Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
25 mai 2023 12:49
SALAM ALEYKOUM
AUJOURD'HUI SUPER PROMO-40% sur le site frs!!!!
26 mai 2023 00:06
Salam aleikoum
Pour info, grosse remise chez frs si ça peux vous intéresser. J’en ai profité. Aller algesiras tanger Med et retour tanger ville tarifa 370 euro 3 adultes et 1 enfant avec un véhicule.
m
26 mai 2023 09:33
Pareil j'en ai profité hier, même traversée pour 4 adultes 377€
O
26 mai 2023 19:01
Salam.

Moi aussi j'ai profité de la promo , algeciras- tanger , 2 adultes et 3 enfants 347 euros. Je pense qu'on trouvera pas mieux cette année.
O
26 mai 2023 19:02
Salam, a quel moment tu fais l'enregistrement ?
Citation
mimicracra77 a écrit:
Pareil j'en ai profité hier, même traversée pour 4 adultes 377€
i
27 mai 2023 19:06
Bonjour
J ai réserver pour le 29juillet frs algeciras tanger
Est ce je peux modifier pour le 28juillet merci
O
27 mai 2023 20:43
Salam,

D'apres ce que j'ai lu ici dans la section c'est des billets ouverts donc tu embarque quand tu veu, je pense avoir lu aussi que les billets étaient valable 6 mois mais je suis pas sûre, je ne suis pas un habitué de cette traversée, les autres membres pourront mieux t'aider.
Citation
imrane40 a écrit:
Bonjour
J ai réserver pour le 29juillet frs algeciras tanger
Est ce je peux modifier pour le 28juillet merci
28 mai 2023 20:03
Salam
Tu nembarque pas quand tu veux, c'est faux. FRS a une politique au niveau des ports espagnols : la priorité est donnée à ceux qui ont réservation puis les autres selon leurs arrivées.
Tu peux changer les horaires en téléphonant au sav , j'ai été remboursé mon ceuta et ils m'ont réservé t'arrive en quelques mn.
Tavfate de départ est une date noir je te conseille de changer .
M
28 mai 2023 21:06
Salamo alaykom,
Pour la modification voila les Informations sur le Site de FRS:
[www.frs.es]
Si je me rappelle bien, je les envoyé l'année dernière un email et ils mon envoyé des nouveaux billets avec la nouvelle date.
Bon courage
O
29 mai 2023 00:55
Et pourtant c'est bien toi qui disait que peu importe la date d'arrivée les billets étaient ouverts même ceux daté, donc tu raconte n'importe quoi?
 
O 0
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Tu nembarque pas quand tu veux, c'est faux. FRS a une politique au niveau des ports espagnols : la priorité est donnée à ceux qui ont réservation puis les autres selon leurs arrivées.
Tu peux changer les horaires en téléphonant au sav , j'ai été remboursé mon ceuta et ils m'ont réservé t'arrive en quelques mn.
Tavfate de départ est une date noir je te conseille de changer .
29 mai 2023 09:08
Les billets sont ouverts valables 1 an à partir de leur date d'émission. Tarifa, sebta et algeciras vers sebta privilegient ceux qui ont réservé surtout avec algeciras jet ou ceuta jet de frs qui peuvent embarquer que 50 voitures. Algeciras tanger med les ports du Maroc se fichent des réservations 1er arrivé 1er servi.
J'espère être clair .
g
29 mai 2023 09:46
Salam alaykoum

Par exemple, si je prends cette situation :
Si j'ai un billet FRS Algeciras - Tanger Med pour un bateau à 18h par ex

Si j'arrive au port à 18H30, je peux prendre le suivant de la compagnie Balearia à 19h et pas attendre le prochain de FRS ?

Fraternellement
29 mai 2023 10:11
Salam
Tu mélanges les choses frérot.
Tu ne peux pas prendre une autre compagnie que la tienne sauf lors des week end de linterchangeabilite des ?.
Celle-ci est mise en place lors de fortes influences et attention à ceux qui n'ont pas réservé, les prix grimpent .
Citation
goumarsur a écrit:
Salam alaykoum

Par exemple, si je prends cette situation :
Si j'ai un billet FRS Algeciras - Tanger Med pour un bateau à 18h par ex

Si j'arrive au port à 18H30, je peux prendre le suivant de la compagnie Balearia à 19h et pas attendre le prochain de FRS ?

Fraternellement
m
29 mai 2023 11:52
Donc darkside si je comprends bien:j'ai réserve aller algeciras tanger med et retour tanger ville tarifa,dans ces 2 trajets peu importe si je n'arrive pas a l'heure indiquée sur le billets?
g
29 mai 2023 11:54
Merci frero c’est plus clair.

En fait j’aimerai bien prendre FRS et profiter de la réduction mais pour ma date aller, si je loupe l’horaire de 18:00, le suivant est a 21h
( je peux changer l’horaire dans n’importe quelle agence FRS en Espagne ? )

Et il y a 3 autres bateaux entre les deux horaires.

Alors je me demande si c’est pas plus simple de prendre sur la route mon billet car j’aurai avec plus de précision mon arrivée a Algeciras

Qu’en penses-tu ?

Fraternellement
29 mai 2023 12:20
Si tu attends l route tu paieras plus cher . Je crois que la promotion est finie ou c le dernier jour . Sinon tu prends ton billet au port avec la première compagnie qui part
Mimicracra: n'importe l'heure d'arrivée pour toi tu prends le premier selon ta position sur dans la file d'attente.
Ce sont les ports espagnole tarifa et algeciras ceuta qui privilegient les réservations selon mon expérience. L'année dernière on est arrivé le soir et ils ont prix des voitures dernière nous avant car ils avaient la réservation de la journée et nous le lendemain mais tout le monde est parti .
Citation
goumarsur a écrit:
Merci frero c’est plus clair.

En fait j’aimerai bien prendre FRS et profiter de la réduction mais pour ma date aller, si je loupe l’horaire de 18:00, le suivant est a 21h
( je peux changer l’horaire dans n’importe quelle agence FRS en Espagne ? )

Et il y a 3 autres bateaux entre les deux horaires.

Alors je me demande si c’est pas plus simple de prendre sur la route mon billet car j’aurai avec plus de précision mon arrivée a Algeciras

Qu’en penses-tu ?

Fraternellement
g
29 mai 2023 12:25
Merci

Pour information la réduction est valable tout l’été tant qu’il reste encore des billets dédiés a la réduction. ( ce matin, c’était encore le cas)

En effet, ça sera plus cher, est-ce que tu as une idée de l’ordre de combien en moyenne ?

Fraternellement
29 mai 2023 13:39
Salam
La promo n'est pas valable tout l'été à moins si tu as une idée sur les places à pourvoir en promo. Elle peut s'arrêter à tout moment comme balearia et armas transmediterranea avant, chacun à fait une promo durant 1 semaine.
Sinon, sur la route c 40% plus cher , 580€ au lieu de 344€ .
Je suis adepte du wait an see tant que il y a pas de promo.
J'ai réservé plusieurs fois et je suis monté dans un bateaux av4c un jour fifferent et un horaire différent pour ceuta ou de ceuta vers algeciras mais il restait de place et les personnes qui ont réservé n'ont pas pu venir à temps on est monté un demi heure avant le départ.

Citation
goumarsur a écrit:
Merci

Pour information la réduction est valable tout l’été tant qu’il reste encore des billets dédiés a la réduction. ( ce matin, c’était encore le cas)

En effet, ça sera plus cher, est-ce que tu as une idée de l’ordre de combien en moyenne ?

Fraternellement
29 mai 2023 13:39
salem à tous,


je confirme les dires de darkside_of, il y'a une différence majeure de traitement entre les ports (Tarifa et Ceuta) où les compagnies maritimes respectent à la lettre l'heure de la réservation inscrite sur le ticket, tout simplement par ce que la capacité de la charge des petits bateaux rapides et inférieure à celle des grands bateaux qui desservent Tanger med où les compagnies maritimes n'appliquent pas cette restriction de ponctualité, pour la liaison Algerisas <<>>Tanger med le premier qui arrive au port est le premier qui embarque pour les voyageurs menu des tickets de la mem compagnie maritime qui a éditée le ticket ,( il ne faut pas le confondre avec le système interchangeabilitée des billets de différents compagnies )..

seulement je voudrais prévenir les voyageurs qui ont réservé les tickets FRS et Balearia avec derniers promotions, à la différence des autres tickets habituellement vendu en dehors des promotions et qui sont eux valables pour un an à partir de la date de leurs émissions, attention ces tickets avec promotion ont une validité limitée, ils son valables du 25 mai 2023 jusqu'au 30 septembre 2023, donc vous ne pouvez pas voyager avec ces tickets au delà du 30 septembre.

et les changements de date sont bien sûr gratuits...
g
29 mai 2023 13:52
J’ai déduit cela du fait qu’il n’y a pas de date de fin de promotion mais je me trompe peut-être.

Merci pour tes retours très clairs

Fraternellement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook