient plus de papiers je sais plus trop)donc les derniers on nous a dit de le faire au port et honnêtement ça nous a pris 5 minutes.
Je prefere Ca que de faire la queue 1 heure.
Mais bon si tout le monde faisait Ca ,on resterait des heures au port donc faut pas le dire chut mdr
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Non mon ami Amine1dine, tu te trompe, on faite, si tu as fait la queu au bateau, le douanier d'en bas n'a besoin ni de scanner ni de rentrer ds sa cabine, il vérifie juste l'immatriculation devant toi et signe, mais si tu n'a pas fait la queue au bateau, il le remarque sur ton papier, il n'est pas cacheter, donc il est obligé d'aller ds sa cabine pr la rentrer ds l'ordinateur, et c'est une perte de temps pr toi et lui.
m
2 juillet 2017 23:10
On fait chacun la queue mais quand moi j'arrive devant à celle des passeports ils veulent voir mon mari qui du coup est obligé de quitter la queue qu'il a fait pour la voiture.

Citation
Marocaine// a écrit:
mimiacraca77,

excuse moi, mais je te comprends pas, quand mrab56, et pour gagner du temps, t'a conseillé de partager la tâche toi et ton mari, l'un fait la queue de la douane et l'autre fait la queue de la police, tu lui as répondu :
((C'est ce qu'on fait à chaque fois,chacun fait une queue mais le problème c'est que pour les passeports toute la famille doit être présente))

donc au début tu étais d'accord sur les deux queue, et quand, Amine1dine, a dis le contraire, tu lui a dit:
((Ok merci Amine1dine))

Je comprends rien, soit tu faisais les deux queue et tu dois corrigé Amine1dine, qui s'est trempé, soit tu le faisais pas et dans ce cas..............???
m
2 juillet 2017 23:12
J'ai toujours fait les 2 queues mais j'ai jamais rempli à l'avance en ligne les papiers de la douane c'est pour ça que je me demandais si Ca pouvait éviter de faire la queue ou pas.


Citation
Marocaine// a écrit:
mimiacraca77,

excuse moi, mais je te comprends pas, quand mrab56, et pour gagner du temps, t'a conseillé de partager la tâche toi et ton mari, l'un fait la queue de la douane et l'autre fait la queue de la police, tu lui as répondu :
((C'est ce qu'on fait à chaque fois,chacun fait une queue mais le problème c'est que pour les passeports toute la famille doit être présente))

donc au début tu étais d'accord sur les deux queue, et quand, Amine1dine, a dis le contraire, tu lui a dit:
((Ok merci Amine1dine))

Je comprends rien, soit tu faisais les deux queue et tu dois corrigé Amine1dine, qui s'est trempé, soit tu le faisais pas et dans ce cas..............???
a
3 juillet 2017 04:42
Je fais ma,déclaration d avance en ligne via sur le site de la douane
Je prends pas les papiers vert ,jaune et rose
Je verrai cette été sur le bateau
Si je dois tamponner le document en 3 exemplaire sur ma feuille
En tout ca merci bidaoui,marocaine mrab et mimicracra77
Pour le gagne temps pour passer plus vite à la douane
M
3 juillet 2017 07:37
Sbah nour Khay Bidaoui75,

j'ai tester waze ce matin pour le trajet du travail (10 km). Ou il y a un grand chantier avec une partie blocker.

Positive:
Waze a tous reconue, il est tres vite. Ce que j'ai bien aimer c'est qu'il t'anonce directement le nom de la prochaine rue, ou tu doie conduire.

Le concept de waze est simple et genial au meme temps. Il utulise le networking entre les utulisateur pour tous les infos. Mais j'ai lus que en allemagne, il n'y a pas bcps d'utulisateurs comme en france, ca explique que les infos sont pas toujours actuel comme en france.
En general d'apres ma observation, les allemands sont bcps prudent avec les utulisations des choses electronique qui envoient des informations personnelles ou de mouvement GPS au central ou a d'autres.

Negative:
Parcontre j'ai pas vraiment aimer la carte 2D (pas comme les Fotos de Navigon que j'ai poster avant) . Je ne sais pas s'il ya a fonction paronamique comme chez Navigon. Malhereusement j'ai pas trouver.
Aussi il ma indiquer dans une partie de la rue que la vitesse max est 50kmh, pourtont c'etait 70 kmh. Alors ca peut arriver que les infos ne sont pas actuell.

Le fait que tu peux pas utuliser le Waze offline me gene un peut. Car avec mon 1G de forfait je peux pas aller loin smiling smiley.
La distance maximum pour calculer une iterinaire c'est 1600Km. Si on veut calculer par exemple une iterinaire de 2200Km il faut la couper a deux. C'est pas la fin du monde sachant que chac'un des marocains coupe son chemin vers le maroc endormant dans un hotel vers salamanca par exemple. Mais pour calculer et regarder la la route en avance chez soit je voie pas pourquoi ce max vers 1600Km. ca existe seulement chez Waze.

conclusion:

Si tu veux, le waze me rapelle aussi a l'application Here concernant la visualisation, sauf que Here tu peux l'utuliser offline et meme au maroc. comme j'ai fais souvent.

Je pense que, Waze est vraiment meilleur pour les gents qui ont :
1- un bon forfait d'internet (normalement les prix de forfait en france est vraiment interessant qu'en allemagne), et surtout avec le roaming qui n'exicte pas maintenant.
2- ils veulent l'utuliser pour un trajet de 2 jour vers le maroc ( je pense que c'est faisable meme avec 1G). pour utilisation quotidiennement non.
3- pas un problem de regarder la carte 2D
4- qui veulent pas installer tout les cartes des pays sur leur telephone, le waze est vraiment genial. pour ne pas remplis les le telephone.

Jusqu'a present j'ai utulise l'application Navigon offline, avec la quelle j'ai conduit en Allemagne, Benelux, Italie, Swiss, Espagne, France Autrich. Jusqu'a maintenant tout est bien passer. La seule chose c'est qu'elle peus pas m'indique les nouveaux chantier ou les emboutellage actuell. C'est logique parse que je l'utulise offline sans accee d'internet.

Pour le retour je vai essayer la version online de Navigon gratuite (que j'ai deja poster avant, celle de amazon) pour voir si Navigon m'indique les Emboutellages et chantier au temps reel.
Si c'est le cas, je la garde, sinon je tourne vers navigon offline.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 09:28 par Me3gaz.
s
3 juillet 2017 09:52
Essaye tomtom go mobile il est est bien et l'infotrafic est efficace, par contre il faut de la place, j'essayerai navigon pour comparer
m
3 juillet 2017 11:34
Salam/koum,

Je reviens vers vous pour vous dire comment ce forum a influencer ma décision. Au départ j'ai prévu de faire une sièste pour conduire toute la nuit de toulouse à Algeciras via Salamanca. Comme je l'ai fait l'année dernière et sans souci j'ai souhaité le refaire. Mais, en lisant ce forum, et après discussion avec Madame on a changé d'avis. Bravo car vous m'avez convaincu. Et donc j'ai pris la décision pour le départ le matin de Toulouse pour conduire la journée et j'ai réservé un hôtel à Algeciras pour bien se reposer et changer. Pour info je voyage avec madame et 3 enfants.

Vu les arguments exposés dans ce forum. Je recommande fortement de préférer de conduire la journée plutôt que la nuit.

Bonne vacances à Tous

Merci à vous
m
3 juillet 2017 12:10
Très bonne décision mon frere!
Je trouve qu'il est mieux de voyager la journée pour profiter des paysages avec les enfants.
Et prendre l'hôtel en Espagne c'est génial on se sent vraiment en Vacances et on est tout frais dans le bateau.
3 juillet 2017 12:33
Me3gaz, Salem

Avec Waze, Tu peux tout changé et personnaliser comme tu souhaite, d'abord la fichage, tu vas sur paramètres, et tu as la première option, affichage, tu coche 3D.
3 juillet 2017 13:09
Tu peux aussi personnaliser la voix des instructions, guidage, ou événements, comme radars, feux, accidents...., avec ta voix oui la voix de quelqu'un que tu aimes, comme tes enfants par exemple, c'est génial quand tu entends ton garçon ou fille te disent attention Radar ou police, ou.....
3 juillet 2017 13:13
mgt100, Salem

Tu as bien fait khoya de choisir de conduire la journée, tu vas voir la différence, et surtout le repos à l'hôtel, tu repars tout frais et reposé,
Trek salama
3 juillet 2017 13:52
Syou95, Salem

J'ai essayé TomTom go live trafic, ds le passé et pendant des années, mais depuis la sortie de waze, je l'ai abandonné, déjà c'est payant et pas aussi performant que waze.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook